Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Manque de modération forum/jeu
posté 24 Juin 2012 - 01:16:34 | #1
Manque de modération forum/jeu Depuis plusieurs jours je me fais troll/insultes mais alors chaque fois que je fais un peu de roleplay,je donne pas mal de screens un sur dix se fait traiter...

J'ai eu le droit à des insultes sur ma familles sur des religions , il y a eu des comparaisons avec d'ancien dictateur et insulte pas certain , rien mais alors rien de rien le week-end c'est pause complet aucun travailleur chez ankama vous n'etez pas une société assez grande on dirait...

Je ne dis pas que le travail des modérateurs sont inutiles loin de là mais ils sont trop peu , trop peu connecté (bénévole) ils font quand ils le peuvent ...

Mais je trouve qu'un jeu avec aussi peu de modération c'est du grand n'importe quoi je parle même pas des ban abusifs et des personnes qui bans bien ceux qui veulent bans.....!

C'est pas une vague de quelques new modérateurs qui vas tout changer , comment on peux avoir aussi peu de modérateur c'est affolant et affligeant j'ai pas eu une seul journée sans insultes et je me plains belle et bien à vous.

Je fais pas sa par ankabox j'ai l'habitude du "J'envoie au support !" " Nous prenons votre avis en compte" .

Je tien a dire pour mes futurs troll ce jeu c'est pas de gentils contre méchants , tu joues comme tu veux tant que tu respectes biens les règles. Et voire quelqu'un t'insulter pour uen aggresions roleplay sa me saoul quand c'est x800 on respecte les chartes ou on change de jeu !

J’espère avoir été explicite dans le message , je veux pas du troll psychologue qui me décrit ma vie après avoir vue ce que j'ai écrit c'est inutile...

posté 24 Juin 2012 - 05:32:08 | #2
Bonjour,

Nous faisons effectivement de notre mieux avec les outils qui nous sont fournis et ce bénévolement. J'apprécie que vous puissiez comprendre cela. Il n'y aura jamais assez de modérateurs en jeu pour filtrer toutes les actions. Vous vous plaignez de la modération, mais ne proposez rien pour l'améliorer. Faites des propositions si vous voulez changer la situation!

Citation (nonopino @ 24 Juin 2012 01:16) *
je parle même pas des ban abusifs et des personnes qui bans bien ceux qui veulent bans.....!

Mis à part susciter un mépris injustifié envers l'équipe de modération, je ne capte pas l'intérêt de ce commentaire généralisateur voire calomnieux. Si vous croyez être banni injustement, parlez-en d'abord au modérateur concerné et contactez un CCM ([Eskarina] et/ou [WarWeak]) si c'est sans succès. De même si vous jugez qu'un modérateur est partial dans ses modérations.

Je vais tout de même vous souhaiter de profiter du jeu même si la communauté n'est pas toujours très courtoise. Essayez de côtoyer le plus possible des joueurs respectueux et d'éviter les autres.

À votre disposition en cas de problèmes en jeu!

[Taupaze] 

posté 24 Juin 2012 - 11:56:25 | #3
J'ai envoyé il y quelque temps un message à warweak si ils pouvait faire un ban automatique à certain mots qui seront tapé sur le chat général je n'ai eu aucune réponse donc je verrais bien se qu'il me dit.

Je cherche aussi d'autre idée mais c'est vrai qu'il y a très souvent récidive donc j'envoie un screen et il faut qu'il insultes encores pour avoir un ban...Tout mes screens envoyer aucune réponse donné mais j'e nretrouve certains en jeu un jours voir deux jours plus tard , d'autres sont ban à vie mais peuvent continuer jouer le jeu avec un nouveau compte.

Les bans abusifs j'ai pas vraiment envie d'en parler ici mais sa viens pas de l'équipe de modérations.

Je crois qu'il y a peut-être un manque d'outils avec un manque de temps,si hier soir il n'avais pas eu par exemple un modérateur jeu pour surveiller ont se seraient encore pris bien plus d'insultes.

Si il y avait un autre possibilité aussi pour rajouter ses modérateurs en amis que devoir taper tous les pseudos à longueurs de journée en espérant que quelqu'un soit connecté sa serait sympa et plus facile pour nous après pour vous contacter en jeu.

posté 24 Juin 2012 - 12:41:00 | #4
@ taupaze:Le travail de modération est difficile et je pense que l'équipe (pour une bonne partie) fait de son mieux. Mais tu peux comprendre qu'une personne qui subit des insultes régulièrement, qui informe les modos et qui ne voit rien se passer, peut ressentir une certaine frustration.

Le problème concerne, à mon avis, la hiérarchie et le nombre des modos, il faut necessairement qu'ankama emploie une equipe de modos payés et affectés à cette seule tache, épaulée biensûr par quelques bénévoles.

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui, on en avait même parlé avec Zidrune pendant la beta (notamment à cause de propos nazis justement) et nous avions eu la promesse qu'une solution serait trouvée pour la gold.

Pour finir, il faut savoir qu'il existe des associations qui sont là pour enregistrer et sanctionner les violences faites sur internet, si vous pensez etre victime d'une maltraitance et que le support ne réagit pas, vous êtes en droit de constituer et de leur envoyer un dossier (avec des screens à l'appui).

Cordialement
Oldo

posté 24 Juin 2012 - 13:15:09 | #5
Je tiens d'ailleurs à ajouter que Warweak proposait, il n'y a pas si longtemps, de recruter de nouveaux modérateurs Jeu et forum.

Donc, il y a des solutions et se proposer comme modérateur jeu / forum en est une !

Citation
si ils pouvait faire un ban automatique à certain mots qui seront tapé sur le chat général je n'ai eu aucune réponse donc je verrais bien se qu'il me dit.

Bien trop contraignant je pense, il suffit que je dise un mot "interdit" et hop, ban ! Alors que je parlais sérieusement, par exemple. Tu peux de plus filtrer les mots insultants via les options du jeu.

Citation
Si il y avait un autre possibilité aussi pour rajouter ses modérateurs en amis que devoir taper tous les pseudos à longueurs de journée en espérant que quelqu'un soit connecté sa serait sympa et plus facile pour nous après pour vous contacter en jeu.

Ce serait réellement bien. Une liste des modérateurs qui serait de base dans la liste des amis (ou un onglet).

Citation
Le problème concerne, à mon avis, la hiérarchie et le nombre des modos, il faut necessairement qu'ankama emploie une equipe de modos payés et affectés à cette seule tache, épaulée biensûr par quelques bénévoles.

Pourquoi lui il est payé et pas moi ?

Si salaire il doit y avoir, autant que ce soit pro a 100% et non pas moitié / moitié. c'est une situation capable de créer des tensions entre modos et au sein du jeu.

posté 24 Juin 2012 - 13:27:37 | #6

Citation (Escargi @ 24 Juin 2012 13:15) *
Je tiens d'ailleurs à ajouter que Warweak proposait, il n'y a pas si longtemps, de recruter de nouveaux modérateurs Jeu et forum.

Donc, il y a des solutions et se proposer comme modérateur jeu / forum en est une !

Je le sais très bien mais si tu regardes déjà le nombre de modérateurs en jeu le chiffre est très bas ils sont une dizaines après la vague ils seront combien? quinze vingts ?

Citation
si ils pouvait faire un ban automatique à certain mots qui seront tapé sur le chat général je n'ai eu aucune réponse donc je verrais bien se qu'il me dit.

Bien trop contraignant je pense, il suffit que je dise un mot "interdit" et hop, ban ! Alors que je parlais sérieusement, par exemple. Tu peux de plus filtrer les mots insultants via les options du jeu.

Moi je suis vraiment pour, je parle pas du mots "bêta" "débile" "idiot" et si tu veux vraiment parler du III reich par exemple tu le fais en canal privé/guilde/groupe ou le filtre n'existera pas.

Citation

Citation

Pourquoi lui il est payé et pas moi ?

Si salaire il doit y avoir, autant que ce soit pro a 100% et non pas moitié / moitié. c'est une situation capable de créer des tensions entre modos et au sein du jeu.

C'est bien vrai sur se points l'un aura une obligations de connections aux moins se qui peux-être une bonne chose de savoir que certain seront là aux moins 6 7heures jours en semaine.

Après je suis pas la pour gérer leurs politique mais sur d'autre jeu les modérateurs/opérateurs ne sont pas payé mais reçoivent tout de même des abonnements gratuits ect..

Ce message a été modifié par nonopino - 24 Juin 2012 - 13:28:23.
posté 24 Juin 2012 - 13:58:16 | #7
Nous verrons bien la quantité de modérateurs qui vont sortir de cette sélection.

Pour ce qui est du filtre. C'est limite une atteinte à la liberté d'expression, donc non, je ne suis pas pour. Certes, il y a des sujets qui fâchent, mais justement, si la personne est un peu trop expressive : modération !

C'est aussi aux gens de faire la loi, après tout, si le type est insultant, tu peux toujours screener, envoyer au support, dans un premier temps.

Puis de l'autre l'agresser seul ou en guilde ou contacter les gardes de ta nation en précisant la nature du problème !

posté 24 Juin 2012 - 14:05:24 | #8
Bonjour,

Je plussoie...

Le pire, c'est qu'on a le bouton d'alerte pour aider les modérateurs et même ça, faut attendre plusieurs journées pour que les messages hors charte soient effacées...

Wakfu étant un MMORPG payant qui est loin d'être au point, je pense qu'il vaudrait mieux faire appel à une modération professionnelle et non des joueurs qui seraient souvent en situation de conflits d'intérêts... (j'ai quelques anecdotes anciennes à ce sujet...)

Bonne journée,