30 Janvier 2010 - 19:50:04 |
Citation (anotherJack @ )

Pour ce qui est de la défense par les joueurs, bon principe évidemment, le top comme déjà évoqué serait quand même un système permettant de rejoindre/fuir les combats déjà entamés, (pas à coup sûr évidemment, et pas sans contreparties …), sinon une option pop-up un peu comme quand un personnage de notre groupe lance un combat, permettant de rejoindre de loin un concitoyen attaqué, ce serait déjà pas mal.
ça a déjà été évoqué plusieurs fois mais c'est vrai que le fait de ne pas savoir géographiquement où se trouve les gens qui parlent ou qui appellent à l'aide, c'est un assez grand frein à l'aspect communautaire. Une simple flèche indiquant la position de la personne, après avoir cliqué dans la barre de chat, serait déjà un grand grand plus. En plus, c'est déjà pratiquement mis en place avec la geolocalisation des havres-sac marchand.
Sinon dans l'idéal, je suis contre toute limitation technique du PvP. Si limitation ou protection il doit y avoir, ça doit passer par les systèmes de lois, de milices, d'assassins, d'ennemis de la nation ou autre.
Par contre, Kroc, je trouve tes solutions pour Artisan particulièrement utopique. Ok, ça serait mignon stylé RP communautaire. Mais vraiment, tu penses que ça fonctionne comme système ? Chaque joueur a des horaires différent et surtout des envies différentes qui varient. Quand tu va te connecter, le joueur mercenaire va pas tout d'un coup arrêter ce qu'il faisait pour tout de suite jouer les gardes du corps. Il sera peut-être en Donjon, il sera peut-être aggro par quelqu'un, il sera peut-être lui même en train de faire du craft, ou peut-être qu'il se trouvera tout simplement à 15minute de marche de là où tu es.
Puis ce que tu proposes, ça fait un peu : le joueur subit du PvP, il va donc payer des joueurs qui font subir le PvP pour être tranquille. Genre il paye la mafia pour profiter d'une protection (contre la Mafia, mais une autre Mafia, les méchants).
Le système de Milice prévu me semble déjà plus solide (enfin, si le studio ne rate pas le truc... mais j'ai confiance

)
Pour la possibilité de rejoindre/fuir un combat, ça serait très bien pour le PvP (grande bataille, embuscade, renfort, etc), mais ça serait surtout génial pour rendre vivant et cohérent l'écosystème (des bêtes peureuses qui fuient le combat si tu les as pas tuer au bout de 3 tour, ou des maman tofu ou bouftou qui s'incrustent en plein combat pour défendre le bébé tofu ou boufton sauvagement attaqué par un joueur, etc. etc). J'espère que le studio y pense et qu'ils oseront se détacher du système de combat de Dofus.
Kuro.