Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Changement de Nation

Sujet fermé

posté 21 Avril 2012 - 18:06:53 | #1
Changement de Nation Je trouve décevant de ne pas pouvoir changer de Nation...
Il devrait y avoir un systeme comme dans dofus payer pour changer de nation a la limite.

Mon personnage est de niveau 80 je n'ai pas vraiment le gout de le supprimer et tout recommencer puisque c'est la seule option.

Je propose qu'un système pour changer de nation soit instaurer.

posté 21 Avril 2012 - 18:20:38 | #2
Salut, DOFUS c'est pas pareil, ce sont des alignement, pas des nations !
Sinon, je propose une quête TRÈS difficile à faire, genre finir un certains nombre de donjons, trouver certaines ressources très rare, qui à la fin nous permettrait de changer de nation.

posté 21 Avril 2012 - 18:27:25 | #3
Si c'est une quête infaisable cela ne règle rien...
Je veux simplement changer de nation sa devrait être faisable quand même...

posté 21 Avril 2012 - 18:29:17 | #4
J'ai pas dis infaisable, mais TRES difficile ! Tu crois qu'on va changer de nation comme ça en claquant des doigts ? ^^

posté 21 Avril 2012 - 18:34:46 | #5
Pour le moment c'est impossible et ankama prévois pas de possibilité pour le faire. De plus les CCM on dit et redis et reredis que le choix de la nations était très important car on pouvais pas changer de nation après le choix fait.

posté 22 Avril 2012 - 00:05:38 | #6
C'est tout le problème de certains joueurs , qui se lancent dans ou sur Wakfu , sans prendre le temps de réfléchir un peu a ce qu'ils voudront faire de leurs aventures IG .Le prenez pas mal hein , j'ai également fait pas mal d'erreurs et même recommencé un nouveau personnage , mais a la descente d'incarnam , on vous explique très bien qu'il est très important de bien réfléchir aux choix que vous allez prendre , et qu'ils influenceront votre aventure tout au long du jeu .

Mieux expliquer , insister plus longuement des le début serait peut être une meilleur solution , j'insiste aussi sur le besoin des joueurs de restat , qui a mon avis a exactement le même problème .

Au final , si un tel system était mis en place , nous aurions droit un une super nation rempli de joueurs tous formatés dans les branches qui roxent du boudins du moment , ce serait vraiment dommageable pour un MMO .

posté 22 Avril 2012 - 05:14:59 | #7
Si il n'est possible de changer sa nation qu'une fois par personnage il n'y a plus de problème...

posté 22 Avril 2012 - 06:39:30 | #8
Personnelement je ne me plains pas du tout de ma nation bontarienne mais j'ai beau avoir passé une vingtaine de niveau à sufokia et à brakmar ces dernieres sont monstrueusement vides par rapports à Amakna et Bonta, je ne veux pas troller mais je me demande vraiment comment certaines personnes ont fait, autant en zone BL on peine déja à trouver un groupe mais en zone THL à Sufokia c'est comme trouver un Worldboss dans son Havre-Sac.

posté 23 Avril 2012 - 03:18:41 | #9
Up pour connaitre l'avis des autres.

posté 23 Avril 2012 - 14:46:58 | #10
Je dis NON!

amaknéan 1 jour amaknéin toujours

Bontarien 1 jour bontarien toujours

Brakmarien 1 jour Brakmarie toujours

sufokien 1 jour Sufokien toujours

posté 23 Avril 2012 - 15:47:32 | #11
Dans une des rencontres entre Dev's et joueurs il a était dit qu'un jour il serait possible de changer de nation mais cela pas avant plusieurs mois car ceci n'est pas à l'ordre du jour.

Pour quoi poser des questions quand les réponses sont disponibles en fouillant un peu ?

posté 23 Avril 2012 - 15:48:30 | #12
C''est faux, on choisis pas une nation pour y rester infiniment.

J'suis désolé, mais même si le choix est très important, on peut pas savoir à l'avance si y'aura ou non des mobs de bons level, pas de kikoos, ou si les donjons sont adaptés à notre branche ou notre manière de jouer (même si y'a beaucoup de mobs les groupes uniques font pas toujours XP à ce que je sâche)
Niveau quête très difficile, bof. Si ça devient du genre "Tuer 30 Bouftous Royaux, "Visiter X fois tel Donjon", "Eliminer le Boufmouth Royal un Vendredi soir à 21 h 59 et deux dixièmes par un temps de pluie en plein mois de juin..." oups, je m'égare. En revanche, pas de versement de Kamas, ça irait à faire comme DOFUS, moi j'aimerais une quête difficile, OK, mais pas trop car ce qu'on veut c'est changer de nation, pas atteindre le level 100 en une quête (je blague, hein.)

Au pire l'idée qui me passe par la tête :
"Aller le Maître hibou de sa nation, lui dire que l'on veut changer de nation (il faudra un nombre important de PDC) retourner voir le PNJ au centre d'Astrub (j'ai oublié son nom ) et lui donner l'autorisation de changement de nation qui sera offerte par le maître hibou de sa nation, et patati, et patata, et quand t'as tout accepté, tu redeviendras neutre et tu pourras re-choisir ta nation.

Après, je sais bien que la possibilité de changement de nation sera pas prévue pour tout de suite...
A voir et à continuer.

Ce message a été modifié par kinderbueno62 - 23 Avril 2012 - 15:49:33.
posté 25 Avril 2012 - 01:18:12 | #13
Merci à Kinder d'avoir tout expliquer en détail.

D'ailleurs ''Clokk'' ton message n'est aucunement justifié et il est après dire... inutile.

Ce message a été modifié par tututote - 25 Avril 2012 - 01:20:46.
posté 25 Avril 2012 - 01:40:15 | #14
+1 pour la possibilité de changement de nation.

Ok, c'est très important, on nous prévient, etc, etc, etc...Et si tout bêtement la mentalité générale d'une nation ne nous convient pas ? Si on en a marre de croiser toujours les mêmes personnes ? Si on a envie d'aller dans une nation blindée de monde où à l'inverse là ou yen a moins ?

Ca aussi c'est important. Quand on fait le choix d'aller dans l'une des quatre possibilités on ne sait pas vraiment dans quoi ni où on s'engage. Tout ce qu'on a c'est des renseignements sur la végétation, les mobs qu'on pourra voir, toussa, ok c'est cool, mais on nous prévient pas du nombre de gens déja présents, du statut économique ou de la mentalité du gouverneur actuel de telle nation ( qui soit-dit en passant est une feignasse, à part faire du chain mob aux bouftous sauvages ne fait pas vraiment grand chose pour sa communauté mais je tairais son nom, c'est politique, donc tabou, chhhht :p )

posté 26 Avril 2012 - 12:40:14 | #15
Oui logiquement on ne peut pas tout deviner à l'avance.

posté 26 Avril 2012 - 14:52:01 | #16
Si ta nation ne te plait plus tu as une alternative, prendre le canon est aller dans une autre nation (tu peux te lié à un Phoenix là bas) et mobiliser des gens pour voter pour un autre gouverneur^^. En attente d'un changement de nation tu as ces possibilités.

Voila si sa peux t'aider à patienter un peu.

posté 26 Avril 2012 - 17:43:24 | #17
Tu oublis un gros détail. Plusieurs endroits sont ouverts qu'au membres de la nation comme le village principal. De plus on peut tomber en guerre contre une nation n'importe quand.

Exemple: Je me lie au phénis de Bonta. Bonta tombe en guerre contre ma nation je me ferai donc agresser par tout le monde à chaque pas que je ferai?

Bref voila ton idée est iréalisable.

posté 26 Avril 2012 - 18:08:00 | #18
Mise a part entre Brak et Bonta il ne se passe pas grand chose de toute facon, dommage =/

Même si vous n'aimez pas votre nation actuelle , pour toutes les raisons que vous avez cités , si vous migrez , ils migreront aussi et le problème se répétera sans cesse , sans compter que les nations n'auront plus aucun intérêt =/.( meme si je le conçois parfaitement , aujourd'hui , faire parti d'une nation ne veut pratiquement rien dire ...beaucoup de choses a revoir )

Autant bien se sentir dans une guilde et voyager en team , enfin je trouve .

posté 27 Avril 2012 - 00:29:11 | #19
Je suis pour le changement de nation cependant ...

1/ Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une priorité, le contenu de chaque nation est selon moi assez "raisonnable" jusqu'aux niveaux 30-40. De plus avec les canoons et les zaaps, il est très facile de migrer vers une autre nation pour une durée indéterminée, en fonction des raisons qui poussent a rester.
Dis-moi, tu détestes ta nation au point de vouloir la quitter a tout prix ? Alors que des moyens simples existent pour y rester le moins possible ?

2/ Il ne faut pas que ce changement de nation soit a la portée de tous, sinon cela déséquilibrerait totalement les nations aux niveaux économique, politique et démographique (je pense notament au cas où une nation se vide si jamais le gouvernement ou la situation déplaisent a certains).

Donc je dirais OUI au changement de nation mais alors la contrainte pour le faire doit être assez contraignante pour que ce ne soit qu'un ultime recours et non juste une vulgaire affaire administrative !

Whisper

posté 28 Avril 2012 - 10:23:25 | #20
Un changement de nation serais bien, mais avec pour exemple un retrais de la moitié des points de citoyenneté que l'on a. (ex: J'ai 1000 PC et je suis bontarien, pour X ou Y raison on veut changer de nation et bien on va parler a maître Hibour et on demande de changer de nation, puis on retourne parler a maître Hibour a astrube et on change de nation avec un certificat spéciale sur le quel est préciser le retrait de la moitié de nos PC et l'autorisation de changer de nation) Après c'est qu'une idée comme les autres ^^

Haut de page

Sujet fermé