Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Système de création de quêtes
posté 20 Avril 2012 - 10:14:31 | #1
Système de création de quêtes Bonjour a tous,
Comme vous l'avez surement constater il n'y a pas vraiment de quête dans wakfu, la cause étant le peu de pnj pour une part. Je propose donc un système permettant à un joueur de créer des quêtes qui pourront être relevé par d'autre joueur.
Le mieux est d'illustrer par un exemple (pour ceux qui on pas la moindre once d'imagination):
M. x, pour une raison n'appartenant qu'à lui, veut voir le boss du dj bouftou mordre la poussière, mais monsieur x est un feignant alors il créer une quête pour que d'autre aille tabasser le bouftou royal à sa place. Ceux qui accepterons sa quête devront suivre à la lettre les conditions dicté par monsieur x, qui une fois la tâche accompli devra leur verser la récompense.
La récompense est défini en même temps que les conditions de la quête et sera obligatoirement versé.
La quête est afficher sur un tableau dans les tavernes, se désafiche si la quête est prise et se réafiche (si option choisi) si elle est échoué. La récompense peut être n'importe quoi échangeable jeu, ou l'obtention d'un grade dans le cas d'une guilde, même d'un poste vacant au gouvernement.
Reste à voir si le système sera taxé par l'état,si la récompense promise est suspendu de l'inventaire du joueur tant qu'elle n'est pas accomplie ou annulé.

A vos clavier pour commenter!

Ce message a été modifié par Ucuetis - 20 Avril 2012 - 10:16:56.
posté 20 Avril 2012 - 10:40:58 | #2
On peut aussi imaginer par exemple un boulanger qui échangerait du pain contre d'autres ressources. ou n'importe quoi d'autre, ce qui donnerait une alternative à aux ventes/achats. Avec la possibilité de raconter une petite histoire.

posté 21 Avril 2012 - 10:29:18 | #3
Le gouvernement pourrait aussi donner des missions à ses citoyens, avec des kamas ou même des PdC à la clé, et ça coûterait de l'argent à la nation.

Moi j'approuve!