Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les interfaces de Wakfu, Modes d'emplois, Annonces et questions/réponses.
posté 10 Février 2011 - 01:38:09 | #341
Ok ok ! Pas besoin, Sdather, j'ai saisi l'idée. J'en parle à Bouillie demain cela devrait pas être trop long à ajouter.

Pour le coup de la touche ctrl qui reste active avec les raccourcis de chat, je ferai d'une pierre deux coups en réglant ce souci avec lui. Car c'est Bouillie qui s'est occupé de cet affichage.

posté 10 Février 2011 - 03:38:40 | #342
J'ai une petit question. Il y auras un jour des banque comme dans dofus?

Les banque aurait un système de taxe qui irait, comme les taxes actuelle, dans les poche du gouverneur pour acheter des chose pour ses citoyen.

Parce que stocker c'est chose dans son havre-sac cela devient lourd a la longue et si on veut échanger des objets avec nos autre personnages on doit l'échanger avec un ami.

Cordialement Forfal

En passant vous faite du bon travail 

posté 10 Février 2011 - 10:02:49 | #343
ou avoir la possibilité de voir et d'entrer dans les havre-sacs de ses autres personnages ,

Pas de banque mais une possibilité d'acheter à ses autres personnages, on pourrait de cette manière avoir un personnage RP qui tiendrait un havre-sac de guilde, sortant rarement de son havre-sac ... avec des coffres si possible en accès aux amis et guildeux ... je ne vois pas pourquoi il y a ce bridage qui en plus est facilement contourné par les multi-comptes ... c'est souvent à cause de ce bridage que l'on crée un deuxième compte au début ....

posté 10 Février 2011 - 10:05:57 | #344

Citation (Talentyre @ 10 Février 2011 01:38) *
Ok ok ! Pas besoin, Sdather, j'ai saisi l'idée. J'en parle à Bouillie demain cela devrait pas être trop long à ajouter.

OK, merci, Talentyre.
Au fait, (désolé, ça va être Hors-Sujet) à propos du MP que j'ai envoyé à ton personnage IG la dernière fois concernant la bougie impossible à allumer près du Donjon du Bouftou Céleste, as-tu pu le voir malgré les personnes qui parlaient autour ou as-tu remonté le problème ?

posté 10 Février 2011 - 12:10:48 | #345
Pour les banques, les havres sacs etc... c'est intéressant de voir à quel point vous semblez avoir besoin de stockage. Hélàs, je ne peux vous dire ce qu'il en est en terme de design aujourd'hui. :s

Sdather : ah non, désolé ! Je devais être un peu floodé à ce moment là. ^^ C'est bon j'ai remonté le bignou à Kura est c'est déjà corrigé.

posté 10 Février 2011 - 12:42:20 | #346

Citation (Talentyre @ 10 Février 2011 12:10) *
Pour les banques, les havres sacs etc... c'est intéressant de voir à quel point vous semblez avoir besoin de stockage. Hélàs, je ne peux vous dire ce qu'il en est en terme de design aujourd'hui. :s

Oui c'est sur qu'en bridant le nombre de vitrine possible sur une gemme marchande, en nous taxant pour seulement déposer NOS objets dans NOS vitrine dans NOTRE sac (et en en remettant une couche pour publier au marché) et en rendant l'évolution de certain metier comme ébéniste (le metier pour faire des vitrine plus grande et qui devait permettre d'autre stockage perso. Rajoutons en plus que certaines recette de vitrine demande encore des ressource inexsitante en jeu pour le moment) quasi impossible (plusieurs milliers de ressource pour gagner 1-2lvl la ou j'en suis, faut arreter la fumette les designer) il est vraiment etonnant qu'on aient des soucis pour stocker nos ressource/objets. Surtout quand en plus on ne sait pas si tel ou tel ressource sera utile plus tard, donc qu'on ose pas jeter quoi que se soit.

Donc oui il serait tres interessant de savoir ce qui est prevu en terme de design.......

posté 10 Février 2011 - 13:03:11 | #347
Exactement, mais je supprime aux hasard des ressources qui ne m'intéressent pas "actuellement" comme Humur ou Dents de Chachas. Moi, en qualité d'ébéniste, j'aurais aimé crafter des tabourets, des trônes, des tables ou des bancs pour accentuer le côté RP jusque dans son Havre Sac.
C'est tellement plus agréable d'avoir une conversation entre membres d'une Guilde assis autour d'une table bien au chaud dans un Havre Sac quand il pleut des cordes dehors. ^^

posté 10 Février 2011 - 13:05:35 | #348
En faite Talentyre le problème c'est qu'on doit se farcir une 100aine de Mob fastoche du coups on drop vite des Truc qui servent a rien . M'enfin pour ma Pomme j'ai toujours pas trouver de §havre Sac du aux fait que ma ver. de Wakfu et en Anglais alors que je l'est DL sur le Site FR ...

posté 10 Février 2011 - 13:34:25 | #349
Quand tu dois inscrire ton nom de compte et ton mot de passe, regarde en haut à gauche de l'écran puis clique sur "FR".
Quant au Havre-Sac, tu dois aller voir Maître Hiboule ou Maître Hibourge, cela dépend de ta nation.

posté 10 Février 2011 - 19:01:29 | #350
J'ai une petite. il faudrait peut etre avoir un coin de stockage personnel dans le havre sac. Et pour l'avoir il faut droper une havre gemme speciale ou faire une quete donjon...

posté 10 Février 2011 - 22:55:09 | #351
Si j'ai bien compris on est limité à 4 vitrines tout types confondus dans la première havre-gemme ?
j'espère que ce n'est pas le cas pour les autres gemmes marchandes ...

J'ai pensé ces derniers temps que la première havre gemme pourrait être une havre gemme mixte permettant les vitrines, le décor et pourquoi pas les fleurs  ( les arbres ça fait un peu gros ... ) , on pourrait alors décorer un chouilla : un coffre qui servirait à stocker sans payer de taxes, un banc pour les clients , une banquette lit pour se reposer, une table, une caisse fourre tout ( bon faudra choisir , elle est pas très grande la havre gemme )

posté 10 Février 2011 - 22:58:31 | #352
Pour résumer, Arhialia:
- Une Havre Gemme marchande dans un lotissement = 4 vitrines maxi (sans compter les livres à récupérer dans les Donjons, peut-être 4 maxi ?)
- Deux Havre Gemmes marchandes dans un lotissement = 8 vitrines maxi (sans compter les livres à récupérer dans les Donjons, peut-être 8 maxi ?)

EDIT: Pour les lits, ce ne serait pas mal de pouvoir s'en servir pour s'allonger dessus (dedans ?) et ainsi récupérer plus rapidement de la vie et aussi avoir la possibilité d'en crafter.
*Imagine les dortoirs dans les Havre Sacs*
Qu'en penses-tu, Talentyre ?

posté 11 Février 2011 - 08:21:48 | #353

Citation (Talentyre @ 10 Février 2011 12:10) *

Bonjour Talentyre,

En réponse a ta question comme certain l'on déjà mentionné, nous n'avons absoluement aucune idée de ce que les recettes exigeront pour un métier en particulier donc nousnous voyons dans l,obligation de garder a peu près tout si nous désirons être en mesure d'augmenter nos niveau pour le-dit métier. Et ne nous en cachons pas, je ne pense pas qu'il y ai vraiment quelqu'un qui ce soit confiner a 1 seul métier!

Juste prendre le métier de paysan, par exemple, jusqu'a level 10 nous avons deja besoin d'au moin 2 place pour el blé et la paille de blé, ensuite s'ajoute les noix, les tuberbulbe (2 encore la), topinambour (2 autre), orge (encore 2) et je crois que j'en ai oublie et nous somme rendu qu'au lvl 20-25 la... ajoutons maintenant le metier de trappeur avec les semances de chaque espèces, les plumes, poils, corp mort, lait, etc. Maintenant, il y a aussi les drop, temps les ressources qui peuvents très bien s'accumuler sur un même espace, mais il y a ausi l,équipement! Aurais-je oublier de mentionné les outils de métier???

Donc a moin de vriament ce limiter a deux metier, et même encore je reste avec un doute, chances sont que nous manquions de place avant longtemps! Alors l'espace de stockage est selon moi indispensable! tout du moin le temps que, par exemple, nous montions notre métier d'artisanat et soyons en mesure de déterminer si nous avons besoin d,une ressources en question ou non auqeul cas nous pouvons ensuite la transferer dans une vitrine pour la vente.

Là, vous m'excuserai les éventuelles fautes de frappe, j'ai la flemme de faire de la correction à 2 heure du matin....

Et la paix dans Wakfu!

Du coup j'oubliais de dire: Y,a tellement de corrélation avec le dessin animé, étant un trans-média, que sa serais dommage de pas pouvoir foutre le bordel dans son havre-sac comme Ruel!!!!

Raison de l'édition : ajou de la derniere phrase
posté 11 Février 2011 - 11:10:52 | #354
En parlant de recette :
Nous avions milité pour la version précédente pour que les recettes réalisables avec un ingrédient apparaisse sur sa fiche. Cette fonctionnalité à totalement disparue. Est-ce temporaire ou définitif ? Il serait bien d'au moins trouver les recettes "connues" par le personnéges comme c'est le cas dans l'interface de craft.

Autre point : serait-il possible qu'a l'ouverture de l'interface métier que le métier correspondant à l'outils équipé soit sélectionné par défaut ?

Pour finir : le passeport et le havre-sac occupent un slot dans notre inventaire et nécessitent de plus, pour être utilisé, soit d'un clic dans l'inventaire, soit d'un clic sur la barre de sort.
Ne serait-il pas possible de les sortir des slots d'inventaire, à l'instar du Gélutin ou de les placer à côté des boutons "métiers" et "livre de quete"  et de proposer aussi leur accès via touche de raccourci clavier ?

Ce message a été modifié par frh - 11 Février 2011 - 11:15:38.
posté 12 Février 2011 - 17:26:08 | #355
Super idée ça frh (le HS et le passeport), surtout que si j'ai bonne mémoire on devait avoir différents Havre-Sac, et si il ne peuvent pas être équipés je ne vois pas comment en changer...

Citation
- Deux Havre Gemmes marchandes dans un lotissement = 8 vitrines maxi
(sans compter les livres à récupérer dans les Donjons, peut-être 8 maxi
?)

C'est bien ce que je craignais, totalement ridicule, 8 cases sur 25 ce n'est même pas assez pour remplir deux des murs de la boutique, il doit bien y avoir un juste milieu entre le foutoir possible sur la V2 et le néant de cette V3... :/
Un taux d'occupation max. à 75% permet de laisser un passage, il est à 25% actuellement, 50% si on prend en compte les parchemins de donjons, à la rigueur faire une différenciation entre les vitrines et les parchemins, 50% max pour les vitrines et 25% max pour les parchemins, mais ça limite tout de même beaucoup notre liberté de personnalisation, pour notre lieu de vie "privée" c'est un peu illogique.

posté 13 Février 2011 - 00:23:49 | #356
Bonjour,
J'ai trés briévement survoler ce sujet. j'y ai vue des questions des réponses intérésente, mais je suppose que j'ai dû sauter le passage concernant mon problème.
Alors, il est très fréquant que j'ai a me déplacer d'une zone à une autre ou d'un endroit à un autre et ces trajets sont assez long.
Or je déteste perdre mon temps du coups je regarde toujours une interface que ce soit la carte, les sorts, les métiers l'inventaire ou ma ficher perso.
Dans la plus part des cas, je me retrouve à faire des aller retour à la vitesse de l'éclaire entre l'univers et l'interface par ce que je ne peux pas bloquer le déplacement vers une dirrection et que la taille du monde affiché est ridiculement petite lorsqu'on veux se déplacer ou faire un peu l'exploration-.
Ayant fait un mappeur pour Dofus-Arèna, je suis tout à fait contient qu'il est difficile d'augement la zone vissible.(Mon PC a déjà assez de mal comme ça)
L'idéeale serait d'avoir la possibilité d'avoir une fonction "Aller à" sur nortre map.
Mais si on peut au minimum dire à notre personnage de foncer vers le bas ou le haut sans s'arrêter au bout de 5 cases, ça serait super.

Cordialement,
Danse.

Ps: Faut faire quelque chose pour les fuite mémoire... Si je joue plus d'une heure je dois relancer le jeu ....

posté 16 Février 2011 - 17:31:41 | #357

Citation (--danse-- @ 13 Février 2011 00:23) *
Bonjour,
J'ai trés briévement survoler ce sujet. j'y ai vue des questions des réponses intérésente, mais je suppose que j'ai dû sauter le passage concernant mon problème.
Alors, il est très fréquant que j'ai a me déplacer d'une zone à une autre ou d'un endroit à un autre et ces trajets sont assez long.
Or je déteste perdre mon temps du coups je regarde toujours une interface que ce soit la carte, les sorts, les métiers l'inventaire ou ma ficher perso.
Dans la plus part des cas, je me retrouve à faire des aller retour à la vitesse de l'éclaire entre l'univers et l'interface par ce que je ne peux pas bloquer le déplacement vers une dirrection et que la taille du monde affiché est ridiculement petite lorsqu'on veux se déplacer ou faire un peu l'exploration-.
Ayant fait un mappeur pour Dofus-Arèna, je suis tout à fait contient qu'il est difficile d'augement la zone vissible.(Mon PC a déjà assez de mal comme ça)
L'idéeale serait d'avoir la possibilité d'avoir une fonction "Aller à" sur nortre map.
Mais si on peut au minimum dire à notre personnage de foncer vers le bas ou le haut sans s'arrêter au bout de 5 cases, ça serait super.

Cordialement,
Danse.

Ps: Faut faire quelque chose pour les fuite mémoire... Si je joue plus d'une heure je dois relancer le jeu ....

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve justement que c'est ce qui fait son charme. Devoir s'arrêter pour regarder la carte. Bon cependant je ne serez pas contre une fonction GPS sur la mini Map ou plutôt le "radar". 

En Revanche je suis totalement contre une fonction pour automatiser le déplacement du perso.

posté 19 Février 2011 - 13:10:48 | #358
C'est un poil hors sujet là, pas trop à voir avec les interfaces...
Sinon contre une automatisation du déplacement, par contre un déplacement avec les touches ça serait top (sans parler d'une touche pour se déplacer auto! ^^), c'est super soulant de clic toutes les 3 secondes pour se déplacer, sinon il y a l'astuce du Alt+TAB en maintenant le clic enfoncé et en le relachant une fois le jeux non focus, après le perso suit la souris sans avoir besoin de clic (une fois le jeu remis en focus)...

posté 01 Mars 2011 - 11:37:58 | #359
Interface de craft des kamas
L'interface actuelle n'affiche pas les kamas qu'on a dans son porte-monaie. Est-il possible d'ajouter cette information ?

Caractéristiques des personnages en combat
Actuellement, un clic droit sur un personnage en combat permet d'afficher sa fiche de caractéristiques (PA, PM, PW, PV, envoutements, etc). Cependant cette interface occupe beaucoup de place, nécessite une fenêtre par personnage à suivre. Bref, je ne trouve pas ça pratique.

Serait-il possible d'avoir un écran "unique" qui affiche les caractéristiques du personnage cliqué ou pointé par un sort ? Il existe un petit écran en bas de la barre de Vélocité, mais les informations ne sont pas assez visibles.

Jauge de Vélocité
J'ai déjà posé la question ailleurs, mais autant s'adresser directement à la source : que signifie la couleur transparente dans la jauge de vélocité?

Ce message a été modifié par frh - 01 Mars 2011 - 11:38:17.
posté 01 Mars 2011 - 16:35:16 | #360
Bon, en esperant que le forum ne rebouffe pas mon message

Serait-il possible de modifier l'affichage des états dans les descriptions de sorts ?

actuellement on a clique sort, clique nom de l'état = affichage de la description de l'état et son effet
ce que je propose c'est clique sort = affichage du nom de l'état et l'effet en dessous (clique sur le nom pour avoir la description).

Exemple

Citation

vent empoisonné
description
  • etat éclopé
    • retire 3pdv/pm utilisé
  • charge une poupée

Ça permettrait une lecture plus rapide des effets de sorts.

Autre point, la lecture de l'évolution d'un état est buggé (ou assez opaque, au choix). Toujours en prenant l'exemple de vent empoisonné, quand on veut savoir quand le sort passe de -2 à -3pdv /pm utilisé, on obtient des résultats différents selon :
- qu'on clique sur l'état éclopé, et qu'on fait défiler la molette de niveau
- qu'on clique sur l'état éclopé à un niveau donné, qu'on ferme la fenetre, qu'on fait défiler et qu'on re-clique sur l'état éclopé
- qu'on rentre le niveau à la main et qu'on regarde l'effets de l'état.[

Ce message a été modifié par Kuro - 01 Mars 2011 - 16:37:00.
Raison de l'édition : mise en page