Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Personnalisation des classes., Pour parler de la personnalisation des classes.
posté 29 Juin 2012 - 16:10:59 | #1
Personnalisation des classes. Je crée ce sujet pour débattre, proposer de nouvelles idée des coiffures/tenues de classes etc...

Actuellement, je trouve qu'il n'y pas vraiment beaucoup de personnalisation de classe (5 tenues vestimentaire et 3 coiffures)

Le Iop par exemple, il pourrait avoir une tenue sans manches. Le Xelor qui à l'origine est un mage temporelle, pourquoi ne pas lui rajouter une tunique de mage comme Dofus ?

Enfin, une personnalisation complète: cheveux, choix d'avoir un t-shirt ou non avec manches ou sans, choix de pantalon/short, etc...

Je suis conscient que si cette idée et les autres idée sur ce sujet sont prise en compte, elle n'arriveront pas avant l'année prochaine en raison des futurs featurs.

posté 29 Juin 2012 - 23:08:47 | #2
+1

posté 30 Juin 2012 - 00:21:10 | #3
Je suis d'accord avec toi , le gros changement à faire selon moi serait la personnalisation des couleurs des vêtements qui est impossible actuellement .

Sans oublier les horribles coiffures de certaines classes et les habits des Sramettes ...

+1 .

posté 30 Juin 2012 - 18:16:42 | #4
Je suis d'accord avec votre demande mais ... Sachez que la personnalisation des personnages n'est pas une priorité pour l'instant. Je pense que votre projet sera pris en considération plus tard. Il faut être patient ^^

Cordialement,

posté 30 Juin 2012 - 19:15:57 | #5

Citation (slvsg @ 29 Juin 2012 16:10) *
Je suis conscient que si cette idée et les autres idée sur ce sujet sont prise en compte, elle n'arriveront pas avant l'année prochaine en raison des futurs featurs.

posté 30 Juin 2012 - 21:30:55 | #6
je suis d'accord avec Aureliolezozo^^ Autant mettre, par exemple, ajouter une coiffure et/ou un vêtement par Màj alors.

Felio 

posté 01 Juillet 2012 - 14:04:56 | #7
Il faudrait d'abord permettre différent coloris des habits pour éviter les clones. Ensuite de nouvelles tenues, enfin pouvoir personnaliser les tenues. Car après ça fait trop clone force.

posté 06 Juillet 2012 - 20:35:00 | #8
Je suis assez d'accord avec ce qu'il a été dit en ce qui concerne la coupe des vêtements et les coiffures. Il est vrai que différentes tenues ou coupes de cheveux ne seraient pas de refus si elles restent dans les caractéristiques de chaque classes.

Justement, en parlant de caractéristiques, je ne pense cependant pas qu'un trop grand choix de couleurs soit forcément un bonne chose. Attention ce que je m'apprête à écrire n'implique que moi.
Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d'un minimum de cohésion entre l'univers du jeu (soit, le Monde des Douze) et les personnages pour être vraiment plongée dans le jeu. Et c'est vrai que croiser une Sadidette blonde aux yeux bleus ça fait un peu bizarre.

Après, je suis bien entendu consciente que si tout les Sadidas avait les cheveux verts et la peau mâte, on ne s'en sortirait plus. C'est pour ça que si par exemple un palette de couleurs correspondant à la classe de chaque personnage était mise en place, cela permettrait, et la personnalisation de ce dernier, et le respect des caractéristiques.

Exemple : Pour les Sadidas (je suis lancée avec eux alors autant continuer...), s'ils sont censés être le peuple des arbres, pourquoi, pour leurs cheveux, ne pas faire une palette allant des couleurs fauves flamboyantes de l'automne au vert éclatant de l'été ? Bien sur ces couleurs existent déjà mais, ce que je veux dire, ce que le bleu, le rose et les couleurs flashies en général n'ont pas forcément leur place dans le menu de création des Sadidas.

Il en va de même pour toutes les autres classes. Avoir une palette de couleurs appropriée à chacune des classes renforcerait sans doute l’immersion dans le jeu.

Bon après, ce n'est encore une fois que mon avis personnel, je sais bien que tout le monde ne le partage pas et ce n'est que de l'ordre du détail. Comme il a été si bien dit, les priorités actuelles dans le jeux sont sans doute ailleurs.

Sur ce et après avoir remercié les quelques personnes qui auront le courage de lire ces très très (très) nombreuses lignes,
bon jeu !

Ce message a été modifié par Sachidas - 06 Juillet 2012 - 20:36:51.
posté 06 Juillet 2012 - 21:33:56 | #9
J'espère que ce sujet ce fera remarqué car je suis vraiment pour !

Sachidas n'a peux être pas tort mais surement que avoir des couleurs flashies donne un sens unique par rapport a d'autres mais je suis pour qu'un sadida (enfin pas que les sadida !) doit avoir ces propres couleurs et des couleurs indisponibles , ça apportera de la touche RP et réaliste dans le sens propres du jeu ou de la vie réelles par rapport au jeu (par exemple , très rare sera un néo-zélandais (cet comparations est quelconque , n'ayez pas d'illusions) au cheveux blonds !)

Donc sur l'idée de vêtements/coiffures et des couleurs rajoutés et personnels je suis pour mais j'aimerais que cela ne s'arrête pas uniquement a là !

Pourquoi ne pas faire de nouveaux formats de vêtements ou ajouté de vêtements ! Par exemple ajouté une écharpe , ou modifié le format de short des sacrieurs par exemple ! Quelque chose qui ne soit pas gênant pour l'équipement (ou pourrait peux-être même faire des équipement unique a une certaine classe mais ça c'est une autre histoire )!

Ah et je voulais faire un sujet mais je profite de celui-ci qui est dans la même idée que la personnalisation ! Pourquoi ne pas faire Une personnalisation complète du physique ! Car franchement c'est un peu ennuyeux d'avoir le même physique que tout les autres joueurs ! On pourrait modifier la taille , la largeur(voir la musculature) , une personnalisation complète du visage et et plusieur partie du corp (le ventre ,la poitrine , les jambes , les bras ...) bien sur que ce soit cohérent (pas un corp de sumo avec des pied qui font même pas du 30 de pointure) ! bien sur , cela n'affectera rien dans la force agilité , pm ou autre caractéristique (bien que ce soit envisageable) car dans la série (je met en spoil)Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Dans la série Wakfu saison 1 par exemple , on voit très bien Tristepin chargez les bloqueurs des Bouftons rouges dans le match de boufbowl et il resistez pas mal (après on voyait son équipe (l'équipe de tristepin) lui prêté main forte !)
donc celà de devrait normalement pas affecté les caractéristique normal du joueur (on pourrait mais encore , c'est une autre histoire)

Donc je suis pour , l'idée de personnalisation !

Ce message a été modifié par Squardoll - 06 Juillet 2012 - 21:34:48.
posté 07 Juillet 2012 - 01:17:25 | #10
Je suis d'accord sur ce qu'a dis Sachidas, Sadidette rose flachie . Bien entendu, j'ai rien contre le rose flachie hien .

Pour ce qui est de la musculature, ça été proposé au départ quand Ankama avait annoncé qu'il y aurait différentes coiffures et tenues (C'était à la sortie de la V3 si je me souviens bien).

J'avais vu un sujet (il y a très longtemps) sur la corpulence etc du perso' mais je sais pas ce qu'il est devenu.

Juste, si de nouvelles coiffures/tenues sont ajoutées, pourquoi ne pas interagir avec les armoires et les miroirs (oui, je crois qu'il y en a quelques part) pour changer de vêtement/coiffures ?

posté 07 Juillet 2012 - 02:14:04 | #11

Citation (Squardoll @ 06 Juillet 2012 21:33) *
(ou pourrait peux-être même faire des équipement unique a une certaine classe mais ça c'est une autre histoire )!

Petit rappel, en V2, le bandana des sacrieurs était une coiffe à part que l'on pouvait enlever/remettre.

posté 08 Juillet 2012 - 13:16:23 | #12

Citation (Zolank @ 07 Juillet 2012 02:14) *

Citation (Squardoll @ 06 Juillet 2012 21:33) *
(ou pourrait peux-être même faire des équipement unique a une certaine classe mais ça c'est une autre histoire )!

Petit rappel, en V2, le bandana des sacrieurs était une coiffe à part que l'on pouvait enlever/remettre.
C'est toujours possible ^^

Et pourquoi les Sadidas ne pourraient pas avoir des cheveux roses? x) C'est le peuple des arbres ET de la nature, donc en ayant les cheveux roses ça ferait comme si on représentait une fleur ou autre.

En ayant des choix de couleurs qui ne correspondent peut-être pas avec la classe non seulement ça donne une touche d'originalité, mais on a aussi la possibilité d'avoir un personnage qui nous ressemble.

Ma classe préférée (mais il y a aussi l'Osa) est le Féca. S'il n'y avait que des choix de couleurs bleu, gris (comme l'armure) ou je ne sais encore, ça donnerait l'impression de " non, tu es une Féca, donc tu dois avoir telle ou telle couleur de cheveux! >.

Felio 

posté 08 Juillet 2012 - 15:24:14 | #13
-1!! Je ne suis pas d'accord avec toi car 5 vetements 3 coiffures ce n'est comme même pas mal non? Et en plus sur Dofus on n'as même pas le choix des vêtements et des coiffures contrairement à Wakfu qui est un jeu presque parfait!!!

Merci d'avance...

D'un autre coté +1... Car ce n'est pas nous qui choisissent les couleurs de vêtements et de coiffures

posté 08 Juillet 2012 - 16:35:37 | #14
Ce qui revient à 0 alors? XD Non mais l'idée d'ajouter des coiffures et des vêtements est n'est pas obligatoire (je proposais juste) ^^

Et c'est cool que tu disses que Wakfu est "presque parfait"! :O Enfin une personne qui encourage Ankama!

Felio 

posté 08 Juillet 2012 - 17:17:16 | #15
Allez donner cette idée aux Hérauts qu'ils y réfléchissent, car moi aussi je mets mon "+1".

*fait son "+1" avec ses ailes*

Il y a aussi autre chose qui m'a chagrinée lors de la création des classes : on ne peut pas mettre de cheveux violets. C'est vrai quoi, on a le droit au turquoise, au vert, au rose, au jaune, au orange, au rouge... Mais pas au violet! Avouez que c'est bien dommage!

Pour les tenues, je pense même qu'en plus de l'augmentation du choix de couleurs, on pourrait mettre des tenues différentes au niveau de la constitution. Justement oui pour éviter ce phénomène de "clonage" et de "frères jumeaux".

Après si Ankama dit qu'ils ne peuvent pas parce que ça prend trop de place sur les serveurs, bah, tant pis, au moins on aura proposé l'idée quoi...

Mais ce serait bien de réfléchir à ce sujet.

Tokina Japona

posté 08 Juillet 2012 - 17:42:36 | #16

Citation (ofeliak @ 08 Juillet 2012 16:35) *
Ce qui revient à 0 alors? XD Non mais l'idée d'ajouter des coiffures et des vêtements est n'est pas obligatoire (je proposais juste) ^^

Et c'est cool que tu disses que Wakfu est "presque parfait"! :O Enfin une personne qui encourage Ankama!

Felio
Bah!J'encourage Ankama et en même temps je la décourage :p

posté 08 Juillet 2012 - 18:23:19 | #17
Oui mais il y a quand même une partie de toi qui encourage donc tu es immunisé! (tiens, ça fais penser à Koh-Lanta ==").

Felio 

posté 08 Juillet 2012 - 18:51:42 | #18
On est pas dans les Sims ici non plus lol
Et ça demande du temps de créer une tenue 3D...
Koike...

posté 15 Juillet 2012 - 17:37:06 | #19

Citation (ofeliak @ 08 Juillet 2012 13:16) *

Et pourquoi les Sadidas ne pourraient pas avoir des cheveux roses? x) C'est le peuple des arbres ET de la nature, donc en ayant les cheveux roses ça ferait comme si on représentait une fleur ou autre.

En ayant des choix de couleurs qui ne correspondent peut-être pas avec la classe non seulement ça donne une touche d'originalité, mais on a aussi la possibilité d'avoir un personnage qui nous ressemble.

Ma classe préférée (mais il y a aussi l'Osa) est le Féca. S'il n'y avait que des choix de couleurs bleu, gris (comme l'armure) ou je ne sais encore, ça donnerait l'impression de " non, tu es une Féca, donc tu dois avoir telle ou telle couleur de cheveux! >.

Felio

Je ne dis pas que les Sadidas ne peuvent pas avoir les cheveux roses, je dis que c'est peut-être pas la couleur qui leur corresponde le mieux.

Je re-précise que ce que j'avance n'est que mon avis personnel, je comprend également ceux qui veulent que leur personnage puisse être fait à leur image ou bien à l'image qu'ils s'en font.
Je ne sais pas ce qu'Ankama compte faire par la suite, mais s'ils laissent le choix des couleurs tel qu'il est maintenant, cela me suffit déjà amplement. J'ai simplement profité de ce sujet pour exposer mon avis qui, encore une fois, n'est pas forcément partagé de tous, j'en suis consciente

Eh oui, je suis d'accord pour dire que l'on est pas dans une simulation virtuelle de vie, je trouve qu'avec deux-trois coupes de cheveux et tenues en plus, on serait déjà super bien loti !

posté 15 Juillet 2012 - 22:10:08 | #20
Je respecte amplement ton avis (et celui des autres) ^^ Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Wakfu la série le peuple Sadida ne "possède" (je ne trouve pas d'autres mots ==") que des personnes ayant les cheveux vertsOo Je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de diversité que ça mais je suis un peu d'accord avec ce que tu dis

Felio