Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Création d'une guilde officielle d'aide aux débutants.
posté 12 Avril 2011 - 15:43:19 | #1
Création d'une guilde officielle d'aide aux débutants. La bêta va bientôt ouvrir ses portes à une masse de joueurs issus de Dofus ou non, qui n'ont probablement aucune idée du fonctionnement du jeu. La plupart en seront resté à "je tape pour xp, trop bien" sans se soucier de l'environnement, de la politique, et des pavés de Lagotar. Bref, une population qui va voir besoin d'une sorte de tutorat de la part des joueurs plus matures et expérimentés, nous.

Je propose donc la création de la part d'Ankama d'une guilde officielle de tuteurs, la Guilde d'Aide Gracieuse (GAG). Les débutants se verraient proposer dès Incarnam par des joueurs une aide à la compréhension du jeu. ça prendra du temps, mais au final ça peut éviter des personnes croyant jouer à dofus 3.

Bien entendu, j'en suis
J'irai prodiguer la Bonne Parole (Loué soit le Serveur), mais avec une guilde au vernis d'officiel, ça ferait plus sérieux et on aurait plus d'éclat. Les gens viendraient nous voir directement.

posté 12 Avril 2011 - 16:33:25 | #2
Et que se passe-t-il si aucun membre de ta guilde n'est connecté ?
Et quand ils sont effectivement connectés, il faut qu'ils passent leur temps de jeu sur Incarnam ou à Astrub ?

ça n'est tout simplement pas viable.
J'aurais tendance à dire que les joueurs peuvent déjà trouver certains renseignements sur l'écosystème, pour peu qu'ils prennent juste de temps de visiter Incarnam. Il manque juste quelques morceaux essentiels dans son didacticiel, notamment l'ouverture de l'interface d'écosystème.

Ce message a été modifié par Gwido - 12 Avril 2011 - 16:33:39.
posté 13 Avril 2011 - 12:01:57 | #3
Cela peut être une bonne initiative, mais faudrait vraiment être très impliqué.
Parce que, rentrer à la maison après une dure journée de labeur et enfin avoir sa détente et de savoir qu'on va passer sa soirée à répondre aux questions de joueurs qui vont vous dire " ué mé cmt cé kon fé pr lancé dé saur ? " , à la fin, on va en avoir marre de devoir faire ça à chaque fois et on va voir ailleurs.

Bon, évidemment, ils ne sont pas tous comme ça ( heureusement) et, moi-même parfois, j'aide des débutants en leur indiquant la voie à suivre dans Wakfu, mais ce n'est pas de tout repos tout le temps non plus...

Ce qu'il faudrait faire, ce serait quelques améliorations au niveau d'Incarnam afin que tout les joueurs connaissent à peu près bien Wakfu:

1 : Pouvoir descendre d'Incarnam uniquement après avoir fait toutes les actions avec Gromulet, Kanojedo, ...
2 : Etre plus complet sur Incarnam ( rajouter une zone parlant de la politique, pourquoi pas? )
3 : Faire un système de défilement de texte des PNJ d'incarnam, c'est à dire, au lieu que le texte s'affiche en un coup, qu'il s'affiche progressivement, comme si on lisait, sinon, on passe les textes et on ne retient pas les choses importantes.

En fait, pour cela, il faudrait faire quelques choses :

Par rapport à l'idée 1 : Notre Gelutin aura enfin une utilité: nous montrer quel est le chemin à suivre dans Incarnam, afin d'avoir fait toutes les actions.
Mais, le problème s'effectue si vous faites un autre personnage.
Exemple: Vous prenez un Crâ, vous le faites faire tout sur Incarnam. Vous descendez sur Amakna et votre Crâ est niveau 70.
Vous en avez marre des Crâs, vous voulez vous faire un Iop. Vous allez vraiment avoir envie de refaire tout Incarnam?
Pour ça, il faudrait donc, par exemple, ajouter une récompense pour chaque Actions Incarnam.
Par exemple, autorisation d'utiliser la branche feu de votre personnage après être allé au Kanojedo, etc... débloquer des choses sur votre personnage, quoi.
Par rapport à l'idée 2 : Rien
Par rapport à l'idée 3 : C'est très énervant si on lit rapidement, on doit attendre avant de pouvoir continuer sa lecture.

posté 13 Avril 2011 - 13:05:02 | #4
L'idée est bonne mais ce n'est pas forcément réalisable... Trouver des personnes prêtes à sacrifier leur temps de jeu pour aider, c'est assez rare (enfin je ne veux pas dire qu'en croisant un noob qui pose convenablement une question, on l'ignore hein). Ensuite, les chances de ne pas tomber sur un 'mé tg sur dofus g 1 xel 178 alr j c joé' sont assez minces (on oublie toutes les variantes bien entendu). De plus, combien accepteront de faire partie de cette guilde ? C'est tellement plus fun de créer une kikoo guilde où il n'y a personne mais avec un nom qui déchire sa grand-mère... Et pour ceux qui n'écouteront rien, d'autres encore qui s'en foutent complètement, et encore d'autres qui ne cherchent qu'une chose, 1*(pex + stuff + X(agression/owned en mode repeat))/heure. Il faudrait un courage et une patience surhumaine mais surtout supporter le bwork, et ça pour ma part, c'est inconcevable. Mais bonne chance pour le futur, qui sait...

posté 14 Avril 2011 - 14:27:01 | #5
Je doute que les créateurs de Wakfu créent une guilde pour noob mais moi ça m'intéresse de rejoindre tes rangs dans la guilde. Comme cela tu auras un joueur prêt à aider les autres et de plus si tu en trouve d'un peu partout sur le globe (et non planète ) tu auras un service 24h, mais ne pas oublier que les membres "noob" vont souvent quitter et rentrer dans la guilde. Alors... mais bon. SI tu te trouve dans la même nation que moi je rejoins ta guilde!