Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Wakfu/Stasis : Le faux dilemme
posté 09 Mai 2010 - 17:54:59 | #21

Citation (lucie-forever @ ) *
Je rentre pas dans ce type de jeu, je m'avais fait un sacrieur wakfu que j'ai completement abandonné, maintenant, je joue osamodas neutre, je me casse pas la tete, j'ia juste 1 point de wakfu... tu as beau avoir un alignement, presque aucun ne le suive et je trouve ca désolant
bien daccord mais le stasiste lui pourras drop des ekip sans se fatiguer mais assez peu regulierement tandis que le wakfiste lui prendra du temps

posté 09 Mai 2010 - 18:15:17 | #22
Entièrement d'accord avec Kreitzh, repeupler une zone est long et fastidieux et rapporte beaucoup moins de wakfu/stasis que de tuer un monstre. C'est contestable, mais c'est parce qu'on a pas tous les mêmes attentes du jeu : une très faible minorité ne cherche qu'à passer le temps sur wakfu et ne se sent donc pas trop concerné par le souci qu'on peut avoir à progresser tout en gagnant du wakfu. Le problème, c'est que la majorité des joueurs cherche à progresser et actuellement ça ne peut se faire sans prendre de stasis à moins de se lancer dans une journée entière de farming wakfu, mais je pense pas que ce soit très amusant et en plus, on a pas tous le temps pour ça.

On ne peut pas changer la mentalité d'une communauté (si ça coince déjà en beta fermé, je vous laisse imaginer à la sortie du jeu) mais on peut essayer de la manipuler, en la forçant à prendre position. Je m'explique : ça fait un moment maintenant que les devs nous promettent une "récompense" si on choisit la voie du wakfu, mais finalement à part le collier bouton, on a pas grand chose à gagner à s'investir dans le wakfu.

La première chose à faire serait de revoir le système de bonus de protecteur. En effet c'est complètement incohérent de voir que les volontés des MdC qui sont là pur protéger le wakfu, ne concordent pas avec ce dernier.
Il faudrait donc à mon avis, attribuer les bonus non pas en fonction du nombre de territoires, mais en fonction du wakfu (ou du stasis pour les nations à penchant stasis). Ça permettra à chacun de se sentir utile plutôt que de laisser exclusivement ce boulot aux THL capables de combattre un MdC.

Je pense que si un mec constate que lorsqu'il prend la peine de repeupler une zone, ça lui offre (à lui et aux autres) un bonus aux dégâts, à l'exp, à la vie, ça lui donnera envie de s'investir un peu plus dans ce système. Ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça mettra un peu plus en valeur l'implication de chacun dans l'écosystème.

posté 09 Mai 2010 - 18:53:03 | #23

Citation (heriniaina @ ) *
Je pense que si un mec constate que lorsqu'il prend la peine de repeupler une zone, ça lui offre (à lui et aux autres) un bonus aux dégâts, à l'exp, à la vie, ça lui donnera envie de s'investir un peu plus dans ce système. Ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça mettra un peu plus en valeur l'implication de chacun dans l'écosystème.

c'est actuellement le cas .... les bonus sont données en fonction de l'inclinaison de la zone et uniquement de l'inclinaison ce qui donne des bonus de tout style notamment si la zone est totalement wakfu mais c'est bonus sont faibles et sans intérêt particulier car avoir un bonus de 10% au pdv ou encore de 10% a l'ini sa intéresse pas grand monde ou en tout cas il le montre pas

posté 09 Mai 2010 - 23:33:40 | #24
Je dois vraiment être un bras cassé mais bon, je sais pas comment vous faites pour monter votre wakfu aussi vite !

Mon plus haut wakfiste est mon feca lvl 40.
80 levels en tanneur pour en être qu'à 76 de wakfu
C'est hard hard hard.

Allay, 30 semences de créatures des plages, 1% de wakfu youpee, deux actions stasistes, -1 % ouch !

posté 10 Mai 2010 - 02:41:11 | #25
Il y'a plus simple. Monte vers les environs du niveau 45-50, et trouve les groupes de Grouilleurs. Tues les, et tu gagnes 1% de wakfu par Grouilleur tué. Pratique

posté 10 Mai 2010 - 19:48:36 | #26
@ Fireknot : il me semblait qu'actuellement les bonus de protecteurs n'étaient régis que par le nombre de territoires possédés et les volontés, elle, ne faisaient que baisser ou augmenter la puissance du MdC. Il me semble que le wakfu n'a rien à voir la-dedans, ce qui coïncide bien avec la mentalité "je suis trop puissant, je détruit tout et ça me rapporte des bonus donc de l'exp".

@ Jhafar : Le problème c'est qu'actuellement, il n'existe quasiment plus de zones ou la flore ne soit pas wakfuée. En janvier, quand j'ai recréé mon perso, il me suffisait d'aller monter mon niveau de paysan dans une zone blindée d'orge pour prendre 30% de wakfu en 45min. Désormais, l'unique moyen de gagner du wakfu c'est de planter (si l'on est pas capable de tuer les grouilleux qui sont tout de même redoutables) des semences. Au final, pour un truc qui est censé régir l'ecosysteme, le wakfu ne régit plus grand chose (les monstres et les équipements).

Mieux encore, pour essayer de remédier à celà, on peut désormais massacrer en masse les grouilleux ce qui revient, finalement à s'abaisser au niveau du stasisme c'est à dire : massacrer un Max parceque c'est le meilleur truc pour exp et résultat, ça fait monter MON wakfu, mais l'ecosysteme, nada !
Je trouve que cette façon un peu égoïste de jouer correspond peu à l'état d'esprit wakfu, d'autant plus que concrètement, les grouilleux ne font rien de mal à l'envirronnement.

posté 10 Mai 2010 - 20:46:40 | #27
en tout cas les bonus des MDC sont (ils me semblent) en fonction du nombre de volontés du mdc respecté (c'est dur y'en a que 2 en plus)