Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Freeze en passant le curseur sur un totem Voodool., Plus qu'à déconnecter.
posté 28 Mars 2012 - 20:18:14 | #1
Freeze en passant le curseur sur un totem Voodool. Bonjour, je viens de découvrir un bug très gênant, il a touché tous les personnages du combat. A noter que nous étions 3 personnes avec chacun 2 comptes.
Je n'ai pas vu de bug similaire dans la liste des bug connus, donc je me permet de le poster ici.

Voici le rapport.

Pseudo du joueur : Eugénia
Pseudo du Compte Ankama : Anarchy-UK

Date et heure de l’incident : Mercredi 28 mars, 19h40
Map concernée : Salle 4 du donjon Bouftou (Prairie Surlo, Sufokia)

Description du bug : Freeze total du combat, il n'est plus possible d'intéragir avec le jeu (Donc impossible aussi de créer un rapport de bug IG), il ne reste qu'à cliquer sur la croix en haut de l'écran. La musique reste par contre, tant que l'on a pas quitté le jeu.
Procédure de reproductibilité : Cela s'est produit en lançant un sort sur le totem (Il n'y avait pas de poupées en jeu), donc c'est très probablement l'effet de mettre le curseur sur ce dernier qui a provoqué le freeze, puisque les 6 personnages ont eu le bug de cette façon.
A noter que chaque personnages était à une distance différente du mob lié au totem.
Il semble que la déconnexion du Sadida (Et donc la disparition du totem) ait permis d'enrayer le bug puisque les 2 derniers personnages restants (Qui appartiennent à la même personne) ont été débloqués et on pu terminer le combat.

Important: Je n'en suis malheureusement pas sûre à 100%, mais je crois bien qu'il y avait un glyphe à l'endroit où le totem était posé (Il y avait deux glyphes, le totem était posé sur l'un d'eux, c'était soit le glyphe de vision, soit le glyphe d'action).
Je ne suis vraiment plus sûre (La map étant faite de sable, ils sont dur à voir), mais ça peut toujours être une piste à creuser pour essayer de reproduire le bug, car nous n'avions jamais eu de soucis lorsque nous jouions le totem hors glyphe.

En espérant que ce soit assez clair, merci d'avance.

posté 04 Mai 2012 - 19:50:10 | #2
Bonsoir,

Trois soucis assez gênant avec le duo Sadida et Féca :

1. Le totem posé sur une cellule adjacente à un glyphe peut provoquer un freeze lors du passage du curseur de la souris sur le totem. Je précise que tout l'écran de jeu tremble, cela ne déconnecte pas le joueur et il peut tout de même jouer mais à l'aveugle. Cela me l'a fait 3 ou 4 fois depuis hier, et j'ai déjà eu le cas bien avant la maj, après plusieurs essais je peux dire que ce n'est pas à chaque fois que cela bug, ce qui sera moins facile à débuger malheureusement.
  2. Lorsque que le totem est posé au centre d'un glyphe (et uniquement), il apparaît mais ne redirige aucun dégâts, il faudrait une interdiction comme l'opération inverse, glyphe sur totem.
  3. Si une graine de poupée est invoquée avec n'importe quelle sort au centre d'un glyphe, cela consomme toutes les charges (constaté à la zone de bouftous sauvages de Bonta).

Cdt,

P.J : une image avec le bug du freeze : image

Ce message a été modifié par Hyckory - 05 Mai 2012 - 20:28:10.
Raison de l'édition : Ajout et modification de texte
posté 05 Mai 2012 - 21:52:37 | #3
Parfois le voodool (totem) reste sur la carte malgré que le monstre lié est mort, ce qui provoque un arrêt sur image jusqu'à la fin du combat si on passe le curseur de la souris sur le totem.

Le Sadida fait parti des classes les plus buggées ?

A+

posté 05 Mai 2012 - 22:50:33 | #4
J' ai eu un autre bug qui a eu les mêmes conséquences que toi ,

pendant une rencontre avec gobi boulga , j' ai eu le malheur d' avoir laisser trainer mon curseur sur une sur laquelle il avais décidé d' invoquer , après l' invocation , freeze et obligation de leave.

Cela ne viendrait il pas des entités invoquées plutot qu' uniquement du totem sadida ?