Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Désinstallation impossible, uninstall tourne dans le vide

Sujet fermé

posté 25 Février 2012 - 08:14:16 | #1
Désinstallation impossible
Maljour à tous!

J'ai un très sérieux problème en ce moment qui date d'hier soir.

Je suis déjà sur Vista 32bits, carte graphique NVIDIA GeForce 9300 et mon antivirus est Avira. À noter que mon logiciel WAKFU a été téléchargé grâce à Softonic et a été mis sur un disque dur PORTABLE (et pas l'ordi lui-même).

Voilà le problème :

Quand je lance l'updater (ça c'était hier) il s'est mis à jour. J'ai vu que son image a été remplacée et un petit message se met devant la fenêtre me disant :

"Merci à vous!

La bêta de Wakfu est désormais terminée. Mais pas d'inquiétude, Wakfu revient dans quelques jours, le 29 février 2012 !
En attendant, vous pouvez désinstaller cette version, une nouvelle vous sera proposée prochainement.
Merci encore pour votre aide, et...

à très bientôt !

L'équipe Wakfu

[bouton "désinstaller..."]"

Alors je clique sur le fameux bouton. Seulement, petit problème, que vous verrez avec le screen suivant :

Cliquez ici

Et vous allez voir que la barre d'adresse du jeu est... VIDE! Alors je clique quand même pour désinstaller, il me "désinstalle"... Je regarde le log approfondi et il y est juste marqué "Terminé". oO

Du coup, le jeu ne se désinstalle pas de l'ordi et du disque dur portable (qui correspond à mes données de ma session entière).

Si quelqu'un a ce souci, il peut le dire. Et si les développeurs voient ce message, qu'ils fassent en sorte qu'un jeu portable peut être désinstallé (ce bug peut peut-être arriver aussi sur un WAKFU fixe qui est sur un ordinateur seulement).

Je tiens à informer que je n'ai aucun virus.

Tokina Japona

posté 25 Février 2012 - 09:43:34 | #2
T'as essayé de le désinstaller via l'utilitaire Windows ?

posté 25 Février 2012 - 09:51:19 | #3
Le logiciel n'y est même pas, au même titre qu'Arena, Dofus multilingue et Dofus Japanese. Peut-être parce que j'avais mis WAKFU avant ma dernière réinitialisation d'ordinateur.

J'ai essayé de désinstaller à la main via le dossier, il me met pareil que sur le screen. Je suis mal barrée là...

Tokina Japona

posté 25 Février 2012 - 09:55:41 | #4
De mon côté, aucun souci.

Je pense que ça vient de chez toi

Ecnadnoba 

posté 25 Février 2012 - 09:59:39 | #5
Cela voudrait dire que ça vient du fait que j'ai mis en portable?

S'il y a quelqu'un qui a fait idem que moi (ce qui est très rare à mon avis) et qu'il a le même souci, je l'invite à le dire!

Je vais essayer de désinstaller par tous les moyens possibles, la dernière solution (qui n'est pas géniale mais je le faisais pour des jeux qui n'étaient plus valables) serait de supprimer tout le dossier WAKFU.

J'ai testé :

- désinstallation via le message de l'updater => barre d'adresse vide
- désinstallation via le dossier => idem
- désinstallation via le panel Windows => plusieurs logiciels portables sont introuvables dont WAKFU

Si je ne trouve pas une solution de suite, je vire le dossier et c'en sera fini. La suite je verrai...

Tokina Japona

PS : J'ai viré ce qu'il y avait dans le dossier, car je ne peux le virer lui-même. Pour les modérateurs, vous pouvez laisser ce sujet ouvert si d'autres membres ont ce souci.

Ce message a été modifié par Tokina-chan - 25 Février 2012 - 10:06:19.
Raison de l'édition : Etat à 10:06
posté 25 Février 2012 - 10:31:16 | #6
Pour moi c'est également bon comme le disait janHaona c'est vient surement de chez toi mais cela ne répond pas a ta question a tu éssayer de le désinstaller par windows?

posté 25 Février 2012 - 10:33:15 | #7
*cri de Tofu en colère* Oui j'ai essayé et ce n'était pas dans la liste.

Mais là j'ai viré tout le contenu du dossier donc jeu retiré pour moi. Mais vous, vous avez dû avoir votre jeu sur votre ordinateur, pas sur disque dur portable comme moi.

Tokina Japona

posté 25 Février 2012 - 10:53:26 | #8
Aucun problème de mon côté , la désinstallation s'est fait naturellement.

posté 25 Février 2012 - 10:58:48 | #9
Je pense avoir aussi trouvé une raison. Quand j'ai installé WAKFU, mon lecteur était sous la lettre "K" et maintenant c'est sur "L" (sources : mon historique et des logs que j'ai ouverts avant de les virer). Donc peut-être que c'était à partir de la lettre qu'il ne reconnaissait pas... Et tous ceux qui disent que ça a réussi, vous ça doit être en fixe.

Enfin, ce sera tout de même à corriger, je propose que l'on mette un "Parcourir" dans l'uninstall pour trouver le dossier et bien focaliser les fichiers. À voir, après, ce n'est pas tout le monde qui met WAKFU en portable...

Tokina Japona

Ce message a été modifié par Tokina-chan - 25 Février 2012 - 10:59:06.
Raison de l'édition : Tu me mets en centré, pigé? Non mais!
posté 25 Février 2012 - 18:18:55 | #10
J'ai un problème similaire mais cette fois sur LINUX (ubuntu 11.10). Sur windows 7, je saurai me débrouiller en désinstallant à la mains mais là je ne sais pas trop comment faire. Le message d'erreur s'affichant est le suivant :
Cliquez ici

Lors de l'installation, cela avait été assez simple, le fait de passer le paquet en exécutable (via les propriétés) avait fonctionné, donc je remonte le problème.

Ce message a été modifié par Humaniste - 25 Février 2012 - 18:19:38.
posté 25 Février 2012 - 21:13:30 | #11
Tokina: tu as dit toi même que tu avait réinstallé ton pc depuis l'installation, forcément les clefs de registre enregistrées lors de l'installation ont donc disparues (donc Windows ne sait pas que le jeu est installé), tu supprimes le dossier et hop, il n'y a là aucun bogue...

Humaniste: je te conseille la section dédié au manchot pour ton souci. Cliquez ici

posté 26 Février 2012 - 08:01:27 | #12
À vrai dire, je n'ai jamais pensé aux clés de registre, mais vu que la lettre de mon lecteur portable détenant WAKFU avait changé, le logiciel n'a pas reconnu l'adresse. Il devait à mon avis chercher dans le lecteur "K" alors qu'il n'y avait plus rien, la nouvelle adresse étant dans "L".

Sinon, là, j'ai réussi à virer le dossier entier, je devais redémarrer l'ordinateur, mais bon, ça m'embête de virer tout le dossier manuellement, je ne veux pas que ça bogue par la suite (Quoique...).

Bon, sinon, je me demande si je vais demander la clôture de mon sujet dont le souci est résolu. Oh et puis mince je le fais.

*va se jeter sur le bouton signaler pour demander la clôture du sujet*

Tokina Japona

posté 26 Février 2012 - 17:25:36 | #13
Merci WushuNis, je vais me reporter à cette section.

posté 26 Février 2012 - 21:02:33 | #14

Citation (Humaniste @ 26 Février 2012 17:25) *
Merci WushuNis, je vais me reporter à cette section.
Dis moi si tu trouves une solution pour ce bug stp, je suis moi aussi sous Ubuntu 11 et le même message d'erreur s’affiche
Au moins heureux de ne pas être le seul  

Modérateur forum Inscrit depuis le 13/02/2012
posté 26 Février 2012 - 21:15:45 | #15
A la demande de son auteur, je ferme le sujet.

[Lethe - Summer ]

Haut de page

Sujet fermé