Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Zarmi223
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 24/03/2011
100 Messages (0.22 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 18 Octobre 2012 - 11:01:17 | #1
Tu m'étonnes que ce soit viable sur un enu. Art de la prospection n_n.
Un sort stasis niveau 70 fait la moitier de ses dégats finaux. La courbe de croissance des degats est exponentielle. Si tu joues tri element, tu ne tapera rien en stasis.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2355324  Réponses : 123  Lectures : 7168
posté 18 Octobre 2012 - 02:16:43 | #2
Choix de voie : Choix de jeu J'ai remarqué dans les dernieres classes sorties par ankama que chaque branche permet un type de jeu different. Et en particulier chez le steamer.:

Branche feu :

Des possibilités de deplacement superieures (mon choix) :
Peuvent taper aussi bien au cac qu'a 10 cases avec steampalm (avec 3 pm)
Donc pour profiter au maximum de cela, je monterais les sorts de deplacement en priorité :
Microbot
Routine
Cybot
A feu et a Huile (A tester, peut etre plus important que Cybot)
Turbo Critique (Feu ardent)

Branche terre :

Tank :
Blindage
acier
turbo
microbot (fuite)
routine (fuite)

Branche stasis (je suppute ne connaissans pas, mais au prochain restat, je passerais stasis (histoire de pas faire les premiers niveaux chiant (j'ai deja un sadida...))) :

Degat non modifiable :
On monte la vie ou le pa (Plus on depense de pa plus l'ennemi est stasifié)
Pour être resistant,
Acier (Reparation fera environ 6%)
Reparation
Blindage
Turbo
microbot (peut être en premier)
Cybot (peut être en deuxième)

Ce message a été modifié par Zarmi223 - 18 Octobre 2012 - 11:31:13.
Raison de l'édition : La moitié du message a été supprimée, n'utilisez pas les signes "superieur" ou "inferieur"
Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2355174  Réponses : 0  Lectures : 406
posté 17 Octobre 2012 - 16:26:00 | #3
Jouer en tri branche serait pour moi une erreur.
Les sorts stasis ne dévoilent leurs potentiels offensif qu'après le niveau 80. Si tu joues tri element, tu n'aura pas tes sorts niveau 80.

De plus, monter les sorts stasis revient aussi a moins monter les autres sorts, donc avoir une maitrise elementaire plus faible.

Mais c'est vrais que en bi element ça doit être sympa, on peut porter une panoplie mono element et passer a travers les trop grosses res. Il y a aussi le vol de pw qui aide les autres branches (surtout feu).

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2354630  Réponses : 123  Lectures : 7168
posté 17 Octobre 2012 - 00:07:14 | #4
On a jamais été aussi proche n_n

(j'avais pas bien lu ton post)

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2354358  Réponses : 123  Lectures : 7168
posté 14 Octobre 2012 - 01:33:55 | #5
La goulue a un tacle negatif donc bon...

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2351996  Réponses : 5  Lectures : 644
posté 14 Octobre 2012 - 01:31:22 | #6
il me semble qu'un mono element niveau 200 aura 4/5 sort niveau 100 oui.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2351994  Réponses : 123  Lectures : 7168
posté 12 Octobre 2012 - 22:49:02 | #7

Citation (Zalakiel @ 30 Septembre 2012 16:39) *
Ben justement, c'est là que tu as tout faux.

La (plus ou moins) récente refonte d'xp sort avait entre autre pour but d'abolir le spam monosort, en cela que si tu ne montes que 2 sorts d'un élément, ta maîtrise élémentaire va être ridicule, et tes dégâts inférieurs à ceux d'un autre personnage ayant plusieurs sorts up, même à un lvl moins élevé que le tien.
La différence de dégâts est très impressionnante.

Là où il y a eu fail, c'est qu'avec un branche élémentaire se passant de maîtrise, Ankama engendre un retour du spam monosort, de la perte de tout fun, de tout gameplay, et de tout teamplay.

________________________________________________________________________________

Je vais illustrer mes propos en prenant le sort horloge du xélor.

Xélor A : 2 sorts lvl 100 dont horloge

Horloge fait de base -55 pdv.

La maîtrise élémentaire donne :
0.1 x 100 = 10%
0.4 x 100 = 40%
Soit une maitrise totale de +50%

Donc on obtient (dégâts horloge avec bonus élémentaire)
55 x 150% = 82.5

L'horloge fera du -82.5 pdv sur une cible a 0% de résistance eau

Xélor B : 4 sorts lvl 75 dont horloge

Horloge fait de base -42.5 pdv.

La maîtrise élémentaire donne :
0.1 x 75 = 7.5%
0.4 x 75 = 30%
0.6 x 75 = 45%
0.6 x 75 = 45%
Soit une maitrise totale de +127.5%

Donc on obtient (dégâts horloge avec bonus élémentaire)
42.5 x 227.5% = 96.7

L'horloge fera du -96.7 pdv sur une cible a 0% de résistance eau

Au final, le Xélor B infligera 15% de dégâts supplémentaires finaux par rapport à son collègue ayant horloge au lvl 100

Conclusion : A mort le spam monosort !
Moui mais non. La stasis n'as pas de maitrise elementaire. Donc le meilleur moyen d'avoir de bon dégat est de spam 1 a 2 sorts.

Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2351186  Réponses : 123  Lectures : 7168
posté 12 Octobre 2012 - 22:42:42 | #8

Citation (maxiarakne @ 08 Octobre 2012 21:27) *
Juste un point : il me semble que le totem ne prend AUCUN dégat de zone, sauf si le totem est la case centrale.
Faux.

(Par contre le totem ne fonctionne pas si il est invoqué sur ou acoté d'une glyphe (cadran xelor, grlyphe féca etc))

Ce message a été modifié par Zarmi223 - 12 Octobre 2012 - 22:42:59.
Forum : Steamer  Prévisualisation du message : #2351174  Réponses : 19  Lectures : 1326
posté 12 Octobre 2012 - 20:44:06 | #9
Pas d'accord : ankama ne pensent qua l'argent, c'est pour ça que l'entreprise vie toujours. C'est pour ca qu'ils créent des contenus attractifs et interessants pour que nous restions. Je ne vois pas le probleme.

(Et soyons honnete, ça tu le savais)

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2351080  Réponses : 176  Lectures : 4168
posté 11 Octobre 2012 - 00:49:15 | #10
Pour ce sort il faut au moins un cout de 1 pw.Tu te retrouverais avec 12 cases dispatchés sur toute la map et que tu places facilement pour fuir pour un cout de 5 pm max...

Forum : Enutrof  Prévisualisation du message : #2349248  Réponses : 257  Lectures : 11501
posté 13 Juillet 2012 - 08:31:18 | #11
Et ca devrait pas les empecher de se diveersifier. Je vous dit encore une fois, la com de ankama : pas de date = pas de retard.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2235042  Réponses : 1486  Lectures : 51704
posté 10 Juillet 2012 - 07:58:01 | #12
Le sadida qui s’énerve c'est pas contraire au bg ?

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2228580  Réponses : 81  Lectures : 3101
posté 02 Juillet 2012 - 21:48:39 | #13
Le fait que tu ai proposé une ia pour triple karma (que j'ai beau relire et relire, je ne la comprends toujours pas) ne devrait pas m’empêcher d'en proposer une autre. Si ?

Je préfère amplement le sort d'aspiration que propose Lurlio

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2210530  Réponses : 16  Lectures : 655
posté 30 Juin 2012 - 14:20:57 | #14
Bah le truc c'est que l'ennemi sachant jouer se mettra de ton coté de la bloqueuse qui le poussera gentiment vers toi. Pour moi ça apporte plus de désavantage qu'autre choses.

Après, on peut comme tu dis créer une règle dans l'ia qui dit de ne pas lancer le sort si la distance entre la cible et l'invocateur est inférieure après le lancement du sort comparé à avant le lancement du sort, ou, tout simplement faire que ce sort ne soit pas lancé lorsque la poupée n'est pas contrôlée.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2205794  Réponses : 16  Lectures : 655
posté 28 Juin 2012 - 23:32:17 | #15
Moi je trouves la branche terre très peu souple, mais je ne suis que niveau 34 7 pa 3 pm donc je suis ptet pas la meilleure personne à écouter  

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2203536  Réponses : 12  Lectures : 1169
posté 28 Juin 2012 - 23:12:59 | #16

Citation
Sadi terre 10 pa (avec totem) : - Ronce + ronce multiple = 160 dégâts de base, dont 55 de zone. Ce qui revient aux dégâts d'un double ébranler d'un iop. - 2 x engrais = 156. Encore les dégâts d'un double ébranler.
Avec totem... Avec 10 pa ... Donc ça veut dire s'être approché a 4 po en ligne. Bien souvent, en pvm, pour maintenir le mob prêt du totem il faut aller le bloquer nous même ce qui nous rends bien faible.

Surtout que a part avec la bonne map, se séparer des mobs collant est très compliqué. (Bourrasque qui me retire un de mes trois pm... Hier j'ai appris un nouveau moyen c'est pouffle bourrasque + goutte, la poupée nous pousse et se place entre le mob et nous. M'fin bon s'galere si le mob détacle, os la poupée, tape en zone, etc)

Citation
Terre : 8 PA = Totem + Multiples, soit 110 < 138 Tour d'après : 2 Ronces = 100 / Engrais + Herbes = 109 / Multiples + Tremblement = mauvaise idée
Donc a 4 po en ligne encore ^^'. Et les tours d'après ? Tu restes te faire tuer a coté du totem pour bloquer le mob ou tu pars et perds le totem ?

Je parles ici de pvm solo hein.

Et me dites pas bloqueuse parce que un truc qui bloque pas et qui a 2 pm j'appels pas ça une bloqueuse ^^'.

Je suis d'accord que le sadida peut faire bien mal mais c'est tellement la galère... (Dans 1 niveau j'ai mes 8 pa donc peut être que ça va simplifier )

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2203524  Réponses : 12  Lectures : 1169
posté 28 Juin 2012 - 18:46:24 | #17

Citation (Majime @ 28 Juin 2012 14:59) *
Je sais que la vie des poupées est souvent mentionnée comment un problème car indexée à faible taux sur celle du sadi.
Ne pourrait-on pas plutôt faire un mix, genre vie dépend du niveau de la poupée (donc du sadi) et bonus intéressant en fonction de la vie du sadi (donc de sa vita) ?

Ca permettrait d'avoir un meilleur équilibre entre des poupées qui sont surpuissantes bl parce que les ennemis ne frappent pas assez fort, et les monstres HL pour lesquels rajouter 50pv (c'est à dire 300 de vita sadi) ne représente rien.
Genre, si y'avait un truc du genre, 5% des pv du sadi, plus 5% tous les 10 niveaux de l'invoc/sadi..., ca serait bcp plus intéressant. (je n'ai pas vraiment calculé ce 5%, c'est plus un chiffre d'exemple, il faudrait voir à combien le mettre effectivement)

Enfin, c'est une idée comme une autre. Dites moi ce que vous en pensez.

Et autre chose aussi, à propos de Kohmir... Je trouve que c'est l'un des seuls sorts que je n'aurais pas envie de lancer sur une poupée. Elles ont généralement une assez bonne mobilité et n'ont pas besoin de rester collée au corps à corps. De plus l'IA fait que jamais elles n'aideront un allié à se détacler.
Par contre, comme moyen de locomotion, si le sadi peut se lié à une poupée, c'est génial pour aller près des ennemis ou fuir grace à une folle. Dans ce cas la, il serait normal de garder le coup d'1 pm. Mais si l'on le garde tel quel, alors oui, je suis pour l'enlevage du cout en pm aussi, car sinon, c'est juste inutilisable. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé à lancer kohmir pour aider un allié, et plus pouvoir bouger car ca m'avait pris mon dernier pm.Sans parler du fait que kohmir ne peut etre lancé sur un ennemi qui est sur la case totem.
Tous les 10 niveaux du sadida/poupée (ce qui revient au même) J'aime bien cette idée, mais il faut savoir si c'est 5% de la vie que la poupée a déja ou +5% sur le % de vie de la poupée. dans le premier cas, l'augmentation serait exponentielle dans le deuxième, linéaire (on arriverait au niveau 100 avec une bloqueuse qui a 80% de la vie du sadida et au niveau 200, 130%... abusay un peu non ?)

Sinon, Kohmir+goutte est très utile. la poupée peut chopper un ennemi et l'envoyer balader. Elle ne le tacle pas, mais pour permettre a un allier de fuir c'est très utile

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2203158  Réponses : 81  Lectures : 3101
posté 27 Juin 2012 - 22:55:31 | #18

Citation (verslinfinieetleskamas @ 27 Juin 2012 21:47) *

Citation (Alpha-necro @ 27 Juin 2012 21:30) *
Sérieusement j'abondonne, la minorité Casual gamers qui squatte le Forum hais tallement les Srams...
S'il reste un espoir quelquepart, je me répeterai une dernière fois, il faut aborder l'une de ses solutions:
  • Changer la nature de ce nerf en nerfant uniquement les dégats (65-75% des dégats du Sram au niveau max)
  • Diminuer le cout d'invocation du Double au Maximum 2 PA 1 PW au niveau max.
  • Laisser ce nerf mais donner un Minimum de 40% des Pdv du Sram au double au niveau Max.
  • Faire une refonte totale de ce sort (le rendre un double Soutien/illusion/tank...etc)
  • Supprimer le sort et le remplacer par un Actif avec des fonctions tel immobiliser une cible, un piège de zone élementaire, un retrait de PW...
Pour les milliers de raisons que j'ai cité précedemment, il faut changer ce nerf urgemment.
Et la prochaine fois, sachez que pas tout Sram n'est capable de se Stuff en full CN, ou full Vampy bien runée pour avoir un mode 10 PA rentable, du coup il faut géneraliser les nerfs, pas massacrer une minorité de persos bien buildés en se basant uniquement sur eux pour satisfaire tout les kévins anti-srams dehors.
Je t'ai déjà dit IG, c'est ton sram qui est censé taper, pas ton double. Si t'as 10 PA, c'est cool pour ton sram (Maintenant c'est lui qui va taper, plus ton double, alors ça te servira encore, ton bon build )
Dans ce qu'il a proposé, il y a plusieurs propositions qui supprimerait les sorts du doubles. Je penses que mettre des sorts de ralentissement, placement, piege (ça manque T-T) sur le double est une très bonne idée. A ce moment la, il est beaucoup plus simple a équilibrer pour toutes les brancheset ça crée une 2é branche de supports actifs/tactiques

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2202082  Réponses : 1486  Lectures : 51704
posté 27 Juin 2012 - 22:01:39 | #19
10K que y'aura pas d'article en fin de semaine  

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2201988  Réponses : 102  Lectures : 3098
posté 27 Juin 2012 - 21:59:37 | #20

Citation
La voie terre est plus du genre : Bons dégâts
Abuse pas  

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2201984  Réponses : 12  Lectures : 1169