Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de le-chef-de-gu...
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 21/10/2011
731 Messages (1.47 par jour)
Plus actif dans : Politique
posté 01 Juin 2013 - 15:07:11 | #1
Cher Soldat anonyme,

Un émissaire vient de me faire parvenir ton parchemin sur l'île reculée sur laquelle je me trouve en ce moment.

Je suis touché par tant de compliments. Il est vrai que j'ai toujours tout fait pour aider ma nation de mon mieux. Je pense toutefois avoir pu formé une relève lorsque j'étais aux affaires. Je pense notamment à Lauelia que les Amaknéens ont eu la sagesse de choisir à nouveau comme gouverneur récemment.

Je vais malheureusement te décevoir en t'annonçant que je ne compte pas me représenter dans un avenir prévisible. En fait, je suis malheureusement retenue hors d'Amakna pour encore un bon moment pour des motifs d'ordre personnel.

Justin Premier

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2647428  Réponses : 26  Lectures : 477
posté 29 Mai 2013 - 07:02:28 | #2
Tu n'as pas l'étoffe d'un gouverneur.

Désolé.

Justin Premier 

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2643990  Réponses : 57  Lectures : 858
posté 16 Avril 2013 - 10:36:48 | #3

Citation (abibaleu @ 16 Avril 2013 09:50) *
Justin ça te dit de revenir ? Amakna déconne un peu là.

Practisse
Non je suis à la retraite (et très occupé IRL). Il est peu probable que je me représente un jour et si jamais ça arrivait ce n'est pas pour bientôt.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2593568  Réponses : 134  Lectures : 1723
posté 16 Avril 2013 - 09:36:09 | #4
Dommage. Je t'avais connu avec beaucoup plus de détermination.

Accepter de signer une alliance avec des nations qui ont délibérément volés Amakna est faire preuve d'une énorme faiblesse. C'est comme dire "Continuez de nous arnaquer. De toute façon on va continuer à vous suivre sans rien dire".

Mon vote ira finalement à un autre candidat (j'ignore encore lequel)

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2593442  Réponses : 134  Lectures : 1723
posté 16 Avril 2013 - 03:17:10 | #5

Citation (-Alzeria-Almerion- @ 15 Avril 2013 21:50) *
Hey.

Concernant Brâkmar et Sufokia, je pense pouvoir jouer de mes relations avec Anacra et Well pour restaurer une dure et solide alliance. Pour l'argent, on en discutera, mais c'pas ma priorité, clairement. De toute façon, on dépense pas ce qu'on a dans le magot national.

Par contre, pour ces alliances, je demanderai aux gouverneurs de ces nations de venir au trône d'Amakna et de se présenter comme nos égaux en signant l'acte de paix.
J'espère avoir mal compris ce que tu affirme dans ce message.

Est-ce que je comprend bien que tu envisagerait un retour à la paix et même à l'alliance avec Sufokia et Brakmar sans qu'ils nous rendent ce qu'ils ont volés ?

Ce n'est certe pas indispensable que ces kamas, mais ce serait un énorme affront à notre honneur que de laisser Sufokia et Brakmar nous voler et d'accepter cela sans rien dire.

J'espère un correctif rapide. Mon vote en ta faveur en dépend.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2593344  Réponses : 134  Lectures : 1723
posté 13 Avril 2013 - 23:08:45 | #6
Il ne faut pas trop lui en vouloir, Alzé. Depuis que Fleur-de-neige a tenté de dilapider 150 000 Kamas à ses copains sufokiens avant de se barrer en nommant Derly et en affirmant haut et fort qu'elle devenait Sufokienne et que Amakna la dégoutait, Fleur-de-neige énonce régulièrement des propos condescendants envers la plupart des candidats.

Cela dit, s'il est vrai que le programme de Alzérion peut sans doute être amélioré sur certains points, je pense qu'il ne faut pas que les rancoeurs personnels guident nos critiques.

Moi même, j'ai eu d'énormes rivalités avec Alzérion, surtout lors de la Béta, où il a été la seule personne à me vaincre lors d'une élection. Les couteaux ont souvent volés bas entre nous, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a d'immenses qualités et qu'il fait très certainement partie des 5 meilleurs stratèges politiques de l'histoire du monde des douze.

Également, je dois avouer que je suis fasciné par le fait que mes (Anciens) adversaires politiques semblent avoir été irréductablement marqués par mon personnage de Justin Premier, au point de le citer dans presque tous leurs messages alors qu'il est presque totalement absent depuis maintenant plus de trois mois...

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2590952  Réponses : 134  Lectures : 1723
posté 13 Avril 2013 - 21:44:20 | #7
Programme plutôt bon.

Malheureusement, la présence de Endarin Telakor est une ombre au tableau.

Pour t'avoir connu en tant que ministres sous mon ancien mandat, je ne peux que confirmer que tu ferais un bon gouverneur.

Bonne chance !

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2590884  Réponses : 31  Lectures : 630
posté 11 Avril 2013 - 21:32:55 | #8
Bon retour sur Amakna !

On a eu beaucoup de conflits par le passé (et apparament tu m'en veux encore un peu) mais sache que j'ai toujours eu une grande admiration pour toi et que tu fais partis de la très courte liste de ceux qui je pense sont de bons gouverneurs.

Depuis 3 mois maintenant Amakna sombre de plus en plus dans la déchéance et j'accueille très positivement ton retour en politique Amaknéenne.

Tu aura donc mon vote sans hésiter. Bonne chance !

Justin Premier,
Ancien gouverneur d'Amakna à la retraite

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2588784  Réponses : 134  Lectures : 1723
posté 19 Mars 2013 - 16:22:33 | #9
Je t'ai déjà soutenu deux fois aux élections, dont une officiellement avec candidature de ma part pour te soutenir.

Je ne t'appuierai pas cette fois.

Lors de chacune de tes dernières élections, tu t'es comporté comme une gamine égocentrique pendant 2-3 jours après le résultat des élections, faisant ta rageuse, incendiant tes adversaires, puis les léchant pour obtenir un poste...

Désolé, mais en agissant ainsi tu t'es non seulement ridiculisé mais, pire, tu as perdu tout mon respect et celui de beaucoup de citoyens.

Justin Premier
Ancien Gouverneur d'Amakna à la retraite

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2558034  Réponses : 30  Lectures : 606
posté 09 Mars 2013 - 22:48:05 | #10
Bonne chance Nurepi !

Bien que ce soit malheureux que tu accède à ce poste sans être élu, te connaissant bien, je pense que tu fera un bon mandat

Justin Premier,

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2547930  Réponses : 104  Lectures : 2163
posté 08 Mars 2013 - 16:57:23 | #11
Mais en fait, c'était qui ton favoris Fleur ?

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2546388  Réponses : 88  Lectures : 1632
posté 08 Mars 2013 - 16:36:31 | #12

Citation (Gautsbii @ 08 Mars 2013 16:23) *
Tu ne le défend pas, tu dis clairement qu'entre 3 choix (pourris selon toi), Amakna à fait son choix. Mais tu sous-entends qu'Amakna est tomber bas, et qu'il faut que tu reviennes parce que t'es pas à l'aise de voir ce qui se passe. Je me trompe ?
Alors là non. S'il y a une chose que je ne veux pas et que je ne crois certainement pas faire à moyen terme c'est de redevenir gouverneur. Je suis très bien à la retraite. Ce que j'ai dis, c'est que je crois que c'est un mauvais gouverneur, mais que les autres étaient aussi pire et qu'il mérite sa chance.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2546352  Réponses : 88  Lectures : 1632
posté 08 Mars 2013 - 16:19:42 | #13
Je crois que tu n'a pas compris Ecnadnoba : je défend Maître Jedi !

Je crois que nous devons lui donner sa chance et je l'ai clairement indiqué dans mes messages précédents sur ce sujet.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2546332  Réponses : 88  Lectures : 1632
posté 08 Mars 2013 - 15:10:25 | #14

Citation (aesphri @ 08 Mars 2013 14:55) *
"Amakna stabilité politique. Bla Bla Bla. Amakna la plus stable des nations. Bla Bla Bla".

Je vous préviens juste sur un point: Vous avez tellement balancé la prétendue "supériorité politique amaknéenne" à toutes les sauces par le passé que le prochain politicien de chez vous qui s'y essaye, je lui balance ce sujet, et cette élection, en pleine poire. Voilà voilà, bisous chez vous.
Jusqu'à il y a deux ou trois mois, c'était vrai, mais il faut bien admettre que la gloire d'Amakna en terme de stabilité politique n'est plus ce qu'elle était, n'ayant eu depuis deux ou trois mois que des gouvernements tyrannique, kikoololesque ou incompétent.

Lors de ma retraite, je partais le coeur serein, ayant l'impression d'avoir suffisament formé la relève pour me remplacer adéquatement mais il semble malheureusement que j'ai eu tort.

Il faut bien l'avouer : je n'ai jamais eu aussi peu envie d'être gouverneur que maintenant. Cependant, je craint qu'un jour, la question ne sera plus de savoir si j'en ai envie, mais si c'est mon devoir.

Justin Premier,
Ancien Gouverneur d'Amakna à la retraite

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2546218  Réponses : 88  Lectures : 1632
posté 08 Mars 2013 - 14:37:18 | #15

Citation (Miki0506 @ 08 Mars 2013 14:32) *
Vous voulez qu'il ait sa chance? BIEN

Si cela est une défaite personnelle au moins je constate qu'enfin on arrive à surpasser les gueguerre quand vous pensez que notre nation a fait le bon choix. Ce n'est pas mon avis mais si vous êtes tous d'accord, je m'incline. Toutefois si ça tourne mal ne venez pas vous plaindre, j'ai dit ce que j'avais à dire, sans regret.
Pardonnez-moi d'avoir exprimer mes inquiétude avec peut-être trop de fougue. Seulement voilà, je trouve qu'à force d'élire des gouverneurs inexpérimenté, on court droit au massacre. Le sang neuf c'est bien, mais changez juste pour changez c'est dangereux. Qu'on me prouve que j'ai tord, désavouez-moi si vous le souhaitez mais si ça se passe malj'aurais au moins donné mon point de vu. Si Jedi veut vraiment aider la nation, qu'il sache que je suis prête à l'aider si il me le demande. Cependant je n'irai pas vers lui si il ne veut pas. Si il veut se débrouiller et qu'il n'y arrive pas la nation va en pâtir. Si il demande de l'aide, peut m'importe à qui, j'admetterais que j'ai jugé trop vite et présenterais mes excuses.

Vous ne m'enleverez toutefois pas le fait d'avoir uni la nation, même si c'est contre moi. Mon message aura au moins eu cette utilité : notre nation s'est unie. Certe contre moi mais c'est tout de même une victoire pour Amakna, et ça je respecte

Le débat étant clos, je demande la fermeture du sujet
Je ne pense pas que la nation a fait le bon choix. Je pense qu'elle a choisis parmi une liste dont personne ne méritait de devenir gouverneur et que ce choix n'est pas forcément pire que les autres choix qui étaient disponibles.

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2546114  Réponses : 88  Lectures : 1632
posté 08 Mars 2013 - 04:56:22 | #16
Le leader de la révolution a rejoins le gouvernement comme vice-gouverneur une heure après xD

Comment croire maintenant que tout cela n'était pas que pur opportunisme ?

Justin Premier,

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2545668  Réponses : 23  Lectures : 580