Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Concept pour le havre sac, concevoir des étages
posté 19 Septembre 2010 - 21:03:06 | #1
Concept pour le havre sac Bon béh coucou tout le monde.
comme je sais qu'il y'en a beaucoup qui attendent ce projet depuis un moment, et que je risque de plus vous voir d'ici peu de temps.
J'en profite donc pour montrer les ébauches de cette idée.

en gros , je trouve que peu importe le sac où on met les pieds on retombe souvent sur les même architectures. l'idée est donc de pouvoir incorporer une gemme "escalier" dans la console de gestion.
et ainsi pouvoir gérer des étages au sein de son havre sac, créer un espace plus poussé pour le commerce, des espace privatifs et de récolte loin des regards indiscrets (encore plus quand il y auras des gemmes coffres et autres du même acabit).

nous partons donc d'une gemme escalier nous donnant accès à un étage supérieur.
afin de débloquer l’étage, il nous faudra deux gemmes escaliers. (désolé je n'ai pas finis les interfaces de la console de gestion, j’espère avoir le temps mais c'est pas garantie)

par exemple: une gemme au rez de chaussée et une autre au même emplacement mais à l’étages supérieur afin de débloquer les autres piéces. une fois cela fais il nous suffirais de trouver un bon menuisier décorateur pour nous fabriquer notre escalier.

une fois ces deux conditions reunis nous reste plus qu'à le placer pour que cela nous donne ceci

encore une fois pas finis les interfaces mais nous pouvons donc imaginer de partir sur un mezzanine de gemme déco par exemple:

et pourquoi ne pas imaginer sur cette base la possibilité de sous sol

auquel cas cela pourrais nous permettre de créer des gemmes grottes par exemple et ainsi récolter comme un autiste le minerai nécessaire ( on pourrais imaginer qu'un alchimiste qualifié puisse créer des réactifs créant un mini big-bang pour nous faire pousser nos minéraux)

on obtiendrais donc quelque chose comme cela tout étages confondus

enfin bref pour bien comprendre l'idée j'essayerai de boucler les interfaces.
n'hésitez pas à laisser un commentaire histoire de faire évoluer le projet ou carrément dire que c'est nase, mais je pense sincèrement que l'idée est loin d'être bête.

à tantôt tout le monde et merci de votre attention
(voilà Lilow, c'est posté y'a plus qu'à )

posté 19 Septembre 2010 - 21:33:03 | #2
faire disparaitre les étages qu'on ne visite pas permettrait d'obtenir un effet beaucoup plus esthétique et beaucoup moins brouillon.

Sinon , +1 pour l'idée , sauf pour le sous-sol à minerai.

posté 19 Septembre 2010 - 21:42:28 | #3
Vachement bien foutu ton truc, tu mérite un bonbon.
+1 comme l'autre là... comment il s'appelle...

posté 19 Septembre 2010 - 21:51:05 | #4
+1 pour l'idée, mais pour les gemmes de grotte, ça c'est pas sûre... Le fait que les minerais soient des ressources-repop, masque cette idée.

Lyghtos.

posté 19 Septembre 2010 - 21:54:45 | #5
oui j'avoue que le coup du minerai est un peu abusé, on ne sortirais plus de nos sac.
mais si je montre ça c'est justement pour pousser le concept du sac à son paroxysme, y'a pas mal de choses à penser, tout n'est pas forcément bon à prendre.

faire disparaître les étages où nous ne sommes pas rendrais la chose beaucoup plus légère c'est vrai.
mais j’imagine bien le fait de voir se balader des clients tout en vacant à ses occupations dans un autre étage. enfin ce n'est que de l'imagination x)
il vaux mieux penser au coté pratique de la chose et à sa réalisation.
ici pour bien expliquer l'idée je me devais de montrer les étages ensemble, qui plus est je suis sur une base de 8 gemmes déco sur la mezzanine si on rajoute des pièces adjacentes on ne verras plus des masses nos clients donc oui tu as raison sur le fait de les cacher.

une précision, sur le fait de devoir mettre une gemme à chaque étage pour débloquer l’étage du dessus. c'est justement pour éviter de se retrouver très vite avec des sacs ressemblant à une villa ou un hôtel 5 étoiles dés le début du jeu. le sac dois grandir avec son porteur et non l'inverse.
une autre précision, faire de plus grande salle d'escaliers (deux gemmes sur la même case, cela sous entend aussi qu'il en faudra deux à l'étage supérieur) nous permettrais de pouvoir mettre des doubles rangées de marches et ainsi avoir des escalier de "grand standing" dirons nous.

posté 19 Septembre 2010 - 22:10:04 | #6
pourquoi pas, ça pourrait être sympa.
Ceci dit, si on se limite au côté pratique, il serait sans doute plus simple de juste agrandir l'espace dispo sur un seul étage (mais c'est moins "fun" c'est sûr )

posté 20 Septembre 2010 - 19:28:01 | #7
Tres bonne idee
+1

Sinon pour les minerai une sorte de semences les limiterais et ''pousserait''...

posté 20 Septembre 2010 - 21:37:31 | #8
J'avou c'est bien pensé +1
Mais sa risque pas d'être overbusay au niveau de la place dans son havre sac? Il me semble que ça n'a pas été limité a 9 emplacements de gemmes pour rien

posté 20 Septembre 2010 - 21:47:54 | #9
oui je le pense aussi mais il ne faut pas se leurrer. y'a qu'à voir le bordel déjà actuel pour stocker et caser nos ressources, notre fond de commerce etc exit les pièces artisanales et guilde mais pour le peu qu'on veuille encore en plus pouvoir disposer d'un espace déco..... (et ne parlons pas de ce qui n'est pas pas encore implanté)
9 emplacements ça deviens très très limite.

cette solution peu s'appliquer sur le conception de maison par exemple, étant donné qu'on nous à déjà sortis le fait de pouvoir éventuellement acheter son terrain et construire sa bicoque. on peu aisément penser qu'on ne seras pas en plein pied. et qu'il y'a de fortes probabilités qu'on se retrouve aussi avec un console de gestion de gemmes pour organiser nos pièces.

enfin l'idée est à pousser. comme je l'ai dis tout n'est pas forcément bon à prendre, ou du moins au pied de la lettre. c'est la pour être développé et poussé afin de trouver une solution à ce manque cruel de place

édit pour Lyghtos en dessous : merci c'est exactement ou je voulais en venir

posté 20 Septembre 2010 - 21:49:47 | #10
Par contre, je trouverai un peu "étrange" de pouvoir mettre des gemmes jardin à l'étage...

Pourquoi ne pas séparer ces différents étage en plusieurs parties?

Je m'explique :

- Sous-sol : Uniquement pour tous se qui est récolte.

- RDC : Uniquement pour la vente.

- étage : Déco, Guilde, artisanat.

C'est histoire de faire ordonner, simple suggestion. Du coups, ces différentes parties serait à débloqué :
Le RDC est débloqué par défaut.
Le sous-sol est débloqué lorsque l'on a effectué certaines conditions, comme avoir monté un métier de récolte niveau 100, vu que le sous-sol est réservé pour la récolte, donc gemmes jardin. Et cela permettra, au début, de ne pas avoir à s'enfermer dans son Havre-sac et ne plus participer à l'évolution de l'écosystème, pour comprendre son fonctionnement.
Et l'étage est débloqué à partir du moment où lorsque nous avons rejoint pour la première fois une guilde, vu qu'elle est réservé pour la gemme Déco/Guilde/Artisanat.

Lyghtos.

posté 20 Septembre 2010 - 22:55:55 | #11
C'est le post le + imagé
et de loin un des + interesant que jaie lu
+1
la perspective de plusieurs étage au havre-sac semble la presque évidente voir un simple oubli du développement wakfu.

En tant qu'apprenti graphiste je te dis "chouette retouche "

Ikko-sun

posté 21 Septembre 2010 - 15:53:06 | #12
J'aime beaucoup cette idée, mais je rejoins l'avis des autres : ne pas laisser apparaître les étages non visités et ne pas mettre de gemme à minerais

posté 03 Octobre 2010 - 18:01:12 | #13
Les screens sont vraiment jolies elles sont faites avec des havres que tu as visité ?

posté 03 Octobre 2010 - 19:16:31 | #14
Juste pour la qualité des screens, je vais faire un gros +1. Et puis c'est quand même une idée déjà proposée, mais vraiment très bonne. Et j'aime beaucoup voir les étages du bas moi-heu !

posté 03 Octobre 2010 - 19:22:42 | #15
J'attends de voir l'utilité des Grandes Vitrines (capacité de stockage et facilité d'utilisation), si elles sont toujours d'actualité bien sûr, mais augmenter la superficie du Havre-Sac, je suis entièrement pour !

C'est une vraie galère actuellement de monter à sa guise ses métiers si on ne peut pas stocker ses ressources et vendre en parrallèle les produits craftés.
Et quand on y arrive, c'est bien souvent au détriment de la personalisation du Havre-Sac.
Exit l'espace déco, RP. Le H-S se résume à un hangar de stokage de matières premières juxtaposé à une rangée de vitrines de ventes en tout genre.

Et on n'a que 3 gemmes d'activées...

Bref, c'est une très bonne proposition d'évolution du H-S et le visuel est très attractif.
Joli topic.

+ 1 pour moi aussi

posté 03 Octobre 2010 - 20:39:17 | #16
Très beaux montages, belle idée, je plussoie également, en remarquant aussi le "contre" des mines.

Après tout, si les kamas passent par les mineurs en plus, bah ce serait un peu trop énorme .

posté 03 Octobre 2010 - 21:08:59 | #17

Citation (Lyghtos @ ) *
Par contre, je trouverai un peu "étrange" de pouvoir mettre des gemmes jardin à l'étage..

Lyghtos.[/b]

Si tu en as l'occasion, va à Paris et lève le nez. Tu as plein de terrasses pleines de plantes... aux derniers étages (notamment dans le 6eme. J'ose pas imaginer les prix des loyers)
Donc le coup des gemmes jardins à l'étage n'est plus choquant du tout.

Par contre, il faudrait au moins un système d'aténuation des niveaux où l'on est pas (en gros, voir à travers les sols au minimum) parce que sinon, pour exploiter le RdC quand tu as une mezannine.... tu vois RIEN. Pas pratique.

posté 04 Octobre 2010 - 18:40:16 | #18
En tout cas j aime bien mais il faudrait au niveau 1 un etge au niveau 50 2 etage et au niveau 100 3 etage.

posté 04 Octobre 2010 - 19:29:32 | #19
+1 Pour la mezzanine.
Je trouve par contre étrange l'idée d'un sous-sol (si tu creuses dans ton sac, tu vas faire un trou, non? :s) et n'aime pas celle des minerais.

Est-ce que le Rez-de-chaussée est toujours visible quand on est sur la mezzanine?
En tout cas, je pense que l'(es) étage(s) supérieur(s) est(sont) toujours invisible(s), sinon ce serait très gênant.

@ crentinne : Mauvaise idée.

Edit : Oubli d'un n ^^'

posté 04 Octobre 2010 - 20:49:00 | #20
+1 tres bonne idée et tres bon montage mais je pense que justement quand on est a l'etage on voit le rdc mais du rdc on voit pas l'etage mais le sous-sol

@ miriaza bah c'est un havre-sac dans le BG (background) on dit que les havres-sacs peuvent etre etendu a l'infini donc bon c'est pas tellement bizarre