Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

langues et Dialectes
posté 24 Janvier 2010 - 21:38:28 | #1
langues et Dialectes Ma proposition n'a rien d'original certes puisqu'elle apparait entre autre dans WoW, les Everquest et certains jeux Coréens.

Chaque Archipels, voir chaque nations, possèdent une langue ou un dialecte différent.
la chose ne se remarquerait pas entre citoyens d'une même nation, cependant si deux citoyens de nations ou d'archipels différentes se rencontraient et leurs paroles serait remplacer par le langage de leur origines pour celui qui ne connais pas la langue.

il serait également possible d'apprendre la langue d'une autre nation/archipels à force de l'entendre ou en lisant des livres/parchemins. le résultat étant le même qu'avec le langage al'bhed de FF X, plus tu connais la langue plus les mots sont traduits.

le mieux serait sans doute que chaque Archipel ait son langage tandis que chaque nation aurait son dialecte.

reste à voir si cette idée n'est pas trop compliqué à mettre en place. <_<

posté 24 Janvier 2010 - 21:40:19 | #2
J'y avais déjà pensé, mais j'ai renoncé en voyant qu'Ankama n'avançait pas... L'idée est sympa, mais secondaire.

posté 24 Janvier 2010 - 21:57:24 | #3
A fond avec toi par exemple Jouer Y d'emelka et Joueur X d'emelka parle ensemble Joueur W de Mork arrive Voici la discusion vue des emelkien:

-Quelle beau temps aujourd'hui!
-Allons chasser du bouftou!

Voici la discusion vue du morkien:

-Crelem bom rane kina!
-Girrons Jocha do bourouft

Exemple en gros ses du charabia pour l'autre nation

posté 24 Janvier 2010 - 22:02:44 | #4
exactement ça !
cela dit une telle différence vaudrait plutôt pour un joueur de l'archipel X qui surprend la discussion de 2 joueurs de l'archipel Y.

posté 24 Janvier 2010 - 22:21:22 | #5
Impossible.

C'est simple, tu le traduis par quoi le sms ?

posté 24 Janvier 2010 - 22:34:46 | #6
Bwork ?

Kroc le Bô

posté 24 Janvier 2010 - 22:54:47 | #7
exact le SMS est deja traduit en bwork XD

posté 28 Janvier 2010 - 08:35:39 | #8
c'est une bonne idée