Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Connu] Passif Criblage - erreur sur la valeur effective !
posté 12 Avril 2012 - 06:37:20 | #1
[Connu] Passif Criblage - erreur sur la valeur effective ! Pseudo du joueur : Lina

Date et heure de l’incident : Toujours
Map concernée : Partout

Description du bug : Le passif Crâ "Criblage" semble s'activer bien trop rarement ; le % d'addition desdits +2 Niv. semble ne pas coïncider avec la valeur indiquée.

Pour cause, mon passif Criblage est Niv.11 et le bonus de +2 Niv. accordés n'arrive que très rarement, malgré les 33% de chance (1/3).

En fait, le proc du bonus est si rare qu'il est possible qu'il soit de 3% peu importe le niveau du passif...

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 19 Juin 2012 - 17:17:00.
posté 12 Avril 2012 - 06:56:56 | #2
je pense que tu devrai voir sous un autre angle tu dit que tu 33 % de passer lvl 2 de criblage, donc sa veut dire que tu a 67% de rater le lvl . donc tu a plus de chance de rater que de réussir a chaque atk

posté 12 Avril 2012 - 18:48:55 | #3

Citation (thetonytonychopper @ 12 Avril 2012 06:56) *
tu dit que tu 33 % de passer lvl 2 de criblage, donc sa veut dire que tu a 67% de rater le lvl

Merci Captain Obvious !

Plus sérieusement... je sollicite des témoignages de la part d'autres joueurs ayant monté la compétence Criblage (au-delà du Niv.1) et l'ayant testée pendant suffisamment longtemps.

Mon VDD n'a pas complètement tort, mais le fait d'obtenir +2 Niv une fois sur 30 au lieu d'une fois sur 3 me laisse tout de même un peu... sceptique.

Je reviendrai sous peu pour énoncer le résultat d'un test que je m'apprête à faire pour illustrer le problème.

Edit : Et me revoilà après avoir décoché pas moins de 100 flèches, sur lesquelles les +2 Niv. de mon Criblage Niv.11 n'est survenu que 7 fois.

7/100
, ce qui nous donne donc 7% de proc après mon test. Je suis donc bien éloigné des 33% affichés. Et ça viendrait par ailleurs confirmer ma théorie des 3% (soit le Niv.1 du passif) peu importe son Niveau...

Ce message a été modifié par xLilythx - 12 Avril 2012 - 19:19:43.
posté 12 Avril 2012 - 19:25:06 | #4
Je confirme ce que tu dis, ça fait 2 semaines que j'ai remarqué que, ayant le passif au lvl 20 (60% de chance de mettre 2 niveaux), cela m'arrive environ 1 fois sur 10, voire moins. Je commence sérieusement à croire que tous ces sois-disant "bugs" (qui sont tous arrivés lors de la maj du 27 mars) soient en effet un désir des dév de nerfer le cra tout en étant le plus transparent possible... en attendant le prochain véritable nerf.

Le pire c'est qu'on ose plus rien dire, on nous rétorque immédiatement des "mé tout'facon vous ét' chité". Alors que tout ce qu'on demande c'est d'avoir des sorts qui fonctionnent comme dans leur description....

posté 12 Avril 2012 - 19:36:47 | #5
Je ne dénonce rien ni personne, j'énonce des faits.

Mais faut bien avouer que ça en devient un peu frustrant...

Restent donc à corriger :

• Balises (, du moins)
  • Flèche Perçante (devenue non-utilisable avec la balise, ni par rebonds, ni directement !!)
  • Précision Crâ (bug de partout ?)
  • Criblage (reste au Niv.1 peu importe les points investis ?)
  • Tir Puissant (fonctionne correctement, mais aucune notif' ne l'attestant)

Qu'on me le dise si j'en oublie.

Edit : Toujours le même problème : mon passif Criblage est désormais Niv.17 et m'accorde 51% de chance de +2 Niv. (1/2) mais ne proc pourtant jamais (ou trèèèèèèèèès rarement)...

Ô frustration.

Ce message a été modifié par xLilythx - 16 Avril 2012 - 11:39:12.
posté 16 Avril 2012 - 13:35:18 | #6
+1 ca bug aussi pour moi . J'applique toujours les même taux de criblage alors que celui ci est niveau 20 donc voila .

Dubstep 

Ce message a été modifié par viendansmacamionette - 16 Avril 2012 - 13:35:39.
posté 04 Mai 2012 - 09:31:48 | #7
Je rencontre les mêmes bugs.
Criblage ne proc plus du tout, sort lvl 1. Il y a 2 semaines environ, c'était très régulier ( et bien utile).

Concernant Tir puissant, je ne vois pas de différence entre mes dégâts standard et le lvl 5 du sort : différence trop insignifiante ou bug ?

Précision cra lvl 20, ça fonctionne. Mais pas à chaque coup, j'ai l'impression, malgré l'affichage du proc dans la barre de combat.

posté 04 Mai 2012 - 10:34:28 | #8
Effectivement il y a clairement un bug avec Criblage. Je l'ai monté au niveau max ( donc 60% de faire +2 niv ) , et sur un cinquantaine de tir, seul 2 tirs ont fait +2 ( il aurait du y en avoir plus de 25 ! )
Ce bug est très dérangeant surtout quand on y investit énormément de point dedans pour le monter à fond.
A cela s'ajoute le bug de tir puissant qui lui aussi est défectueux ( et peut être même tir précis, mais pas sûr)

Si vous pouviez corriger ces bugs aux plus vite ce serait sympa, parce que actuellement tout les passif que j'ai monter me sont inutiles ( les plus intérrésants sont ceux buggés)
Ca fait déjà longtemps qu'ils sont signalés un peu partout sur le forum, et il n'y a toujours eu aucune correction ( il ne sont même pas répertoriés dans la liste des bugs connus)

En espérant qu'un Dev verra ce topic.....

posté 05 Mai 2012 - 19:19:27 | #9
Up, le bug n'est toujours pas connu.

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 19 Juin 2012 - 17:16:46 | #10
Je remonte le bug de Criblage à l'équipe, merci !

posté 20 Juin 2012 - 12:04:40 | #11
L'espoir, c'est la quintessence des illusions humaines, simultanément la source de notre plus grande force, et notre plus grande faiblesse

posté 04 Juillet 2012 - 12:56:35 | #12
Je témoigne aussi.

Même problème, je n'est quasiment jamais criblé depuis que j'utilise flèche aveuglante. (Avec explosive ça passer beaucoup plus souvent - avant des majs qui ont changés criblage, peut-être ?)
(Criblage monté niv 12)

posté 08 Août 2012 - 22:50:57 | #13
Bon ça bug toujours, criblage lvl. 20 +9 en volontée. Plus de 100 combats ce soir & j'ai pas vu une seule fois s'appliquer le bonus +2.

posté 19 Septembre 2012 - 23:13:16 | #14
Je viens juste remonter ce bug qui dure depuis de long mois, et qui n'a toujours pas été corrigé.....