Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Des guildes semi-RP ?
posté 17 Avril 2012 - 14:12:02 | #1
Des guildes semi-RP ? Bonjour !

Dans le jeu, je suis rôliste mais c'est vrai que j'ai du mal à chercher des personnes rôlistes. Alors, si quelqu'un aurait un guilde semi-RP, qui ne s'occupe pas du niveau puisque que je suis bl, faîtes le moi savoir !

Merci. (:

posté 17 Avril 2012 - 14:20:48 | #2
Est-ce que tu peux dire exactement ce que tu entends par "semi" ?

Je suis rôliste aussi pour ma part, je zone généralement côté Sufokia, où on trouve vraiment pas mal de rôlistes, et il y a plusieurs guildes RP qui y sont installées.

posté 17 Avril 2012 - 14:32:03 | #3
Même question que Viddharta. Techniquement, le RP à mi-temps n'existe pas: soit on est RP, et on en respecte les règles, soit on ne l'est pas, et on ne les respecte pas (sachant qu'aucune de ces deux options ne vaut mieux ou moins bien que l'autre).

Après, respecter constamment les règles du RP n'interdit pas d'avoir des conversations HRP, du moment que l'on distingue les paroles RP des paroles HRP (en général, en utilisant les parenthèses pour les paroles HRP).

Du reste, si tu cherches des rôlistes, je peux te recommander de jeter un œil à l'Ordre du Dragon d'Argent, dont le but est de promouvoir la pratique du RP en jeu.
Tu peux également être intéressé par la guilde affiliée à l'Ordre: La Première Heure, dont le but est d'enseigner la pratique du RP par une pratique continue.

posté 17 Avril 2012 - 15:38:59 | #4
Essaye de correspondre avec osa-mystere, qui est une osamodas basée a astrub et qui ne joue que pour le RP, elle pourra probablement t'aider.

posté 17 Avril 2012 - 17:02:06 | #5
Cette nouvelle notion de "Guilde semi-RP" fait son apparition avec les guildes qui tendent à entrer dans le "compétitif".

Dans le cas de ma guilde par exemple [ Cliquez ici ], cela signifie que la guilde va réunir des joueurs RP, mais que son recrutement est aussi ouvert à ceux qui ne le seraient pas forcément, à condition qu'ils acceptent que d'autres puissent prendre du plaisir à jouer un rôle.

Cela signifie aussi qu'il n'est pas mal vu de parler de joueur à joueur sans utiliser de balises HRP lorsqu'on est pas dans un contexte RP. C'est notamment le cas sur le canal de guilde par exemple.

Si tu cherches une guilde à RP mercenaire / hors la loi sur Brâkmar, n'hésite pas à me contacter.

Ce message a été modifié par Fourbe-Ilness - 17 Avril 2012 - 17:03:55.
posté 17 Avril 2012 - 17:15:46 | #6

Citation (Fourbe-Ilness @ 17 Avril 2012 17:02) *
Cela signifie aussi qu'il n'est pas mal vu de parler de joueur à joueur sans utiliser de balises HRP lorsqu'on est pas dans un contexte RP. C'est notamment le cas sur le canal de guilde par exemple.

Ah ! Bah, du coup, c'est une guilde RP, dans laquelle vous vous accordez à dire que le chan guilde est HRP. Pas la peine de vous compliquer la vie. ^^

posté 17 Avril 2012 - 17:18:04 | #7
Ben pour moi une guilde RP est une guilde où le fait d'être RP est une obligation pour le recrutement. Là ce n'est pas le cas. C'est tout ce que ça veut dire, un peu comme un "moitié moitié mais tout le monde s'entend bien" quoi.

Si par exemple on décide de se réunir dans une taverne pour boire un verre en RP, les mecs qui ne veulent pas faire de RP ne sont pas obligés d'y participer, ils ne seront pas mis à l'écart pour autant ^^.

posté 17 Avril 2012 - 17:32:27 | #8
Ah, au temps pour moi, j'ai survolé ton message précédent, j'avais pas vu que vous recrutiez des joueurs non-rôlistes.

M'enfin, du coup, c'est l'inverse: c'est une guilde HRP dans laquelle on trouve des joueurs rôlistes. La guilde elle-même ne pose aucune règle concernant le RP, mais elle ne l'interdit pas.
Ceux qui veulent jouer RP jouent RP, ceux qui ne veulent pas ne le font pas.

posté 17 Avril 2012 - 17:47:47 | #9
J'ai le même probleme pour trouver des roliste a astrub et bon rester tout seul a la taverne pendant 3 heure c'est pas rigolo. Je cherche donc une guilde mais seulement RP pour apprendre le RP a Astrub. (hé oui je ne suis qu’un petit débutant).

On peut me contacter IG sous le pseudo de Bob l'egnope

Cordialement

Ce message a été modifié par leodema - 17 Avril 2012 - 17:48:26.
Raison de l'édition : smylei
posté 17 Avril 2012 - 20:34:41 | #10
J'avais oublié de dire que je m'appelle Nycki (dans le jeu hain.)
Merci pour toutes ses infos en tout cas.
C'est vrai que rester 3 heures à attendre assis dans une taverne, ça me gave un peu.. Mais bon !
Merci encore.

posté 17 Avril 2012 - 20:39:53 | #11
Un conseil, venez vers 21h le soir, c'est la où il y a le plus de rôlistes à la taverne.
Après faut savoir s'incruster dans un rp en court, on vous le reprochera jamais, c'est si rare des rôlistes de nos jours.
*sort son filet à rolistes* Petit, petit, petit...

Ce message a été modifié par celeia - 17 Avril 2012 - 20:40:29.