Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les interfaces de Wakfu, Modes d'emplois, Annonces et questions/réponses.
posté 22 Février 2012 - 09:13:24 | #421
Sujet partie à l'abandon ?

Si Talentyre revient sur le sujet je vais donc posé mes question.

Interface Sort
Azael à préciser que de nouveau sort 100-200 seront disponible, donc une modification de l'interface sera donc obligatoire, perso, aura t'on le droit à trois type d'interface ?
Car j'aimais bien celle de la V1, bien sur il faut la retravailler
Sinon cette version est pas mal aussi : _[url=http://www.youtube.com/watch?v=9E9lyRttES8]Cliquez ici
Interface à 33 seconde de la vidéo.
Et celle actuellement utilisé.

Les Caractéristiques
Comme beaucoup, je trouve que l'ajout de la force, de la chance, de l’intelligence et de l'agilité nuit à Wakfu, allez vous supprimer ces caractéristique.
De plus nous voyons à présent des équipements avec + 3 chance et plus avec + 2 % de dégâts et Résistance élémentaire Eau (chose quasiment égal)

Ensuite Séparer les caractéristique en trois catégorie.

Caractéristique Primaire + 5 pts par niveau
Comprend entre autre : La vitalité, le Tacle, le Pa, le Pm, le Cc.
Chose qui personnalise le personnage en ne modifiant que peux le Gameplay.

Caractéristique Secondaire + 5 pts par niveau
Comprend entre autre : La Sagesse, la Volonté, la Parade,
Chose qui personnalise son personnage et qui rend son build actif et qui modifie grandement le Gameplay.
Un tank va préférer up sa parade.

Spécialité de Classe. + 5 pts par niveau
Tels qu'on les connait.

Gelutin et Familier
Gelutin :Sera t'il toujours personnalisable avec ses gélugemmes ?
Ne voulant pas retourner sur Wakfu car l'orientation qu'il à pris en re-intégrant des système de l'age de Dofus seront t'il supprimer ?
Car à la place de foutre des familier qui feront chier à tout bout de champs (J'ai faim)
on aurai pus augmenter la personnalisation du Gelutin avec des Gelugemme physique Chacha, Tofoune etc
On aurait donc des Familier à la sauce Wakfu.
De plus on nous avait bien préciser que les Familier sont tous mort noyé lors du Déluge et seul le Gélutin à su survivre.

Les Classes :
Une refonte de prévu en gold pour les diverse classe car tout est bancal, un Feca qui ne Tank pas, un Eniripsa qui heal comme une huître (tient depuis quand une huître sa heal)
Des retours de joueur qui ne sont pas pris en compte (Sadida par exemple)

Tout ces points font que je ne m'abonnerai pas sur le jeux.
Je dirais que je suis susceptible de m'abonner dans 1-2 ans après sa sortie le temps que tout soit en place et si il répond à mes attentes en tant que consommateur.

posté 23 Février 2012 - 12:45:15 | #422

Citation (Wismerhoz @ 19 Janvier 2012 11:12) *
Hello aux gurus es interfaces!

Nouveau sur Wak mais ancien de Dofus, je reste perplexe quand au manque de son pour notifier l'arrivée d'un message dans le Chat; cette fonction implémentée dans Dofus étant primordiale au niveau de l'ergonomie du Chat, je m'étonne de ne pas la trouver dans les réglages ici... Je suppose qu'il n'est pas la peine d'argumenter sur le bien fondé de cette fonction donc ma question est simple, ce manque de son est un oublie ou une feature en attente?

bump...  

posté 23 Février 2012 - 15:33:53 | #423
Les accents circonflexes ne fonctionnent pas sous Linux. Peut être une solution à chercher du côté de Dofus puisqu'en mai 2010 ils ne fonctionnaient pas mais qu'ils sont maintenant pris en charge.

Comme déjà demandé ce serait bien d'avoir une police d'écriture plus grande (même avec le choix grande police, je n'ai d'ailleurs pas vu de différence).

Plus de zoom arrière pour mieux s'orienter, se repérer.

Pourquoi les raccourcis des émotes ne seraient-ils pas en français?

Également très demandé, plus d'espace de rangement, des coffres, qui sait une gemme grenier...

Très beau travail, merci.

posté 23 Février 2012 - 19:13:52 | #424
Certainement parce que l'anglais est le langage le plus utilisé dans le domaine de la programmation donc normal que les Emotes se retrouve en anglais.
Enfin je trouve cela normal

posté 24 Février 2012 - 03:21:24 | #425
une humble petite demande pour les Osas:

je ne me suis pas connecté depuis 3 mois donc si ça existe déja je m'en excuse.

-une fenêtre qui permettrai de voir les sorts du Gobgob hors combat (difficile de prévoir sa stratégie lorsqu'on ne peut regarder ses sorts que pendant quelques secondes en combat...)

- intégration des sorts des créatures capturées dans leur page de caractéristique.

voilou

posté 29 Février 2012 - 22:39:21 | #426
Mettre un shop de m*r*e ya pas de problème! Foutre du son au chat par contre... Quel foutage de gueule...

Ce message a été modifié par Koshimo - 29 Février 2012 - 22:39:55.
posté 29 Février 2012 - 23:47:46 | #427
sur l'écran métier pour le trappeur exlusivement j'ai :

couper sur frêne
faucher sur blé
récolter sur bouftou
...

soit un mélange des divers métiers...

posté 01 Mars 2012 - 08:11:01 | #428
Oyo,

Ce serait sympathique de faire une interface pour les items des familiers, parce que voir les pointugemmes et autres items esthétiques de nos gelutins prendre tous nos slots d'inventaire est réellement ennuyeux.

Au plaisir.

posté 01 Mars 2012 - 08:49:29 | #429
Clair que l'interface des familiers est améliorable. D'ailleurs, où sont passée les gélugemmes ? C'est fini ?

Autre interface qui manque, c'est une jauge d'hygiène pour les énis, ya moyen d'avoir ça ?

Dernier point, a quand un portefeuille passeport qui n'occupe pas un slot, comme vous avez fait pour le Hâvre-sac ?

Ce message a été modifié par frh - 16 Mars 2012 - 10:59:57.
Raison de l'édition : Il s'agit du passeport, pas du portefeuille
posté 03 Mars 2012 - 18:23:28 | #430
On est encore là, prêt à foutre le souk et Talentyre est corda...
Hum, excusez moi, un moment d'égarement, revenons à nos bouftons!

Lors d'un clic droit sur un pseudo dans le canal Guilde le menu ne s'affiche pas, très pénible pour grouper ou lancer un chat privé car on doit passer par la liste de guilde ou d'amis.

Les paramètres du chat ne sont pas sauvegardés.

Pourquoi 4 fenêtres maximum ? (je suis à 3 avec le strict minimum, je ne peux donc pas lancer 2 privés (ou plus) simultanément...)

Comme beaucoup de gens: c'est pour quand l'inventaire cosmétique ?
Car depuis le temps qu'on râle pour avoir de la place c'est pas avec le ridicule coffre ajouté dernièrement que nous pouvons nous permettre de garder de l'inutile (donc indispensable) dans notre espace habituel, et ça me ferait mal de devoir balancer ma pano Survivant ou Insektor juste par manque de place...

Le top serait (surtout pour un jeu prônant le RP) d'avoir un second panneau pour notre perso pour équiper ce qu'on veut "voir" sur nous (casque, épaulettes, plastron, cape, chaussures), panneau qui ne prendrait en compte aucun des boni liés à l'équipement bien sûr.

Et bien évidement un inventaire dédié aux familiers me parait indispensable, après avoir tué la feature Gélutin vous nous devez bien ça!  

Ce message a été modifié par WushuNis - 03 Mars 2012 - 18:25:15.
posté 13 Mars 2012 - 11:41:41 | #431
Je suis d'accord avec ces derniers messages.

Une interface pour visualiser rapidement et clairement le niveau d'état d'hygiène de l'éniripsa est plus que nécessaire.
Sinon par portefeuille frh, tu entends le passeport j'imagine ?

Un "inventaire cosmétique" ce serait vraiment le top, d'autant plus si on peut conserver le bonus des équipements en jeu tout en bénéficiant du look des items achetés dans la boutique. Dans tous les cas ils nous faut un second inventaire pour ranger ces items cosmétiques afin de ne pas remplir notre précieux et petit inventaire principal. Si cela n'est pas possible il serait préférable de transformer toutes ces panoplies en des insignes.

Enfin, mise à part souligner ce qui a déjà été dit je viens pour parler d'une chose qui n'a, je pense, pas encore été exprimé. À quand une info visible nous montrant notre durée d'abonnement restante ? Ça semble être un détail mais j'aime savoir précisément, avant d'entrer dans le monde, combien de temps il me reste avant de devoir me réabonner.

posté 15 Mars 2012 - 02:09:37 | #432
Bonsoir, ou bonjour à tous, et à toutes.

Très honnêtement, je trouve que l'impossibilité d'utiliser les symboles ">" est vraiment dommage. Je veux dire, c'est un symbole inutilisable mais qui est utilisé fréquemment dans n'importe quel type de logiciel de traitement de texte. Il n'a aucune connotation prohibée et peut s'avérer très utile dans plusieurs domaines. Par exemple :

==> Dans un contexte commercial, (Vente >à 10K)
==> Dans le recrutement, "Recrute lvl>50 pour Riktus"
==> Enfin, et en réalité pour moi le plus important, la réalisation des smileys en chatbox..

C'est vraiment un détail mais d'une importance conséquente dans la vie quotidienne. On pouvait sur Dofus, pourquoi pas sur Wakfu ?

Bref, merci d'avoir lu, en espérant une réponse rapidement, cordialement, Kiwi'.

Ce message a été modifié par soichiro-nagi - 15 Mars 2012 - 02:21:08.
posté 16 Mars 2012 - 23:40:09 | #433
Le chat made in wakfu est une plaie. L'impossibilité de copier/coller est aberrante, le manque de son à réception d'un message niveau ergonomie, bref là ou Dofus à rodé un système pas trop mal, les devs de wakfu rament sec et on se demande bien pourquoi...

posté 19 Mars 2012 - 12:18:48 | #435
Ajoutez une Barre de sort pour le Double qu'on peut personnalisez au lieux de notre Barre de sort à nous qui est la numéro 1.

Donc on aurai 5 Barre de sort
1-4 : Notre personnage
5 : Double/ Sort Gobgob etc
Car j'en ai un peu marre de jongler entre les raccourci non modifiable de Shift ou Ctrl + 1-8 pour lancer un sort.

Je ne veux aucun son pour les message sinon ca va grandement nuire à mes oreilles

Ce message a été modifié par K3IT0 - 19 Mars 2012 - 12:21:12.
posté 24 Mars 2012 - 18:40:54 | #437
Il faut faire en sorte de diminuer la taille de l'interface lorsque l'on diminue la fenêtre du jeu.

posté 26 Mars 2012 - 12:55:35 | #438
Bonjour ! (je suis actuellement en pause déjeuner je reprendrais mon message cette après-midis)

Lorsque l'on passe la souris sur un groupe de créature pour la combattre,la petite fenêtre indiquant la composition du groupe et le lvl total est incomplet. Il dépasse en effet le haut de l'écran.

C'est qu'un soucis mineur, mais le résoudre rendrais plus agréable la recherche de groupe.

Cordialement, Mick Les Nains Fous  

posté 29 Mars 2012 - 15:03:51 | #439
La boussole pour suivre une personne est cassé, elle indique plus rien.

posté 31 Mars 2012 - 22:16:09 | #440
personnellement j'ai une seul chose a redire sur l'interface, c'est le bouton d'agression, pourquoi ne pas mettre un avertissement disant "voulez vous vraiment agresser cet(te) personne ?" car combien de personne ont agros un joueur en voulant marcher un peu vite ? ( pour ma par sa m'est arrivé 6 fois en moins d'une semaine ^^' )