Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Idée d'Émotes par classes
posté 16 Mars 2012 - 18:20:37 | #1
Idée d'Émotes par classes Bonjour à tous,
Je poste ce sujet en partit au cas où les dev's cherchent des idées pour de nouvelles émotes. Dans mon cas, je propose des émotes propres à chaque classes pour les rendre ainsi plus uniques!

Sram:
"Le plus sournois" -> Le Sram s'amuse à devenir invisible dans le but de faire des farces aux autres joueurs.

Iop: "La baston avant tout!" -> Le Iop se met en position de combat, et "s'entraine" à combattre

Sacrieur: "Folie meurtrière" -> Le Sacrieur se blesse avec une arme blanche... En faisant ça, il tombe dans une colère noire et frappe dans le vide...

Cra:
"La flèche de l'ennui" -> le Cra s'amuse à tirer des flèches en l'air pour s'amuser...

Sadida: "Non, je ne joue pas à la poupée!" -> Le Sadida s'assoie par terre et sort une poupée (le garçon pourrait la recoudre, et la fille s'amuser avec...)

Ecaflip: "La pelote, c'est pas que pour les chachas!" -> l'Écaflip sort de sa poche une pelote avec laquelle il joue.

Pandawa: "La meilleure de toutes!" -> Le Pandawa boit une grande chopine et titube sous les effets de l'alcool...

Féca: "'Chuis plus intelligent d'abord!" -> Le Féca leve le bras et modifie les donnés de son générateur de bouclier.

Xélor: "Pas de Temps à Perdre!" -> Comme dans les combats, le Xélor se met en lévitation, mais cette fois pour méditer.

Eunutrof: "Mon précieux!" -> l'Eunutrof sort un oblet en or de sa poche ou de son sac, et grogne comme un chien pour protéger son bien.

Osamodas: "l'Ami des Animaux" -> l'Osamodas s'assoie par terre et attire quelques animaux (tofus, bouftous, pious... Variable en fonction de la nation?)

Eniripsa: "Soin pour rien" -> l'Eniripsa se casse un ongle (ou se blesse d'une façon ou d'une autre...) et se soigne en prononçant un mot...

Zobal? "A bas le masque" -> le Zobal se met de dos et retire son masque en poussant un rire sournois.

Roublard?
"T'as vu mes flingues?" -> Le roublard sors ses pistolets et se met à faire une série d'acrobaties avec...

Si vous avez des commentaires ou des idées, n’hésitez pas!  

Ce message a été modifié par Hercos2022 - 16 Mars 2012 - 18:23:38.
posté 16 Mars 2012 - 20:25:22 | #2
superbe idée je suis pour *_* rien d'autres a dire bien pensé^^

posté 16 Mars 2012 - 20:36:56 | #3
Pas mal surtout pour le Féca. 

posté 16 Mars 2012 - 20:47:09 | #4
Ca a été suggéré à l'époque où il y avait un sondage pour des idées d'emotes, mais je re-plussoie ! (d'autant que le sondage est fini depuis un bail)
Personnellement, j'avais songé qu'en plus d'emotes de classes, on puisse avoir... des danses de classe ?

posté 17 Mars 2012 - 11:42:56 | #5
L'idée des danses de classes est aussi pas mal!
Merci de votre soutient! ^^

posté 17 Mars 2012 - 12:17:41 | #6
C'est une super idée ! J'adore le truc de l'Eniripsa ! J'espère que les Devs vont prendre en compte ta proposition !  

posté 17 Mars 2012 - 12:28:16 | #7
Je suis pour les émotes, mais pas les émotes par classe.

(Voir le Xélor qui flotterait dans l'air, n'importe quand, ce serait mieux que marcher, mais seulement si on peut choisir quand !)

Personellement, je pense que tout personnage devrait pouvoir prendre sa posture de combat, et frapper dans le vide. Cela dépendrait donc de l'arme/des armes équipée(s). C'est plus sympa du point de vue RP, pour simuler un entraînement contre un mannequin/poutching-ball (Si si, ça existait en v2, ça peut revenir !).
Après, je me disais que les émotes d'actions (tout du moins certaines) devraient se faire assises comme debout (Jouer du Luth, si je me souviens bien, ou jouer à Pile ou Face). J'y pense en raison du premier trailer de Wakfu.

En fait, si je suis contre, c'est parce que ce qu'une classe ne pourrait pas faire, une autre le pourrait, et que je considère certaines émotes plus intéressantes que d'autres, surtout du point de vue RP.

J'aimerai bien pouvoir choisir quand le Xélor flotte dans l'air, ou marche. Mais on ne peut pas appliquer d'équivalent pour l'Ecaflip, par exemple. Il ne saute pas à répétitions, pas plus que le Iop.
Mais je ne trouve pas trop pratique l'émote du Sadida, qui n'est pratique que du côté voodoo, alors qu'elle pourrait prendre de l'importance si un rôliste incarne un jeune personnage, qui pense au voodoo, volontairement ou non, et/ou qui aime jouer à la poupée.