11 Septembre 2009 - 21:51:54 |
J'ai lu mais je suis pas d'accord avec l'option "premier personnage poubelle go recommencer un second". Uep d'accord le premier personnage sert un peut de test mais penchons nous un peut sur mon cas. Mes métiers de recolte sont tous level 40 et plus. Mon niveau de combat est supérieur à 40 et au niveau des gemmes j'ai aps à me plaindre puisque à part celle de guilde j'ai tout.
Tout ces biens et cette expérience de jeu je l'ai eu par..... du farme. Uep du farme, l'action de répéter la même... action. C'est loin d'être passionnant je peut te le dire. A côté de ça j'ai aussi eu une liste d'amis, des contacts et créé un BG sur mon perso. Parce que je n'ai aps été clairvoyant et que je n'ai aps eu l'opportunité de savoir que la volonté était primordiale chez un cra eau je dois tout recommencer? On m'a pas dit ça à Incarnam.
Et sinon quand tu parle d'oublier 10 ans pour 10 autres années dans un domaine différent, oui on peut pas oublier. Ceci dit j'essayais pas de faire une justification IRL mais de montrer que l'exemple du RP (qui semble être à la mode pour justifier tout et n'importe quoi) ne tenait pas puisque on peut toujours apprendre en même temps que menuisier la joaillerie. D'ailleurs c'est encore plus vrais dans wakfu ou chacun peut avoir recours à tous les ateliers et être maitre des tous les domaines (sauf mine qui bug mais c'est un autre sujet ^^"

.
Bref le restat c'est possible dans tous les jeu plus ou moins abusivement et ça permet de pas "gâcher" du temps de jeu. Le terme est un peut fort parce que bon gâcher.... on est là pour s'amuser hein mais refaire toute la collecte, le up métier ainsi que redroper toutes les gemmes (basé sur la chance donc si sur le prochain perso j'ai pas de chance.... paf le havre sac).
Je vois que tu veut pas changer de position mais comprend que c'est relativement frustrant de devoir faire une croix sur tout les les métiers/liste amis/level up. Devoir tout recommencer à chaque fois c'est pas ludique.
Et c'est pour ça que je vais faire une proposition. Oui car c'est bien beau de dire que ça devrais être permis mais si je dit pas dans qu'elle mesure.... voila quoi. Alors je vais prendre des exemples d'autres jeux.
WOW, il faut payer.
DOFUS, faire les donjons et les quêtes.
FLYFF, un seul parchemin et donc unique opportunité de restat.
Dans Wakfu je verrais bien le système de parchemin couplé au système dofus. Grosso modo à la fin du donjon "kiroxx" (nom ai pif mais..... j'aime bien) tu aurais un parchemin de restat dropable une seul et unique fois. Pour éviter l'abus des mules il ne serais pas échangeable. Et pour éviter qu'un débutant l'utilise direct une fois obtenu le donjon serait niveau X ( à déterminer).
Quand à la justification RP voici la description du parchemin:
Il y a bien longtemps de cela, avant même qu'Ogrest sois né le Dieu Iop fatigué que Cra le taquine sur son intelligence mit la main sur un parchemin magique qui avait le pouvoir de rendre quiconque le lirais intelligent. Malheureusement c'était une farce de Rushu qui avait imbibé le parchemin de statis. Après lecture iop vit la taille de son cerveau diminuer et son crane doubler de volume. Depuis ce temps Le Dieu Iop est encore plus bête qu'autrefois..... dure. Edit: pour l'abus du mec qui restat après le full sage et que l'on peut observer dans dofus j'ai une excellente idée. Le parchemin serais utilisable du niveau x à y. Autrement dit si le donjon "kiroxx" se fait au niveau 20, le parchemin s'utilise au level 30 au maximum. On peut aussi imaginer des prérequis statis 100% ou wakfu 100% en fonction de la classe.