Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Iruka-san
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 23/07/2004
2485 Messages (0.77 par jour)
Plus actif dans : Saison 1
posté 30 Mai 2012 - 21:23:08 | #1
l'un n'empeche pas l'autre, la saison 3 de la série Télé ferait suite au manga c'est tout = /
Mais l'arret actuel de la série est normal, ils avaient prevu de faire une serie de 52 episodes, ils ont donc accompli leur objectif.
qu'ils fassent une 3e saison serait un autre objectif

Forum : WAKFU BD, Comics, Mag & Éditions  Prévisualisation du message : #2157414  Réponses : 74  Lectures : 1673
posté 30 Mai 2012 - 19:39:29 | #2
euh Larry, où t'as vu que le Dessin animé était gratuit ?
c'est vrai que diffuser à la télé ça parait gratuit et que l'episode etait en ligne la semaine suivant sa diffusion ...
Mais 1 les Saisons sont vendu en DVD et 2 elles sont aussi achetable/louable en VOD.
et ça c'est pas ce que j'appelle etre gratuit. =_=

de plus ce n'est clairement pas une histoire de "faisons un manga pour faire patienter le public pendant qu'on prépare la 3e saison"

Forum : WAKFU BD, Comics, Mag & Éditions  Prévisualisation du message : #2157258  Réponses : 74  Lectures : 1673
posté 04 Mars 2012 - 13:22:34 | #3

Citation (Fengalone @ 02 Mars 2012 23:55) *
Rassure moi, t'es pas en train d'essayer de me faire gober qu'Ankama n'a rien à voir avec cette pub hein?

Même dans le cas où cette pub n'aurait pas été conçue par Ankama, on ne fait pas une pub de cette envergure sans consulter l'éditeur avant pour vérification et confirmation... D'autant plus que la pub en question contient une vidéo du jeu...
pas vraiment j'en sais trop rien mais ç'aurait pu etre une possibilité quoi.
de toute façon mea culpa, il y a bien une banderole animé sur le site Wakfu qui dit "jouez gratuitement", je viens de la voir !

et Pakaljap, pour moi il n'y a pas grande difference entre le mode non-abo, Dofus et celui Wakfu.
l'espace de jeu est le même en soi : Incarnam et Astrub point !
seulement il faut bien avouer que l'Astrub de Wakfu parait extremement petit par rapport à celui Dofus.
mais il faut voir les choses en face : le monde de Wakfu est ridiculement petit comparé à celui de Dofus.

Quand à toute les limites presentes sur Wakfu et absente de Dofus...
comme le dit Dark Glyx, s'il n'y avait pas ses limites, ce serait infernal avec les non-abo qui détruisent tout, l'apparition des Bot. etc etc.
Même s'il est vrai que c'est embetant de ne pas pouvoir tester les features les plus representatives du jeu, il faut avouer qu'y donner accès risque bien de pourrir l'expérience de jeu.
au pire il faudrait qu'Ankama profite d'Astrub pour y mettre un microcosme où pouvoir tester ça.
mais meme ça suffirait à rompre une balance fragile...

En vérité c'est à cause de l'absence de ses restriction que Dofus est bourré de bots et autres gens qui profitent du mode non-abo sans scrupules et pourrissent la communauté.
D'ailleurs on trouvait deja des choses de ce genre dans la Beta de Wakfu... c'est peut etre aussi ce qui a decider Ankama a placer des restrictions pareils.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 04 Mars 2012 - 13:29:48.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1929470  Réponses : 143  Lectures : 7659
posté 02 Mars 2012 - 23:30:18 | #4
Et selon toi Ankama aurai refiler la pub à jeuxvideo.com ?
là encore c'est plus probablement le coup d'un imbécile mal renseigné.

Il n'y a ecrit nulle part sur le site officiel que le jeu est gratuit.
Au pire c'est la version américaine de Square enix qui est F2P et il y a eut confusion.
à voir...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1922144  Réponses : 143  Lectures : 7659
posté 02 Mars 2012 - 23:19:15 | #5

Citation (---ChEnIeR--- @ 01 Mars 2012 15:03) *
Source ?
je peux pas te donner une source mais en attendant, jette un oeil aux MdC de Bonta.
On trouve dans le tas la mère d'Amalia et le chevalier Justice Sr.
Hors dans la série la reine Sheran sharm est morte et le Chevalier Justice est possédé par Anathar.
Sans parler de Racine le MdC Sadida qui apparait dans la série sous la forme du desherboss.
Si ça n'est pas une preuve que le MMORPG se déroule bien avant la série je vois pas ce qu'il te faut de plus !

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 23:19:44.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1922110  Réponses : 10  Lectures : 636
posté 02 Mars 2012 - 22:32:04 | #6

Citation (Chlaridia @ 02 Mars 2012 19:49) *
On a toujours su que le jeu serait payant.
Ah bon ? oô
C'est pas l'impression que me laisse bon nombre de commentaire apparut lors de l'annonce de la sortie GOLD.
Oh les habitués du forum/ du site savaient effectivement que le jeu serait payant.
Seulement on trouve aussi des gueulard qui semblaient s'attendre à ce que le jeu soit totalement gratuit.
généralement les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi il y avait des RàZ. je dirais. =_=

Mais bon ça c'est pas la faute à Ankama, mais la faute des idiots qui jouent sans meme chercher à se renseigner.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 22:32:56.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1921948  Réponses : 143  Lectures : 7659
posté 02 Mars 2012 - 22:24:37 | #7
On est d'accord mais j'ai aussi parler de simplifier les recettes des panoplies.

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1921910  Réponses : 12  Lectures : 454
posté 02 Mars 2012 - 22:19:17 | #8

Citation (fredooz @ 02 Mars 2012 19:14) *
RyoChazam, revient avec quelque chose que l'on peut vraiment commenter.

Iruka-San, tu dis que Wakfu n'est pas un F2P, et que c'est une différence majeure avec les MMO F2P.
Oui, totalement, différence qui dessert TOTALEMENT Wakfu justement, étant donné qu'il présente un Cash-Shop similaire à ce qu'on trouve dans un F2P... mais avec un modèle P2P de base, ce qui est totalement scandaleux, et qui devrait l'être pour tout joueurs censés qui ne trouvent pas de bon goût de se faire mettre la carotte bien profond dans le derrière.
Pour moi le fait qu'il soit un jeu à abonnement signifie qu'ils n'ont pas besoin d'aller aussi loin que les F2P dans le cash shop.
Ce n'est encore que le debut, et le cash shop ne présente encore aucun item indispensable, donc non c'est pas encore similaire à celui d'un F2P.
(même si effectivement ils me semblent que les F2P ont tendance à commencer par vendre des objets purement facultatif avant de passer aux indispensable)
certes les makabras prete à confusion mais en soit elles ne sont pas différentes des shushettes/tourmenteurs/magik riktus accessible dans Dofus. (et je ne suis pas très au courant à ce sujet mais ils me semblent pas qu'il aient été décrié) .... au fond la boutique en ligne servira peut etre à ça, outre placer des items décoratifs, ils permettrait aussi de donner accès à ses equipements plus ou moins gadget qu'on recuperait sur Dofus grace à des cartes offertes dans des livres ou autre.

Comme je l'ai dit dans mon premier message si ils forcent à passer par le cash shop malgré l'abonnement alors là effectivement il est légitime de les traiter de tout les noms comme vous le faite actuellement.
Mais pour l'instant on en est pas encore là et la CCM laisse plutôt à penser qu'ils n'ont pour l'instant pas l'intention d'utiliser le cash shop ainsi.
bref c'est ce bon vieux Wait & see. Soit ils s'en tiennent aux items "gadgets" soit ils retournent leur vestes (encore une fois, diront certains beaucoups ! )

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 22:21:54.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1921876  Réponses : 243  Lectures : 8087
posté 02 Mars 2012 - 18:41:13 | #9
Et pour aller encore plus loin dans le concept, je pensais aussi à ce que les équipements se brisent en formant des ... ressources.
peut etre pas celles nécessaires à la creation de l'equipement, ou pas la totalité mais voilà quoi
comme dit Lavoisier : "Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme."

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1921084  Réponses : 12  Lectures : 454
posté 02 Mars 2012 - 18:32:21 | #10
Mais le connaisseur se base sur le modèle F2P, hors Wakfu n'est pas un F2P.
ça fait une différence quand même ...lis mon premier message pour voir mon avis sur la question.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 18:33:13.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1921022  Réponses : 243  Lectures : 8087
posté 02 Mars 2012 - 17:03:34 | #11
Je m'en doute, c'est juste une idée en l'air.
elle m'est venu à l'esprit alors j'en fait profiter le forum.
Je m'attend pas à ce qu'Ankama la prenne en compte et la mette dans le jeu.

Mais bon si cette reflexion peut aider, tant mieux!

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 17:04:15.
Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1920650  Réponses : 12  Lectures : 454
posté 02 Mars 2012 - 17:00:38 | #12
ah oui y a ça aussi !
bah ça sent la mesure anti-bot farmer ou je sais pas trop quoi.
quoi qu'il en soit le jeu n'est pas un F2P le mode non-abo n'est là que pour piquer la curiosité et se dire "est-ce que ça vaut le coup que je m'abonne pour voir le reste" .

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 17:01:06.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1920614  Réponses : 143  Lectures : 7659
posté 02 Mars 2012 - 16:36:10 | #13
Je veux pas dire mais sur Dofus aussi tu est exclusivement limité à Incarnam et Astrub et le reste du monde les non-abo ne peuvent strictement rien faire là bas.
moi ce qui me choque surtout en fait c'est la limitation de niveau, Dofus ne l'a ou ne l'avais pas.(oui ça fait longtemps que j'ai pas jouer )
Sinon, on pouvait pas se mettre en mode marchand dans Dofus, en toute logique l'equivalent n'est pas possible dans Wakfu non plus.
la différence c'est que Dofus permettait l'aller à l'HDV d'Astrub, hors il n'y en a pas dans l'astrub de Wakfu ou plus simplement, il faut se mettre en mode marchand pour profiter d'un hotel de vente de toute façon.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 16:37:25.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1920384  Réponses : 143  Lectures : 7659
posté 02 Mars 2012 - 16:27:42 | #14
idée en l'air : panoplies droppés = fragiles Bon je l'ai deja dit il y a un certain temps sur un topic qui debater là dessus mais je ne suis pas particulierement fan des equipements dropable sur les monstres, en tout cas dans Wakfu.
Après tout c'est un monde laisser au bon soins des joueurs et de fait ce serait plutôt grace aux metiers que les joueurs devrait pouvoir s'approvisionner en equipements.
exception faite des monstres humanoides qui arborent des équipements, là il est normal qu'un joueur puisse le détrousser une fois qu'il l'a vaincu.

quoi qu'il en soit, le droppe des monstres fait assez concurrence avec les métier de crafte et il me semble que justement parce qu'ils sont lacher par les monstres les morceaux de panoplie sont délibérément compliquer à crafter.

de fait l'idée, simpliste au demeurant (désolé v_v), serait que si il n'y a vraiment pas possibilité de faire qu'un monstre ne lache pas d'equipement alors autant qu'il droppe un equipement qui a une durée de vie limité et rendre les objets craftables plus facilement.
la version craftable étant quand à elle tout à fait "normale"

disons que l'idée me vient du fait que je perçoit plutôt ça ainsi : les équipements acquis sur les monstres ne serait que bricolages du personnage (oh une dent de bouftou carié et un fémur, assemblons ça pour créer un marteau !!)sauf que voilà une bidouille de ce genre n'est pas sensé tenir indéfiniment, alors qu'un forgeron aura tout le loisir de travailler son arme afin de la rendre très très solide.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 17:01:49.
Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #1920352  Réponses : 12  Lectures : 454
posté 02 Mars 2012 - 15:19:08 | #15

Citation (Mc-Bombatak @ 02 Mars 2012 14:49) *
rentable a court termmmme ta bien pointé le probleme ... je dirai de 1 que si tu li le fils du fofo alors tu saurai que le drop a été rendu plus dificile(donc deja faut avoir la chance de le drop, l'objet dont tu parle) ensuite si il est rentable ben rien ne t'empeche de le mettre quand tu te fait aggresser mais ne va pas me faire croires que tu peu pas tuer un bouff en utilisant tes sorts ou des mulous( il suffit de taper o sort ce qui est le plus malin vu kil fo les xp osssiii...et sa xpay ton arme pepere ki sera tres rentable plus tard et donc sa te permettra de revendre la fameuse armes droppéee avec ta pure chance a un pri de ouf quand un autre joueurs n'ora de choix de la garder le tmps de se payer mieu... et sa peu durer logtmps si le craft et la vente s'en voit afféctée).

Ps : on n'est pas contre Cs si c'est vraiment du superficiel..... aprend a lire la aussi la majorité des post disent sa mais de ttes facon il subsiste le fait que cela a été fait dan le dos de joueurs et que a terme (ou pas car c vraiment que les premiers objets qui existent et deja ya controverse....) ben ils créait un avantage o nivo du confort de jeu (ne serait ce que ta pas a te payer d'armes ,vu que comme tu le di tu ora dropp la deuxieme....). DE PLUS c'est un jeux qui se jouent a plusieurs donc plusieurs perso dans un combat (dont un avec makabras ou ché pas koi???) ne sera pa desavantagé. je repete que les items maka donne de bonnus semblables aux autres(de meme lvl) donc au meme lvl ya pa de raison que tu drioppp bocoup plus rentable(sauf si ta choisi ta makabra comme un makake mais sa c pas de ma faute... ta quand meme des boost variés et le choix a toi de le faire selon build...)
Rassure toi je sais bien que les armes sont bien porté pour leur bonus donc pas forcement activement utiliser en combat, d'autant que comme tu le dis vaux mieu utiliser les sorts ne serait-ce que pour les faire lvl up. je suis pas specialement un bon joueur mais je sais au moins ça x)
et j'avais bien lu aussi pour les drop et la difficulté de crafté.

Mais c'est plus pour l'idée que je disais ça, pour faire bref une fois l'objet acheter t'es pratiquement obligé de le garder équiper, puisque si tu passe trop de temps sans l'exp elle deviendra plutôt un fardeau puisque trop faible par rapport à tes besoins.

Enfin bref j'ai bien vu que les gens du topic n'etait pas déranger par le cash shop dans le cas où il ne vend que des items "inutile donc indispensable", seulement il est aussi question de gens qui voient en ces makabras une porte ouverte vers les abus auquel se livrent les F2P, non ?
c'est plutôt pour ça que j'ai comparé Wakfu aux F2P.
moi les makabras je dis juste qu'ils partent d'une bonne idée sur le papier mais qu'en fait ça peut aussi etre une plaie aussi bien pour les joueurs commerçants que pour les utilisateurs (eh oui y en aura bien pour choisir leur armes comme des makakes =P)

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 15:24:26.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1920006  Réponses : 243  Lectures : 8087
posté 02 Mars 2012 - 15:00:25 | #16
la grosse brute avec un oeil au milieu du front c'est juste Tristepin qui fusionne avec son épée en gros.
cette forme est nommé "le Croqueur" il me semble. (c'est dit dans les livres making of Wakfu)

"Dark Tristepin" c'est Rubilax qui a simplement fait une sorte d'échange de corps.

Forum : Les adversaires  Prévisualisation du message : #1919904  Réponses : 7  Lectures : 1047
posté 02 Mars 2012 - 14:53:08 | #17
Oh ça ! j'avais pas encore vu les meubles dans l'item shop (c'est que je vais pas tellement y regarder), perso je pensais surtout au fait qu'on voyait des musiciens dans le trailer du jeu donc si les emotes pour jouer d'un instrument ou autre ne se trouvent pas IG elles seront plus probablement mise dans le cash shop. et là tu peux pas dire que ça pourrisse les metiers. = /
(en revanche pas sur que ça plaise au type qui veux etre musicien mais pas utiliser le cash shop)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1919892  Réponses : 243  Lectures : 8087
posté 02 Mars 2012 - 14:46:47 | #18

Citation (pinepin1 @ 01 Mars 2012 18:20) *
le roi est yugo l épisode 26 ils vont dire toute la vériter ne raté pas
wakfu saison 2 épisode 26 samedi sure ludo sure france 3

iruka-san tu a raison mais il yavai un shushu avec lui il est bientot mort phaéris ou ché pas koi

Citation (pinepin1 @ 01 Mars 2012 18:20) *
le roi est yugo l épisode 26 ils vont dire toute la vériter ne raté pas
wakfu saison 2 épisode 26 samedi sure ludo sure france 3

iruka-san tu a raison mais il yavai un shushu avec lui il est bientot mort phaéris ou ché pas koi
pas si raison que ça au final, j'ai pris le partie qu'il n'avais pas fusionner avec l'eliacube lorsque Phaeris lui a pris son bras mais le flashback montre qu'il l'avait fait.
(ça en dit long sur la puissance de Phaéris effectivement, on comprend largement pourquoi il a préféré se chercher des alliés pour combattre ce dernier oô)

Forum : Les amis  Prévisualisation du message : #1919872  Réponses : 96  Lectures : 7165
posté 02 Mars 2012 - 14:31:41 | #19
Je sais pas qui a le jugement le plus biaisé, entre celui qui n'est pas abonné et celui qui s'est abonné mais pour moi qui ne suit pas abonné, cette histoire de cash shop me choque pas plus que ça.
Bien sur je peux comprendre que tout le monde ait peur qu'Ankama l'utilise de la même façon que les F2P mais pour autant que je puisse en dire la différence entre Wakfu et un F2P c'est que Wakfu fonctionne à l'abonnement et la boutique n'est qu'un bonus.

Normal que beaucoup de F2P finissent par pourrir le jeu à cause des items de leur cash shop, c'est leur seule source de revenu.
Ils doivent attirer le chaland vers la boutique afin que le jeu soit rentable ... la preuve en ait que les F2P ont une durée de vie bien éphémere si leur boutique ne fonctionne pas.

Mais Ankama, sa source de revenu prioritaire c'est les abonnements ils n'ont donc pas de raison de mettre des objets indispensables dans le cash shop.
Et s'ils le font alors effectivement ils mériteraient largement d'etre traité de tout les noms.

En tout cas effectivement une boutique avec des objets cosmétiques,ou pour rôlistes (?) ça n'est pas bien grave, mais ses equipements evolutifs demeurent génant.je vais pas me prendre la tête avec cette histoire de "au lvl 100 c'est OP", mais si l'idée d'objets évolutifs parait fun sur le papier, perso ça me fait plutot penser à ces coffrets que j'ai vu dans certains F2P (j'ai en tête Tales of Pirates) où à chaque tranche de niveau atteinte tu pouvait ouvrir le coffret, qui contenait des equipements ou item pour ta tranche de lvl ainsi que le coffret pour la prochaine. Moralité : pourquoi aller voir les marchands,si le jeu t'offre tout ce que t'as besoin...
(oui je sais y a une difference entre un coffret direct dans l'inventaire et des equipements payer IRL)

Bref effectivement ces objets qui nous suivront tout au long du jeu ne va pas aidé le joueur forgeron à écouler sa camelotte.
Et un autre truc qui je pense peut frustrer c'est qu'il faut l'avoir d'équiper pour l'avoir haut lvl et là ça va tant que tu tombe sur rien d'interressant mais si par malheur tu recupere un equipement qui à court terme est plus interressant pour ton perso ? soit tu te force à utiliser l'objet evolutif pour le faire lvl up soit tu équipe ce nouvelle item si pratique mais l'arme evolutive n'evolue plus.
et d'ici à ce que ton nouvelle item soit obsolete, la makabra le sera egalement devenu et donc pourquoi l'equiper de nouveau ?

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1919812  Réponses : 243  Lectures : 8087
posté 23 Février 2012 - 18:41:27 | #20
hugoseck, y aura pas Eliatrope, pour la bonne raison que le DA se déroule dans le futur du MMORPG.
la preuve ? on trouve la mère de Amalia dans le jeu alors qu'elle est morte dans la série TV, ou encore le chevalier Justice n'a pas encore perdu contrôle de Anathar.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1876318  Réponses : 3217  Lectures : 28975