Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Niveau des arbres et qualité du bois, Y'a pas un p'tit problème?
posté 06 Avril 2010 - 19:16:54 | #1
Niveau des arbres et qualité du bois Un tout petit sujet pour faire remarquer quelque chose : les arbres produisant un bois de bonne qualité (comme le noyer) sont plus BL que les arbres produisant un bois de moins bonne qualité (comme le pin).

Et c'est pareil pour les meubles.

Bon, je sais que ce n'est qu'un détail, mais... voilà.

posté 24 Septembre 2010 - 19:51:44 | #2
Hein???? dsl de te dire sa mais j'ai rien comprit à ce que tu as dit.

posté 28 Septembre 2010 - 09:34:13 | #3
bonjour

je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans la vie réel le noyer est une essence de bois bien plus prestigieuse que le pin . le fait est que nous sommes dans un univers imaginaire , et dans les terres du mondes des douze la realité n'est pas la meme que chez nous , il semblerait que la bas le pin est des caracteristiques bien plus importante que le noyer tout simplement =)

posté 28 Septembre 2010 - 10:46:24 | #4
En fait, le pin n'est pas de mauvaise qualité. Il est surtout plus difficile et dangereux à travailler, on y perd ses doigts plus rapidement ! Bref c'est un bois pour le HL IRL à la base.

posté 14 Octobre 2010 - 16:00:02 | #5
Y a moins de gachis dans le bois de Noyer également (même si IRL, il pousse plus lentement). Le noyer fait moins de noeuds rendant les planches inutilisables.

A l'opposé, le bois de cèdre est un bois très recherché, y compris IRL et très rare (très peu d'arbres peuvent vraiment être exploités).