La réponse de Tot était tellement agréable à lire que je crois avoir eu un orgasme oculaire.
Ce plaindre avant d'avoir pu constater le changement est débile (heureusement que je me suis modéré dans mon message précédent). Qui sont les personnes qui se plaignent ? Des Bworks de 12 ans, malheureusement c'est le cas pour chaque mise à jour, et des dizaines de sujets inutiles sont ouverts par des ces mêmes personnes chaque jours. Pourquoi autant il y a t-il tant de troll sur les forums de vos jeux, je le regrette tellement

, m'enfin, je fais avec...
DOFUS 2.0 était le nom initial de Wakfu, c'est assez étrange, comment auriez-vous appelé DOFUS avec le nouveau graphisme alors

? Simple curiosité.
C'est le même univers, mais ce n'est pas le même jeu, c'est d'ailleurs comme ça que Wakfu est vendu, le vendre en tant que DOFUS remodelé ça ne serait pas une bonne idée marketing (je me trompe surement). Dofus est peut-être le grand frère de Wakfu, ils ont peut-être le même univers mais ils sont pour la communauté deux jeux totalement différents.
La preuve en est, l'abandon du Flash qui ne supportais pas le Scrolling, l'écosystème, la politique, et (anciennement les Kamas) ça fait de Wakfu un jeu TOTALEMENT différent. La plupart des gens qui y jouent sont lassés de Dofus, du moins, c'est mon impression et par ailleurs mon cas. Durant 6 années j'ai joué à Dofus, puis lors de la Beta je suis venu ici, et ensuite je me suis lancé dans la Gold çar pour moi c'était un nouveau départ sur un nouveau jeu avec le même univers que j'aimais, mais avec beaucoup de différences ! Moi aussi, je m'exprime mal, mais je crois que cette peur est légitime, cette peur que le jeu que nous aimons aujourd'hui devienne le jeu que nous avons quitté hier. L'entre-aide dans wakfu y est plus BEAUCOUP plus présente, le multi-compte quant à lui moins présent (c'est mon ressenti) ce qui est le contraire dans Dofus, le système de Kamas y serait peut-être pour quelque chose ?
Moi personnellement, je ne souhaite pas comme la plupart dire : Oh, si ça passe, JE PARS ! non, c'est débile, ça me fait penser au climat que l'on peut constater en France en ce moment avec le mariage pour tous, c'est tout simplement pathétique et ça montre bien la débilité des français, toujours gueuler mais jamais rien faire. Bref, je m'emporte. La communauté me déçoit tellement ... Il est clair que les bots ne viennent pas tout seul, et les personnes qui se plaignent ont certainement utilisés leurs services, mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je n'en fait pas parti, je soutiens vos projets. Une dernière chose, il est beau que Dofus et Wakfu soient liés, mais il serait bien que Wakfu reste original. Trouver de bonnes idées pour Wakfu, au lieu de transposer les bonnes idées de Dofus dans son petit frère serait peut-être judicieux. Enfin... le jeu à maintenant 1 an, ça va être difficile de reprendre les système de son grand-frère, car je le répète, pour la communauté ces jeux sont totalement distincts et ils souhaitent que ça le reste.
Je soutient aussi AG et le message de Tot. Tous ces gamins de 12ans reviendront en rampant pour jouer et auront le sourire jusqu'au lèvres,petits d'inconscients qu'ils sont.