Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Restats points d'aptitudes ?

Sujet fermé

posté 12 Septembre 2009 - 16:16:42 | #41
Hello,

Personellement je serais pro-restat, pour les différentes raisons évoquées en dessus (je ne vais pas en refaire le tour.) et aussi car ce qui m'avait plut, c'est que j'ai cru comprendre que les choix affectant notre personnage ne seraient pas définitif.
Comme par exemple le fait que je peux pratiquer tous les métiers en même temps et que je n'ai pas besoin de créer un deuxième personnage pour compléter mon arsenal de craft.

Pour le restat, comme la démontré Folky l'abus serait léger au niveau du +xp et la personne qui choisi cette voie prendra en fait plus de temps à monter ses niveaux car elle n'aura pas de bonus en vita / volonté / sorts de soutien.

Un cout graduel ou un certain effort serait de mise, mais la possibilité doit exister. Ne serait-ce que pour être plus polyvalent (à la wow ou il existe les différents arbres de talents, dégats, heal).
La séparation des aptitudes serait chouette je pense.

Aptitudes de soutiens -> point tout les 5 niveaux ou 10 niveaux, ou lors d'action particulières. Restat possible avec un lien RP avec son dieu respectif. (c'est pour moi le restat le plus intéressant et celui qui entraine le moins d'abus.)

Aptitude de combat / caractéristique de personnage. -> points gagné à chaque niveau, restats plus limité étant donné que les abus sont plus possibles et que au niveau du RP c'est moins compréhensible.

Aptitude de récolte -> des points gagné avec certaines recettes par exemple, restat possible avec d'autres recettes. Ou alors une évolution à la manière des sorts, selon le niveau de métier cela augmente certaines certaines aptitudes.
exemple : Paysan -> amélioration du % de réussite lors de la plante.

Cyprien

posté 12 Septembre 2009 - 16:24:37 | #42
Citation
Alors si on inventait : un système de pex inversé ? On irait dans un monastère planté en haut d'une montagne bigarré et là en combattant des monstres, au lieu de gagner de l'exp, on en perdrait \o/.
Comme ça on redescend en niveau et on doit retirer 5 points d'aptitudes (obligatoire évidemment, sinon c'est triche). Pareil pour les sorts, ils redescendent.
Bon bien sûr ça permettrait d'avoir des lvl 5 avec des sorts pas possibles (genre je monte 10 en jouant avec qu'un sort, il est 20 du coup et en dépexant j'utilise d'autre sorts, et mon sort lvl 20 de descend pas grâce à ça). Peut-être juste un retour en arrière alors ? (l'expérience gagnée lors du dernier niveau et les points attribués sont retirés de la même manière qu'ils ont été gagnés).

Voila, utopie quand tu nous tiens \o/

Cette idée, bien qu'utopique, est pas mal =)

Sinon c'est un gros problème le restat. Mais la véritable question pour un "luxe" comme celui-ci est : est-il indispensable ? Certes, pas pouvoir uper untel parce qu'on c'est tromper est rageant, mais il n'y a pas mort d'homme non plus. Ton exemple que tu n'aura pas ton sorts parce que tu aura atteins le lvl 50 est pas très utile, car a la version finale le lvl max sera 200, donc très très peu de monde y arriveront, et seront obliger de recommencer si ils voit leur perso mal uper.

Oui, je suis d'accord pour dire que mal monté un perso c'est chiant, mais au même titre que de perdre en plein milieu d'un donjon, de se tromper dans le prix de vente d'un objet ( mettre 2000 à la place de 200 000 ) ect... mais il n'y a pas de solution pour ces deux exemples, alors pourquoi en donner une pour éviter de tout recommencer ?

Mais si il y a un restat ou il n'y aura pas d'abus, c'est l'idée Tek qui me parait la meilleurs.

Citation
Pour le restat, comme la démontré Folky l'abus serait léger au niveau du +xp et la personne qui choisi cette voie prendra en fait plus de temps à monter ses niveaux car elle n'aura pas de bonus en vita / volonté / sorts de soutien.

Erreur, car il sera forcement aidé par un perso plus haut. Les abus ne viendront pas au débuts, voir même pas lors de la bêta, mais forcement par la suite.

Par contre c'est vraie que lié les aptitude de combat et celle de métiers n'est pas la meilleurs idée qu'Ankama est eu.

posté 13 Septembre 2009 - 02:05:02 | #43
Le restat, c'est important, dans tous les jeux. Ca ne me generait pas plus que ca s'il y en avait pas, parce que 'jai tendance à réfléchir à mes builds avant de monter des persos, mais devoir remonter un personnage pour qu'il soit opti, bof bof.

Le principal problème dans les restats, c'est les points en PP / Kamas / XP, mais tout le reste ne crée pas d'abus possible et n'apporte que du bonheur. Pourquoi ne pas supprimer ces stats tout simplement ? A part pour des mules, elles ne servent à rien au final ... Ou si vous voulez vraiment les laisser, pourquoi ne pas les mettre à part, sous forme de petit bonus tous les X lvl, non resetables.

Pour les métiers, c'est encore pire, ca doit etre totalement dissocié ^^

posté 13 Septembre 2009 - 18:29:02 | #44
Citation
Aptitude de récolte -> des points gagné avec certaines recettes par exemple, restat possible avec d'autres recettes. Ou alors une évolution à la manière des sorts, selon le niveau de métier cela augmente certaines certaines aptitudes.
exemple : Paysan -> amélioration du % de réussite lors de la plante.

sa c'est une idée qui semble intéressant et qui me semble la meilleur de toute celle proposé car elle est logique vis a vis du RP.

les autres carac restantes me semble bien comme sa mais si n veut pousser le système pour "faciliter" le build(si il est bien réfléchie) on peut simplement séparer les sorts de soutient des autres carac

les sort recevraient 1/2 points par niveaux (le nombre de points pour les augmenté serait diminué en conséquences) et les autres carac serait basé sur le principe actuelle

par contre je reste sur la position du restat impossible car avec le système que je cite un paysan aurait des aptitudes amélioré dans sa branche et donc il ne pourrait oublier ce qu'il a appris

pareil pour les sorts le personnage aura appris a améliorer certains sort a force d'avoir combattu et il aura décidé de lui même d'apprendre des compétences qui lui semble utiles et les oublier na aucun sens

les autres carac serait des améliorations qui serait plutôt lié au comportement du personnage et c'est la même histoire un comportement ne se change pas du jour au lendemain juste en tuant des monstres particulier alors après l'idée que certain donjons en les finissant te fasse récupérer un % de points utilisé dans une carac serait intéressant

exemple:donjons de la volonté la dernière salle aurait pour effet (si tu gagne le combat) de te supprimé 1 niveau(ou plus) que tu a mis en volonté pour récupérer 50% des points dépenser (pas la totalité des points pour forcer la réflexion et que la décision soit murement réfléchi ce qui correspondrai a un changement de personnalité) et ces points récupérer pourrait être redistribué autre part.

donc le restat se verrait limité (car plus de points a la fin si il y a abus) la difficulté des donjons serait en fonction de la compétences qui va être perdu

posté 14 Septembre 2009 - 15:59:41 | #45
Concernant la restitution des points d'aptitudes pendant la période de bêta, je vous invite à lire ceci : http://forum.wakfu.com/fr/index.php?s=&...st&p=587664

Sinon, ce topic s'est transformé en suggestion/débat sur un système de restat, je le déplace dans la section appropriée.

posté 21 Octobre 2009 - 04:35:05 | #46
Alors je ne suis d'accord pour offrir une possibilité de restats dans l'optique uniquement de ne pas décourager ceux qui auraient fait trop d'erreur dans le build de leur premier perso et donc avec des limites très fortes mais facile à utiliser (car si on rend le restat difficile, on le rend peu utilie pour les mauvais build justement et cela risque au contraire de n'encourager que les abus :

-une utilisation unique par personnage voire par compte : on n'est inexpérimenté qu'une seule fois, le coup de "je restats mon 15éme perso" c'est déjà de l'abus pour moi
-un utilisation limitée au BL du genre>30 car il n'y a pas besoin d'énormément de niveaux pour s'apercevoir qu'on a un "mauvais" build (c'est à dire pour moi avant tout un build présentant des incohérences et des montées de carac inutile dans le style de jeu choisi plutôt qu'un simple comparatif "ouinnnnnnnnn je tape moins fort moi aussi je veux un eniop"
-si possible les bonus d'XP/kamas devraient être annulé lors de la restat histoire de limiter totalement les abus déjà bien limités par la limite de niveau (mais là ça risque d'être plus dur car ça signifie un système qui conserve le détail de tous les gains d'XP/kama).

Quelques commentaires et réactions à ce que j'ai lu :

-devoir jouer le même build du niveau 1 au niveau 200 ne doit pas se résoudre via les restats mais en faisant en sorte d'équilibrer les choses entre build "multi tactiques" et build "mono sort" trop avantagés pour l'instant
-le faible intérêt où au contraire trop fort intérêt de certaines caractériqtiques ne doit pas passer par un restat mais par un équilibrage des coût/bonus des carac : on n'est pas en beta pour rien (d'ailleurs la MAJ 0.205 apporte déjà un rééquilibrage de la vita)
-On est sur un MMORPG donc en théorie basé sur le RP et les interactions entre joueurs si vous êtes perdus en arrivant sur wakfu, plutôt que de foncer bêtement sur le premier piou venu, essayez de trouver un joueur expérimenté qui pourra vous donner des conseils, je rappelle que des projets d'écoles existent déjà

posté 21 Octobre 2009 - 10:07:33 | #47
Moi chuis pour des possibilités de restat totales et illimitées, mais progressives (pas restat complet d'un coup, restat de tel sort, de telle aptitude, etc.), et avec un coût pour le joueur, qu'il s'agisse de kamas, d'épreuves à affronter, de limites de délais (ex : un restat par semaine). Plus le personnage voudra changer, plus le processus sera long et/ou cher. Cela incite tout de même à ne pas faire n'importe quoi, puisque ce sont au final ni plus ni moins que des kamas, du temps, ou autre, gaspillés alors qu'on aurait pu les économiser en faisant directement les bons choix.

Le jeu est appelé à évoluer, le principe de lvling est déjà plus que suffisamment présent pour ne pas obliger les joueurs à recommencer à chaque fois, je préfère de loin qu'on puisse permettre à chacun de s'adapter progressivement aux futures évolutions plutôt que de sanctionner définitivement ce qui n'est souvent même pas une erreur dans la version du jeu où ça a été fait, mais en devient une dans une version ultérieure.
J'aime bien l'idée des potions, parce qu'elles nécessitent du craft, du drop, donc des interactions entre joueurs.

posté 21 Octobre 2009 - 11:21:05 | #48
Pourquoi pas une potion pour restats BL
une moyenne pour ML
et une grande pour HL
etc ...

Que ce soit possible mais dure/long de restat à Haut lvl

posté 24 Octobre 2009 - 09:37:20 | #49
slt

posté 01 Novembre 2009 - 04:06:27 | #50
Pinaise Sleg Tu voie pas que tais trop dure de la parole
Arête tais mot Dur Sa fait trop inteligent pour ton rang de noob ><

posté 01 Novembre 2009 - 04:28:28 | #51
Citation
slt

Citation
Pinaise Sleg Tu voie pas que tais trop dure de la parole
Arête tais mot Dur Sa fait trop inteligent pour ton rang de noob ><

Heu ouai...Deux posts tres utiles...En plus , j'ai rien compris au deuxieme.
Fin bref , je suis contre moi , sinon on aurait le PA ou PM trop facilement.

posté 01 Novembre 2009 - 08:27:47 | #52
Il y aurait bien un moyen qui serait moins abusé que de pouvoir enlever et remettre comme on veut:

si le niveau que l'on veut enlever coutait par exemple 10 points, on descends de 2 niveaux du même coup.

Changer trop souvent a haut niveau serait une galère sans nom, mais ca permettrait de corriger un build moyen (on n'a pas tous une grande expérience de jeu, et si on a mis 3 mois a monter un personnage, on n'a pas trop envie de le recommencer...)

posté 24 Novembre 2010 - 18:52:44 | #53

Citation (guilliankill @ 11 Septembre 2009 18:01) *
On est que en béta donc tu a tout ton temps pour recommencer ton perso (je pense que tu peut encore attendre un bon bout de temps avant qu'il intègre le restat)

posté 01 Décembre 2010 - 15:10:36 | #54
Je n'ai pas lu ce qu'il s'est dit, mais je suis profondément contre le reset des caractéristiques pour une raison simple qui est que toute la personnalisation des personnages serait perdue si on pouvait reseter ses stats au bon vouloir alors que c'est l'une des plus grande forces de ce jeu.

posté 31 Janvier 2012 - 15:54:05 | #55
moi je ne vois pas ou est le probleme du restat , c est une beta , donc faut bien tout tester pour voir ou sont les defauts non ?

posté 04 Février 2012 - 17:27:01 | #56
Merci d'éviter de tirer des abysses du forum un sujet vieux de deux ans. Si vous désirez parler de ce thème, créez un nouveau sujet (pas un pâle doublon, bien sûr).

Justice soit faite, le monde dût-il en périr.

[Magnanim]

Haut de page

Sujet fermé