Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Equilibrage des classes
posté 16 Avril 2012 - 16:24:04 | #1
Equilibrage des classes Bonjour,

J'ai constaté qu'il y avait un déséquilibrage total des classes.

Je vous donne mon point de vue sur les classes supports :
- un énutrof (eau/drop),
- un éniripsa (eau/soin),
- un feca (sauf l'eau),
- le xélor (feu),
font énormément de dégâts (au niveau 100) !!!

Je trouve qu'il est anormal qu'il y a des gens sur ce forum qui disent que le sadida ne fait pas mal car c'est un support alors que les autres supports se permettent de faire très mal !

Pour les classes offensives, le cra air domine largement...

A vous de débattre !

posté 16 Avril 2012 - 17:00:47 | #2

Citation (Poghul @ 16 Avril 2012 16:24) *
Bonjour,

J'ai constaté qu'il y avait un déséquilibrage total des classes.

Je vous donne mon point de vue sur les classes supports :
- un énutrof (eau/drop),
- un éniripsa (eau/soin),
- un feca (sauf l'eau),
- le xélor (feu),
font énormément de dégâts (au niveau 100) !!!

Je trouve qu'il est anormal qu'il y a des gens sur ce forum qui disent que le sadida ne fait pas mal car c'est un support alors que les autres supports se permettent de faire très mal !

Pour les classes offensives, le cra air domine largement...

A vous de débattre !
En quoi un enu eau/drop fait beaucoup de dégâts ?

posté 16 Avril 2012 - 17:10:56 | #3
Toutes les classes que tu as cités , n'ont qu'un seul sort qui tape très fort.( Surement de chaque branche . )

L'enu eau tape très fort ? Hum .. A voir.

posté 16 Avril 2012 - 17:16:39 | #4
J'ai déja vu un énu drop faire du 800 sans critiques en un tour sur gisement, et même pas lvl 100..donc oui, ça fait un peu mal.

posté 16 Avril 2012 - 17:24:27 | #5
Pour l'enu...

Était t'il full PP ou simplement eau ? Ya une différence ...

posté 16 Avril 2012 - 17:24:31 | #6

Citation (Gwyn-bleidd @ 16 Avril 2012 17:16) *
J'ai déja vu un énu drop faire du 800 sans critiques en un tour sur gisement, et même pas lvl 100..donc oui, ça fait un peu mal.
J'crois que tu parle d'un enu feu je pense ... un énu eau ne peut pas atteindre ce seuil de dégâts.
Même avec filouterie lvl 100 et enu lvl 100 il tapera que du 160-200 x3 par filouterie. (400 de dommages)

Ce message a été modifié par Maher28 - 16 Avril 2012 - 17:25:50.
posté 16 Avril 2012 - 18:03:33 | #7
L'enu eau fait beaucoup de dégats en grande partie car il investit full prospection et art de la prospection fait bien mal.

Mais sinon les seules choses qui rendent l'enu eau un peu abusés (je dis bien un peu car y'a pire en ce moment), c'est le coût dmg/PM qui est trop élevé rendant filouterie trop puissant et le critique de Epuration qui est doublé.

posté 16 Avril 2012 - 18:12:53 | #8
Non non, Enu eau. Il a attaqué 4 fois, 4 fois 200, sur un gisement. Me semble que c'était filouterie. Sinon oui, les énus feu font bien mal aussi.

posté 16 Avril 2012 - 18:30:07 | #9
Aucune classe n'est réellement support. Toutes les classes ont pour vocation à taper au moins avec un des éléments.
Donc toutes les classes doivent avoir des dégats similaires à compétences égales, avec des styles de gameplay différent.

Après il est évident qu'un élément qui ne fait pas que des dégats doit taper moins qu'un élément qui ne fait que des dégats. Et c'est pas toujours le cas actuellement justement avec des éléments accès soutient/défensif/mobilité qui pourtant arrivent à faire aussi mal, voir plus mal que des éléments pur dégats.

En résumé avec un exemple flagrant :
un eni doit pas taper parce que c'est un soigneur ? non c'est une erreur. Il doit taper comme le ferait un iop si il utilise un élément purement offensif. Avec évidement des contraintes différentes d'un iop en ayant 0 compétence pour augmenter ses dégats, 0 compétence de mobilité, mais ayant des capacités tournant autour du heal.

posté 16 Avril 2012 - 19:11:22 | #10

Citation (Big-Steak @ 16 Avril 2012 18:03) *
L'enu eau fait beaucoup de dégats en grande partie car il investit full prospection et art de la prospection fait bien mal.

Mais sinon les seules choses qui rendent l'enu eau un peu abusés (je dis bien un peu car y'a pire en ce moment), c'est le coût dmg/PM qui est trop élevé rendant filouterie trop puissant et le critique de Epuration qui est doublé.
Tu peut investir que 100 PP max et art donne 40%de bonus, c'est pas très énorme ...

posté 16 Avril 2012 - 19:42:12 | #11
Non je dis pas que c'est cheat bien au contraire car les contraintes sont grandes.

Mais quand on compte 100 PP carac + 100PP gisement + 50 PP stuff on arrive a du +100% dommage ce qui est pas mal. On rajoute a cela les +60% du gisement or et le fait que filouterie est un poil puissant et le CC d'épuration doublé, on comprend les dommages élevés de l'enu eau ^^.

Si je devais avoir un avis sur l'enu eau, je suis assez mitigé. Autant il frappe un peu trop fort à cause de filouterie et Epuration mal équilibré, autant son gameplay est limité ce qui fait qu'il n'est pas très puissant en PVP. Mais avant de nerfer filouterie et Epuration je pense que d'autres classes ont des sorts bien plus abusés.

De manière générale je dirai que son gameplay est pourri et a revoir, il est trop facile de monter +100PP et cela ne demande aucune stratégie et la mécanique de fauchage n'est pas exploitée plus que sa.

Ce message a été modifié par Big-Steak - 16 Avril 2012 - 19:48:22.