Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[PvP] Testons le free pvp
posté 29 Janvier 2010 - 22:01:34 | #1
[PvP] Testons le free pvp
Chers développeurs,

Je viens en ce jour d'anniversaire Clorophilien afin de vous demander, du moins si il est toujours dans vos intentions de créer un jeu réfléchi, de pouvoir implanter pendant un court laps de temps, de l'ordre d'un mois, du free-pvp afin de préparer un débat objectif sur ce système trop souvent blâmé à tort.

Ne voyez pas en cette démarche une action pour "persuader" les joueurs ne partageant mon opinion, mais simplement un moyen de pouvoir discuter de ce système avec des gens ayant cette expérience de jeu, ce qui fera de ce débat une discussion honnête et de qualité.

Ps: Un modérateur pourrait il ajouter un sondage à ce sujet?

posté 29 Janvier 2010 - 23:14:11 | #2
Mettons les choses au point :

le free pvp est bien la possibilité d'agresser n'importe quel joueur n'importe où c'est bien cela ?

Dans le cadre d'un MMO avec plusieurs serveurs on pourrait dédier un ou deux au free pvp

Or je crois que Wakfu n'aura qu'un serveur par communauté et une part non négligeable des joueurs ne recherchent pas vraiment le pvp dans Wakfu donc on ne peut pas leur imposer cela .

De plus la présentation actuelle de Wakfu ne met pas du tout en avant le pvp 1vs1 mais légèrement le RVR

comment imposer alors un free PVP alors que la plupart des joueurs ne pensent même pas à ce type de PVP ?

En résumé le pvp doit être voulu des deux côtés pour être ludique ( dans un mmo 3d temps réel l'agression peut souvent être évité par la fuite , avec le système pvp de Wakfu ... difficile ) , c'est actuellement le souci de Dofus avec un système pvp anti-ludique.

posté 29 Janvier 2010 - 23:19:20 | #3
Perso, je déteste le free-PvP.
Rien que le fait de se faire agresser parce qu'on a répondu à quelqu'un "Chut, je pense.." alors qu'il vous parlait.
Je suis d'accord pour instaurer le free-PvP (quoi?!?) mais (ah.. okéé..), comme Dofus, mettre des Chevaliers qui protègent les innocents.

posté 30 Janvier 2010 - 00:50:54 | #4
C'est pas possible tin, on n'est pas là pour répéter sans cesse les mêmes arguments aux ignorants qui balancent "Les gens veulent pas ça" " C'est nul", on est là pour savoir s'il est utile de tester le free-pvp afin d'avoir des valeurs et des arguments solides pour les futurs débats.

Car on papote, on papote mais on final y'a jamais rien de concret.

posté 30 Janvier 2010 - 00:54:45 | #5

Citation (Sein-Perno @ ) *
en ce jour d'anniversaire Clorophilien

J'suis de septembre, mais merci quand même, je comprend l'intention.

Mais, actuellement on peut agresser qui on veut non, j'ai pas particulièrement testé, mais il me semble que si j'ai envie de botter le cul à un mec, y a pas grand chose pour m'en empêcher.

posté 30 Janvier 2010 - 01:01:05 | #6
S'il est sur son île il est protégé des agressions.

posté 30 Janvier 2010 - 01:01:43 | #7
Citation
Mais, actuellement on peut agresser qui on veut non, j'ai pas particulièrement testé, mais il me semble que si j'ai envie de botter le cul à un mec, y a pas grand chose pour m'en empêcher.

Haha. Et voilà. Il a tout dit. LE free-pvp existe. Il est juste camouflé sous certaines conditions Y va vous falloir combien de sujet fermer pour le comprendre ?

Bon, si c'est comme cela...
* Fais mine d'appeler Ascaron *

posté 30 Janvier 2010 - 01:19:56 | #8
pour se retrouver avec des campeur de 40 lvl de plus que toi au point de rez c'est déjà le cap pour l'avoir vécu sur pas mal de mmo don NON
arrêtons ce débat, il y en a pas et puis c'est tous et si on m'oblige a faire du pvp je me casse et crois moi y'aura du monde pour me suivre il ne dirons rien mais partirons pour le plupart
sinon si i y a des event pvp pas compliquer il y aura presque personne peu être pas au premier mais a second c'est certain le temps que la communauté comprennent ce qui c'est passé et se sera des journée ou les serveur serons déserté.

la communauté ne recherche pas ca dans wakfu alors arrêter de croire que si on nous force la main on va aimer c'est une connerie sans non on sais tous ou quasiment tous ce qu'est le pvp donc pas la peine de tenter une ouverture de ce côté là !!!
dsl de te faire ce type de réponse mais je crois que les multiples poste sur les différent sujet traitant du pvp sont clair

posté 30 Janvier 2010 - 02:42:24 | #9
Ouais!!! Pk powaaaa!!!!
Bah oui, le truc c'est de tabasser les mecs aux points de résu neutres. Trop fort, nan?
Si vous voulez bousiller des innocents, rejoignez ma guilde!

Donc, oui, je suis pour un free pvp total, avec protection uniquement sur les champs et les prairies bouf de l'île de base(ainsi que le village).

Flushard, de la Bibi'S family wafusienne(les adeptes du SH sur dofdof comprendront mon intention, et oui j'étais un Pk sur dofdof).

posté 30 Janvier 2010 - 08:00:17 | #10
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de tester le free pvp s'il n'est pas prévu dans la logique finale du jeu ( ça seul les dev peuvent répondre )

Sinon un free pvp pour simuler des brigands cachés dans les forêts serait envisageable si le système de combat permettait :
  1. la fuite
  2. les renforts en cours de combat
Or dans un système au tour par tour ce n'est pas possible actuellement, il faudrait revoir le système de combat sinon .... j'ai hâte que Wakfu sorte ... pas vous? Donc avoir un free pvp convenant au seuls agresseurs et pas aux agressés n'est pas ludique pour l'agressé donc je n'en voie pas l'intérêt ( à part dégouter du jeu les non pvpistes ... ) parce que si on ne peut pas simuler à fond tout le scénario possible d'une agression gratuite ou vénale , cela laisse la part trop belle à l'agresseur . Le pvp sera possible :
  • lors des affrontements entre nation = RVR , pvp de groupe
  • pour la chasse aux criminels
  • [*]en dehors de l'île de départ
      cela laisse pas mal de possibilités de pvp désiré non? Je crois aussi qu'il y aura des arènes où les pvpistes pourront s'affronter En résumé pourquoi vouloir tester un système si celui-ci n'est pas prévu au final ?

posté 30 Janvier 2010 - 10:25:57 | #11

Citation (manavolt @ ) *
pour se retrouver avec des campeur de 40 lvl de plus que toi au point de rez c'est déjà le cap pour l'avoir vécu sur pas mal de mmo don NON
arrêtons ce débat, il y en a pas et puis c'est tous et si on m'oblige a faire du pvp je me casse et crois moi y'aura du monde pour me suivre il ne dirons rien mais partirons pour le plupart
sinon si i y a des event pvp pas compliquer il y aura presque personne peu être pas au premier mais a second c'est certain le temps que la communauté comprennent ce qui c'est passé et se sera des journée ou les serveur serons déserté.

la communauté ne recherche pas ca dans wakfu alors arrêter de croire que si on nous force la main on va aimer c'est une connerie sans non on sais tous ou quasiment tous ce qu'est le pvp donc pas la peine de tenter une ouverture de ce côté là !!!
dsl de te faire ce type de réponse mais je crois que les multiples poste sur les différent sujet traitant du pvp sont clair

1) As tu lu le message en entier?

2) Je propose de tester du free-pvp total simple, épuré comme pendant la close de la v1, pendant un court laps de temps.

3) As tu déjà test du free pvp dans Wakfu? Non, alors ton avis en débat est nul, car tu parles sans expérience.

4) Après ce mois de test, ta paroles aura de la valeur, comme tout ceux qui auront testé.

5) C'est affolant de voir comment la communauté réagit devant une suggestion qui vise à un simple test alors que le jeu reste une alpha.

posté 30 Janvier 2010 - 10:55:49 | #12

Citation (Dreking @ ) *
S'il est sur son île il est protégé des agressions.

Des citoyens des autres îles, et encore, pas sûr. En tout cas il semblerait que n'importe quel citoyen d'une île puisse agresser n'importe quel autre citoyen de cette même île. Bref, tant que tu es sur ton territoire ou sur un territoire neutre, le free PVP est *déjà* en place. Et si c'est le territoire d'une autre île, tu n'as qu'à le conquérir …
Au final, vous demandez de tester le free PVP, mais pour ça vous n'avez qu'à lancer le jeu. Il est déjà en place à 95%.

posté 30 Janvier 2010 - 11:37:28 | #13
Je suis d'accord de tester le Free-PvP, durant un certains laps de temps (1 mois ne ferait pas de trop ?) Ou l'on agresse qui on veut, quand on veut, mais avec les PdC qui s'en suivent.

Et avec un système de protections des débutants, ou de ceux ayant un niveau deux fois moins grand. (Une aura spécifique indiquera si l'on peut l'agresser sans risque ou non)

Car en les agressant, le Maître de Clan de la zone rejoint le combat. Il est certes moins puissant que dans sa version originale mais peut facilement tuer a lui seul un niveau 50.

Agresser un citoyen rapporte directement 50 PdC.

On ferait durer cette epreuve durant deux semaines, on voit ce que ca donne, et si certaines parties plaisent, on les garde

posté 30 Janvier 2010 - 11:49:29 | #14

Citation (Arhialia @ ) *
Sinon un free pvp pour simuler des brigands cachés dans les forêts serait envisageable si le système de combat permettait :
  1. la fuite
  2. [*]les renforts en cours de combat
Or dans un système au tour par tour ce n'est pas possible actuellement, il faudrait revoir le système de combat sinon .... j'ai hâte que Wakfu sorte ... pas vous?
Et pourtant, le système de combat en aurait bien besoin (et pas que pour le PvP). Kuro. Edit : Ah oui pour le sujet du Free PvP, comme dit par d'autres, il est déjà en place. Que voulez-vous de plus ? O_o

posté 30 Janvier 2010 - 12:08:14 | #15
Mais pas de manière épurée... Il y a déjà trop de contraintes pour se faire un avis objectif; c'est un peu comme si nous voulions faire une étude sur un monde où règne l'anarchie, mais qu'il y avait toujours une police pour contrôler le tout.
Donc pour avoir un débat constructif, 95% de free-pvp ne suffit pas, mais bien 100%.

Comme nous sommes en état de test et non de jeu, je trouve bien égoïste de la part de certains joueurs d'être contre ce test provisoire, cela prouve bien la mauvaise foi d'un certains camp.

Alors, chers testeurs, est ce trop vous demander de tester des éléments de gameplay provisoires sur un jeu en test? Êtes vous là pour jouer ou tester? Car pour certains, qui sont totalement contre cette idée, vous mettez en doute votre crédibilité de testeurs.

posté 30 Janvier 2010 - 12:18:29 | #16
Perno, un posteur qui attaque la "crédibilité" des autres posteurs et non leurs arguments n'a rien de très crédible lui-même.

posté 30 Janvier 2010 - 12:22:26 | #17
ohlalalala...bon! Chui pas daccor pour le free pvp vu qu'il y est déjà...en plus moi chui rolplayist merci de penser un peu a eux d'ailleurs; ensuite si vous voulez faire comme sur dofus(et ces la dernière fois que je le dit , donc je m'adresse a tout le monde!) allez sur dofus au lieu de transformer wakfu en dofus 2 .

merci de bien méditer la dessus je vais ésayer de me calmer bonne continuation...désoler pour ma réponse flou.

posté 30 Janvier 2010 - 12:25:40 | #18
@Peker : ha bon ? depuis quand dofus est-il en free PVP ?

posté 30 Janvier 2010 - 12:30:43 | #19
je comprend pas trop ta notion de PvP épuré... c'est quoi, du PvP sans contrainte ni gain ? Genre t'agresse des gens, tu gagne ou perd... et c'est tout ? Tout ça pour un combat potentiellement intéressant si tu as la chance d'avoir un adversaire qui s'interesse au PvP (donc qui a construit son perso pour), qui a le niveau, et qui voulait à ce moment là faire du PvP ?

Je vois pas trop le truc 0_o

A moins que ça soit du PvP avec des gains (bonus, accès privilégié à des ressources,etc) mais sans contraintes ? Ce qui me semble assez bancale comme principe de jeu.

Pourrais-tu détailler précisément ce que entend par Free-PvP dans sa forme épurée afin que l'on puisse clairement se prononcer sur la même chose ?

Kuro.

posté 30 Janvier 2010 - 12:34:12 | #20
Certains joueurs aimant le free-PvP ne peuvent pas jouer en ce moment car ils ont délaisés Wakfu à cause des promesses non tenues, etvous, vous crachez sur des idées superbes, peut-etre que vous n'etes pas d'accord, mais avec le systeme de politique, quand il sera complet, les HL auront tout à perdre en agressant un BL.

@Peker;: justement si tu es RPiste, le PvP comme il est en ce moment dans Wakfu ne fait pas tres Rp. T'arrives sur un territoire autre que le tien et tu peux pas aggro librement, Logique?