Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Reproduction de mobs
posté 25 Février 2010 - 17:08:42 | #1
Reproduction de mobs Bon, je vais vous présentez à l'aide de crookies le système de reproduction des monstres au quel j'ai pensé.

Les monstres se reproduiront naturellement, donc automatiquement mais de façon logique. Leur environnement les influencera sur leur reproduction. D'ailleurs nous savons tous que l'environnement est géré par les joueurs. Ainsi les joueurs auront quand même un rôle dans la reproduction des monstres.

Je me base avant tous sur le même système que nous les humains.
- Quand nous sommes de bonne humeur et que notre environnement est plaisant nous avons toujours plus envie de nous reproduire que quand ce n'est pas le cas.

Pour cette raison. Les monstres se reproduiront que lorsque leur environnement sera équilibré.

- Si la faune est équilibré, ni trop, ni moins alors le taux de reproduction sera idéale.
- Si la faune est déséquilibré, trop, ou moins, alors le taux de reproduction sera faible.

Ce système nécessite donc d'abandonner l'idée des semences. Ce qui est dévalorisant pour le métier de trappeur. Ainsi afin de revaloriser le métier de trappeur j'ai pensé à une autre idée .
Lorsque qu'on combat un monstre, son cadavre apparaît. Mais les trappeurs pourrait grâce à une potion (un peu comme les semences) qui récolte, ils pourraient soigner les monstres. Le monstres qui était malade, une fois soigner il ne retrouveraient pas toute sa santé. Ce serait un monstre malade. Donc plus fébrile et facile à battre.

Ainsi en cas de disparition totale d'une espèce, on pourra soigner les blessés afin qu'ils se reproduisent entre eux ou avec les rares monstres restant.

Alors serte si par exemple une zone est équilibré vous allez me dire que si elle reste trop longtemps équilibré le lendemain elle va se retrouver pleine à craquer de monstres qui n'arrêterons pas de se reproduire. C'est exacte. Cependant j'ai lus quelques pars dans ce topic que avec le futur les monstres pourront consommer des ressources. Ainsi je suppose que certains mangerons le blés, rongeront les arbres etc .... Une zones serait donc sans cesse entrain d'évolué. Elle ne pourrait pas resté tous une nuit sans bouger. De plus plus les monstres se reproduiront plus il mangerons et donc moins il y aura de ressources et la zone finira déséquilibré. Donc on ne se retrouvera jamais dans une situation où une zone serait complètement couverte. En surplus, certe, mais sans exagéré non plus.

Ainsi soit les monstres mangeront des ressources et la zone sera déséquilibré il faudra donc rétablir l'équilibre.
Soit il y aura des ressources en surplus et un manque de monstre pour pouvoir manger le surplus de ressources. (manque de monstre du au personne qui xp aussi). Et ainsi il faudra rétablir l'équilibre en coupant les ressources afin que les monstres se re-reproduisent.

Il y aura donc plusieurs méthode pour rétablir l'équilibre d'une zone.
Voici quelques images pour généralisé le tout :

Image :

>> Pour voir mieux l'image je donne le liens aussi : http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/25/c7...302_Parfait.png

>> Pour voir mieux l'image je donne le liens aussi : http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/25/22...1_execrable.png

Alors bien sûr après il faudra doser. Si la zone est 15% Wakfu alors la reproduction est moyennement faible taux de reproduction de 5% etc ....

Avez vous compris ? J'ai essayé de faire un truc assez clair même si c'est peut être compliqué. Etant IOP je me suis mis à la place des IOP qui m'écoutait.
Donc qu'en pensez vous ?????

Superviseur modération forum Inscrit depuis le 16/01/2009
posté 25 Février 2010 - 17:51:24 | #2
(déplacé dans suggestions depuis "Suivi Wakfu"

Fluke.)

posté 25 Février 2010 - 20:05:50 | #3
Pas de réponse c'est mauvais signe ! Vous comprenez rien ? Ou vous voulez pas lire ? =/

posté 25 Février 2010 - 20:18:34 | #4
C'est pas très clair... :/

En gros, tu veux dire que, si il y a beaucoup de végétation, les monstres se reproduisent bien, et si il n'y en n'a pas beaucoup, ils préfèrent garder leurs forces pour trouver à manger?

Ps : "Quand nous sommes de bonne humeur et que notre environnement est plaisant nous avons toujours plus envie de nous reproduire que quand ce n'est pas le cas. "
J'ai bien ri.

posté 25 Février 2010 - 20:42:33 | #5

Citation (Miriaza @ ) *
C'est pas très clair... :/

En gros, tu veux dire que, si il y a beaucoup de végétation, les monstres se reproduisent bien, et si il n'y en n'a pas beaucoup, ils préfèrent garder leurs forces pour trouver à manger?

Non ce n'est pas tous à fait sa.

Si il y a trop de végétation. La flore (la végétation) est en surplus donc en stasis. Il y a trop de flore l'environnement n'est pas plaisant les monstres ne se reproduiront plus. Mais sa n'empêche pas les monstres restant de continuer à manger la végétation en surplus.

Si il y a pas assez de végétation. La flore est en manque donc en stasis aussi. Il y a pas assez de flore l'environnement n'est pas bien plaisant les monstres ne se reproduiront plus. Mais sa n'empêche pas les monstres actuel de continuer à consommer le peu de végétation qui reste. Tiens d'ailleur si il n'y a plus du tous de végétation on pourrait même les faire crever de faim =) Ils se transformer en monstre malade ou blessé par eux même. Bonne idée tiens.

Lorsque la végétation est équilibré donc en wakfu. Les monstres s'y plaisent et se reproduisent. Mais comme ils seront nombreux il vont manger la végétation et la flore redeviendra alors en manque donc ils arrêterons de se reproduire. Sauf dans le cas où il y a beaucoup de monde qui xp, la végétation n'aurait pas le temps d'être mangé et les monstres continuerait de s'accoupler.

posté 26 Février 2010 - 02:17:27 | #6
Bah enfaite quand un bouftou meurt, il n'est pas à l'agonie; il est mort, d'où le mot "cadavre". Soigner un cadavre ? Et le manuel 101 de la nécromancie avec ça ? ...

posté 26 Février 2010 - 05:02:01 | #7
Je pense que les trappeurs plante beaucoup de germes de mobs pour qu'on puissent les ressusciter ^^, enfin, sa suffit largement je veux dire x)

posté 26 Février 2010 - 08:55:16 | #8
Ah... Mais tu sais, pour les monstres, plus il y a de végétation (=nourriture), plus l'environnement est plaisant pour eux.

Au sujet des monstres morts, pourquoi ne pas les ressuciter comme les joueurs : avec des parchemins ?

posté 26 Février 2010 - 19:05:14 | #9

Citation (-Prototype @ ) *
Je pense que les trappeurs plante beaucoup de germes de mobs pour qu'on puissent les ressusciter ^^, enfin, sa suffit largement je veux dire x)

Sauf que ce que tu n'a pas compris c'est que dans mon post on oublie l'idée des semences.

>> Bon idée pour les parchemins. Et pour ce qui est des monstres qui aiment quand il y a beaucoup de végétation ben ok il y a pas de problème suffit de modifier les paramètres.

Mais dans ce cas là sa désavantagerais Ohm. Car Ohm ne plantera pas de la végétation en surplus tandis que Mork oui. Ainsi sur Mork les monstres s'y plairont plus et auront un meilleur taux de reproduction. Donc sa déséquilibre les nations.

Mais il faut savoir que même quand il y a un léger surplus ou un léger manque les monstres se reproduisent quand même mais leur taux de reproduction serait moins élevés. Il est évident que si nous tombons dans des cas vraiment extrême avec vraiment très peu de végétation ou trop ben les monstres aurait un taux de reproduction proche ou égale à zéro.