Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

revalorisation des classe hors combat (mais pas que)
posté 21 Avril 2012 - 09:00:25 | #1
revalorisation des classe hors combat (mais pas que) bonjours a tous les ptizami (vive marcus)
comme les titre du sujet n'est pas tres clair je vais expliquer sa plus en détaille
comme vous lauré tous remarqué un osa n'est pas un iop, ils sont très en combat, mais sinon hors combat a part le physique ya pas différence, vous ne trouvé pas sa bizarre, moi si
alors j'ai une idée, puis deux, et trois, j'ai eu plein d'idée ( et mal a la tête), l'idée était d'ajouté des compétence spécial hors combat a chaque classe, par exemple:
- les osa et feca aurait un bonus sur la plantation de semence, comme par exemple le semence pousse plus vite.
- les sadida et xelor ferait pousser plus vite tout les type de végétaux
- les enutrof récolterait plus sur les gisement ou plus vite
- les sram pourré désamorcé les piège dans les donjon (si l'ajout de piège il y a) en évitant de se prendre la porte^^
-ect....

cela revaloriserait un peu les classe hors combat

après je vous les dit, j'ai eu d'autre idée, la revalorisation du temps mais en combat
on voit rarement des gens se fier au temps pour les plantation, donc elle ne sert un peu a rien
alors intégré le temps en combat permettrer de lui donner une utilité plus importante
par exemple:
-par temps froid, perte d'un PA si on en utilise moin de la moitier sur le tour
-par temps chaud , perte d'un PM si on utilise tous ses PM dans le tour
-par temps de grand soleil, les attaque a distant on un % d’échec critique (5% par exemple)
-par pluie, des flaque apparaisse sur le terrain et qui retire un pm par exemple ou autre choses comme sa

voila quelque idée pour ajouté une plus grand dimension au jeu

je vous prirer d’évité les remarque et insulte inutile de kikoo demeré qui sans tape, allimenté le sujet ou fermé la d'accord ^^

posté 21 Avril 2012 - 17:24:04 | #2
c'est une très bonne idée que les ressources soient influencées par la classe mais les pertes de pm-pa en fonction du temps sont un peu confuses mais il risque d'y avoir de l'abus(par exemple les enus qui farment plus vite les minerais ou un iop fait un sadida ,plante une ressource avec et reprend son iop pour la collecter )

posté 21 Avril 2012 - 17:58:11 | #3
Salut !

Je trouve ton idée très bien, mais je n'pense pas qu'elle sera pris en compte par les DEVS car sa demanderait beaucoup trop de travail, et du temps.

Seth hélaim

posté 21 Avril 2012 - 18:00:43 | #4
c surtout sa le probleme T_T
pour l'abus les enu c vrai, pour le reste c dur et inutile

posté 22 Avril 2012 - 00:19:22 | #5
Bonne idée , mais cela devrait être limité dans le temps et tout les 24h par exemple .Je ne sais pas si ce serait cohérent avec la BG de Wakfu , mais pourquoi pas reinstorer les temples de classes ou se trouverait une pierre de classe qui nous donnerait ces fameux petits avantage , pour 15-30 mins/24h .

Maintenant , une classe qui toucherait plus de minerai par exemple ou aurait la certitude de toucher 2ou 3 minerais , devrait egualement avoir un malus , du genre voir sa course inopérante durant le temps de sort .

posté 22 Avril 2012 - 00:34:30 | #6
Une très bonne idée ! que je up, mais la encore elle reste compliquer a mettre en œuvre , peut etre un peu tard :/

posté 22 Avril 2012 - 12:17:01 | #7
C'est une très bonne idée mais j'ai réelement peur des abus possibles.

Il faut la dévellopper où pousser plus loin ton concept parce que là sa reste encore brouillon  

posté 22 Avril 2012 - 12:39:01 | #8
Pour ce qui est de la 2e partie de ton message, les écologistes ou plus généralement ceux qui tiennent à monter leurs métiers de récolte assez haut suivent le temps. En effet, planter des topinambour alors qu'il fait plus de 10° ça veut dire attendre 35 minutes qu'elles deviennent récoltable (graine + couper). Donc oui, le temps est à suivre.

Par contre, quelques effets pendant les combats en fonction du temps peuvent être une bonne idée.
Mais les pertes de pa/pm peuvent changer beaucoup l'issu du combat, une perte/gain de %dom/res (jet variable), ini (jet variable), volonté, parade, botte fesse, critique, echec, esquive/tacle, perception peuvent pimenter les combats sans forcément changer complètement l'issu.

On pourrait aussi jouer avec le jour/nuit dans ce cas.

Pour la 1ère partie... Il faut que les bonus soient couplés de malus de toute façon. Pour le reste c'est une idée à réfléchir.

posté 22 Avril 2012 - 13:13:11 | #9
C'est vrai que ce serait plutôt sympa, après concernant l'idée de malus de Xx-fouderock-xX je reste un peu plus sceptique, car si des mecs veulent jouer par exemple enus parce qu'ils aiment ça mais veulent monter bucheron plutôt que mineur (c'est un exemple un) et imaginons qu'on lui donne un malus de bucheron... ce serait un peu chiant.

Pour les malus de combats... ça pourrait être bien... mais en même temps chiant d'avoir toujours des pa/pm en moins si en plus on a des mobs qui enlèvent des pa/pm, du coup on se retrouvera dans l'incapacité de bouger ou de lancer certains sorts (notamment BL)., sans compter si on aujoute le tarot des ecaflips qui peut enlever des pas et des pm X').

à la limite des %dom/rés ou des ec, le reste je suis un peu moins pour, genre la perception c'est déjà assez dur comme ça pour les srams en ce moment, la volonté et parade c'est pas non plus forcément déjà super effectif etc...

posté 22 Avril 2012 - 14:16:10 | #10
Je joue sram dismembered-girl. Et je pense que pimenter un peu la chose n'est pas forcément un mal.
La parade est plus utile qu'on ne le croit, la volonté un peu moins mais j'ai en gros cité les caractéristiques "secondaires" qui influence beaucoup moins le combat que la perte ou le gain de pa/pm/pw.

Pour le malus et bien... L'enutrof pourra monter bucheron mais avec plus de difficultés ou il pourra monter son mineur comme tout bon enutrof et demander à un ami sadida de l'aider avec les ressources de bucheron dont il a besoin.

Après le bonus pur n'est pas forcément une bonne idée. Ou alors chaque classe doit avoir un métier propre. Ou quelque chose qui ne puisse pas créer une trop forte différence entre les classes.

posté 22 Avril 2012 - 14:35:32 | #11
ba c je que je dit
après les bonus que j'ai dit sont exemple trouvé comme sa pour certain

le jour et la nuit ji avait pas pensait, pour la perception par exemple sa peut être pas mal

jsuis content de se sujet plaise en général ^^, après espérons que les dev y prêterons attention 

posté 22 Avril 2012 - 15:38:35 | #12
Après je pense que si tu veux que les devs prêtent attention à ton sujet, il vaut mieux qu'il soit bien écrit. Evite le sms et les fautes un maximum.  

posté 22 Avril 2012 - 16:26:55 | #13
oué pas faut (problème je suis une quiche en orthographe)

posté 22 Avril 2012 - 17:51:50 | #14
A ce niveau c'est plus être une quiche, une simple relecture serait un début !

Si on se fie au sens des mots dans tes phrases elles ne veulent plus rien dire pour la plupart !
Bref là n'est pas le sujet. Essaie de corriger les fautes de ton premier post, on verra ce que ça donne.