Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de Lyghtos
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/10/2009
2004 Messages (1.51 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
posté 04 Mai 2013 - 12:22:39 | #1

Citation (Tompa @ 04 Mai 2013 10:32) *
Mouais ... je voit mal un zaap dans la zone de macheville alors que dans la serie il n'y yen as pas
Il y a déjà un zaap dans la zone de Macheville. Enfin je dis ça, je dis rien. 

Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2620076  Réponses : 248  Lectures : 4256
posté 30 Avril 2013 - 18:55:06 | #2
Coucou !

J'aime énormément la nouvelle map proposé par Poolay, y'a un beau travail de recherche qui peut se ressentir là-dessus. Déjà on peut voir que la cartographie Dofusienne à en bonne partie été repris, on peut voir que les nations et même la place des îles corresponde à peu près à cette cartographie.

Sur ce point ce que je trouve intéressant c'est que l'emplacement n'est justement pas parfait, donnant une impression de déplacement des terres depuis l'âge de Dofus, un peu comme la terre où les continents se déplacent petit à petit.

Ensuite le point que j'apprécie c'est ces sortes de terre entre les nations et les îles donnant vraiment l'impression qu'avant, c'était un continent. Depuis Ogrest est passé et ce continent donne désormais une réelle impression que le monde à été immergé par les eaux.

Seule chose que j'ai vraiment remarqué du premier coup d'oeil, comme ça ça donne un avis :

• Une impression de beaucoup de terre, je ne parle bien évidemment pas des îles et nations mais de ces petits coups de pinceau, ne sachant comment appeler ces bandes de terres graphiques et décoratives entre les îles et les nations qui donnent tout de même un rendu superbe. Cela donne une impression que tout est un peu plus collé, détail peut-être technique, ne pouvant faire une carte trop grande qui pourrait déjà ne plus coller avec le BG de l'univers. Parce que dans le fond avant c'était un continent et je trouve fantastique que cela se ressente de par ces graphismes!

Comme je le disais ça donne bien une impression qu'il y avait un continent avant ce chaos d'ogrest, qui reste apparent sous ces bandes de terres et les zones que nous arpentons depuis le déluge de larme.

Sur le coup le Zinit est bel et bien au centre du jeu, pas de doute. Du coup vous vous forcez à en faire un contenu des plus mythiques par la suite ! C’est en tout cas un très beau boulot qui donne une nouvelle dimension BG et graphique au jeu.

Franchement c'est du très très beau travail, on retrouve vraiment l'univers issu de l'âge des Dofus, alors GG, même si c'est encore en WIP ça reste une mappemonde des plus fantastique qui serait vraiment rêvé pour le jeu!

Je vais donner un petit mot concernant les MDC. Il y a un point qui me dérange et peut-être qu'il est possible de se poser la question : rajouter des zaaps à tous les MDC ne rendra pas le déplacement un peu trop facile?

Je veux dire par là qu'avec toutes ces DDs qui se rajoutent et maintenant des zaaps partout, j'ai l'impression que ça devient trop facile de marcher.
Le charme d'avoir à peiner à marcher de temps en temps est de moins en moins présent et c'est peut-être un peu ce qui enlève une partie de la difficulté et du temps de jeu (Sur Dofus cette difficulté se fait ressentir, même en ayant tous les zaaps il faut continuer de marcher pour aller à un endroit spécifique, et je trouve que c'est ce qui fait un peu sa durée de vie.).

Du coup je fais cette petite réflexion, ne sachant trop ce que l'équipe ou les joueurs en pensent, la facilité de déplacement étant souvent peut-être trop apprécier, ayant le don de faire gagner du temps, à défaut de rallonger la durée de vie du jeu, à mon avis.

Lyghtos  

Ce message a été modifié par Lyghtos - 30 Avril 2013 - 19:55:37.
Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2616950  Réponses : 248  Lectures : 4256
posté 27 Avril 2013 - 21:32:40 | #3
Bon après ça c'était un exemple rapide pour montrer que l'agencement actuel n'était pas trop adéquat, j'ai pas chercher à faire un carte des plus artistiques, ne souhaitant qu'illustrer le problème du positionnement géographique des zones.

Du coup si la volonté est de chercher à optimiser la géographie des zones depuis que Sberg est devenu un bon exemple de level design pour l'équipe, au bout d'un moment l'agencement n'ira plus trop à force d'ajouter des zones, ça donne en effet une bonne occasion d'arranger un peu cela au fûr et à mesure.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Avril 2013 - 22:43:03.
Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2613934  Réponses : 248  Lectures : 4256
posté 27 Avril 2013 - 17:36:17 | #4
Hey mais c'est ma carte !

Oui alors en effet, un sujet qui parle de LD je me dois d'être là!

Déjà ma réaction concernant les capitales, c'est déjà ce qu'un bon paquet de joueurs ont toujours souhaité : typer le jeu. Typer et encore typer le jeu.

Depuis que vous avez affirmé que l'aspect cubique de Wakfu est une volonté de design nous pouvons voir la volonté de vraiment donner une dimension graphique à ce jeu.

Lors de la visite à Ankama j'avais bien transmis la volonté des joueurs de voir le jeu s'agencer de manière spécifique sur la géographie existante. Ils étaient heureux de voir de nouvelles îles mais souhaitaient aussi voir le premier contenu graphique évoluer.

Cela a apparemment commencé avec Astrub, je trouve normal et super de continuer avec les nations sur le long terme, Sberg étant une toute nouvelle base pour l'équipe.

Ces capitales centrent déjà ces volontés, c'est assez cool.

Je suis quand même curieux de la façon dont pourraient être mise en place ces capitales. Tu dis que ce sera à la place des QG, logique, mais cela ne va-t-il pas dénaturer un peu la forme de chaque nation?

Je veux dire par là que le reste des zones de chaque nation n'ont peut-être pas été, de base, conçu dans l'optique d'une capitale. Du coup comment ces capitales pourraient s'implanter en fonction de la géographie de chaque nation actuelle?

J'en viens à ma carte qui était plus là pour le fun, mais du coup ce peut-être un point à aborder. Au départ dans mon sujet sur le LD wakfusien dans le repère des hérauts, je dénonçais l'agencement des zones au niveau mondial : Les nations sont disposés de manière symétrique autour d'astrub et les îles sont dispatchés un peu autour.

Bref, il n'y avait pas vraiment de rapport avec la géographie mythique du monde des douzes de l'univers Krosmoz.

Concernant ce point nous avons donc une impression d'un monde petit, les zones étant assez collés entre elle sur la carte du monde. Les nouvelles zones se multipliant, est-ce que cet agencement graphique sur la carte du monde sera revu, à long terme? Le monde des douze, de base, reste tout de même grands, même avec un chaos d'ogrest.

Bien qu'en effet ça ne reste qu'esthétique, c'est tout de même un point important concernant le BG du jeu et la cohérence géographique qu'apparemment vous vous efforcez de corriger avec toutes ces refontes éventuelles à venir comme Asturb et le retrait de sa forme que j'aime nommer "Shuriken", et peut-être bientôt les nations en les typant un peu plus géographiquement, avec capitales et autres merveilles.

Du coup, qu'est-ce que l'équipe pense de cet agencement géographique sur la carte du monde des douze de Wakfu?

PS : y'a pas Sberg sur ma carte encore, c'était pas prévu Frigost à l'époque. Pour l'agencement j'ai simplement étudié la carte de Dofus 2.0 et en fonction des positions de chaques zones du jeu. La foire du trool se trouve donc à peu près aux environ de l'ancienne foire.

Maintenant cette denrière ne prend pas en compte les nouveaux éléments de BG qui ont été apporté depuis, comme le fait que la foire du trool n'ets historiquement plus au même endroit, puisqu'elle a déménagé de manière artificielle et non naturelle avec le chaos d'ogrest.

Cette carte était surtout pour montrer que l'agencement géographique du monde pourrait avoir une belle "gueule" si ce dernier était vraiment fait en fonction du chaos d'ogrest et de ce qu'était le monde à l'âge des dofus.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Avril 2013 - 17:49:30.
Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2613774  Réponses : 248  Lectures : 4256
posté 08 Avril 2013 - 21:45:00 | #5
C'vrai, mais je doute que ça soit aussi radical que ça en à l'air sur le papier. Mon avis est que les joueurs, parce qu'ils n'aiment pas s'embêter, iront voir dans une autre zone à partir du moment où les volontés ne seront plus respectés.

À voir en jeu ce que ça peut donner maintenant!

Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2585002  Réponses : 393  Lectures : 8636
posté 08 Avril 2013 - 21:38:13 | #6
Je voulais dire par là que c'est beaucoup plus complexe que ça n'y paraît, et je préfèrerais quand même qu'AG prenne le temps de réfléchir au développement d'un tel système s'il est jugé bon d'en être, plutôt que de sortir ça "en urgence" pour contenter les mécontentements de la part des antis qui ne restent que spéculations et hypothèses, tout comme les affirmations des pros, n'ayant même pas encore vu ce que ça va donner.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 08 Avril 2013 - 21:40:33.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584976  Réponses : 393  Lectures : 8636
posté 08 Avril 2013 - 21:19:44 | #7
Une petite remarque quand même, bien que je doute que le système de kamas en fonction des volontés soit de mise dès cette mise à jour :

Ce serait un bonus un peu comme les bonus de nation en fonction des volontés MDC et donc applicable partout ou un bonus applicable uniquement à la zone où les volontés sont respectés?

Si c'est le deuxième cas, attention aux instances : si vous voulez que ce système fonctionne, la totalité du jeu sur le plan géographique doit-être couvert par ce système. Si ce n'est pas le cas, les quelques endroits n'étant pas touchés par ce système pourraient provoquer un avantage, incitant donc les joueurs à aller droper leurs kamas en ces lieux épargnés.

Je pense particulièrement aux donjons.

Ce peut-être une bonne idée après mais ça n'arrangera pas, à mon sens l'écosystème : les joueurs n'iront pas plus s'embêter qu'aujourd'hui, ils iront dans une autre zone où les volontés sont respectés.

Sans parler qu'actuellement, seuls les bonus de volontés MDC de notre nation nous sont attribués.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 08 Avril 2013 - 21:36:55.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584940  Réponses : 393  Lectures : 8636
posté 08 Avril 2013 - 18:46:13 | #8
Parce que ce sont un peu les développeurs du jeu et qu'on savait de toute façon tous que la question allait se mettre sur la table..

Et tout le monde ne bloquait pas dessus, non. 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 08 Avril 2013 - 18:47:01.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2584496  Réponses : 393  Lectures : 8636
posté 08 Avril 2013 - 11:08:46 | #9
Sauf qu'il faut aussi et surtout prendre en compte l'impact que ça a sur l'économie. Un système alternatif de ce type pour moi n'est pas envisageable vu l'importance qu'ont déjà les boss de donjon dans le drop de leurs panoplies, l'accessibilité plus grande pour les HL, ect...
Désolé mais j'vois pas en quoi ça rend le kamas plus accessible qu'actuellement pour tout le monde. Les boss, ça va pas donner plus de facilité aux BL d'accéder aux kamas.

Non franchement c'est tout ou rien, mais pas noyer le poisson dans l'eau ainsi parce qu'il y a un désaccord entre deux parties si c'est pour finir par créer encore plus d'inégalité et directions de jeu entre les joueurs.

Faut parfois chercher à réfléchir ce qui serait bon sur le jeu, et pas ce qui serait bon pour quelques joueurs auxquels nous appartenons.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 08 Avril 2013 - 11:12:15.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583554  Réponses : 1511  Lectures : 17413
posté 08 Avril 2013 - 10:33:27 | #10
Bah du coup, au risque de foutre mon grain de sel, c'est soit foutre le drop kamas all, soit laisser tel quel, mais pas le drop de kamas uniquement sur les boss.
Parce que y'a rien de mieux pour diriger les joueurs vers un point précis du farming, les donjons. Si c'est pour voir les instances se charger en joueur parce que c'est l'unique moyen d'avoir des kamas en drop, non merci.

C'est limite ce qui pourrait donner de l’irrégularité à l'économie actuelle si ce n'est pas généralisé.

Ce message a été modifié par Lyghtos - 08 Avril 2013 - 10:37:55.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2583524  Réponses : 1511  Lectures : 17413