17 Février 2012 - 14:47:53 |
[Antivirus Bitdefender] - Lancement impossible - Ecran noir
[Ce topic s'adresse particulièrement aux utilisateurs de Bitdefender]
Bonjour à tous.
Désireux de découvrir Wakfu, je me suis inscrit hier.
Et je viens de passer plus d'une heure à tenter de lancer le soft
Après avoir consulté de nombreuses pages du forum mais aussi les pages du support Ankama (qui au passage ne donnent pas beaucoup de solutions selon les problèmes, voire, renvoient vers des pages inexistantes...super pour un support
) j'ai cherché, seul, après avoir envisagé plusieurs pistes, dont (je vais toutes les rappeler au passage) :
Et donc, au bout d'une heure, j'ai ENFIN trouvé le problème !
Je précise donc encore une fois que ce topic s'adresse aux utilisateurs de l'antivirus Bitdefender.
Désactiver l'antivirus du logiciel Bitdefender ne solutionne absolument pas le problème !
Il va vous falloir désactiver l'Active Virus Contrôle !
Petite image pour mieux cerner la chose :
Vous l'aurez donc remarqué, il est inutile de désactiver l'antivirus en lui-même.
En revanche, ce fameux Active Virus Contrôle, à lui seul, empêche le lancement de Wakfu et vous plante le jeu dès le lancement en vous mettant un joli écran noir.
Voilà, en espérant que ce topic puisse un jour servir à quelqu'un...
Bon jeu à tous !
Ce message a été modifié par JackOpumpkin - 17 Février 2012 - 14:49:10.
Bonjour à tous.
Désireux de découvrir Wakfu, je me suis inscrit hier.
Et je viens de passer plus d'une heure à tenter de lancer le soft
Après avoir consulté de nombreuses pages du forum mais aussi les pages du support Ankama (qui au passage ne donnent pas beaucoup de solutions selon les problèmes, voire, renvoient vers des pages inexistantes...super pour un support
- La technique du fullScreen=false dans le fichier UserPreferences
- La mise à jour de la carte graphique (qui était à jour de toute façon)
- L'exclusion au niveau du part-feu
- L'exclusion au niveau de l'antivirus
- La désinstallation/réinstallation
- Le lancement en compatibilité Win XP etc.
Et donc, au bout d'une heure, j'ai ENFIN trouvé le problème !
Je précise donc encore une fois que ce topic s'adresse aux utilisateurs de l'antivirus Bitdefender.
Désactiver l'antivirus du logiciel Bitdefender ne solutionne absolument pas le problème !
Il va vous falloir désactiver l'Active Virus Contrôle !
Petite image pour mieux cerner la chose :
Vous l'aurez donc remarqué, il est inutile de désactiver l'antivirus en lui-même.
En revanche, ce fameux Active Virus Contrôle, à lui seul, empêche le lancement de Wakfu et vous plante le jeu dès le lancement en vous mettant un joli écran noir.
Voilà, en espérant que ce topic puisse un jour servir à quelqu'un...
Bon jeu à tous !
Ce message a été modifié par JackOpumpkin - 17 Février 2012 - 14:49:10.