Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Proposition] Havre-Gemme Kanojedo ?, Une salle d'entraînement dans son Havre-Sac ?
posté 14 Mai 2010 - 14:16:45 | #1
[Proposition] Havre-Gemme Kanojedo ? Bonjour, la Communauté Wakfu !
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire en effectuant une recherche avant de lancer mon idée. J'ignore si elle tentera ou rebutera certains d'entre vous mais, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore de proposer son idée.

Comme vous avez pu le lire dans le titre de ce sujet, l'idée des Havre-Gemmes Kanojedo sera ma proposition qui sera abordée, détaillée, expliquée et, par vos commentaires, fera l'objet de ce débat. Pour vous expliquer plus en détails en quoi consisteront et comment fonctionneront ces Gemmes, en voici le résumé:
  • Qu'est-ce que les Havre-Gemmes Kanodejo ?
      Les Havre-Gemmes Kanojedo offriront un espace d'entraînement dans le Havre-Sac du détenteur de cette Gemme. Il offrira la possibilité de créer et personnaliser un groupe de monstres allant de 1 à 8 créatures. Cependant, les seules "créatures" étant à la disposition du créateur seront des monstres mécaniques sous forme de toiles et de bois, non "capturables", et montrant le lien avec le Havre-Sac. Le créateur du groupe de monstres pourra également disposer à sa façon les cellules de l'équipe bleue (joueurs) et de l'équipe rouge (monstres Havre-Sac), à raison de 8 cellules minimum par équipe.
      • Comment créer son groupe de monstres ?
          Une console sera à la disposition du possesseur du Havre-Sac afin de pouvoir personnaliser son groupe de monstres. Il pourra ajouter/enlever des créatures et en personnaliser les caractéristiques et sorts à volonté. Il aura trois sortes de monstres à sa disposition:
          • Havre-Sac Hélice: Un petit sac de toiles flottant avec une paire d'hélices en rotation lui permettant de flotter dans les airs.
          • Havre-Sac Baudruche: Un plus gros sac bondissant à la façon d'un Blop.
          • Havre-Sac Machine: Un robot de bois et de toile à l'apparence humaine... enfin, la plus humaine possible.
              A l'aide cette console, il pourra modifier, pour chacun de ses monstres, les caractéristiques suivantes:
              • Esquive
              • Tacle
              • Volonté
              • Initiative
              • PA (avec un niveau maximum de PAs à ne pas dépasser... Des monstres à 30PA en dégoûteraient beaucoup !)
              • PM (également avec un niveau maximum instauré)
              • PV
              • PW (niveau maximum instauré)
              • Sorts (portée, dégâts de base, effets, nom des sorts, temps de relance, coût en PA/PM/PW)
              • Nom (renommer le nom de la créature)
                  • Quels seront les "sorts" à la disposition de ces monstres Havre-Sac ?
                      Il n'appartient qu'à vous de déterminer les sorts que vous apporterez à chacune de vos créatures. En voici une liste non exhaustive:
                      • Attaque au Corps à Corps
                      • Attaque à distance (avec/sans ligne de vue)
                      • Soins
                      • Invocation (prévoir la créature faisant office d'Invocation)
                      • Augmentation des capacités (bonus aux Dommages, Résistances, Portée, etc.)
                      • Téléportation
                          La personnalisation de vos créatures nécessitera néanmoins un certain investissements en Kamas pour chacune des capacités des créatures. Avant de crier à l'injustice pour ceux qui auraient des trous aux poches, sachez que je ne prévois pas non plus des sommes astronomiques pour augmenter le moindre Point de Vie ("10.000 Kamas pour un PV ?" ), il suffira de faire en sorte que le prix en Kamas pour chaque service ne paraisse pas mirobolant afin que chacun y trouve son compte. Cela dit, si vous trouvez un autre système pour améliorer les capacités des monstres Havre-Sac, je suis tout ouïe.
                            [*] Derniers détails et conclusion
                              Lorsque votre groupe de monstres sera prêt, il pourra être déclencher par quiconque se trouve dans la même salle que le groupe. Ainsi, si l'accès à votre "Kanojedo" personnel à été refusé à certaines personnes indésirables, il ne pourra ni le déclencher, ni rejoindre le combat (même s'il se trouve sur le seuil et que le groupe se trouve sur une cellule à côté de lui) ! Que ce soit en cas de victoire ou de défaites, votre personnage ne gagnera et ne perdra pas le moindre Point d'Expérience, ce système d'entraînement permettant uniquement de peaufiner vos techniques, plans d'attaques, tactiques en solitaire ou en équipe. Cela en va de même pour les ressources: rien à gagner, rien à perdre. Ce sera également à vous de mettre au point une équipe difficile à battre ou non, axée sur les invocations, sur le "boost" de Dommages, sur le Corps à Corps... Vous pourrez choisir quel type de monstres sera le plus puissant (un Havre-Sac Hélice pouvant très bien rivaliser avec un Havre-Sac Machine). Les possibilités vous seront infinies. ____________ Voici, ma suggestion est maintenant posée et exposée. Si vous avez des remarques à faire (même acerbes, je prends), n'hésitez pas. Exprimez-moi votre sentiment à l'issue de cette suggestion, vos reproches, vos propositions de modifications (surtout sur le paiement en Kamas !), je les accepterai avec philosophie pour les remarques les plus méchantes. Cordialement, Sdather.

posté 14 Mai 2010 - 14:37:32 | #2
J'adore

Bien entendu pas d'XP

Et par contre, je suis un peu contre la création de mob. Plutot des mobs déjà créé qu'on pourrai acheter ou débloquer

posté 14 Mai 2010 - 14:41:59 | #3
Déja proposé maintes fois si je ne m'abuse ;D

posté 14 Mai 2010 - 14:46:00 | #4
en tout cas l'idée et sympa mais je propose la fabrication de monstre grâce au artisan car tout ce qui peut se mettre dans le havre sac est obtenue grâce a un métier donc sa donnerait une branche de création de monstre qui pourrait en intéréssé plus d'un mais ces monstre serait inutile en dehors du havre sac

posté 14 Mai 2010 - 14:48:21 | #5
Tu t'abuses, car le système est plus complet, et comporte de nombreuses nouveautés.

Et imaginons que je paie 100 k pour mes 10 PDV de mon Hélice, puis pour la technique suivante, le remet à 5 PDV, et qu'après je veux le remettre à 10 PDV, devrais-je repayer ?

posté 14 Mai 2010 - 15:16:24 | #6
Proposition géniale.

Je plussoie un grand coup.

Kroc le Bô

posté 14 Mai 2010 - 15:21:14 | #7
Pareil que Krock.

Mais je rajouterai aussi le choix des cases limites , ce qui change quelques fois les tactiques.

Mais aussi l'I.A ; parce que bon si la machine possède un sort de 8PO et qu'il recherche le contact , y'aurait comme un blême.

posté 14 Mai 2010 - 15:25:33 | #8

Citation (Neil-Lamnoir @ ) *
Tu t'abuses, car le système est plus complet, et comporte de nombreuses nouveautés.

Et imaginons que je paie 100 k pour mes 10 PDV de mon Hélice, puis pour la technique suivante, le remet à 5 PDV, et qu'après je veux le remettre à 10 PDV, devrais-je repayer ?

Tu veux dire enlever 5PV ? Tu récupères ton argent.
Enfin, dans ma proposition !

En gros, tu investis ton argent pour la création des monstres et tu en récupères une partie pour les caractéristiques enlevées. Une garantie temporaire, en somme.
Sinon, j'ai pris le soin de lire vos autres commentaires.

fireknot, comment vois-tu la création des monstres via l'Artisanat ? Je souhaiterai avoir plus de précisions (voire un exemple) car ton point de vue m'intéresse beaucoup.

posté 14 Mai 2010 - 15:31:47 | #9
Bin je trouve ça pas mal, l'idée de faire passer la création de mobs par l'artisannant :

On imagine déjà assez facilement trois recettes de bases, celle pour chaque mobs.

Et ensuite plusieurs recettes d'accessoires dont on peut équiper les mobs d'HS. Imagine un rouage de dégâts, un rouage de corps à corps, un rouage de portée, une rouage de non ligne de vue etc... que l'on pourrait ajouter à la créature crafté.

Kroc le Bô

posté 14 Mai 2010 - 15:34:15 | #10
ben pour la création de monstre je vois bien un éléments du style:
Havre-Sac Hélice: Un petit sac de toiles flottant avec une paire d'hélices en rotation lui permettant de flotter dans les airs.
ingrédients:
4 lacets
10 toile grossière
3 planche de noyer
2 vernis mat
et différente teinture qui donnerait différente résistance et caractéristique au monstre...
par contre je ne vois pas trop grâce a qu'elle métiers assemblé ce petit monstre

posté 14 Mai 2010 - 15:38:47 | #11
On pourrait même pousser le bouchon encore plus loin ; on peut imaginer des rouages spe.BOSS , qui donneraient à la machine une tactique spéciale pour être détruite.

Un peu genre les boss d'Otomaï doflol : faiblesse lors d'un état spécial augmentant la puissance de frappe du lanceur ; défense impénétrable sauf si les alliés du boss se mettent à côté etc etc.

Ou voir même , juste un simple changement d'état à un certain % de vie ( un peu genre le tofu obèse , qui fuit loin avec son sort utilisable que quand il a peur ).

posté 14 Mai 2010 - 15:39:10 | #12
Un métier différent par mob, ça me semble bien.

Baudruche me parait bien dans la branche couturier
Hélice plutôt forgeron.
et enfin Machine dans la branche menuisier vu qu'il est à base de bois.

Kroc le Bô

Edit : On peut tout simplement imaginer que la machine lié à la gemme kanojedo a une sorte d'interface où le joueur peut placer les bonus ( que j'ai appelé rouage pour garder un côté steam punk sympa ) selon leurs niveaux.

Après, je trouve déjà que juste mettre les créatures d'entrainement, plus l'interface liée permettant de les améliorer contre des sous serait déjà très biens avant de complexifier une feature déjà complexe.

posté 14 Mai 2010 - 20:59:06 | #13
J'avais fait un sujet avec les havre-gemmes pareil mais toi tu lui a rajouté un petit truc en plus.

posté 14 Mai 2010 - 22:11:51 | #14
Magnifique suggestion...

Juste une question : quelle serait la différence pour moi si je choisissait un havre-baudruche au lieu d'un havre-hélice ou d'un havre-robot?

posté 14 Mai 2010 - 22:27:03 | #15
chaque havre monstre si ont peut les appelées comme sa aurait des particularité le havre baudruche aurait des PM et de l'esquive du fait qu'il vole mais serait fragile (ceci dépend des hélices notamment) alors qu'un havre robot serait robuste a la manière d'un sacri et serait plutôt orienté CAC par exemple si ont par sur la création de ces petit havres monstre il y en aurait des différents avec chacun leur paticularité

posté 14 Mai 2010 - 22:29:32 | #16
Très bien, mais il faudrait que l'on puisse faire des combats entre joueur dans le havre gemme kanojedo... après je dis ça je dis rien

posté 14 Mai 2010 - 22:56:43 | #17
tu peux déjà en faire en dehors pourquoi avoir besoin d'un espace confinée?

posté 14 Mai 2010 - 23:51:43 | #18
Peut-être parce que tu peux le transformer à ta guise.

posté 15 Mai 2010 - 10:57:21 | #19
oui enfin perso j'ai tendance a joué crâ donc je me vois mal me battre en pvp dans un espace de 5*5 case

posté 15 Mai 2010 - 16:24:43 | #20
Si tu as plus de gemmes, tu peux faire un espace plus grand.