Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Restats points d'aptitudes ?

Sujet fermé

posté 11 Septembre 2009 - 17:20:47 | #1
Restats points d'aptitudes ? Salut a tous , Je voudrais savoir ( si on peut ) restats les points d'aptitudes ? Ex: Joueur de Boufbowl = .% tacle
Et pour les Modo : Si ce na existe pas , est-ce que sa va y être ? Est-ce que a la prochaine MAJ il y aura un restats ?

posté 11 Septembre 2009 - 18:01:16 | #2
On est que en béta donc tu a tout ton temps pour recommencer ton perso (je pense que tu peut encore attendre un bon bout de temps avant qu'il intègre le restat)

posté 11 Septembre 2009 - 18:09:49 | #3
J'espère qu'il n'y en aura pas,ça poussera les joueurs a asumer leurs actes.

posté 11 Septembre 2009 - 18:21:14 | #4
Si sinon tes par exemple lvl 100 tu veut restats , c mieu que de recommencé un perso

posté 11 Septembre 2009 - 18:36:28 | #5

Citation (-Raknar @ ) *

Mince , moi qui voulait crée un sujet là dessus...
(Et si possible dans la rubrique "Système de jeu". :°) )

Oui , si le restart est possible (Dans la version finale , hein.) , ça va virer au vrai petit bordel organisé.

Les "meilleurs builds de l'année 2010" (avec de la chance.) vont se répandre comme une trainée de poudre parmi la populace , façon : "Oh , sacrefoutre! J'ai monté mon personnage à THL en mettant des point d'aptitudes en %XP suplémentaire! Et si désormais , que je suis haut niveau , je décidais de me convertir en perso-roxxor aux aptitudes prédominantes majeures pour le PvP/PvE?..."

Chic , vive l'optimisaformisation.

Ceci dit , et d'un autre coté...

"Voilà , je viens de monter le sort Pari de l'Ecaflip au level 4 , à la sueur de mon front. Oh put1. Comment il déboite ce sort."

-Ding , Mise à jour : Pari qui était trop puissant au niveau quatre s'est vu ses stats revu à la baisse. Merci de votre aimable compréhension , cher client , au revoir.-

"He merde."

Bref , on est pas à l'abri d'un jeu en plein syndrome de Dofus. (Appeler aussi "L'Eternelle Beta test!"
Si les réequilibrages pleuvent tout les trois mois (Vivement les sujet sur JoL , Section Wakfu : "De l'avenir de mes chaussettes et De l'abus des Iops." , équilibrage à la clé.) , ça va être joyeux si les sorts/Aptitudes qu'on à monté perdent soudain de leur intérêt , nous laissant bien con avec un perso non-optimiser en dessous de nos attentes première. :°)

posté 11 Septembre 2009 - 19:56:15 | #6
(t'as vu Dopel, j'ai des intuitions !)

JE SUIS CONTRE, CAY LE MAL.

J'ai pas d'argument, haha.
Si ce n'est que ça me ferait bien chié qu'un pinpin se mette tous ses points en Sagesse/Science des Kamas/Prospection et tous les trucs qui servent à rien (qui a dit Résistance mentale ??), pour une fois être THL et vouloir roxxer tout changer, alors que le p'tit Ecaflip, qui a commencé en même temps et qui a une pano basique et qui a deux fois moins de niveaux, se casse le c*l à bien répartir ses stats.

Par rapport à ta remarque Dopel, dans DOFOUSSE, quand il y a des MàJ sur des sorts, on nous rend les points de caractéristiques. Il suffirait de rendre les points ajoutés dans l'aptitude modifiée.

Therk, Celui qui marche

posté 11 Septembre 2009 - 20:29:03 | #7

Citation (-Raknar @ ) *

J'ai ri. Donc je suis un débutant et comme tous débutant je fait une erreur. Paf dans les dents j'avais qu'à avoir joué sans connaitre le jeu.
Actuellement ma cra a des points en vita, métiers, prospection et autres joyeusetés qui après recul.... me servent pas. A côté de ça certaines améliorations de sorts sont assez primordiale pour servir en team ( kikou le leurre).

Bref need restat quoi. C'est bien beau de devoir "assumer" mais assumer quoi? Je connaissais pas le jeu et y'avais trouze mille choix bah comme tout débutant j'ai mit des points n'importe ou.

posté 11 Septembre 2009 - 20:36:51 | #8
Citation
J'ai ri. Donc je suis un débutant et comme tous débutant je fait une erreur. Paf dans les dents j'avais qu'à avoir joué sans connaitre le jeu.
Actuellement ma cra a des points en vita, métiers, prospection et autres joyeusetés qui après recul.... me servent pas. A côté de ça certaines améliorations de sorts sont assez primordiale pour servir en team ( kikou le leurre).

Bref need restat quoi. C'est bien beau de devoir "assumer" mais assumer quoi? Je connaissais pas le jeu et y'avais trouze mille choix bah comme tout débutant j'ai mit des points n'importe ou.

Bas perso, que ce soit dans dofus ou Wakfu, tout mes persos mal montés ( les premiers souvent ) sont jetés à la poubelle et j'en refait un bien monté. Et le pire, c'est que j'en est survécu et que ça m'a pas fait si chier que ça d'en remonté un. Et quand tu sais pas quoi monté car tu connais pas le jeu, tu monte rien et tu attends de voir ce qui va te servir. Un peu de patience et hop pas besoin de restat. Car je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, après si il y a des restats il va y avoir de l'abus, et pas qu'un peu. Je connais pas mal de gens sur dofus avec le restat d'Otomaï ( et des dopeuls désormais ) qui monte un perso sagesse jusqu'au haut lvl, le restat et le vende. Donc si c'est pour avoir ça, vaut mieux que les débutants recommence.

posté 11 Septembre 2009 - 20:40:32 | #9

Citation (sleg @ ) *

Au début du jeu il devrais y avoir un tuto et ce sera expliqué ce qu'apportera chaque aptitude,meme un débutant devrais (si c'est pas une cervelle de iop) réussir à comprendre ce qu'apporte chaque aptitude et les augmentés en conséquent. Enplus je trouve que ça fait très RP le "Je me suis entrainé pendant des années pour augmenter ma résistance,mais maintenant je préfèrerais tapper fort,alors je vas remplacer mes années d'entrainement à la résistance avec des années d'entrainement pour tapper fort".

posté 11 Septembre 2009 - 20:50:53 | #10

Citation (-Raknar @ ) *
Au début du jeu il devrais y avoir un tuto et ce sera expliqué ce qu'apportera chaque aptitude,meme un débutant devrais (si c'est pas une cervelle de iop) réussir à comprendre ce qu'apporte chaque aptitude et les augmentés en conséquent. Enplus je trouve que ça fait très RP le "Je me suis entrainé pendant des années pour augmenter ma résistance,mais maintenant je préfèrerais tapper fort,alors je vas remplacer mes années d'entrainement à la résistance avec des années d'entrainement pour tapper fort".

Sauf que tu pourra pas nier je pense que certaines caractéristiques sont moins "efficaces" que d'autres. Suffis de voir qu'un gars sous 150 pp drop aps plus qu'un autre sous 112 pour en être convaincu. Quand à ta justification RP il me semblais bien qu'un apprentie combattant en art martiaux pouvais suivre l'entrainement de deux maitres.
Et comme je pratique la musculation et les échecs IRL je peut te dire que je suis loin d'être limité au développement d'un muscle ou d'un groupe de muscle et que je peut apprendre plus d'une ouverture en fait. Bref la justification RP ne permet de non plus de tout expliquer.

J'ai du mal à comprendre en fait c'est quoi le soucis à restat? J'ai actuellement un perso tellement mal monté que dans aucun domaine il n'est compétent. Il ne serait pas stupide que je puisse au prix de donjons, kamas, ressources ou autre moyen restat. Aussi dure que sois le système. Si on regarde dofus l'abus du restat c'est la trop grande simplicité du donjon.
Pourquoi ne pas permettre en échange d'un gros challenge un restat?

posté 11 Septembre 2009 - 21:23:42 | #11

Citation (sleg @ ) *
Sauf que tu pourra pas nier je pense que certaines caractéristiques sont moins "efficaces" que d'autres.Ben c'est au joueur de déterminer les aptitudes les plus éfficaces pour son perso(par exemple pour un éni "therapeute" est mieux que "trèfle à quatre feuilles" mais c'est le contraire pour un éca). Suffis de voir qu'un gars sous 150 pp drop aps plus qu'un autre sous 112 pour en être convaincu.Théoriquement si. Quand à ta justification RP il me semblais bien qu'un apprentie combattant en art martiaux pouvais suivre l'entrainement de deux maitres.Oui mais perdre de l'expérience en une matière pour la transférer dans une autre instantanément c'est autre chose.

posté 11 Septembre 2009 - 21:31:17 | #12
Sleg, tout le monde a eu son premier perso tout pourri, avec ses caracs/sorts qui servent à rien dans Dofus et les points d'aptitude pour Wakfu.
Et, tout le monde a ensuite refait son perso, parce qu'il avait enfin compris qu'il était bien nul.

Les soucis pour le restart, tu n'as qu'à relire ce qui est marqué plus haut, par plusieurs personnes.

Si ton perso est vraiment mal monté, il ne pourra de toute façon par faire le gros challenge, puisqu'il sera trop difficile, pour lui.

Côté "RP/IRL/Justification comme si", tu ne peux pas effacer d'un coup de ta mémoire 10 ans de travail en tant que plombier pour les remplacer par 10 ans d'informaticien, si ? Dans ce cas, j'aimerai bien réinvestir mes points. (mais si le restart existe, je vois pas pourquoi il serait justifié... Donc on s'en fout.)

Therk, Celui qui marche

posté 11 Septembre 2009 - 21:42:47 | #13
Je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir s'il faut une fonctionnalité de mise à zéro des aptitudes dans la version finale.

Par contre, dans la version Bêta-Test, il me semble que ce serait bien pratique de pouvoir tester un peu toutes les aptitudes pour essayer de trouver celles qui ne marchent pas correctement. Là en l'état, je peux tester les niveaux 4 de quelques sorts de Support, ou alors vérifier que les aptitudes "plus d'XP par récolte" ou "Écocitoyen" fonctionnent bien, mais pas les deux. C'est un peu dommage.

posté 11 Septembre 2009 - 21:44:08 | #14
si le restat est possible sa va simplement faire une masse de gens full sagesse qui von restat au lvl max...

posté 11 Septembre 2009 - 21:51:54 | #15
J'ai lu mais je suis pas d'accord avec l'option "premier personnage poubelle go recommencer un second". Uep d'accord le premier personnage sert un peut de test mais penchons nous un peut sur mon cas. Mes métiers de recolte sont tous level 40 et plus. Mon niveau de combat est supérieur à 40 et au niveau des gemmes j'ai aps à me plaindre puisque à part celle de guilde j'ai tout.

Tout ces biens et cette expérience de jeu je l'ai eu par..... du farme. Uep du farme, l'action de répéter la même... action. C'est loin d'être passionnant je peut te le dire. A côté de ça j'ai aussi eu une liste d'amis, des contacts et créé un BG sur mon perso. Parce que je n'ai aps été clairvoyant et que je n'ai aps eu l'opportunité de savoir que la volonté était primordiale chez un cra eau je dois tout recommencer? On m'a pas dit ça à Incarnam.

Et sinon quand tu parle d'oublier 10 ans pour 10 autres années dans un domaine différent, oui on peut pas oublier. Ceci dit j'essayais pas de faire une justification IRL mais de montrer que l'exemple du RP (qui semble être à la mode pour justifier tout et n'importe quoi) ne tenait pas puisque on peut toujours apprendre en même temps que menuisier la joaillerie. D'ailleurs c'est encore plus vrais dans wakfu ou chacun peut avoir recours à tous les ateliers et être maitre des tous les domaines (sauf mine qui bug mais c'est un autre sujet ^^".

Bref le restat c'est possible dans tous les jeu plus ou moins abusivement et ça permet de pas "gâcher" du temps de jeu. Le terme est un peut fort parce que bon gâcher.... on est là pour s'amuser hein mais refaire toute la collecte, le up métier ainsi que redroper toutes les gemmes (basé sur la chance donc si sur le prochain perso j'ai pas de chance.... paf le havre sac).
Je vois que tu veut pas changer de position mais comprend que c'est relativement frustrant de devoir faire une croix sur tout les les métiers/liste amis/level up. Devoir tout recommencer à chaque fois c'est pas ludique.

Et c'est pour ça que je vais faire une proposition. Oui car c'est bien beau de dire que ça devrais être permis mais si je dit pas dans qu'elle mesure.... voila quoi. Alors je vais prendre des exemples d'autres jeux.
WOW, il faut payer.
DOFUS, faire les donjons et les quêtes.
FLYFF, un seul parchemin et donc unique opportunité de restat.

Dans Wakfu je verrais bien le système de parchemin couplé au système dofus. Grosso modo à la fin du donjon "kiroxx" (nom ai pif mais..... j'aime bien) tu aurais un parchemin de restat dropable une seul et unique fois. Pour éviter l'abus des mules il ne serais pas échangeable. Et pour éviter qu'un débutant l'utilise direct une fois obtenu le donjon serait niveau X ( à déterminer).

Quand à la justification RP voici la description du parchemin: Il y a bien longtemps de cela, avant même qu'Ogrest sois né le Dieu Iop fatigué que Cra le taquine sur son intelligence mit la main sur un parchemin magique qui avait le pouvoir de rendre quiconque le lirais intelligent. Malheureusement c'était une farce de Rushu qui avait imbibé le parchemin de statis. Après lecture iop vit la taille de son cerveau diminuer et son crane doubler de volume. Depuis ce temps Le Dieu Iop est encore plus bête qu'autrefois..... dure.

Edit: pour l'abus du mec qui restat après le full sage et que l'on peut observer dans dofus j'ai une excellente idée. Le parchemin serais utilisable du niveau x à y. Autrement dit si le donjon "kiroxx" se fait au niveau 20, le parchemin s'utilise au level 30 au maximum. On peut aussi imaginer des prérequis statis 100% ou wakfu 100% en fonction de la classe.

posté 11 Septembre 2009 - 21:55:10 | #16

Citation (dopelgingembre @ ) *
"Voilà , je viens de monter le sort Pari de l'Ecaflip au level 4 , à la sueur de mon front. Oh put1. Comment il déboite ce sort."

-Ding , Mise à jour : Pari qui était trop puissant au niveau quatre s'est vu ses stats revu à la baisse. Merci de votre aimable compréhension , cher client , au revoir.-

"He merde."

Il y a encore pire : tu montes un sort à niveaux sans points, il se fait nerfer, tu fais quoi ?

posté 11 Septembre 2009 - 22:01:08 | #17
Mode grain de sel \o/

Bah moi j'dis que le restats ça pue du boudin, outre le fait qu'il suffirait alors de monter un perso sagesse puis de restats, ou alors qu'il est effectivement illogique d'oublier ce qu'on a appris. Je pense aussi que Wakfu est un MMORPG qui se veut réfléchi, et où l'ensemble des features incite les joueurs à réfléchir aux conséquences de leurs actes (Politique ou Écosystème par exemple).

Pour moi wakfu n'est pas un MMORPG visant à avoir un grosbillquiroxdelamortquitue, cet aspect est plus présent dans Dofus. Wakfu vise à avoir un monde vivant avec des joueurs qui jouent des personnages collant à une image voulue (ce qui serait un peu plus proche de la définition originel du Jeu de Rôle).
Les problématiques de personnage dans Wakfu ne sont pas : "Comment avoir le meilleur Roxor que la terre est porté ?" mais "Comment je peut m'intégrer au monde ? Quel impact je veux donner à ce monde ?"
Et donc on répartit ses points suivant l'expérience qu'on a du jeu, tant pis si elle fait faire fausse route.

Personnellement je trouve que ces deux pensées sont complémentaires, je préfère la seconde, d'autres préfère la première, ça tombe bien, il y'a deux jeux ^^.

Au pire rien n'empêche de recommencer un perso (surtout qu'un perso si mal monté, ça se remarque assez vite et donc c'est facile de retourner au niveau abandonner), mais là je fais que plussoier les autres.

Edit : Oublié l'histoire des sorts,
La redistribution des points dans le cadre d'une maj de sort est une bonne idée, puisque c'est un cas exceptionnel, même si en béta ça n'a aucun interet.
Pour au-dessus, de toute façon tu ne peux pas récupérer les points d'exp reçu par le sort, la question ne se pose donc même pas. Ce nouveau système de sort subit en ce moment des rééquilibrages régulier justement pour minimiser le problème sur le jeu fini.

posté 11 Septembre 2009 - 22:07:05 | #18
Citation
Bah moi j'dis que le restats ça pue du boudin, outre le fait qu'il suffirait alors de monter un perso sagesse puis de restats, ou alors qu'il est effectivement illogique d'oublier ce qu'on a appris

Je me quote:
Citation
Dans Wakfu je verrais bien le système de parchemin couplé au système dofus. Grosso modo à la fin du donjon "kiroxx" (nom ai pif mais..... j'aime bien) tu aurais un parchemin de restat dropable une seul et unique fois. Pour éviter l'abus des mules il ne serais pas échangeable. Et pour éviter qu'un débutant l'utilise direct une fois obtenu le donjon serait niveau X ( à déterminer).

Quand à la justification RP voici la description du parchemin: Il y a bien longtemps de cela, avant même qu'Ogrest sois né le Dieu Iop fatigué que Cra le taquine sur son intelligence mit la main sur un parchemin magique qui avait le pouvoir de rendre quiconque le lirais intelligent. Malheureusement c'était une farce de Rushu qui avait imbibé le parchemin de statis. Après lecture iop vit la taille de son cerveau diminuer et son crane doubler de volume. Depuis ce temps Le Dieu Iop est encore plus bête qu'autrefois..... dure.

Edit: pour l'abus du mec qui restat après le full sage et que l'on peut observer dans dofus j'ai une excellente idée. Le parchemin serais utilisable du niveau x à y. Autrement dit si le donjon "kiroxx" se fait au niveau 20, le parchemin s'utilise au level 30 au maximum. On peut aussi imaginer des prérequis statis 100% ou wakfu 100% en fonction de la classe.

Je demande pas que l'on puisse restat en permanence. Mais juste une fois. J'ai construit un BG sur ma cra, j'ai une liste d'amis et une guilde, j'ai des métiers aps facile à monter de monté et tout simplement j'ai pas envie de devoir refarmer en permanence à chaque erreur de points ou à chaque maintenance ou les devs vont modifs un truc.
Une seul et unique fois avec un level particulier à respecter et un donjon à faire. C'est quand même restrictif et vraiment aps abusif à mes yeux.

posté 11 Septembre 2009 - 22:09:35 | #19
Je suis passé par là Sleg. J'ai tout simplement refait mon personnage en partant du niveau1 tout en conservant mon bg, ma guilde et mes amis.
Sinon tout a été dit plus haut pour le contre.

posté 11 Septembre 2009 - 22:11:08 | #20
Déjà, par rapport aux modifications apportés aux aptitudes, comme je l'ai dit, ce serait bien que les points fournis dans ces aptitudes nous soient rendus, comme avec les sorts dans Dofus.

D'autre part, pour Sleg, tu es en train de dire que ça t'embêterai de devoir quitter ta guilde, tes métiers, tes gemmes. Je comprends très bien !
Il te suffit alors de ne pas supprimer ton perso, et d'en créer un autre, porté sur le combat, et qui ne s'occupe pas de ces dernières choses. Ainsi, ton métier reste et tes gemmes, et pour celles-ci tu peux te les répartir avec tes persos, et ta guilde, tu la côtoie toujours et tu la re-rejoins.

Je reste sur mon avis, non au restart.

Therk, Celui qui marche

Haut de page

Sujet fermé