Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les raccourcis de Sorts
posté 30 Octobre 2009 - 20:36:16 | #1
Les raccourcis de Sorts Salut ,

J'aimerai donner un avis sur le système de raccourci des sorts qui est on va dire frustrant.
Dans DOFUS on avait une palette composée de 20 cases ou mettre nos sorts
Dans wakfu on a 7 places , puis d'autres palettes sélectionnables (alt+...ctrl+...)

Et pour moi qui est une grande utilisatrice(?!?) de raccourcis le fait de taper ctrl , le maintenir et choisir le sort (qu'on ne voit pas d'ailleurs il faut bien se souvenir l'ordre des autres palettes) ça devient vite un cours de piano sur mon clavier.

un peu comme le twister mais en moins marrant

Alors ce que je propose c'est à la place de faire alt+1-2-3 ou ctrl etc on puisse changer de palette , en gros switcher entre les différentes lignes de sorts avec les flèches haut et bas.

Ce serait plus facile , plus intuitif , plus amusant et plus rapide.

En fait je propose qu'on remplace les changements de sorts alt+x ctrl+x pour passer de la ligne de base à la ligne anciennement appelée ctrl ou alt...

Alors ?

posté 31 Octobre 2009 - 09:09:30 | #2
Comme dans la V1 en fait ?
Je suis pour aussi, les Alt, Ctrl et autre Shift me broute à un point que je me débrouille pour ne pas utiliser plus de 8 sorts sur mes personnages alors que sur la V1 j'en utilisait un grosse quinzaine sans aucun souci...

posté 31 Octobre 2009 - 09:28:15 | #3
C'est vrai que pour utiliser vite les raccourcis, faut avoir l'habitude...

posté 31 Octobre 2009 - 10:16:43 | #4
Surtout qu'utiliser les shift et autres alt ça nous permet pas de voir la ligne de sorts alt ou shift il faut le faire à la mémoire

posté 31 Octobre 2009 - 10:22:36 | #5
sauf que dès que on est dans le bain, on gère un truc de fou, j'ai un copain, qui joue en 5s avec les raccourcis.

posté 31 Octobre 2009 - 11:05:41 | #6
Tu te trompes. Appuie sur W et trois barres supplémentaires s'afficheront, déplaçables et utilisables pour les ressources.

posté 31 Octobre 2009 - 11:21:34 | #7
Sauf que ces barres se mettent par défaut sur la vie et se symbole pour passer le tour, il faudrait qu'elles gardent la place a laquelle on les a mises comme pour les autres fenêtres.

Enfin, afficher la barre alt+ quand on appuie sur alt n'est pas non plus inenvisageable, et beaucoup plus intuitif (en évitant de surcharger l'interface de trois barres massives, surtout pour les petites résolutions).

posté 31 Octobre 2009 - 11:44:29 | #8
Oui ! Je proposais que là ou il y'a les sorts en ce moment
donc les touches 1 - 2 - 3 -4 -5-6-7 du clavier en sont les raccourcis ,
eh ben en cliquant sur haut - bas on passerai d'une table de sorts à une autre et les nouveaux sorts prendraient les raccourcis de l'ancienne tablette.
Plus intuitif

posté 31 Octobre 2009 - 11:55:03 | #9
Justement non, vu qu'il y a 4 barres, on peut facilement perdre du temps avec ton système, qu'avec une actualisation de l'affichage suivant la touche appuyée, on peut avoir n'importe laquelle des barres en une fois (et ainsi vérifier le contenu de chaque simplement.

Si vous n'êtes pas prêts pour un système au clavier, vous avez toujours les flèches sur l'interface qui font ce que vous demandez...

posté 31 Octobre 2009 - 12:00:10 | #10
Faut juste appuyer sur euh... clique sur ta barre Wakfu/Stasis et t'apuie sur "w" et t'aurait 3 branches de sorts supplémentaires.
Joyeux Halloween tout le monde.