Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Antivirus Bitdefender] - Lancement impossible - Ecran noir, Bitdefender bloque le lancement de Wakfu
posté 17 Février 2012 - 14:47:53 | #1
[Antivirus Bitdefender] - Lancement impossible - Ecran noir [Ce topic s'adresse particulièrement aux utilisateurs de Bitdefender]

Bonjour à tous.

Désireux de découvrir Wakfu, je me suis inscrit hier.
Et je viens de passer plus d'une heure à tenter de lancer le soft

Après avoir consulté de nombreuses pages du forum mais aussi les pages du support Ankama (qui au passage ne donnent pas beaucoup de solutions selon les problèmes, voire, renvoient vers des pages inexistantes...super pour un support ) j'ai cherché, seul, après avoir envisagé plusieurs pistes, dont (je vais toutes les rappeler au passage) :
  • La technique du fullScreen=false dans le fichier UserPreferences
  • La mise à jour de la carte graphique (qui était à jour de toute façon)
  • L'exclusion au niveau du part-feu
  • L'exclusion au niveau de l'antivirus
  • La désinstallation/réinstallation
  • Le lancement en compatibilité Win XP etc.

Et donc, au bout d'une heure, j'ai ENFIN trouvé le problème !

Je précise donc encore une fois que ce topic s'adresse aux utilisateurs de l'antivirus Bitdefender.

Désactiver l'antivirus du logiciel Bitdefender ne solutionne absolument pas le problème !

Il va vous falloir désactiver l'Active Virus Contrôle !

Petite image pour mieux cerner la chose :

Vous l'aurez donc remarqué, il est inutile de désactiver l'antivirus en lui-même.

En revanche, ce fameux Active Virus Contrôle, à lui seul, empêche le lancement de Wakfu et vous plante le jeu dès le lancement en vous mettant un joli écran noir.

Voilà, en espérant que ce topic puisse un jour servir à quelqu'un...

Bon jeu à tous !

Ce message a été modifié par JackOpumpkin - 17 Février 2012 - 14:49:10.
posté 17 Février 2012 - 14:55:53 | #2
Très bonne initiative

posté 17 Février 2012 - 14:56:30 | #3
Merci pour ton poste JackOpumpkin, ça risque de servir à plusieurs autres joueurs.
J'ai remonté le souci à Eskarina et il est fort probable qu'on épingle ton sujet ou qu'on l'utilise pour un sujet à épingler.  

posté 17 Février 2012 - 16:58:27 | #4
Aucun soucis

Pendant mes recherches, j'ai remarqué que les problèmes de lancements étaient assez fréquents, alors si on peut les éliminer pour certains joueurs, ça sera déjà pas mal !

D'autant plus que pour le problème de l'Active Virus Contrôle, j'ai cherché pendant un bon moment sans trouver la réponse

posté 19 Février 2012 - 11:10:34 | #5
Go épingler
En effet, Bit Defender 2012 possède un AVC qui empeche justement le lancement de plussieurs jeu.
COD4 par exemple, mais apparemment Wakfu.

posté 19 Février 2012 - 16:09:06 | #6
Merci a toi, tu viens de me libérer d'un intense recherche u_u

A++ peut être en jeux.  

posté 20 Février 2012 - 13:12:41 | #7
Salut à tous,

La solution avait été signalée dans un vieux post, il y a quelque temps. Le forum d'Ankama n'était donc pas si mauvais que ça

Cliquez ici

En tout cas, maintenant le post a gagné en visibilité.

Bon jeu à tous !

Rya

Ce message a été modifié par Ryajen - 20 Février 2012 - 13:26:21.
posté 20 Février 2012 - 13:16:09 | #8
Salut !
Ce post servira à beaucoup de personne vue que l'antivirus Bitdefender 2012 n'a pas vraiment pensée au jeu, effectivement beaucoup de personne on des problèmes de jeux à cause de cet antivirus.
Pour ma part j'ai envoyé un ticket et on ma répondu la même chose que ce que tu as écris  

posté 29 Février 2012 - 15:47:03 | #9
Ton post est une délivrance je dois dire que.... je t'aime XD

posté 29 Février 2012 - 16:33:42 | #10
Merci t'es le plus fort!!!

posté 02 Mars 2012 - 13:23:01 | #11
moi je suis un peu frustré car j'ai exactement le même problème mais je n'ai pas bitdefender... "

Si quelqu'un à d'autres solutions a un problème similaire n'hesitez pas

posté 02 Mars 2012 - 13:38:05 | #12
Même problème aussi ( 2h que j'essaye de trouver une solution mais rien y faire) pourtant ça marchait très bien hier soir. pour info j'ai : norton 2012 comme antivirus.

J'ai cherché un paramètre a désactiver. comme avec bitdefender mais rien...

Si quelqu'un connais la solution merci de la poster sur ce forum

Bon cette fois je suis sûr que le problème ne vient pas de mon pc (même si j’avais déjà la certitude avant mais bon…)

J’ai tout essayé :

1- Désinstaller l’antivirus

2- Désactiver le par feu

3- Autoriser le programme via le par feu

4- Maj des pilotes de la carte graphique

5- Voir si il y’a une erreur dans le regedit

6- Désactiver la prévention de l’exécution des données pour Wakfu

7- Vérifier les composantes de mon pc même si je viens de l’acheter (1 semaine)

J’aime bien ce jeu et c’est pour cette raison que j’essaye de lui trouver des excuses, mais là ça commence à bien faire…on ne paye pas un abonnement pour contempler un écran noir au lancement du jeu.

De plus c’était la même chose lors de la beta, ça marchait très bien et du jour au lendemain écran noir…puis ça remarche comme par magie (j’avais mon ancien pc à l’époque) ce qui prouve que ça venait de chez ankama. Mais j’ai quand même décidé d’investir dans une nouvelle tour pour éviter tout problème. ce qui n’a servi à rien finalement.

Si vous rencontrez des problèmes il vaut mieux les communiquer, au moins on saura que ça vient pas de nous et qu’il faudra patienter le temps que ça ce règle (même si on a payé pour avoir un service convenable).plutôt que d’essayer de régler le problème sans que personne ne le remarque.et par la même occasion Ça nous évitera de nous acharner bêtement à chercher une solution alors que le problème ne vient pas de nos pc…

J’espère qu’on aura une réponse claire et précise de ce problème. il y’a sûrement d’autres personnes qui attendent une solution sur le forum OFFICIEL .

Cordialement

Ce message a été modifié par xstart - 02 Mars 2012 - 15:42:52.
posté 02 Mars 2012 - 23:55:45 | #13
Et si on a couper tous ses anti-virus, que notre carte graphique est à jour et tout le blabla et que l'écran reste noir ?

Pour ma part la derniere version de wakfu marchait très bien, j'ai ensuite désinstallé le jeu de mon ordinateur, et quand j'ai voulu le REinstallé c'est là que mon écran devenait noir . Même manip sur mon Mac portable , dès que j'ai désinstallé le jeu ( qui marchait très bien ) à sa réinstallation , tout est noir
WTF ?

posté 03 Mars 2012 - 23:13:36 | #14
Je te remercie énormément sa marche grâce à sa j'ai plus de problème !!!

posté 04 Mars 2012 - 12:26:31 | #15
Bonjour,

Même problème, je suis un mac portable, avec Mac OS X Lion. j'ai ré-installé le jeu mais après un ou deux lancement sans problème, de nouveau j'ai un écran noir.

Je n'ai pas d'anti-virus, sauf un que je lance "à la main" ou par planing. VirusBarrier express. Il n'y a pas d'option possible pour désactiver quelque chose.

Si vous avez des idées.

Merci
Stef

posté 04 Mars 2012 - 12:30:27 | #16
Même problème au moment où je choisis mon personnage.

EDIT: Même la création de personnage semble ne pas faire effet. Problème au niveau du serveur ?

EDIT 2: Le personnage se crée mais n'est pas visible lors de la première connexion où il a été crée.

Ce message a été modifié par Manaphy-Hokage - 04 Mars 2012 - 12:34:21.
posté 17 Avril 2012 - 10:26:16 | #17
Oh merci à toi je vais enfin pouvoir jouer :')

posté 05 Mai 2012 - 17:48:00 | #18
Alors là énorme merci à toi JackOPumpkin !

posté 20 Mai 2012 - 22:51:38 | #19
Moi j'ai avast antivirus et sa ne fonctionne pas comment je fait ?

posté 14 Juillet 2012 - 14:51:49 | #20
Si on n'a un autre antivirus on peux utiliser pour régler le problème?