Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 23 Joullier
La F. P. A.
La F. P. A. fut créée par le Dieu Osamodas et célèbre la domestication des animaux. Ce dernier ...

No flash

Forum

Les Puits, récolté de l'eau
posté 24 Septembre 2009 - 22:04:00 | #1
Les Puits Bonsoir, j'ai commencé ce soir une petite eniripsia et j'ai voulue monté la branche de métier alchimiste.
Or qu'est ce que je vois pour le premier élément de pharmacopée, potion nécéssitant de l'eau (logique pour faire une potion c'est quand même mieux), je me suis donc mit à la recherche d'un puits. Ô joie, j'en voit un à coté d'une entrée de mine, je m'y précipite, horreur!! il est vide. Tanpis je vais voir plus loin, j'en trouve un autre un peu plus loin vide aussi, mince pas de chance.
Je retourne au premier toujours vide, cette fois je reste à coté.
Je reste 5 minutes à coté et enfin il se remplit ( il aura fallu environ 10 minutes pour qu'il se remplisse)

Tout sa pour dire, que les puits ne sont pas très nombreux, que leurs temps pour être re remplie est trop long, alors que l'on est sur une ile on peut même pas puiser de l'eau sur la rive, et de plus les puits sont quasiment tout le temps vides. Je serai incapable de retrouver le 2ème puits que j'ai trouvé.
Je suggère donc de régler ce détail, en augmentant le nombre de puits, en facilitant leurs utilisation et réapparition(euh... réapparition de l'eau bien sur) et je propose aussi de les indiqués sur la carte, ce que certains trouveront peut être inacceptable.

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous en remercie, pour les autres bas tanpis pour eux de toutes façons ils liront pas cette phrase non plus.
Bonsoir à tous.

posté 25 Septembre 2009 - 07:35:02 | #2
Ce serais bien trop facile si il y en aurais beaucoup. Tu as qu'as mettre des notes perso a l'endroit ou il y en a

posté 25 Septembre 2009 - 14:00:09 | #3
Il y en a bien plus que ça, mais ils sont répartis un peu partout sur chaque île. De mémoire, il y en a un à proximité de chaque atelier de métier, un près des entrées de mines, un au cimetierre, et d'autres répartis au milieu de la cambrousse (à toi de les marquer sur ta carte).
D'un point de vue gameplay, je pense que les développeurs veulent que l'eau soit une ressource comme les autres, avec une certaine valeur régie par l'offre et la demande, et non un truc à un kama qu'on rajoute dans les recettes juste pour ennuyer les artisans, comme c'est le cas dans Dofus.

D'un point de vue logique, détrompe-toi : l'eau est une ressource importante et rare sur les îles, tout simplement car on parle d'eau douce, et non d'eau de mer.
Pour référence http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_mer => rubrique "potabilité". Si ça a de l'importance pour la consommation, ça doit en avoir pour une pratique aussi précise que l'alchimie ^^

posté 25 Septembre 2009 - 18:03:03 | #4
A long terme, il risque d'y avoir une "guerre de l'eau" ^^'
Nan mais un jour les devs devront régler ce problème mais là il n'est pas encore très important. Moi je me contente de puiser de l'eau dès que j'en trouve puis voilà et je suis pas en manque.
On pourrait peut-être faire une fontaine où on pourrait puiser indéfiniment de l'eau ? Ca serait pratique...

°0Oo Gemstone oO0°

posté 25 Septembre 2009 - 18:22:40 | #5
Citation
On pourrait peut-être faire une fontaine où on pourrait puiser indéfiniment de l'eau ? Ca serait pratique...

Je me disais la même chose. Il y a une fontaine par île, au milieu du marché. Pourquoi ne pas rendre l'eau "puisable"?
Je ne sais pas si cela met du temps, mais, je trouverais ça bien ^^.

posté 26 Septembre 2009 - 10:38:40 | #6
je trouve les puits assez nombreux pour ma part je n ai jamais eu de probleme pour avoir de l eau.

posté 26 Septembre 2009 - 18:32:24 | #7
Pour ma part je trouve également qu'il y' a assez de puits.
Après je n'aime pas l'idée de mettre l'eau a disposition de façon inépuisable ça va pas dans le sens de l'écosystème de wakfu.
Par contre pourquoi pas la création d'un puit dans le havre sac, à voir ...

posté 26 Septembre 2009 - 20:12:10 | #8
Lyzherg , la sur le coup du puits dans le havre sac je suis contre.
C'est pas réaliste du tout, ni très malin de se promener avec un puits ouvert rempli dans son sac, essaye par toi même en ayant une bouteille d'eau OUVERTE dans ton sac tu va pas rire longtemps.
D'après vos postes a tous je pense bien être le seul à galérer pour trouver un puits, je pense que dans les zones que j'ai fait j'ai du à chaque fois me trouver à coté sans jamais les voir.

L'idée de la fontaine est bonne mais il faudrait à ce moment que plusieurs personnes puissent en puiser en même temps, et selon la logique de vos idées sa reviendrai au même que d'implanter d'autres puits.
Il n'y aurait même plus besoin de puits si une fontaine intarissable existait.

Bonne soirée

posté 27 Septembre 2009 - 15:33:22 | #9

Je trouve que le probleme avec les puits c'est qu'on pourrait récolter plus d'eau à chaque fois. Par exemple ont pourrait avoir 4 eaux x4 ce qui serait plus facile pour monter un métier telle que celui d'alchimiste que requiert beaucoup d'eau jusque qu'au prochaines recettes qui n'en demandent pas.