14 Mai 2010 - 14:16:45 |
[Proposition] Havre-Gemme Kanojedo ?
Bonjour, la Communauté Wakfu !
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire en effectuant une recherche avant de lancer mon idée. J'ignore si elle tentera ou rebutera certains d'entre vous mais, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore de proposer son idée.
Comme vous avez pu le lire dans le titre de ce sujet, l'idée des Havre-Gemmes Kanojedo sera ma proposition qui sera abordée, détaillée, expliquée et, par vos commentaires, fera l'objet de ce débat. Pour vous expliquer plus en détails en quoi consisteront et comment fonctionneront ces Gemmes, en voici le résumé:
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire en effectuant une recherche avant de lancer mon idée. J'ignore si elle tentera ou rebutera certains d'entre vous mais, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore de proposer son idée.
Comme vous avez pu le lire dans le titre de ce sujet, l'idée des Havre-Gemmes Kanojedo sera ma proposition qui sera abordée, détaillée, expliquée et, par vos commentaires, fera l'objet de ce débat. Pour vous expliquer plus en détails en quoi consisteront et comment fonctionneront ces Gemmes, en voici le résumé:
- Qu'est-ce que les Havre-Gemmes Kanodejo ?
- Comment créer son groupe de monstres ?
- Havre-Sac Hélice: Un petit sac de toiles flottant avec une paire d'hélices en rotation lui permettant de flotter dans les airs.
- Havre-Sac Baudruche: Un plus gros sac bondissant à la façon d'un Blop.
- Havre-Sac Machine: Un robot de bois et de toile à l'apparence humaine... enfin, la plus humaine possible.
- A l'aide cette console, il pourra modifier, pour chacun de ses monstres, les caractéristiques suivantes:
- Esquive
- Tacle
- Volonté
- Initiative
- PA (avec un niveau maximum de PAs à ne pas dépasser... Des monstres à 30PA en dégoûteraient beaucoup !)
- PM (également avec un niveau maximum instauré)
- PV
- PW (niveau maximum instauré)
- Sorts (portée, dégâts de base, effets, nom des sorts, temps de relance, coût en PA/PM/PW)
- Nom (renommer le nom de la créature)
- Quels seront les "sorts" à la disposition de ces monstres Havre-Sac ?
- Il n'appartient qu'à vous de déterminer les sorts que vous apporterez à chacune de vos créatures. En voici une liste non exhaustive:
- Attaque au Corps à Corps
- Attaque à distance (avec/sans ligne de vue)
- Soins
- Invocation (prévoir la créature faisant office d'Invocation)
- Augmentation des capacités (bonus aux Dommages, Résistances, Portée, etc.)
- Téléportation
- La personnalisation de vos créatures nécessitera néanmoins un certain investissements en Kamas pour chacune des capacités des créatures. Avant de crier à l'injustice pour ceux qui auraient des trous aux poches, sachez que je ne prévois pas non plus des sommes astronomiques pour augmenter le moindre Point de Vie ("10.000 Kamas pour un PV ?"
), il suffira de faire en sorte que le prix en Kamas pour chaque service ne paraisse pas mirobolant afin que chacun y trouve son compte.
Cela dit, si vous trouvez un autre système pour améliorer les capacités des monstres Havre-Sac, je suis tout ouïe.
[*] Derniers détails et conclusion
- Les Havre-Gemmes Kanojedo offriront un espace d'entraînement dans le Havre-Sac du détenteur de cette Gemme. Il offrira la possibilité de créer et personnaliser un groupe de monstres allant de 1 à 8 créatures. Cependant, les seules "créatures" étant à la disposition du créateur seront des monstres mécaniques sous forme de toiles et de bois, non "capturables", et montrant le lien avec le Havre-Sac.
Le créateur du groupe de monstres pourra également disposer à sa façon les cellules de l'équipe bleue (joueurs) et de l'équipe rouge (monstres Havre-Sac), à raison de 8 cellules minimum par équipe.
- Une console sera à la disposition du possesseur du Havre-Sac afin de pouvoir personnaliser son groupe de monstres. Il pourra ajouter/enlever des créatures et en personnaliser les caractéristiques et sorts à volonté. Il aura trois sortes de monstres à sa disposition:
- Lorsque votre groupe de monstres sera prêt, il pourra être déclencher par quiconque se trouve dans la même salle que le groupe. Ainsi, si l'accès à votre "Kanojedo" personnel à été refusé à certaines personnes indésirables, il ne pourra ni le déclencher, ni rejoindre le combat (même s'il se trouve sur le seuil et que le groupe se trouve sur une cellule à côté de lui) !
Que ce soit en cas de victoire ou de défaites, votre personnage ne gagnera et ne perdra pas le moindre Point d'Expérience, ce système d'entraînement permettant uniquement de peaufiner vos techniques, plans d'attaques, tactiques en solitaire ou en équipe.
Cela en va de même pour les ressources: rien à gagner, rien à perdre. Ce sera également à vous de mettre au point une équipe difficile à battre ou non, axée sur les invocations, sur le "boost" de Dommages, sur le Corps à Corps... Vous pourrez choisir quel type de monstres sera le plus puissant (un Havre-Sac Hélice pouvant très bien rivaliser avec un Havre-Sac Machine).
Les possibilités vous seront infinies.
Voici, ma suggestion est maintenant posée et exposée. Si vous avez des remarques à faire (même acerbes, je prends), n'hésitez pas. Exprimez-moi votre sentiment à l'issue de cette suggestion, vos reproches, vos propositions de modifications (surtout sur le paiement en Kamas !), je les accepterai avec philosophie pour les remarques les plus méchantes.
Cordialement, Sdather.