Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Semi plainte/suggestion concernant les items payés en argent
posté 04 Août 2012 - 07:15:35 | #1
Semi plainte/suggestion concernant les items payés en argent Bonjour

Je voudrais parler d'un point qui me déplait un peu par rapport aux objets à usage unique achetables à l'aide d'origines ou de vrai argent dans wakfu.

Je suis consciente que ces items sont à usage unique et que nous devons donc bien choisir le personnage à qui l'appliquer. Cette méthode sert à faire en sorte que plus d'un item consommable soit nécessaire dans un compte pour que tous les personnages bénéficient du bonus (je parle principalement des emotes dans la boutique à origine ou des titres et objets bonus qui sont donnés à des événements particuliers). C'est normal, le but de la vente de ses objets est de faire de l'argent.

Par contre, on s'entend que plus le jeu évolue, plus les personnages changent et que les préférences des joueurs changent aussi. Je trouve donc qu'il serait logique que l'on puisse redistribuer les items spéciaux, obtenus par des origines par exemple, lors de mises à jours majeur comme celle que nous aurons bientôt.

Je donne un exemple pour que l'on comprenne bien mon point de vu. À la sorti de la gold, j'ai acheté un pré-abonnement d'un an à Wakfu. Dans le pack d'abonnement, j'avais droit : au titre de pionnier, à un emote drapeau, à un emote lire un plan, à une panoplie pionnier, à plusieurs jetons et à un familier tofu. Or, depuis la sortie de la gold, l'évolution des personnages a bien changé... si bien que je n'utilise plus le personnage que je m'étais créé à l'époque (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous probablement). J'ai pu transférer mon tofu ainsi que plusieurs des items obtenus avec mes jetons... mais impossible de transférer les emotes et les titres.

Ayant payé pour ces choses et devant subir des modifications du gameplay des personnages qui sont totalement hors de mon contrôle, je trouve que je devrais avoir le droit de transférer ses bonus à n'importe lequel de mes personnages. Sans compter que les titres et les emotes n'apporte aucun avantages à un personnage par rapport à un autre et qu'il ne s'agit en fait que d'objets de collection.

Je ne dis pas qu'on devrait toujours avoir le droit d'envoyer ces items d'un personnage à l'autre... mais lorsqu'une maj transforme si radicalement un gameplay qu'une restart des points de sort et d'aptitudes est nécessaires, nous devrions également pouvoir redistribuer nos items de collections.

C'était donc le point que je voulais apporter .

Ce message a été modifié par Doumnie - 04 Août 2012 - 07:16:10.
posté 04 Août 2012 - 18:59:31 | #2
J'ai moi-même créé un Sram à la sortie de la Gold. Avec les 2 panoplies offertes ( pionnier et survivant, il me semble) et le titre Survivant. Je ne l'ai joué que jusqu'au niveau 19. Et il gît depuis, dans l'attente de pouvoir transférer son inventaire.

Je post donc ici pour appuyer ta demande.
Pourquoi ne pas permettre à quiconque le pourrait de déclencher le don des cadeaux spéciaux à n'importe quel moment?

J'imagine un simple bouton à cliquer, qui activerai les "cadeaux" à la manière des jetons que l'on reçoit lorsqu'on s'abonne, à volonté.

posté 07 Août 2012 - 05:44:48 | #3
+ 1 à l'idée, jouant Sram (niveau 76) puis abandonner pour un Cra (75) puis abandonner car le jeux n'est plus amusant, je souhaiterai transferer toute les affaires payer en OGRINE (pas origine) sur mon Cra.

Sachant qu'il sont surtout des meubles.