Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[suggestion] état du famlier
posté 07 Avril 2012 - 16:09:45 | #1
[suggestion] état du famlier bonjour je voulais proposé des états que pourrait avoir le familier quand il recoit de la nourriture OU en faisant des exploit (les eploit peuvent etre éffectué plusieur fois, a noter que les % de chance sont effectuer quand vous lui donnez un repas)

état ''je suis normal!'' (exploit): votre familier est bien nourris, il est tout a fait normal, mais l'est-il vraiment?

état gavé
(10%):votre familier na pas si faim que ca! il a recu l'xp mais vous redonne sa nourriture

état affamé (10%):votre familier a tres faim, SI VOUS LE VOULEZ, vous pouvez lui donnez une autre portion

état meurs de faim! (2%): votre familier meurs de faim!!! si vu ne lui donnez pas de la nourriture dans les 15 prochaine minute, il perdra 3 point de vie!!!!mais si vous lui en donez un dans les 5 minute il gagnera 2 point de vie

état sage (exploit): votre familier après 5 repas consécutif dans les intervalle de 6 heure a 6:30h a compris la voie de la sagesse! chaque repas supplémentaire dans ses meme intervalles lui donneront le triple de lxp habituelle!!!

état odeur habituelle (exploit): après lui avoir donné 10 repas consécutif dans des intervalles de 7 a 8 heure, les 5 prochain repas, ( a noter que ces 5 repas n'ont pas besoin dintervalle en particulie) il avalera votre nourriture mais reconnaîtra l'odeur! ce qui vous en rapportera 2 de plus!

astre divin
(0.1%): votre familier a été accepter parmis les dieus! il récupere tous ses point de vie etson max de pdv augmente de 10!

astre des ténebre (0,1%): votre familier a été refuser parmis les dieus, il perd tous ses points de vie
et son max de pdv recule de 10!

voici pour l'instant!
j'aurais probablement d'autre état d'ici peu mais je voudrais votre avis et, si possible, dautre idée pur les états!

Ce message a été modifié par chatetcheval - 10 Avril 2012 - 22:37:17.
posté 07 Avril 2012 - 22:53:07 | #2
Bonne suggestion quoi que les 0.1% me font peur ( Lol )

Sinon une bonne suggestion , ajout de familier conséquent

posté 07 Avril 2012 - 23:02:01 | #3

Citation (chatetcheval @ 07 Avril 2012 16:09) *
bonjour je voulais proposé des états que pourrait avoir le familier quand il recoit de la nourriture OU en faisant certaine chose

état gavé (10%):votre familier na pas si faim que ca! il a recu l'xp mais vous redonne sa nourriture
Donc on récupère la bouffe...Mouais...

état affamé (10%):votre familier a tres faim, SI VOUS LE VOULEZ, vous pouvez lui donnez une autre portion
Il peut crever, il me coûte déjà assez cher !
état meurs de faim! (2%): votre familier meurs de faim!!! si vu ne lui donnez pas de la nourriture dans les 15 prochaine minute, il perdra 3 point de vie!!!!mais si vous lui en donez un dans les 5 minute il gagnera 2 point de vie
Génial, comment tuer un familier pendant une absence ou un looooong combat.
état sage (0%): votre familier après 5 repas consécutif dans les intervalle de 6 heure a compris la voie de la sagesse! chaque repas supplémentaire dans les intervalle de 6 heure lui donneront le triple de lxp habituelle!!!
--> Okay, je le gave pendant 6h non stop et j'ai un familier lvl 100. Heureusement, 0% de chance...
état odeur habituelle (0%): après lui avoir donné 10 repas consécutif dans des intervalles de 8 heure, les 5 prochain repas, il avalera votre nourriture mais reconnaîtra l'odeur! ce qui vous en rapportera 2 de plus!
10 repas en 8h ? Il perd 10pv, tout simplement.

astre divin
(0.1%): votre familier a été accepter parmis les dieus! il récupere tous ses point de vie etson max de pdv augmente de 10!
Cool, maintenant on peut même avoir des familiers cheatés x)

astre des ténebre (0,1%): votre familier a été refuser parmis les dieus, il perd tous ses points de vie
et son max de pdv recule de 10!
NB : ne pas donner ce genre de familier à un éca qui foire son combat...

voici pour l'instant!
j'aurais probablement d'autre état d'ici peu mais je voudrais votre avis et, si possible, dautre idée pur les états!

Bon, passons sur les quelques remarques rapides en gras italiques que j'ai insérées.
Passons sur la mauvaise section pour ce topic et l'écriture pas tip top x)

Pour des boosts de familier, je verrais plutôt des boots des boni accordés. Uniquement du pv en plus, c'est un peu léger.

posté 08 Avril 2012 - 01:59:51 | #4
bon je me suis mal expliqué (pour lecriture bah personne n'est parfait ^^')

voici tes reponse et mes réplique:

-Il peut crever, il me coûte déjà assez cher !
ceci est un choix si tu ne veux pas lui en donnez, il ne perdra pas de point de vie (a moins que ta réponse etait de l'ironie)

-Génial, comment tuer un familier pendant une absence ou un looooong combat.

les pourcentage de chance sont éffectuer QUAND TU LUI DONNE UN REPAS (ca jai oublier de le dire)
alors a moins que tu le nourris en plein combat ce que tu dis est impossible.

-Okay, je le gave pendant 6h non stop et j'ai un familier lvl 100. Heureusement, 0% de chance...

5 repas conséqutif a chaque 6 heure (tiens jai aussi oublier de dire entre 6 heure minimum et maximum 6 heure 30) cest difficile car imaginons a partir de 7 heure au maximum :7--13:30--20--2:30--9, cest asez difficile, et pour le triple il faut continuer dans cette intervalle toujours!
[align=-webkit-auto]

-10 repas en 8h ? Il perd 10pv, tout simplement.

hein? si le minimum est 6 heure et le max 3 jours (en temps normal pour un familier) je ne vois pas en quoi il perd 10 pdv (lol ca aussi jai oublier de dire que cétait entre 7heure et 8heure je pense que jai vais vite allez corriger tout ca ^^')

en nesperant avoir été plus clair (je naimerais pas trop avoir des bonus JUSTE sur les pdv jaime mieux que ca ce joue sur leur repas, xp et pdv)

Ce message a été modifié par chatetcheval - 08 Avril 2012 - 02:04:38.
posté 08 Avril 2012 - 02:08:29 | #5
Si tu nourris ton familier alors qu'il n'a pas faim, il perd un pv.

posté 08 Avril 2012 - 02:13:59 | #6
oui mais apres 6 heure il a de nouveau faim alors 8 heure cest 2 heure de PLUS alors il ne peut pas perdre de pdv a 8 heure si il nen perde pas a 6 heure.....

dailleurs si je lai poster dans le mauvais topic jen suis désoler mais je voudrais savoir alors ou est la bonne section?

Ce message a été modifié par chatetcheval - 08 Avril 2012 - 02:37:10.
posté 08 Avril 2012 - 09:38:34 | #7
Bonjour,

Je passe le sujet dans la section suggestions qui sera plus appropriée.
Le cri du lama.

posté 08 Avril 2012 - 14:33:40 | #8
Bonjour,

Etats sympathiques dans l'ensemble, sauf qu'il manquerait bien un autre état moyen, qui ne pénalise rien, et qui n'offre rien de trop gros également. Un état convenable : la nourriture reçue est suffisante pour le familier et il n'a pas besoin d'une plus grosse portion ou au contraire, d'une moins grosse. Le rythme si je puis dire, est convenable pour lui (l'intervalle).

Autre chose :

Citation

Euh, ça n'est pas un peu trop précipité ?
C'est un ordre, tout en sachant que l'on peut être en combat, ou subir un énorme bug à ce moment. 15 minutes, ça me parait vraiment très peu et la perte est grande.

Même moi, j'ai du mal à lui trouver de la nourriture parfois !

Microplay

posté 08 Avril 2012 - 15:11:38 | #9
je le repete, LE POURCENTAGE DE CHANCE S'EFFECTUE QUAND TU LUI DONNE DE LA BOUFFE!

sérieux qui donne un repas pendant un combat?

sinon, 15 minute est vrai que cest un peu précipité, 2 solution

-le mettre a 30-45 minute

-on le laisse comme ca et tu te prend une réserve au cas ou^^

sinon pour ton état moyen tu aurais une idée?

posté 10 Avril 2012 - 19:56:10 | #10
Bonsoir,

Même si on modifie le temps, ça reste un ordre, et trop peu de temps pour une perte vraiment très forte.

Pour l'état moyen, je vois ça comme ceci :

Citation
Un état convenable : la nourriture reçue est suffisante pour le familier et il n'a pas besoin d'une plus grosse portion ou au contraire, d'une moins grosse. Le rythme si je puis dire, est convenable pour lui (l'intervalle).

Ce qui permet au personnage de comprendre que la nourriture qu'il fournit chaque X heures est suffisante et qu'il n'a pas besoin d'en fournir plus ou moins (sous peine de perte évidemment) et d'arriver à un état que tu as proposé. Entre autre, que son familier est serein. C'est un état tout à fait normal.

Microplay 

posté 10 Avril 2012 - 22:30:44 | #11
daccord je lajoute^^