Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La SOLUTION pour des gouvernements STABLES !, Voici enfin la solution aux problèmes de mauvais gouverneur...
posté 06 Octobre 2009 - 19:28:45 | #61

Citation (anotherJack @ ) *
Nope, wakfu/stasis, c'est le positionnement du personnage par rapport à l'équilibre/déséquilibre de la nature. Pas par rapport à la loi.

Oui je suis d'accord c'est pour cela que je parle de conversion, puisqu'avec la feature politique il est possible de rendre l'un ou l'autre hors la loi. Donc tu déclares que tel comportement est légal par rapport à tel autre.

Donc tu proposerai en fait une deuxieme barre de citoyenneté qui se rajouterai a la barre de wakfu? Or comment la mettre en rapport avec la feature politique ?

Je pense que les Devs ont transformer la barre de citoyenneté qui fait trop "scolaire" en barre de Wakfu Stasis, reste le probleme du liens entre ecosysteme/PVP/ barre de Wakfu et politique.

posté 06 Octobre 2009 - 19:43:47 | #62
Disons qu'assimiler barre de wakfu à barre politique, cela signifierait une politique uniquement orientée sur l'équilibre/déséquilibre de l'écosystème, et éventuellement le craft.
Pourquoi pas hein, mais bon, je trouverais ça assez limité.
D'un autre côté, le jeu est tellement axé sur ce principe que ça ne serait pas étonnant.

posté 06 Octobre 2009 - 19:48:52 | #63
bah si tu relies toutes les propositions du dev blog, moi c'est comme ça que je l'ai compris.

posté 06 Octobre 2009 - 20:50:00 | #64
Comment gagner des points ?
Je veux dire, si la loi est "ne pas agressez les joueurs X", comment, quand, et pourquoi donner les points ?
Au contraire, il faudrait avoir un stade de point (ex. 500) et on en perds au cours des infractions.
On en gagne si on passe Y jours sans infractions si besoin est de se rattraper.
A zéro, rien ne change, c'est juste que le joueur ne pourra pas voter/participer/etc.

posté 06 Octobre 2009 - 23:43:26 | #65
bien réfléchie , la politique est compliqué mais quand on si met et qu'il n'y a pas de communistes qui veulent faire les fous ou les extreme droite qui vont s'en prendre a certains,ce que je veux vous dire c'est en tout mot :
Se serait de créer plusieurs parties histoires de pimenter => la fin des votes => Un camenbere(tableau statistique)apparait sur tout les ecrans de ceux qui sont en train de jouer et voient quel parti est voté.Faudrait pas non plus que certains s'enervent et nous fassent une revolution comme la prise de la bastille ( xp )

posté 12 Octobre 2009 - 19:05:05 | #66
en gros c'est le gouverneur et ses ministres <_<
Moi aussi j'aimerais bien qu'il y'ai une politique avec une bonne organisation.
Pourquoi ne pas crée les parti politiques?

posté 12 Octobre 2009 - 19:20:59 | #67

Citation (nico-de-paris @ ) *
Pourquoi ne pas crée les parti politiques?

Y en a déjà.

posté 12 Octobre 2009 - 20:32:15 | #68
Y'a-t-il un site ou un endroit qui expliquerai comment marche la politique à l'heure actuelle ? Je découvre de plus en plus x_x

posté 12 Octobre 2009 - 20:53:43 | #69

Citation (Panamis @ ) *
Le gouverneur peut être un joueur qui aurait trouvé son poste en étant élu , mais imaginons que celui ci soit un véritable lamer (un lamer , d'après ma définition , est un joueur qui trompe son entourage pour détruire et dégrader un système.)

Et que son but premier soit de s'approprier un trône , pire encore ! Que ce soit un espion d'une île...

Aucune règle dans le jeu n'interdit ça et justement ça rend ça plus drole car on doit faire gaffe qu'il n'y est aucun espion dans le gouvernement

posté 12 Octobre 2009 - 20:57:34 | #70

Citation (the-ultime-mage @ ) *
Aucune règle dans le jeu n'interdit ça et justement ça rend ça plus drole car on doit faire gaffe qu'il n'y est aucun espion dans le gouvernement

Ben disons qu'ici on fait en sorte que le monde ne devienne pas complètement dingue ^^ Enfin on retarde l'échéance

posté 13 Octobre 2009 - 17:59:01 | #71
Oui, mais empêcher les joueurs de mettre le bordel est une sorte d'anti-jeu, car blocage à l'amusement de certains (qui comptent tout autant que nous, pauvres villageois gentilshommes pour la plupart). Or, si Wakfu veut prétendre à sa renommée de jeu libre, il ne faut surtout pas (à mon humble avis) restreindre les possibilités de Gouverneur tyrannique. Je pense que je vais illustrer ma tirade d'un exemple :

Cas 1

Le joueur est un "lamer" (pour reprendre les mots employés par Panamis), il n'est pas élu.

Cas 2

Le joueur est toujours le même "lamer", mais Ankama a décidé d'autoriser ce genre de joueurs à la candidature au poste de Gouverneur. A l'aide de mille et une ruses, il parvient à se hisser au titre tant attendu. Il ne perd pas de temps, saute du plongeoir pour atterrir dans les piscines de kamas de la "grande réserve" (évidemment composée de nos impôts et taxes), se remplit les poches de bijoux en tout genre récoltés dans la rue (est-il nécessaire de préciser "sur les gens" ?), etc. Les villageois ont vent de l'affaire (enfin, ils ont surtout remarqué que leur richesse diminuait rapidement et que le Gouverneur s'en allait les mains dans les poches en sifflotant) et organisent une rebellion.

Bref, on peut le voir, se priver du cas 2 pourrait s'avérer dommage.

posté 13 Octobre 2009 - 18:17:39 | #72
Comme vous voudrez mais j'aurai prévenu ^^
Si le jeu devient aussi bidon que Dofus vous viendrez pas vous plaindre au moins =)

posté 13 Octobre 2009 - 18:39:27 | #73
C'est provocateur et sans intérêt, ce que tu viens de dire, tu sais.

posté 13 Octobre 2009 - 19:03:41 | #74

Citation (Panamis @ ) *
Comme vous voudrez mais j'aurai prévenu ^^
Si le jeu devient aussi bidon que Dofus vous viendrez pas vous plaindre au moins =)

Préviens ce que tu veux, je viens de te dire que j'attends ça impatiemment.

posté 13 Octobre 2009 - 19:22:26 | #75
A quoi bon revenir à un système Oligarchique datant des Grecs

posté 13 Octobre 2009 - 19:22:58 | #76
De toute manière je savais bien que dans la politique il y'aurait des divergences de vue mais bon d'après ce que vous dites on devrait laisser les kikoos envahir le gouvernement , très bien si ça vous intéresse mais une chose est sûre je n'habiterai jamais sur la même île que vous 2 , chaque sujet que je crée vous venez pour y imposer votre profonde intolérance et surtout toi Dreking.

Alors SVP ne repostez pas ici pour donner des avis qui ne servent pas , enfin quoique Erpes encore ça peut aller

Et vu qu'on ne sait pas grand chose sur la politique il faut prévoir des solutions à ce genre de problème mais c'est pas plus mal qu'on critique mon avis mais là ça devient de l'agression Dreking tu interviens jamais pour parler du sujet mais pour t'immiscer dans les débuts de conflits

posté 13 Octobre 2009 - 19:44:34 | #77

Citation (DaEvilPingoo @ ) *
AAaaah problème,

tu dis que tu veux favoriser les choix des joueurs. Je plussois avec mes deux palmes si cette potentialité de choix augmente l'interaction entre joueur (mon obsession).
Mais tu me dit que tu veux automatiquement restreindre la possibilité de couper (et donc d'être hors la loi) la je dit non, cela limite les choix du joueurs, et ses capacités d'interaction.

Autre point, permettre au policier de saisir les denrées dont le braconnage est interdit je plussois encore a deux palmes. Reste que les difficulté technique risque d'etre massive. Ex tel denrée est rare et décrété a planter dans l'ecosysteme, les plan sont saisi en havre sac pour permettre les plans. (J'adore l'idée). Mais comment concrêtement fait on pour :

- gerer les autorisations ?
- s'assurer du replantage ?
- eviter les abus de la regles qui défavoriserai le "jeu", en voyant une masse de milicien piller sans peur de sanction toute forme de culture dans les havre sac ?

Donc ton idée est super bonne, reste à la creuser pour avoir une idée viable, qui possède ses gardes fou. Encore une fois il ne faut pas confondre laisser la liberté au joueur et anhiler tout système de jeu. Le principe du jeu est d'avoir les moyens d'aller outre une difficulté en mobilisant des ressources. On ne déplace pas ses pièces comme l'on veut aux échecs et pourtant il reste une possibilité de jeu.

Je prenais l'exemple du paramétrage automatique d'interdiction comme un exemple de ce qu'il est possible de faire ça n'était aucunement une défense de ce genre de chose donc 100% d'accord avec toi : le maximum de liberté doit être donné et notamment pouvoir enfreindre la loi.

Voilà pourquoi dans le cas des points de citoyenneté je dis pourquoi pas si ceux-ci sont utilisés uniquement dans le cadre de la loi et de son application pour par exemple permettre d'entamer une carrière d'assassin/milicien ou déterminer si un perso est attaquable en tant qu'hors-la-loi. Par contre, il est hors de question de restreindre l'accès à la politique en fonction du statut par rapport à la loi : cela conduirait à l'impossibilité d'avoir une alternance : quel wakfiste ira gagner des points de citoyenneté sous gouvernement stasiste, et comment les wakfistes pourraient-ils alors prendre le pouvoir?

donc +1 pour l'idée d'Erpes d'avoir des possibilités de tyrannie/rébellion même si cela semble assez lourd à mettre en place puisque ce serait un troisième axe de différentiation entre Wakfu/Stasis Respect de la Loi/Hors la loi il faudrait ajouter Collabo/Insurgé. Mais si c'est faisable je suis plus que pour.

Pour en revenir au problème des saisies en HS ou autre je ne suis pas dév donc il m'est assez difficile de répondre cependant :

-les permissions dans les havre sac existent déjà et sont paramétrables en fonction d'autorisations du propriétaire, faire en sorte que le statut "autorisé" soit accordé avec le statut de milicien ne doit pas être impossible à rajouter.
-pour ce qui est des saisies directement sur les joueurs là c'est le boulot des dév je n'ai pas de piste.

Et pour lutter contre les abus des miliciens : d'une part il faudrait déjà qu'une loi interdisant la culture en HS et autorisant la saisie par les miliciens soit votée ce serait donc un risque légitime d'abus à prendre pour ceux qui voudraient élire un gouverneur favorable à une telle loi. D'autre part de tels abus se combineraient très bien avec le système de tyrannie/rébellion d'erpes.

De toutes façons, pour moi il y a mieux à faire qu'un système politique ou le gouverneur serait un "hyper gouverneur" prenant seul toutes les lois une fois élu. Bien sûr, cela laisse la possibilité d'avoir des tyrans c'est intéressant en terme de gameplay mais je pense qu'on pourrait profiter des possibilité d'un univers informatique pour implanter une interface de démocratie directe : les lois seraient proposées par le gouverneur mais devraient être votées par les citoyens. Au moins pour certaines d'entre elles : pour ne pas totalement rendre impossible les abus de pouvoir on pourrait laisser libre le gouverneur de prendre certaines décisions : par exemple le gouverneur déciderait du niveau de taxe, aurait la possibilité de piquer dans la caisse et de paramétrer les pouvoirs des miliciens et le niveau des sanctions mais le choix des lois passerait par les citoyens. Bref séparer le pouvoir exécutif (dans les mains du gouverneur) du pouvoir législatif (dans les mains des citoyens)

posté 14 Octobre 2009 - 08:24:38 | #78

Citation (Panamis @ ) *
De toute manière je savais bien que dans la politique il y'aurait des divergences de vue mais bon d'après ce que vous dites on devrait laisser les kikoos envahir le gouvernement , très bien si ça vous intéresse mais une chose est sûre je n'habiterai jamais sur la même île que vous 2 , chaque sujet que je crée vous venez pour y imposer votre profonde intolérance et surtout toi Dreking.

Alors SVP ne repostez pas ici pour donner des avis qui ne servent pas , enfin quoique Erpes encore ça peut aller

Et vu qu'on ne sait pas grand chose sur la politique il faut prévoir des solutions à ce genre de problème mais c'est pas plus mal qu'on critique mon avis mais là ça devient de l'agression Dreking tu interviens jamais pour parler du sujet mais pour t'immiscer dans les débuts de conflits

Faudrait que t'arrête de te voiler la face comme ça.
C'est pas parce que moi/des joueurs ne mettent pas de gentils petits smileys souriants dans leurs messages qu'ils disent n'importe quoi.
Regarde, dès que l'on fait une remarque sur un morceau de ton système, tu répliques par des "J'ai pas le temps de lire" "Whu, je savais pas, ça !" "Lol, je vous aurais prévenu hein !" "Non mais arrêter de dire n'importe quoi".
Tu dois répondre à chaque remarques, qu'ils te plaisent ou non elles sont généralement composées par des arguments très convaincant.

posté 26 Octobre 2009 - 12:04:59 | #79
Reponse ici dernier mess de : Oo-xX-DarkAngel-Xx-oO : http://forum.wakfu.com/fr/suggestions-f35/...maj-t53193.html

[/b]Edit:[b] Oo-xX-DarkAngel-Xx-oO c'est moi ^^

posté 26 Octobre 2009 - 13:38:25 | #80

Citation (tooogy @ ) *
A quoi bon revenir à un système Oligarchique datant des Grecs

L'antiquité était surement la plus belle période de l'Histoire
Ca vire à la farce là. On est pas dans le monde des lapins tous roses gentils mignons.
N'empeche, je pensais que tu valais mieux que ça pour ne pas avoir à attaquer Dofus en dernier argument parmis les non arguments.