Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les interfaces de Wakfu, Modes d'emplois, Annonces et questions/réponses.
posté 03 Mars 2012 - 18:23:28 | #421
On est encore là, prêt à foutre le souk et Talentyre est corda...
Hum, excusez moi, un moment d'égarement, revenons à nos bouftons!

Lors d'un clic droit sur un pseudo dans le canal Guilde le menu ne s'affiche pas, très pénible pour grouper ou lancer un chat privé car on doit passer par la liste de guilde ou d'amis.

Les paramètres du chat ne sont pas sauvegardés.

Pourquoi 4 fenêtres maximum ? (je suis à 3 avec le strict minimum, je ne peux donc pas lancer 2 privés (ou plus) simultanément...)

Comme beaucoup de gens: c'est pour quand l'inventaire cosmétique ?
Car depuis le temps qu'on râle pour avoir de la place c'est pas avec le ridicule coffre ajouté dernièrement que nous pouvons nous permettre de garder de l'inutile (donc indispensable) dans notre espace habituel, et ça me ferait mal de devoir balancer ma pano Survivant ou Insektor juste par manque de place...

Le top serait (surtout pour un jeu prônant le RP) d'avoir un second panneau pour notre perso pour équiper ce qu'on veut "voir" sur nous (casque, épaulettes, plastron, cape, chaussures), panneau qui ne prendrait en compte aucun des boni liés à l'équipement bien sûr.

Et bien évidement un inventaire dédié aux familiers me parait indispensable, après avoir tué la feature Gélutin vous nous devez bien ça!  

Ce message a été modifié par WushuNis - 03 Mars 2012 - 18:25:15.
posté 13 Mars 2012 - 11:41:41 | #422
Je suis d'accord avec ces derniers messages.

Une interface pour visualiser rapidement et clairement le niveau d'état d'hygiène de l'éniripsa est plus que nécessaire.
Sinon par portefeuille frh, tu entends le passeport j'imagine ?

Un "inventaire cosmétique" ce serait vraiment le top, d'autant plus si on peut conserver le bonus des équipements en jeu tout en bénéficiant du look des items achetés dans la boutique. Dans tous les cas ils nous faut un second inventaire pour ranger ces items cosmétiques afin de ne pas remplir notre précieux et petit inventaire principal. Si cela n'est pas possible il serait préférable de transformer toutes ces panoplies en des insignes.

Enfin, mise à part souligner ce qui a déjà été dit je viens pour parler d'une chose qui n'a, je pense, pas encore été exprimé. À quand une info visible nous montrant notre durée d'abonnement restante ? Ça semble être un détail mais j'aime savoir précisément, avant d'entrer dans le monde, combien de temps il me reste avant de devoir me réabonner.

posté 15 Mars 2012 - 02:09:37 | #423
Bonsoir, ou bonjour à tous, et à toutes.

Très honnêtement, je trouve que l'impossibilité d'utiliser les symboles ">" est vraiment dommage. Je veux dire, c'est un symbole inutilisable mais qui est utilisé fréquemment dans n'importe quel type de logiciel de traitement de texte. Il n'a aucune connotation prohibée et peut s'avérer très utile dans plusieurs domaines. Par exemple :

==> Dans un contexte commercial, (Vente >à 10K)
==> Dans le recrutement, "Recrute lvl>50 pour Riktus"
==> Enfin, et en réalité pour moi le plus important, la réalisation des smileys en chatbox..

C'est vraiment un détail mais d'une importance conséquente dans la vie quotidienne. On pouvait sur Dofus, pourquoi pas sur Wakfu ?

Bref, merci d'avoir lu, en espérant une réponse rapidement, cordialement, Kiwi'.

Ce message a été modifié par soichiro-nagi - 15 Mars 2012 - 02:21:08.
posté 16 Mars 2012 - 23:40:09 | #424
Le chat made in wakfu est une plaie. L'impossibilité de copier/coller est aberrante, le manque de son à réception d'un message niveau ergonomie, bref là ou Dofus à rodé un système pas trop mal, les devs de wakfu rament sec et on se demande bien pourquoi...

posté 19 Mars 2012 - 12:18:48 | #425
Ajoutez une Barre de sort pour le Double qu'on peut personnalisez au lieux de notre Barre de sort à nous qui est la numéro 1.

Donc on aurai 5 Barre de sort
1-4 : Notre personnage
5 : Double/ Sort Gobgob etc
Car j'en ai un peu marre de jongler entre les raccourci non modifiable de Shift ou Ctrl + 1-8 pour lancer un sort.

Je ne veux aucun son pour les message sinon ca va grandement nuire à mes oreilles

Ce message a été modifié par K3IT0 - 19 Mars 2012 - 12:21:12.
posté 24 Mars 2012 - 18:40:54 | #426
Il faut faire en sorte de diminuer la taille de l'interface lorsque l'on diminue la fenêtre du jeu.

posté 26 Mars 2012 - 12:55:35 | #427
Bonjour ! (je suis actuellement en pause déjeuner je reprendrais mon message cette après-midis)

Lorsque l'on passe la souris sur un groupe de créature pour la combattre,la petite fenêtre indiquant la composition du groupe et le lvl total est incomplet. Il dépasse en effet le haut de l'écran.

C'est qu'un soucis mineur, mais le résoudre rendrais plus agréable la recherche de groupe.

Cordialement, Mick Les Nains Fous  

posté 29 Mars 2012 - 15:03:51 | #428
La boussole pour suivre une personne est cassé, elle indique plus rien.

posté 31 Mars 2012 - 22:16:09 | #429
personnellement j'ai une seul chose a redire sur l'interface, c'est le bouton d'agression, pourquoi ne pas mettre un avertissement disant "voulez vous vraiment agresser cet(te) personne ?" car combien de personne ont agros un joueur en voulant marcher un peu vite ? ( pour ma par sa m'est arrivé 6 fois en moins d'une semaine ^^' )

posté 05 Avril 2012 - 01:28:06 | #430

Citation (malhard @ 31 Mars 2012 22:16) *
personnellement j'ai une seul chose a redire sur l'interface, c'est le bouton d'agression, pourquoi ne pas mettre un avertissement disant "voulez vous vraiment agresser cet(te) personne ?" car combien de personne ont agros un joueur en voulant marcher un peu vite ? ( pour ma par sa m'est arrivé 6 fois en moins d'une semaine ^^' )

La confirmation agression est une très bonne idée. Combien de fois je me suis attaqué à des innocents à cause d'un ''Missclick'' * !

*désigne en fait l’action de cliquer au mauvais endroit et de prendre donc la mauvaise décision !

Mick
Les Nains Fous

Ce message a été modifié par Milka91600 - 05 Avril 2012 - 01:28:45.
posté 16 Avril 2012 - 12:01:20 | #431
J aimerai que vous mettiez plus de brigand ou qu il repop plus vite car chercher une heure pour trouver 3 brigand merci bien !!

Cliquez ici

posté 17 Avril 2012 - 21:15:20 | #432
Voir dans les mine dite Hl.

Mais ce n'est pas le sujet, on parle ici des interface pas des mob, de leur implantation etc.

posté 20 Avril 2012 - 17:55:29 | #433
C'est moi ou le tri par niveaux ne marche pas dans les hdvs?

posté 20 Avril 2012 - 18:07:39 | #434
Permettre une vrai personnalisation de Barre de Raccourcie Sort et Emote.

Car avoir 8 emplacement par barre (1-4) et ne pas pouvoir separer par exemple 2 sort sur les 8 ne me permet pas de m'organiser niveau Combos.

Surtout qu'on ne peut acutellement pas modifier les Touche de Raccourcie qui sont Alt+(numero du sort voulu) ou encore les Shift ou Ctrl.

Je voudrais que les raccourcie soit entièrement personnalisable.

posté 20 Avril 2012 - 22:38:08 | #435
J'ai noté quelques problèmes d'interface qu'il serait agréable de résoudre pour une utilisation plus confortable du jeu.

Interface de décors :

• Le coffre du donjon bouftou (jardin belo) est cliquable mais n'offre aucun interaction.
  • Certains skins d'armes tenues par les monstres ou les pnjs apparaissent géantes sur l'écran.

Interface de groupe :

• L'interface de groupe n'est pas assez complet. Il faudrait lui rajouter des informations tel que l'on sache de combien est le cumul des niveaux total du groupe, ou la prospection totale du groupe.
  • Les barres de santé des personnages ne sont pas correctement mis à jour. Certaines fois l'indicateur de santé des joueurs du groupes peut atteindre les 1 pdv / 1 pdv.

Interface de jeu :

• L'indicateur de santé n'affiche pas toujours la santé réelle et effective du personnage. Certaine fois, l'indicateur affiche une santé supérieure à la réalité.
  • L'indicateur de suivi des quêtes est gênant, il réapparait à chaque connexions sans qu'il soit possible de le désactiver définitivement, et se superpose souvent aux autres interfaces d'information tel que celui des buffs, de groupe, ou d'interface de communication.
  • Le bouton qui permet d'afficher l'interface de la guilde ne fonctionne qu'une fois tout les 3 cliques (même problèmes pour d'autre bouton de l'interface).

Interface de raccourcis :

• Le double clique sur un objet dans la barre de raccourci ne permet d'utiliser instantanément cet objet. Il est donc impossible d'utiliser (du pain par exemple) des raccourcis sans avoir besoin de cliquer une fois sur le pain puis une fois sur le son personnage.
  • Il est impossible de se soigner (avec du pain par exemple) lors de la phase de placement du combat en utilisant l'inventaire ou les raccourci.
  • Utiliser le raccourci clavier pour du pain n'affiche pas la case de ciblage (case tramée sous le curseur) et ne permet pas d'en consommer sans devoir bouger le curseur hors de la case pour chaque pain consommé.
  • Le clique d'un objet (tel que la semence ou les graines) utilisable pour planter ou semer (ou autre) fait disparaitre le raccourci lorsque celui est répété. Ce qu'il se passe, c'est que l'a répétition de cette action nous fait parfois échouer au clique et nous fait glisser le raccourci hors de la barre, ce qui a pour effet de faire disparaitre le raccourci. Alors, on perd du temps pour remettre le raccourci en place en passant par l'inventaire (ou l'interface d'emoticon lorsqu'il s’agit d'un raccourci d'emoticon.).

Interface de combat :

• L'affichage des bulles d'information au survole des gisements, des glyphes, des puces, des bords de la carte, ou des personnages (ou autre) lors d'un combat gêne aux déplacements.
  • Certaine bulle d'information (comme pour les gisements) restent affichées après le survole empêchant le déplacement, ou le clique sur les cases cachées.
  • Lors de la création du combat et de la phase de placement, l'interface de combat est trop étroit (pour les affichages d'ordinateur portable avec de petits écran, ou lorsque la fenêtre du client est réduite), il est impossible de voir toutes les cases de départ pour se placer. Certaines bulles de combat sont tellement grande qu'il est parfois impossible de localiser l'ennemi, ou son propre personnage.
  • Lors de la phase de placement, certains personnage vont se superposé sur une même case. (réalisable qu'avec un multicompte ?)
  • Les bonus aux dégâts des gisements (+60% pour l'or par exemple) ne s'affichent pas dans l'interface de fiche du personnage.

Interface d'inventaire :

• Les mimicroquettes prennent beaucoup de place, et ne sont pas utilisables dans les derniers donjons.
  • Les stack de beaucoup de ressource et d'items sont souvent trop réduit. Il faudrait les augmenter.
  • Impossible de linker les objets dans l'interface de communication avec un raccourci clavier. Certains éléments, tel que les objets équipés, les jetons de croupier, et d'autre items ne sont pas linkables.
  • Lorsqu'un objet est sélectionné, il est alors tramé en gris, ce qui ne permet pas de distinguer si l'objet est utilisable (trame blanche) ou non-utilisable (trame rouge).

Interface de communication :

• Cliquer sur le pseudo d'un joueur ne permet pas toujours de pouvoir le suivre ou le montrer.
  • Cliquer sur le pseudo d'un joueur via le chanel de la guilde ne permet pas d'afficher les options d'invitations. (le pseudo du joueur s'affiche en gros et en gras dans une bulle d'information à la place)
  • Lors du déplacement hors combat ou pendant les combats, l'interface de communication peut gêner au moment où un mot cliquable se superpose à la case cliqué pour le déplacement. Être obligé de fermer et modifier l'emplacement de l'interface prend beaucoup de temps.
  • Lorsque l'on ferme une fenêtre de communication privée avec un autre joueur, par MP direct ou en passant par l'interface de communication du système d'échange, les messages envoyés n'apparaissent pas dans l'interface principale de communication.
  • Autrement, il est possible de les faire apparaitre en décochant et en recochant la case bleu des messages privés.

Interface de métier :

• L'affichage des recettes après avoir prit plus d'une 10 aines de niveaux n'affiche pas les nouvelles recette possible.
  • L'affichage des taux de réussite des recettes supérieurs de 10 (ou 15 niveaux) au niveau de début de craft ne sont pas mis à jour lors de la création de produit nous permettant d'évoluer de plus de 10 niveaux en une seul production.
  • Les taux de réussite semblent peu réalisé.

Voilà pour le moment. J'ai détecté plein d'autre petits soucis et détails pouvant permettre un usage plus confortable des interfaces, mais ils ne sont pas indispensables (c'est vraiment des détails). D'autre part, j'ai évité de parler de l'interfaces de guilde vu sa prochaine refonte, et pour ce qui est des métiers, j'aurais aimé un interface sécurisé pour les artisans.

posté 21 Avril 2012 - 16:50:37 | #436
Petit bug interface : Lorsque l'on est en échange, et que vous cliquer de nombreuse fois sur un objet et en même temps que vous le déplacer, il fait apparaître un Bug affichage dans l'inventaire.

posté 22 Avril 2012 - 02:20:27 | #437
Salut à tous

J'suis une ptite nouvelle sur ta rubrique que je trouve vraiment sympathique donc j'apporte ma pierre a l'édifice =)

Bref ... pour faire simple, pour éviter les soucis de latence liées aux connections wifi, que beaucoup d'utilisateurs utilisent, il bascule l'affichage du jeu au minimum.
Lorsque cette préférence est défini, les combats en jeu sont indiqués par une épée.

Cette épée est je trouve juste impossible à distinguer des autres combat, lorsqu'une personne veut rejoindre c'est trop la galère, donc... pense tu qu'il serai possible de modifier les skins, rajouter genre une aura autour visible que des joueurs du groupe ou encore rendre plus lisible les nom des joueurs en combat car la encore il y a une espèce de couche la ?

Sérieuse j'te jure que des fois j'ai l'palpitant qu'est à la limite de l'arrêt cardiaque tellement je stresse de pas trouver et rejoindre mon groupe oO!

Donc voilà j'attend vos avis si vous voulez

Rasiera d'Amakna

Ce message a été modifié par Acide-Citrique - 22 Avril 2012 - 02:35:56.
posté 26 Avril 2012 - 21:56:59 | #438
On voudrait avoir une interface qui anticipe l'XP qu'on va gagner avec un monstre lors de son survol (comme dans Dofus)
et le timline (a mon avis) doit être revus , et une jauge d'XP autour de la jauge de vie et un canal de recrutement ne fera pas de mal.
Et sur mon sram quand j'invoc un double il m'ai impossible d'utiliser les sorts sur la deuxième ligne de la barre de raccourcies rapides (bug).
Merci de me répondre et bon jeu a tous.

Ce message a été modifié par ana-29 - 13 Juin 2012 - 22:17:17.
posté 26 Avril 2012 - 22:09:05 | #439
J'avoue la timeline est pas pratique et pas très jolie, ce que j'aime pas c'est quand y'a des problèmes de cartes en relief on sait pas trop où taper et sur quelque case vu qu'elles se superposent parfois, et quand on veut alors viser l'ennemi depuis la timeline c'est pas des plus pratique...

posté 30 Avril 2012 - 06:03:37 | #440
Je trouve vraiment désagréable le relief des maps, quand ont est a proximité d'un relief, selon l'orientation il y a toujours un coté masqué.

Ont ne peut ni aller dessus, ni ciblé ( avec aoe ou glyphe sinon ont peut toujours passer souris sur mob ).

Faut vraiment faire quelque chose