Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Des iles conquérables !!!, Pour un jeu se dirigeant vers du vrais pvp
posté 10 Août 2012 - 07:19:11 | #1
Des iles conquérables !!! Inspirer par mes quelques années à observer l'évolution du monde du jeu Online, on ne peut que constater que la communauté recherche de la nouveauté, quelque chose d'autre que du contenue si bien nommer « thèmepark .

Bien sur, bien sur, la science infuse n'est pas à la porter de tout le monde, et surtout pas de moi !, mais je tien quand même à faire ma prose, ne sait on jamais, un petit coup dans la fourmilière.

(Si vous lisez encore ce poste, après c'est quelques lignes sans utilités réel autre que de mettre en bouche, c'est que je suis bon ^^)

Rentrons dans le vif du sujet

Je propose l'intégration de plusieurs, voir d'un grand nombre d'iles/territoires entièrement vierge, ou tout du moins entièrement modulables, qui soit conquérable par des guildes. Conquête pouvant être effectuer grâce à un système de prise de forteresses. Suite à conquête du territoire par cette guilde, elle deviens donc gestionnaire de ce territoire, lui offrant la possibilité de :

• Modifié le territoire, en ajoutant des zones pour cultivé/bois/terrain vierge, case à case
  • Un panneau leur permettant de donner des accès « ami aux guildes qu'ils désires, et au contraire, mettre en ennemies d'autres guildes. Tout autres guilde serait neutre, et traiter comme tel.
  • Construire des maisons/hute/homesweathome/ext, qui puissent être attribuer à des membres de la guilde ou amis de la guilde, et qui en suite puisse eux même modifier l'intérieur de leur maisons.
  • Avoir une forteresse ou plusieurs qui puisse être conquérable une fois par semaine ou autre timing.

Sans entrée pour le moment plus dans les détails, c'est l'idée de base, et des tonnes d'autres idées peuvent êtres implanter sur un tel système.

Avec un tel système nous pouvons imaginer, une (aller pour le plaisir) trentaine d'iles, toute sous contrôle de guilde, chaque ile aurait une importance différente pour crée le challenge, et donc les guerres qui s'en suivrait.

J'ai bien conscience que ma proposition a très très peu de chances de toucher vos oreilles messieurs, dames d'Ankama, mais ne sait on jamais !

Au plaisir
Votre serviteur
Exo

posté 10 Août 2012 - 11:40:41 | #2
lljarheadll ton idée est très bien , de nouveaux territoires conquérables par des guildes ou par des nations avec une faune flore et des mobs différents .
en fet il faudrai agrandir le territoire de wakfu relier les continants et faire une grande carte avec pleins de terres inconues et quonquérables ( mon esprit inventif se réveille ^^) cela donnerai aux niveau max de rejouer et en plus comme les continants des quatres nations seraient plus proche les nations en guerre s'envaïraient et il y aurai un vrai bute stratégique .

si sa vous plaient parler en aux modos . excusez moi pour les nombreuses fautes surement sur ce bon jeux =D

posté 10 Août 2012 - 11:52:15 | #3
Bon, déjà plusieurs choses :

- Conquérable par des guildes : bien évidemment contre. Il y a déjà les nations pour ça, les guildes n'étant qu'un regroupement de joueurs dans un but précis (oupah, d'ailleurs), et puis ont se retrouverait avec d'autre raisons pour se taper dessus pour les guildes polaris,mythe, j'en passe et des meilleures.
- Niveau conquête, on va être servis prochainnement avec la refonte des iles de conquete, l'ajout tant attendu de Bilbyza, le nouveau système de HLL.

Scoty

posté 10 Août 2012 - 12:06:43 | #4
trop bien vos idée pourvu que les N-A pussent participer

posté 10 Août 2012 - 15:44:47 | #5
Scoty,

Ma proposition s'attarde sur un nouveau type de pvp dans wakfu, un pvp non cloisonné par des factions près-définis, beaucoup plus libre et plus "Sansbox", qui créerait un jeu politique entre joueurs et gérer par les joueurs réel et très avancé.

De plus le fait d'avoir des territoires vierges permet d'avoir la encore une emprise réel, et une liberté dans l'écologie et la gestion de territoire. Un joueur de faction ne se sent pas forcement concerné par les territoire de sa faction, car il n'a pas suer sang et eaux pour l'obtenir, et pas ce qu'il n'a pas de vrais intérêts à le défendre.

Avoir un grand nombres d'iles conquérable pourrait permettre un jeu politique inter-guilde immense, par exemple pour l'obtention d'un droit de passage sur le territoire de x ou y, ou pour avoir un soutien lors d'une attaque, ext ...

Le pvp proposé par Wakfu reste un PvP sans réel objectifs, et donc sans réel motivation pour le joueur.

posté 13 Août 2012 - 15:31:27 | #6
scoty , si les guildes se tapent pas dessus sa serre a rien de créer un gvg si il y a de nouveau territoires moi je trouve que se serrai bien que les guildes puissent conquérir quelques parcelles pas autant que la nation , se serai n'importe quoi mais si une ile qui serait assée vaste pour que plusieurs petits territoires soient conquis par plusieurs guilde avec un système de combats ou les territoires conquis pourraient être attaqué . après c'est juste une idée ^^ a vous de dire si vous aimez ou pas