Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Gouvernement] Wakfu Ville
posté 02 Mai 2012 - 13:33:04 | #1
[Gouvernement] Wakfu Ville EDIT : Mise à jour terminée !

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai aujourd'hui un projet qui permettra entre autres de rendre le poste de Gouverneur plus attractif, mais aussi pour proposer des programmes plus variés entre les concurrents. Cette solution s'appelle Wakfu Ville. En plus de diversifier le rôle de Gouverneur, cela rendra les conquêtes plus intéressantes.

Il faudra cependant rajouter un rôle : le rôle d'Architecte. Ne nous empressons pas, je vais tout vous expliquer :

Vous voyez le Havre-Sac ? Il est gérable par son possesseur. Cela sera de même avec Wakfu Ville, où le Gouverneur pourra gérer les constructions, le luxe et les décorations de sa Nation. Je vais vous illustrer ça avec des screenshots montages :

Admettons que je sois gouverneur, et qu'à partir des économies de la ville, je puisse accéder à une boutique Gouvernementale. Tous les items de cette boutique sont achetés avec les Kamas des caisses.

À partir d'une nouvelle interface, je peux accéder à cette boutique Gouvernementale :

La boutique se diviserait en plusieurs unités :
1) Bâtiments
2) Décorations
3) Unités

1) Les bâtiments :
Ils permettent de donner des améliorations à la Nation : comme des revenus journaliers, des boosts aux soldats ou aux gardes en combat, mais aussi l'écosystème et l'humeur des membres de Clan.

Imaginons par exemple que je prenne une Tour de Garde. Une fois achetée, celle-ci arrive dans l'inventaire du Gouverneur qui décidera où la positionner dans la Ville. Le Gouverneur pourra par la suite la déplacer ou la faire changer d'inclinaison. L'Architecte pourra faire de même.

Désormais, la Tour est posée. Celle-ci donnera donc des bonus aux Gardes lorsqu'ils seront en combat face aux Hors-la-loi. Encore plus que l'insigne de Garde.

Prenons par la suite une statue d'amour. Posons-le dans une zone où l'écosystème est en danger. Cette statue permettra, par exemple, d'enclencher une reproduction plus rapide entre la faune, et ainsi essayer de relever l'écosystème.

Aussi, prenons une Tour marchande et positionnons-la quelque part. La Tour marchande génère un revenu journalier élevé à 20% des taxes prélevées chaque jour.

Voilà, vous savez tout sur les Bâtiments !

2) Les décorations :

Les décorations augmentent le prestige de la Nation. Une jauge de prestige pourrait être positionnée dans les relations internationales, pour découvrir quelle ville est la plus prestigieuse.

3) Les unités :
Rajoutez des unités permet de renforcer la défense intérieure de la ville, mais aussi de développer le commerce.
On pourra acheter :
Des groupes de 3 soldats (= Leur rôle sera d'agresser toutes les personnes appartenant à une Nation ennemis présentes proche d'eux ; leurs niveaux et leurs puissances augmentent chaque jour. Par exemple, un groupe de soldats positionnés il y a trois jours seront plus HL que des gardes positionnés il y a un jour).
Des groupes de 3 gardes (= Leur rôle sera d'agresser toutes les personnes hors-la-loi, présentes proche d'eux ; encore une fois, leurs niveaux et leurs puissances augmentent chaque jour).
Des marchands ambulants (= Si les joueurs n'ont pas le courage de retourner dans une zone marchande pour aller en HDV, ils peuvent rencontrer des marchands ambulants qui sont comme des HDV, mais positionnés dans des zones non-marchandes).

4) Les conquêtes
S'il y a une guerre, la Nation ennemie pourra envahir la Nation et pourra tuer les unités et détruire les Bâtiments en rentrant en combat. Libre aux membres de la Nation attaquée d'aller défendre les unités ou les bâtiments. Certains bâtiments attaquent, comme les Tours de garde ou de soldat.

Mis à jour !

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 02 Mai 2012 - 14:53:43.
posté 02 Mai 2012 - 17:55:29 | #2
J'aime beaucoup tes idées. Très bien réfléchie, et très bien développer  

posté 02 Mai 2012 - 23:53:15 | #3
Très bonne idée sa rendrait chaque nation un peu plus unique A développer

posté 03 Mai 2012 - 02:18:56 | #4
Super idée!

posté 03 Mai 2012 - 15:28:14 | #5
Super bonne idée ! Peut-être un peu compliquée à mettre en place comme feature, mais pas à négliger pour autant.

Pour les marchands ambulants, je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne idée, sachant que le jeu est censé être sans PNJ à la base :tousse:

Après ce que tu proposes peut-être assez intéressant, même si je ne pense pas qu'Ankama veuille faire du HS un Habbo-bis et des Nations un Cityville-bis, on peut trouver des choses intéressantes à faire.

Bon courage !

Cordialement,
Jemlèque Hama.

posté 10 Mai 2012 - 13:16:08 | #6
Bonne idée, mais un très gros morceau. Néanmoins j'espère que les devs verront ça.

posté 10 Mai 2012 - 17:43:28 | #7
Je suis contre la plupart de tes idées, navré. Mais je m'explique :

1) Les bâtiments :
Les bâtiments pourraient être une bonne idée en soi, si l'on modère leur utilisation afin qu'un gouvernement ne bloque pas l'accès à toutes les routes en installant une dictature.
Cependant, octroyer un bonus aux gardes désavantagerait les guildes de hors-la-loi et tuerait une partie du RP du serveur, donc. Déjà qu'il y en a peu, ce serait dommage.
En ce qui concerne la statue, cela tue un peu le principe de la gestion de l'environnement par les joueurs.
Et la tour marchande, je suis également contre et ça se comprend.

2) Les décorations :
Je trouve ça un peu inutile, à l'instar des havres-sac et donc indispensable. Organiser des tournois internationales de cachet pourrait être sympathique, tant que cela ne vient pas à déborder et que nos pas soient caressés par des fleurs.

3) Les unités :
Là, je suis contre également, Wakfu a misé son gameplay sur les joueurs en minimisant le nombre de PNJs au maximum, ce serait donc dommage de revenir en arrière.
Cela encouragerait les gardes à se glander en se reposant sur le fait qu'ils ont miné préalablement la carte de gardes. De plus, cela privera les joueurs en guerre contre une nation d'y faire des interactions. Cela me fait penser à une repêche du système de gardes de Bonta et Brâkmar sur Wakfu.
En ce qui concerne les marchands ambulants, je ne suis pas trop pour mais pourquoi pas. Ça fait un peu jeu d'assistés quand même.

4) Les conquêtes :
Et donc forcément, les conquêtes ne sont plus viables sans les idées du dessus.

Cependant, la base des idées et très bonne et je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose d'intéressant.

Ce message a été modifié par Night-School - 10 Mai 2012 - 17:44:11.
posté 10 Mai 2012 - 17:56:30 | #8

Citation (Night-School @ 10 Mai 2012 17:43) *
Je suis contre la plupart de tes idées, navré. Mais je m'explique :

1) Les bâtiments :
Les bâtiments pourraient être une bonne idée en soi, si l'on modère leur utilisation afin qu'un gouvernement ne bloque pas l'accès à toutes les routes en installant une dictature.
Cependant, octroyer un bonus aux gardes désavantagerait les guildes de hors-la-loi et tuerait une partie du RP du serveur, donc. Déjà qu'il y en a peu, ce serait dommage.
En ce qui concerne la statue, cela tue un peu le principe de la gestion de l'environnement par les joueurs.
Et la tour marchande, je suis également contre et ça se comprend.

2) Les décorations :
Je trouve ça un peu inutile, à l'instar des havres-sac et donc indispensable. Organiser des tournois internationales de cachet pourrait être sympathique, tant que cela ne vient pas à déborder et que nos pas soient caressés par des fleurs.

3) Les unités :
Là, je suis contre également, Wakfu a misé son gameplay sur les joueurs en minimisant le nombre de PNJs au maximum, ce serait donc dommage de revenir en arrière.
Cela encouragerait les gardes à se glander en se reposant sur le fait qu'ils ont miné préalablement la carte de gardes. De plus, cela privera les joueurs en guerre contre une nation d'y faire des interactions. Cela me fait penser à une repêche du système de gardes de Bonta et Brâkmar sur Wakfu.
En ce qui concerne les marchands ambulants, je ne suis pas trop pour mais pourquoi pas. Ça fait un peu jeu d'assistés quand même.

4) Les conquêtes :
Et donc forcément, les conquêtes ne sont plus viables sans les idées du dessus.

Cependant, la base des idées et très bonne et je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose d'intéressant.

Bonjour,
les bâtiments comme les gardes devraient coûter très chers pour éviter justement l'abus de ceux-ci et ainsi atténuer les problèmes que tu as cités.
Par exemple, une simple tour de garde coûterait jusqu'à 65 000 Kamas dans les taxes, tout comme les statues de développement de l'écosystème.
Quant aux tours de garde, leurs capacités sont là pour donner des bonus aux gardes en cas de hors-la-loi de NATION ÉTRANGÈRE (je que je pense avoir précisé, mais je vais me relire pour voir). Leur développement là aussi devrait être très couteux (50-60 000 Kamas).

Les décorations, elles, seraient sûrement bien moins coûteuses, mais leur utilisation très limitée : comme 2 décorations maximum dans une zone de 8 cases ou un truc du genre.

Ce genre de problèmes sont sinon très révocables, et comme précisé, les coûts de telles utilisations les rendent moins abusives et permet d'atténuer le "PNJ powa" et le "CityVille bis".

Enfin, j'ai reçu depuis pas mal de temps l'avis de [Eskarina] qui m'a précisé que l'idée était très bonne et que leur lead game designer est actuellement en train d'analyser la chose.

posté 10 Mai 2012 - 18:05:37 | #9

Citation (axelderotfisch @ 10 Mai 2012 17:56) *
Bonjour,
les bâtiments comme les gardes devraient coûter très chers pour éviter justement l'abus de ceux-ci et ainsi atténuer les problèmes que tu as cités.
Par exemple, une simple tour de garde coûterait jusqu'à 65 000 Kamas dans les taxes, tout comme les statues de développement de l'écosystème.
Quant aux tours de garde, leurs capacités sont là pour donner des bonus aux gardes en cas de hors-la-loi de NATION ÉTRANGÈRE (je que je pense avoir précisé, mais je vais me relire pour voir). Leur développement là aussi devrait être très couteux (50-60 000 Kamas).
[...]

Nation étrangère ou pas, ça tue le principe des guildes de hors-la-loi et c'est dommage. De plus, la plupart des gardes que je croise se moquent complètement d'aider les gens (pas tous, qu'on soit d'accord). Il y a peu, un garde se situait dans la mine Houni (à Brâkmar) et agressait toutes les personnes de passage simplement pour se réserver les minerais. Alors si en plus on leur donne des bonus...

posté 10 Mai 2012 - 18:55:15 | #10
Le fais que Ankama a pu créer un jeu où les joueurs sont presque totalement Maitre, par rapport a l'écosysteme, la politique etccc ... Il aurait pu voir plus grand, & facilement réalisable je pense. Ce sont de très bonne idée, et que je trouve qui donnerai un peu plus de Vie a ce jeux