Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ecosysteme potentiel pour les iles
posté 05 Avril 2011 - 20:43:44 | #1
Ecosysteme potentiel pour les iles Bonjour!
J'ai une suggestion pour rendre l'ecosysteme actuel plus interressant avec plus de potentiel.
Je l'ai appellé...Ecosysteme Potentiel.

J'explique par un exemple,ce sera plus simple.
Prenons une ile quelquonc divisé en 3 zone,A,B et C.
L'ecosysteme potetiel de cette ile est: tofus et sanglier.
Pour attirrer les tofus,il est preferable de planter des champs.
Pour les sangliers,il est preferable de planter des forets.
Les joueurs plantent un champ en A (disons pleins de cereals).Les tofus,sont attirés et arrivent.
Les joueurs plantent un forets en B (disons pleins d'arbres).Les sangliers,sont attirés et arrivent.
Les joueurs plantent une forets et des champs en C.Les tofus ET les sangliers sont attirrés et arrivent.

Viens la question d'ou vienne toutes ces bebetes?Mais d'autres iles,bien sur!Sauvage ou civilisé!
Certains monstres quitterons leurs premier habitat premier pour s'installer ailleurs si l'herbe est plus verte.

Cela donnera un potentile important à l'importation de plantes,qui pourrait permettre d'attirer toujours plus d'espece vers son ile.De nouveau enjeux pour les gouverneurs.

Pour les donjons,si quelqu'un à une suggestion sur la manière de les gerers avec ce nouveaux systeme,dite le moi.

J'espère que c'est une bonne suggestion.

Voila!

posté 06 Avril 2011 - 09:28:22 | #2
L'idée d'attirer les créatures par la plantation était déjà présente aux tous débuts de Wakfu. Puis abandonnée car estimée trop complexe à mettre en place et à gérer.

posté 12 Avril 2011 - 19:04:39 | #3
Surtout je ne vois pas comment les monstre pourrait aller d'une île a une autre surtout que Amakna est maintenant divisé en plusieurs Nation. Donc ton îdée est pas du tout cohérent avec le Bg.

Et qu'on ne me disent pas que sa nage car Irl toute les creature sont differente, certaine sont aquatique d'autre semi aquatique et terrestre et d'autre totalement terrestre ( et dans les créature terrestre certaine ne savent pas nager ou ont peur de l'eau )
certain chat ( pour exemple ) ont une peur de l'eau assez profonde tandis qu'on en voit nager se baigner etc

Ce message a été modifié par darck-maoh - 12 Avril 2011 - 19:08:05.
posté 15 Mai 2011 - 03:20:32 | #4
Imaginons Brakmar. Etât sinistre entouré de lave. Si on suit ton idée, les monstres vont arrivé d'autres iles. Donc les sanglier vont nager dans la lave sans se bruler, et au final vont se faire allumé marque une fleche ardente?
Mais si on ne plante rien sur A sur B ni sur C, les monstres déja présent (par l'intervention du saint esprit) vont mourir de faim, et disparaitret. Si personne ne plante, la zones meurt. Donc on remet comment, si personne n'a de quoi planter les graines et les forets??^^
L'idée est interessante, mais oui, ce serait impossible a gerer, et des le début tu aurais des petits malins qui viendrait tout détruire et supprimer la vie dans wakfu. Et on se retrouverais a faire des combats entre lvl 1 et ou le plus fort serait un lvl 15. ^^