Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

téléchargement
posté 05 Janvier 2012 - 14:40:59 | #1
téléchargement bonjour à tous j'ai télécharger le jeu il y a un peu plus d'une heure et lorsque la mise à jour doit se faire j'ai ce message "un probleme touche actuellement le serveur de mise à jour, nous vous conseillons d'attendre que le probleme soit résolu avant de reessayer". Etant donné que ca fait plus d'une heure je commence à trouce ca un peu long... merci de votre aide

posté 21 Décembre 2012 - 11:26:22 | #2
Je relance le sujet car j'ai le même soucis, je viens d'installer le jeu sur le PC d'une amie et la même phrase persiste. J'ai demandé a une amie elle est connectée sur le jeu et cela marche parfaitement. Donc j'aimerai savoir d'ou vient le problème merci d'avance  

posté 21 Décembre 2012 - 11:48:11 | #3
J'ai le même problème.. Une matinée d'xp double perdue .

posté 21 Décembre 2012 - 13:23:35 | #4
c'est vraiment frustrant de savoir que on va louper la double xp j'ai aussi le meme probleme

je vous mais le lien d'un sujet identique a celui ci mais auquel la reponse ne fonctionne pas
Cliquez ici

apres quelques recherche je suis allé voir sur le forum des anglais qui avait evidemment le meme probleme sauf que l'un d'entre eux avait une reponse
  1. Download/Install & execute wakfu./ telecharger/installer et executer wakfu
  2. You'll get the error./ vous obtener l'erreur
  3. Close the launcher and download this & this in wakfu folder (for example: C:\Ankama\Wakfu ):
  4. If you use windows (or don't know what windows is) download this file in Wakfu folder
  5. If you use Mac Os X Download this file (in Wakfu folder)./ si vous etes sous mac telecharger celui ci
  6. If you use Linux Download this file (in Wakfu folder)/ ci vous etes sous linux celui ci
  7. Extract both zip files (extract here) you have downloaded (in Wakfu folder)/extraire les fichier zip la ou vous avez rangez wakfu
  8. Play Wakfu./ jouez
je vous conseille d'ignorer l'etape 3 car je ne voulais pas telecharger n'importe quoi enfin bref
si vous etes sous windows telecharger this file
ensuite vous devez l'extraire dans le dossier wakfu exemple: ( D/programes files(x86)/wakfu/ ) une fois extrait lancer le client wakfu ( attention je n'ai pas fait l'etape 3 donc une fois le client lancer un long patch c'est mis en telechargement ) mais apres j'ai jouer

puisse le sort vous être favorable
The-Cuteur

Ce message a été modifié par biipcutz - 21 Décembre 2012 - 15:01:59.
posté 21 Décembre 2012 - 17:45:59 | #5
Merci pour l’astuce mais ça n'as pas marcher pour moi pourtant j'ai tout fait a la lettre

posté 21 Décembre 2012 - 18:09:24 | #6
Tout à fait, j'ai moi aussi ce problème depuis que j'ai essayé d'installer la MAJ.
Serait-ce possible que des admins, devs.. puissent nous répondre et de nous aider à ce que ça
refonctionne car c'est vraiment chiant (en restant poli), deux jours de double xp manqués.
BRAVO ! *clap clap*

posté 21 Décembre 2012 - 18:12:48 | #7
sinon il faut tout telecharger dans l'etape 3 ce sont juste les patchs une fois tous telecharger et mis respectivement dans le ficher wakfu quand vous alumer le client vous n'aurez meme plus besoin de mise a jour vous pourrez cliquer sur jouer direct

posté 21 Décembre 2012 - 18:18:06 | #8
Il n'y a aucun soucis par rapport au téléchargement ? (Le lien est-il sur?)
Merci tout de meme!

posté 21 Décembre 2012 - 21:00:09 | #9
j'ai testé la solution proposé avec l'étape 3, et ca fonctionne parfaitement !

posté 22 Décembre 2012 - 01:40:30 | #10
L'étape 3 est nécessaire, le premier fichier indique le patcher "tout est patché" second fichier contient les fichiers communs(presque tous les fichiers du jeu).

Post complet sur ​​le forum espagnol ici 

Ce message a été modifié par NWDD - 22 Décembre 2012 - 02:31:31.
posté 23 Décembre 2012 - 01:22:47 | #11
Bonsoir,
J'écris simplement pour signaler que j'ai le meme probleme et que je suis quand meme déçu:
-Apres plusieurs tentative en suivant cette procedure (mieux detaillée en Es), je ne parviens toujours pas a Update Wakfu.
J'écris ici, afin de ne pas créer un ènieme post consernant ce probleme.

-Franchement, je me moque du "double xP", ce que je veux c'est passer un bon temps. C'est le week end et je ne peux meme pas jouer sur mon MMO préféré.
Je suis obligé de suivre une procédure, dans une langue que je maitrise meme pas.
Ou suis je? Ou allons nous? ..Cela commence a ressemble a "DBO" ou il faut prendre des patch ici et la pour pouvoir enfin passer un bon temps. Non, je ne reconnais pas Ankama. Faites quelque chose, vous ne nous avez pas habitué a de si pathétique procédure.
Je veux, et je pense que c'est l'avis de tous, une procedure "normale" et "automatique" façon Ankama production, pas un truc qui ressemble a du made in taiwan.

Ps: Ma cousine aussi ne peut pas jouer, faut de ce "probleme".

Féras/Xaarius/Chronopole

posté 23 Décembre 2012 - 09:32:39 | #12
Désolé d'entendre que vous n'étiez pas en mesure de patch manuel.

1. Si vous obtenez la même erreur vous n'avez pas écraser "uplauncherComponents.xml"
  2. Si vous obtenez l'erreur lors cliquez sur "Play" vous n'avez pas décompresser les deux autres fichiers.

Ce processus est conçu pour un utilisateur normal (moi) car aucune réponse officielle n'a été donnée à la communauté (espagnol / français / allemand / italien / anglais). Amérique du Nord a été donné la solution: "réessayer"; Il est plus détaillé en espagnol parce que c'est la langue que je peux écrire mieux, mais je suis allé essayé d'envoyer une simple traduction dans toutes les communautés, un lien vers le message original au cas où quelqu'un pourrait fournir une meilleure traduction.

L'idée principale de ce processus consiste à extraire les deux fermetures à glissière (fichiers de jeu) dans le répertoire wakfu et uplauncherComponents.xml changement, à ce manuel ne le patcher officiel ankama doit faire.

Ce n'est pas une solution, mais une solution de contournement temporaire offert de cette façon afin d'éviter d'éventuels problèmes propierty Intellectuelle et être en mesure de garantir qu'il est exempt de virus.

Je vais maintenant coller la traduction anglais complet que j'ai fourni à la communauté nord-américaine.

Dear bontarians and enemies from lesser nations.

Today I tried to download wakfu in my brand new laptop and launcher trolled me.

This post offers a temporal unofficial workaround to patch the client and play.
This is the problem:

The problem has been commented in every wakfu community, and It happens because some files are missing in ankama server.

Workaround:
  1. Download, install, execute wakfu.
  2. Error.
  3. Close launcher and download this xml and this zip in Wakfu's folder (example C:\Ankama\Wakfu or C\Program Files\Wakfu ):
  4. Download this zip if you're using windows (in Wakfu's folder).
  5. Download this zip if you're using mac (in Wakfu's folder).
  6. Download this zip if you're using linux (in Wakfu's folder).
  7. Extract both zips (extract here)(in Wakfu's folder)
  8. Open Launcher, click Play. Enjoy.

Beaware!
  1. Both zips must be extracted in Wakfu's folder(default C:\Program Files (x86)\Wakfu), If you don't, you'll get missing core.jar error.
  2. You need to overwrite files when extracted, under Windows Vista o 7 windows will ask for your permission to write in Program Files.
  3. "patch_0.0_1.18.87728_base_MultiPlatform.zip" should be extracted first, then "patch_0.0_1.18.87728_natives_windows_Windows.zip".
  4. Check your computer is ready to play wakfu(you need java and updated graphic drivers), java7 performs quite better.
  5. Under linux 64bits you need to install some lib32 libraries.
  6. If you download the files using chrome, check that chrome hasn't renamed uplauncherComponents.xml.
After doing everything your wakfu folder should have more or less the following structure:

External file is only a small text edit of uplauncherComponents.xml.Everyone with minimal computer knowledge should be able to check that the file is clean, I just decided to upload instead of explaining the edit because It makes everything easier.I only replaced version inside all components node to 1.18.87728
I think the whole problem is because they wanted to make setup shorter (so that updater directly gets the last version, instead of 16 patches. Files were uploaded and old files removed, but forgot to add to updater xml.

Feel free to translate or repost.

Ce message a été modifié par NWDD - 25 Décembre 2012 - 18:56:38.
posté 23 Décembre 2012 - 10:03:31 | #13
Les devs ne savent pas régler le problème ce serait plus simple merci.

posté 23 Décembre 2012 - 10:03:44 | #14
après avoir réussi a régler le problème d'affichage de l'updatter (seul en plus ) je me retrouve aussi comfronté a ce problème et bien que j'ai tout fait comme il est indiquer avec queque modification vu que je suis sur ubuntu 12.04 mais il me l'affiche toujour.

quelqu'un aurai une autre solution svp ou alors un solution pour ubuntu 12.04 que je puissent faire parcce que cela c'est pour windows

Ce message a été modifié par Kiradu974 - 23 Décembre 2012 - 10:07:16.
posté 23 Décembre 2012 - 10:18:23 | #15
En fait j'utilise Archlinux x86_64 xD A general way to know what fails:
  1. If you keep getting the same error ("un probleme touche actuellement le serveur de mise à jour, nous vous conseillons d'attendre que le probleme soit résolu avant de reessayer") you aren't downloading and overwriting uplauncherComponents.xml (first link) to Wakfu's directory.
  2. If you get "missing core.jar" error you aren't downloading and extracting "patch_0.0_1.18.87728_base_MultiPlatform.zip" to Wakfu's directory.
  3. If It crashes when starting, you have either not downloaded and extracted either the "patch_0.0_1.18.87728_natives_linux_Linux.zip" or you're missing linux dependencies.

If I understood properly, you're getting the error described at 3.
If so I might post the complete list of lib32 dependencies later, but the launcher error (Ankama's side) is unrelated to the ubuntu/linux error (Client missing dependencies, user fault).

Ce message a été modifié par NWDD - 23 Décembre 2012 - 10:21:37.
posté 23 Décembre 2012 - 10:25:58 | #16
heuu étant noob en programmation can explain me please ? what's "écraser un fichier"? can you give me a synonimes or définition please

posté 23 Décembre 2012 - 10:33:15 | #17
Sorry, My french just sucks "remplacer" dictionary failed me xD
I meant "overwrite","replace".

If you keep getting "un probleme touche actuellement le serveur de mise à jour, nous vous conseillons d'attendre que le probleme soit résolu avant de reessayer"
It means that uplauncher did not read uplauncherComponents.xml (file that tells launcher: "everything updated"), keep in mind that linux is case sensitive(uplauncherComponents.xml =/= uplaunchercomponents.xml).

Ce message a été modifié par NWDD - 23 Décembre 2012 - 10:34:32.
posté 23 Décembre 2012 - 11:28:02 | #18
franchement grâce toi je vais enfin prendre du plaisir a dire wakfu ! enfin!! merci

EDIT: J'ai parlé trop vite le jeu est completement beugé je peut connecté aux moins x)

Ce message a été modifié par Kiradu974 - 23 Décembre 2012 - 11:58:38.
posté 23 Décembre 2012 - 11:35:55 | #19
ça fonctionne pour moi maintenant  

Ce message a été modifié par Kallysto - 23 Décembre 2012 - 12:09:12.
posté 23 Décembre 2012 - 22:24:09 | #20
Voila! Ca c'est du Made by Ankama!.
Probleme corrigé sans passer par des patch telechargé je ne sais ou.. bref, pour le moment ca Update, je confirmerai dans quelques temps qu'effectivement, tout va bien.
GG staff!

Edit: Tout va bien =)

Féras/Xaarius/Chronopole.

Ce message a été modifié par Xaarius - 27 Décembre 2012 - 18:42:57.