27 Avril 2013 - 17:36:17 |
Hey mais c'est ma carte !
Oui alors en effet, un sujet qui parle de LD je me dois d'être là!
Déjà ma réaction concernant les capitales, c'est déjà ce qu'un bon paquet de joueurs ont toujours souhaité : typer le jeu. Typer et encore typer le jeu.
Depuis que vous avez affirmé que l'aspect cubique de Wakfu est une volonté de design nous pouvons voir la volonté de vraiment donner une dimension graphique à ce jeu.
Lors de la visite à Ankama j'avais bien transmis la volonté des joueurs de voir le jeu s'agencer de manière spécifique sur la géographie existante. Ils étaient heureux de voir de nouvelles îles mais souhaitaient aussi voir le premier contenu graphique évoluer.
Cela a apparemment commencé avec Astrub, je trouve normal et super de continuer avec les nations sur le long terme, Sberg étant une toute nouvelle base pour l'équipe.
Ces capitales centrent déjà ces volontés, c'est assez cool.
Je suis quand même curieux de la façon dont pourraient être mise en place ces capitales. Tu dis que ce sera à la place des QG, logique, mais cela ne va-t-il pas dénaturer un peu la forme de chaque nation?
Je veux dire par là que le reste des zones de chaque nation n'ont peut-être pas été, de base, conçu dans l'optique d'une capitale. Du coup comment ces capitales pourraient s'implanter en fonction de la géographie de chaque nation actuelle?
J'en viens à ma carte qui était plus là pour le fun, mais du coup ce peut-être un point à aborder. Au départ dans mon sujet sur le LD wakfusien dans le repère des hérauts, je dénonçais l'agencement des zones au niveau mondial : Les nations sont disposés de manière symétrique autour d'astrub et les îles sont dispatchés un peu autour.
Bref, il n'y avait pas vraiment de rapport avec la géographie mythique du monde des douzes de l'univers Krosmoz.
Concernant ce point nous avons donc une impression d'un monde petit, les zones étant assez collés entre elle sur la carte du monde. Les nouvelles zones se multipliant, est-ce que cet agencement graphique sur la carte du monde sera revu, à long terme? Le monde des douze, de base, reste tout de même grands, même avec un chaos d'ogrest.
Bien qu'en effet ça ne reste qu'esthétique, c'est tout de même un point important concernant le BG du jeu et la cohérence géographique qu'apparemment vous vous efforcez de corriger avec toutes ces refontes éventuelles à venir comme Asturb et le retrait de sa forme que j'aime nommer "Shuriken", et peut-être bientôt les nations en les typant un peu plus géographiquement, avec capitales et autres merveilles.
Du coup, qu'est-ce que l'équipe pense de cet agencement géographique sur la carte du monde des douze de Wakfu?
PS : y'a pas Sberg sur ma carte encore, c'était pas prévu Frigost à l'époque. Pour l'agencement j'ai simplement étudié la carte de Dofus 2.0 et en fonction des positions de chaques zones du jeu. La foire du trool se trouve donc à peu près aux environ de l'ancienne foire.
Maintenant cette denrière ne prend pas en compte les nouveaux éléments de BG qui ont été apporté depuis, comme le fait que la foire du trool n'ets historiquement plus au même endroit, puisqu'elle a déménagé de manière artificielle et non naturelle avec le chaos d'ogrest.
Cette carte était surtout pour montrer que l'agencement géographique du monde pourrait avoir une belle "gueule" si ce dernier était vraiment fait en fonction du chaos d'ogrest et de ce qu'était le monde à l'âge des dofus.
Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Avril 2013 - 17:49:30.