Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Proposition : points de protections, des bon points, comme à l'écolé ^^
posté 10 Novembre 2008 - 14:37:57 | #1
Proposition : points de protections J'ai parfois des idées qui me passent par la tête (oui, ça m'arrive ^^) et j'ai eu celle-ci à l'intant :
Pourquoi ne pas intégrer un systèmes de points de protection (le nom importe peu). Par exemple :
- Je tue un monstre/Je coupe un arbre/je cueille quelque chose, je perds des points (éventuellement negatifs)
- A l'inverse, si je plante quelque chose, je gagne des points.

Il serait alors possible de poser des conditions sur certaines choses dans le jeu. On pourrait immaginer un parc naturel ou les bouftous pourraient se reproduire tranquillement et où seuls les personnes avec suffisamment de points de protection auraient le droit d'entrer.
Bien sur, le système pourrait être plus complexe : si j'arrache plein de seigle mais que je ne replante que du blé, ce n'est pas terrible non plus (pour l'équilibre de la flore et de la faune).

qui sait, peut-être qu'un jour nous aurions le droit à des serveurs uniquement accessible à des personnes qui se soucient un minimum de leur environnement et ou il ferait bon vivre ^^.

Voilà, si l'idée vous plait, parlez en. Sinon, parlez en aussi et dites moi ce qui ne va pas.

ps : je ne suis pas totalement sûr de poster au bon endroit mais je pense que c'est ici le mieux.

posté 10 Novembre 2008 - 15:32:56 | #2
L'idée a déja été proposé en closed, mais c'est bien qu'on en reparle.

Effectivement, les gens aurait une pseudo-concience avec ça, ce qui pourrait, avec des rêgles bien établi, rééquilibrer le jeu, tout en laissant la possibilité qu'il y ai desctructeur et protecteur, bref, c'est a développer.

Le seul Abus que je peux envisager est l'abus des future rêgles de ces points, mais encore là, on en est pas a décider ça.

Seul hic, c'est le système de protection des monstre qui est pas encore au point, donc on est un peu désavantager avec ton système si on en reste la où on en ai. Quoi qu'élever une grande population de Créature et la relâcher pourrait faire l'affaire.

Pour ton truc d'équillibre entre blé et siegle, pas la peine, juste a donner plus de point pour replanter du siegle que du blé, les gens aiment la productivité.

Reste aussi a savoir quel seront les récompences/punition pour tel ou tel nombre de point. Faudra s'assurer aussi qu'on est pas trop pénalisé, et surtout que les punition laisse encore la totale possibilité a chaque joueur de se racheter.

posté 10 Novembre 2008 - 15:40:20 | #3
Bonne idée en effet. Je rejoins l'avis de Tabanouche, il faut être sûr qu'un joueur puisse se racheter.
Pour les serveurs, à mon avis, si c'est déjà un serveur RP voit le jour, ce sera un bon début

J'attends de voir ce que les gens en pensent, mais c'est très sympa.

posté 10 Novembre 2008 - 16:17:36 | #4
Bof bof,ça pénalise encore les destructeurs ça.Faut rester dans l'optique que les points de wakfu seront là pour montrer de quel côté on est.Personnellement,je vois pas pourquoi telle communauté serait avantagée seulement parce qu'elle replante.Pour avoir un bon wakfu,faut un bon équilibre,si les gens ne font que replanter ça va pas aller.

Je commence tout doucement à en avoir marre de ce genre de système.Si il y a un écosystème et une possibilité de détruire,je vois pas pourquoi les écolo' seraient avantagés.Le but,au départ,c'est d'avoir un wakfu équilibré.Là on atteint notre but.Je trouve que vos points d'écologies sont très...restrictifs.On voit germer un peut partout de telles idées;je dis pas que c'est mal,loin de là,mais faudrait quelque chose de plus équilibré au niveau de la répartition des points.

Au niveau de l'équilibrage,il n'y a rien de mieux que le wakfu.Je pense que ce ne sera qu'un indication,ne donnant pas de bonus ou de malus,mais moi ça me va très bien.Ton système est pas mal,ça inciterait de nombreux joueurs dingue du farming à faire autre chose,mais bon,y'a une partie des joueurs qui seraient lésée.

Faut pas perdre de vue quelque chose,c'est que la plupart des destructeurs font du RP,et je vois pas pourquoi un type de RP vaudrait mieux qu'un autre.Après,y'a aussi les différentes milices qui pourront intervenir auprès des méchants pas beaux,donc c'est pas comme si y'avait pas d'autre échappatoire que ton système.

Au niveau du RP,cela entrainera trop de RP "bisounours".Il ne faut pas que les personnes pensent que le RP c'est simplement récolter en disant "mon jeune ami".Oui,je parle de RP,parce que si les destructeurs RP ont trop de malus,personne ne voudra les aider et une vague d'écologiste submergera le monde des douze.

Le serveur réservé aux écolo' je trouve que ça va beaucoup trop loin,tout comme les espaces réservés aux écologistes.

Je comprends bien que ce système est fait pour pénaliser les "fous du lvl",mais il n'y a pas qu'eux qui détruisent.

posté 10 Novembre 2008 - 16:19:31 | #5
Salut.

A vrai dire, je n'adhère pas tellement à ce système de points.
Être soumis à des rangs encore et encore, non... Cela ne ferait, je pense, que "séparer" davantage les joueurs.
Et puis, le fait d'être "pénalisé" à chaque mauvaises actions, je trouve ça plutôt barbant, faut le dire. Comme quoi dans la vie faut aussi savoir se lâcher !
Et pour ce qui est de l'environnement, d'après moi, tout le monde est capable de juger si oui ou non il est entrain de commettre une gaffe. Pas besoin d'un système de points pour ça.
Enfin, ceci n'est que mon avis.

Hyoung Nim.

posté 10 Novembre 2008 - 22:57:15 | #6

Citation (tsuiu @ 10 Novembre 2008 17:17) *
Je comprends bien que ce système est fait pour pénaliser les "fous du lvl",mais il n'y a pas qu'eux qui détruisent.
Qui alors? Tu va me faire croire que tu détruit juste pour le look? C'est comme lire Playboy que pour les articles. Sérieusement, si tu le fait vraiment toi, soit, mais ici on parle pas que de toi, on parle d'un phénomène de cyber-société, alors tu serait gentil de ne pas tout ramener a toi.

Si tu reviens, j'aimerais savoir ce que tu en pense vraiment, mais cette fois, sans sauter au conclusion n'y en te basant sur rien.

posté 11 Novembre 2008 - 00:54:51 | #7
Citation
Euh... je commence a douter sérieusement que tu ai tout lu. Personne n'a proposé rien officiellement sur les restrictions/bonus du au points. Et puis, toi qui crie a l'équilibre, tu trouve pas qu'il est vachement déséquilibré du coté Destructeur comme il est maintenant?: lvl, loot, craft. Alors attendons de savoir ce que ces points apporterons avant de cirer a l'injustice.

Je parle du système proposé par la plupart des autres joueurs,pas de celui-là en particulier.Et y'a un gouvernement,le gouverneur peut très bien mettre la tête d'un destructeur à prix ou interdire la récolte d'une certaine ressource.

Citation
Ben ces joueurs lesée,s'il parte, peut-être que ça aiderais a avoir la clientèle plus mature promis par Ankama.

Donc,pour toi,un joueur qui détruit c'est un joueur con et qui a rien compris à l'intérêt du jeu?On peut être mature et détruire,c'est une forme de RP comme une autre,tu connais le culte d'Ogrest et les soeurs de Dathura?Je pense pas qu'ils ne fassent que replanter,c'pas pour autant qu'ils ne feront que farmer...

Citation
Encore une fois, les Destructeurs ne serons pas forcé de faire l'écolo pour jouer. Il n'aurons qu'a continuer de Détruire. Seulement, est-ce que l'autre RP comme tu dit, aurai droit à une récompense, eu aussi?

Et soit dit en passant, non, la plupart des destructeurs ne font pas de RP, il "farm".

Juste qu'il faut bien différencier ces deux types de joueurs.On peut faire du RP destructeur,c'est tout.

Citation
T'en fait pas, il va y'en avoir des desctucteurs. Et puis, t'es qui pour juger quel RP est un bon Rp? Je peux me la jouer teletubbies si j'ai envie, et alors?

Je veux pas que les joueurs se sentent influencer pas le fait qu'il y ait que des écolo' qui font du RP(RP douteux d'ailleur).Le RP bisounours ne doit pas être le seul à être jouer,mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais,si il y avait que des méchants ce serait pas drôle non plus.Si les écolo' ont des avantages sur les autres,c'est clair que les destructeurs vont être simplement désavantagé (le coup des parcs et du serveur)

Citation
Qui alors? Tu va me faire croire que tu détruit juste pour le look? C'est comme lire Playboy que pour les articles. Sérieusement, si tu le fait vraiment toi, soit, mais ici on parle pas que de toi, on parle d'un phénomène de cyber-société, alors tu serait gentil de ne pas tout ramener a toi.

Si tu regardais un peu TOUTE la communauté,tu verrais qu'il n'y a pas que moi qui fait ça.C'est une forme de RP comme une autre de vouer un culte à Ogrest ou d'être avec Dathura,pourtant c'est pas des télétubies.Donc faut arrêter de croire qu'il n'y a que moi qui pense ça et regarder objectivement;les destructeurs ne sont pas tous des kévins.C'est pas du RP de dire "Je dois exterminer cette espèce pour la gloire d'Ogrest. *se heurte à une foule d'écologiste* Qu...Quoi?!"?

Citation
Si tu reviens, j'aimerais savoir ce que tu en pense vraiment, mais cette fois, sans sauter au conclusion n'y en te basant sur rien.

Ma conclusion c'est que ces points-là c'est le Wakfu en plus mal foutu.Pour avoir un bon Wakfu faut avoir un équilibre.Or,ce système prône le pur replantage...C'pas bon ça!

posté 11 Novembre 2008 - 02:33:28 | #8
Bon, on va réduire, il y a des points plus ou moins importants dans ça.

Citation (tsuiu @ 11 Novembre 2008 00:54) *
Je veux pas que les joueurs se sentent influencer pas le fait qu'il y ait que des écolo' qui font du RP(RP douteux d'ailleur).Le RP bisounours ne doit pas être le seul à être jouer,mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais,si il y avait que des méchants ce serait pas drôle non plus.Si les écolo' ont des avantages sur les autres,c'est clair que les destructeurs vont être simplement désavantagé (le coup des parcs et du serveur)

Si tu regardais un peu TOUTE la communauté,tu verrais qu'il n'y a pas que moi qui fait ça.C'est une forme de RP comme une autre de vouer un culte à Ogrest ou d'être avec Dathura,pourtant c'est pas des télétubies.Donc faut arrêter de croire qu'il n'y a que moi qui pense ça et regarder objectivement;les destructeurs ne sont pas tous des kévins.C'est pas du RP de dire "Je dois exterminer cette espèce pour la gloire d'Ogrest. *se heurte à une foule d'écologiste* Qu...Quoi?!"?

Je prend ceci en gros bloc parce que je le trouve marrant.

1. Tu Accuses les écolo d'avoir un Rp douteux, mais j'aimerais bien entendre les fondements de ton RP si ce n'est pas justement "Je dois exterminer cette espèce pour la gloire d'Ogrest." Si ça c'est pas douteux, j'ai bien envie de savoir comment tu résume la logique du RP écologique qui lui, est douteux.

2.Tu ne doit pas être le seul, j'en conviens. Mais quand on y pense un instant, c'est tout de même le moyen le plus facile de jouer... Coïncidence tu diras. Mais comme c'est le plus facile, beaucoup l'utilise. Beaucoup plus que les gens qui font du Rp "culte d'ogrest". Okay tu n'est pas seul, mais est-ce que ta communauté comprend tout les destructeurs?... la moitié?... le quart? Hum... on reparlera d'objectivité et de tes "TOUTE la communauté" lorsque tu défendra une minorité effective de Wakfu. Je ne dit pas que les Écolo sont plus présent, mais tout le moins, c'est une des facettes de Wakfu qu'Ankama a prévu...

3.Alors dit moi, actuellement, quel sont les avantages des Écolos par rapport au destructeur?

posté 11 Novembre 2008 - 03:25:04 | #9

Citation (haldamirO @ 10 Novembre 2008 15:37) *
qui sait, peut-être qu'un jour nous aurions le droit à des serveurs uniquement accessible à des personnes qui se soucient un minimum de leur environnement et ou il ferait bon vivre ^^.

Même pas en rêve, il faut de tout pour faire un monde, des écolos, des destructeurs, des j'men foutistes, des gens qui font les deux. Par contre je ne vois pas en quoi ça empêche de s'amuser les destructeurs d'environnement? Après tout, faut bien donner du travail aux écolos.

posté 11 Novembre 2008 - 04:12:47 | #10
Pas d'accord avec l'idée pour presque les mêmes idée que tsuiu.

Citation
Soit, c'est une forme d'Rp, je te l'accorde. Je t'accorde aussi que des joueurs peuvent détruire UNIQUEMENT pour le RP. Mais est-ce qu'il le sont tous? Moi je crois qu'il y a beaucoup de gens qui le font pour farmer. Alors ne me fait pas croire que tout le monde fait partie de ton culte, c'est de la foutaise. Aussi tu irra relire la description de ce que Wakfu promettais.
Beaucoup de gens détruisent non pas par choix de détruire comme RP, mais pour farmer, on est d'accord. Mais, beaucoup de gens plantent pour tout de suite recueillir derrière, puis replanter, puis recueillir, pour finalement laisser 15 arbres après avoir farmé 250 graines et 250 troncs. Je suis pas sur que ce soit très RP non plus, et pourtant ca sert l'environnement tout de même puisque 15 arbres sont laissés.

Citation
Wakfu n'est pas un jeu éducatif, dans lequel on doit apprendre qu'il ne faut ni tuer ni détruire, donc pourquoi les écolos auraient ce genre d'avantage ? Je joue écolos, j'ai uniquement monté mes métiers, mais je commence a en avoir marre de lire sans arrêt des sujets "arretons le massacre" "sauvez l'environnement" "ne détruisez plus rien" etc etc.
Dans la vie, je ne suis pas écolo (dans le sens je ne vote pas vert quoi), mais j'essaye tout de même de faire attention à ce que je fais pour préservez ma planète (consommation d'eau, trier les déchets etc). Je pense que tout le monde devrait au moins faire ce genre de chose...mais dans la vie ! La on parle d'un jeu. Si j'ai envie d'être totalement un destructeur, pourquoi je devrais être défavorisé par rapport à celui qui ne l'est pas ?

Citation
3.Alors dit moi, actuellement, quel sont les avantages des Écolos par rapport au destructeur?
Pour le moment aucun, mais je ne vois aucun désavantage non plus... Certes, les guerriers ont du stuff...pour guerrier, donc aucun intérêt pour moi qui ne me bat pas. Et sinon, quels avantages voient-tu pour les destructeurs ?

Franchement, y a certaines fois, on dirait que si sur un serveur tout le monde ne joue pas comme vous, comme vous en avez envie, comme vous pensez que c'est bien, et bien c'est que c'est mal fait. Faut arrêter, avec le nombre de joueurs qu'il y a, faudrait peut-être se dire que tous ne joueront pas comme vous voudriez qu'ils jouent. On n'est ni au pays des Bisounours, ni en enfer, on est sur Wakfu, y a du bien et du mal, des écolos et des non écolos...

posté 11 Novembre 2008 - 04:28:29 | #11
Bon je vais faire court pour toi, je garde mes longues citations pour tsuiu:
Planter pour cueillir, pourquoi pas? C'est neutre, c'est RP, je pense bien faire ça. C'est ni écolo, ni destructeur. Aucun débat donc.
Comme tu dit, rien pour les Écolos. Pour les destructeurs, voyons voir... Appart Plus l'xp, d'équipement, de kamas, des objets de crafts et de ressources... non vraiment, j'y voit rien.

Mais qu'est ce que tous ces gens ont a faire leurs propre interprétations des opinions des autres sur ce forum. J'ai pas dit que je voulais un jeu avec juste des gens qui veulent jouer comme moi je le veux, je parle simplement d'équilibre de gains entre toutes les sortes de joueurs. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui c'est normal qu'il y ai des gens des deux côtés, mais pas que seulement un côté y gagne.

Et pour la dernière fois: On Ne Parle Pas De Pénalité Pour Les Destructeurs Mais bien De Récompenses Pour les Écolos! Vous voulez quoi alors les destructeur? Le beurre et l'argent du beurre? Vous pouvez tout de même pas avoir toutes les récompenses!

posté 11 Novembre 2008 - 11:51:34 | #12
Citation
Soit, c'est une forme d'Rp, je te l'accorde. Je t'accorde aussi que des joueurs peuvent détruire UNIQUEMENT pour le RP. Mais est-ce qu'il le sont tous? Moi je crois qu'il y a beaucoup de gens qui le font pour farmer. Alors ne me fait pas croire que tout le monde fait partie de ton culte, c'est de la foutaise. Aussi tu irra relire la description de ce que Wakfu promettais.

C'est clair qu'il y a beaucoup de boulets qui font ça que pour le fun,on se comprend sur ce point-là,mais il n'y a pas qu'eux.

Citation
Je prend ceci en gros bloc parce que je le trouve marrant.

1. Tu Accuses les écolo d'avoir un Rp douteux, mais j'aimerais bien entendre les fondements de ton RP si ce n'est pas justement "Je dois exterminer cette espèce pour la gloire d'Ogrest." Si ça c'est pas douteux, j'ai bien envie de savoir comment tu résume la logique du RP écologique qui lui, est douteux.

Moi aussi je trouve marrant que t'écrives ça...J'ai dit que beaucoup d'écolo' pratique un RP douteux,j'ai pas dit que le RP écolo' était nul.Bien fait,il est tout à fait valable.Parce que les gars du fort kamatruc ils étaient écolo',ils disaient faire du RP,mais c'en était pas."Je suis cercle 10,atisan ET TOI!CONNARD TU REPLANTES PAS?JE VAIS TE TUER!".Trop du RP ça <_<

Citation
2.Tu ne doit pas être le seul, j'en conviens. Mais quand on y pense un instant, c'est tout de même le moyen le plus facile de jouer... Coïncidence tu diras. Mais comme c'est le plus facile, beaucoup l'utilise. Beaucoup plus que les gens qui font du Rp "culte d'ogrest". Okay tu n'est pas seul, mais est-ce que ta communauté comprend tout les destructeurs?... la moitié?... le quart? Hum... on reparlera d'objectivité et de tes "TOUTE la communauté" lorsque tu défendra une minorité effective de Wakfu. Je ne dit pas que les Écolo sont plus présent, mais tout le moins, c'est une des facettes de Wakfu qu'Ankama a prévu...
0
La façon la plus facile de jouer?Je sais pas si t'as regardé le culte,mais c'est prohibé de faire du commerce.On ne fait pas QUE farmer,prochainement,le simple fait de faire partie de notre communauté ce sera une guerre de déclenchée.Faut voir plus loin que la bêta,regarder la fonction GvG,le CvC et les autres confrontations de faction.Je te dis de regarder objectivement car faut pas voir le "Ha,il replante pas,c'bon c'est kikoo/kévin".Je te dis de regarder tout la communauté parce qu'il faut pas rester enfermer à Astrub et ses environs pour voir des joueurs RP de mon type.

Citation

Je te l'accorde,pour le moment,les écolo' ont pas beaucoup d'avantages...Juste que je vais te parler d'un truc:le système politique.Tu vois avec ça,le gouverneur pourra faire appliquer des règles comme interdire la chasse de X monstre,ou la récolte de Y ressource.Tu vas me dire:"ouai,mais vous aussi vous pouvez avoir un gouverneur!".Tu l'as dit,nous sommes une minorité et les pro du "farm" se fouteront totalement du système politique.En gros,c'est vous qui aurez les contrôle de la plupart des îles/villes.Par ailleurs,au niveau du loot/farm et autre truc qui,soit-disant,nous avantagent,je dirai que la plupart des personnes destructrices et RP le font pour une plus grande vision du RP et du PVP ainsi que les autres formes de combats/interactions entre joueurs.

Bref,le Wakfu est tout simplement la forme la plus équilibrée de ce système,parce qu'il n'avantage aucun des deux partis mais bien l'équilibre.

posté 11 Novembre 2008 - 15:13:25 | #13
Citation
Comme tu dit, rien pour les Écolos. Pour les destructeurs, voyons voir... Appart Plus l'xp, d'équipement, de kamas, des objets de crafts et de ressources... non vraiment, j'y voit rien
xp pour les destructeurs... ben il xp leur personnage. Ben toi en plantant et récoltant, tu xp tes métiers non ? L'équipement, on en a pas besoin en tant qu'artisan si ? Enfin, personnellement j'en vois pas l'intérêt...sauf si on me propose de l'équipement qui aurait un impact sur les métiers ! Les kamas, on est d'accord sur ce point, c'est pas en vendant des noix qu'on aura autant de Kamas que le mec qui vend une panoplie du tofu, sur ce point on est d'accord. Objets de crafts, oui et non. Tuer des monstres te donne des objets de craft, mais ces objets devront être combinés à ceux que nous artisans, récoltons, pour pouvoir crafter quelque chose, donc je pense égalité sur ce point. Et les ressources, ben idem. On est donc plutôt d'accord pour équipement et Kamas.

Citation
Mais qu'est ce que tous ces gens ont a faire leurs propre interprétations des opinions des autres sur ce forum. J'ai pas dit que je voulais un jeu avec juste des gens qui veulent jouer comme moi je le veux, je parle simplement d'équilibre de gains entre toutes les sortes de joueurs. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui c'est normal qu'il y ai des gens des deux côtés, mais pas que seulement un côté y gagne.
Désolé, j'ai peut être été un peu trop extrémiste dans mon message, mais si tu relis bien l'idée de départ, les avantages qu'auraient alors les écolos sur les destructeurs seraient démesurés, et puis, sur le forum, on ne voit quasiment que des posts pro écolos, souvent posté par des gens qui n'ont pas compris que le but n'EST PAS d'être écolos.

Citation
je parle simplement d'équilibre de gains
Dans ce cas, pour avoir un bon équilibre, l'idéal serait d'avoir du stuff pour artisan, et je pense que l'équilibre reviendrait non ? Car pur ce qui est des Kamas, une fois que la version finale sortira, on pourra se servir de nos noix, notre frêne, nos pommes etc pour en obtenir quelque chose d'utile et par conséquent de vendable.

Citation
Et pour la dernière fois: On Ne Parle Pas De Pénalité Pour Les Destructeurs Mais bien De Récompenses Pour les Écolos! Vous voulez quoi alors les destructeur? Le beurre et l'argent du beurre? Vous pouvez tout de même pas avoir toutes les récompenses!
Je ne suis pas destructeur attention. Mais si je vais dans le sens contraire de cette idée, c'est simplement parce que, comme toi, je veux un équilibre. Et partout, partout, on ne voit que des idées pro écolos, avec des trop souvent des gens qui disent "vivement que les destructeurs se barrent, ils n'ont rien compris" en idée de fond. Alors, ok, en ce moment l'équilibre n'est pas super. Mais les idées genre "on ferait un super serveur juste pour les écolos", ou encore "des endroit de la carte comme des parcs réservés aux écolos", ce n'est pas ça qui va mettre de l'équilibre. Ca déséquilibrera juste le jeu dans l'autre sens.

De toute façon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, toi comme moi, comme n'importe qui, il sera impossible de satisfaire tout le monde. Donc, ne nous bouffons pas par message, continuons la chasse aux bugs, et voyons voir comment ça se passe.

posté 11 Novembre 2008 - 16:04:37 | #14
Pour toi Krauk, je vais faire rapide, car j,ai trouvé ton bobo: Les Écolos ne sont pas que des artisans, ils veulent des VRAI niveau pour faire du VRAI PVP Avec des VRAI panoplie, comme tout le monde. Quand tu auras réfléchi à ça, tu reviendra nous en parler.

Pour Tsuiu, je garde juste le dernier point, car on s,entend sur les 2 premier et l'avant 'ernier on s'égare du sujet. Je tiens juste a dire que les Fort Machinchose, bah ils restait dans leurs fort. Aussi, si ta un lien pour me présenter ton culte, envoie le donc ici. Donc:

Citation (tsuiu @ 11 Novembre 2008 11:51) *
Bref,le Wakfu est tout simplement la forme la plus équilibrée de ce système,parce qu'il n'avantage aucun des deux partis mais bien l'équilibre.

Encore une fois, c'est encore déséquilibré et encore avantagé de votre côté. Oui au points de protection qui remercie les Écolos Sans Pénalisé Les Destructeurs!

posté 11 Novembre 2008 - 16:37:09 | #15

Citation (Tabanouche @ 11 Novembre 2008 16:04) *
Encore une fois, c'est encore déséquilibré et encore avantagé de votre côté. Oui au points de protection qui remercie les Écolos Sans Pénalisé Les Destructeurs!

Mais pourquoi les écolo' valent-ils mieux que les destructeurs?L'équilibre gars,l'équilibre!Une prolifération,dans la nature hein, d'une espèce peut être néfaste pour d'autre.

posté 11 Novembre 2008 - 20:30:46 | #16

Citation (tsuiu @ 11 Novembre 2008 16:37) *
L'équilibre gars,l'équilibre!Une prolifération,dans la nature hein, d'une espèce peut être néfaste pour d'autre.

Peut-être, mais ou en parlerons lorsque ce sera le cas.

Arbitre Sentinelle Inscrit depuis le 05/04/2006
posté 12 Novembre 2008 - 14:02:06 | #17

Citation (Tabanouche @ 10 Novembre 2008 23:57) *
Peut-être, mais en supposant que ce sytême sera sans abus, ça ne rapporte rien au Écolo, juste une rêglementation pour éviter l'extinction, mais en terme de gains, même pour le gouverneur lui même, que dalle.

Oh mais quel manque d'imagination, et les taxes, les amendes, les frais de douanes tu en fais quoi ?

Au final, pas besoin de créer de nouveaux systèmes qui avantageraient les uns ou les autres, s'il y a un vrai système politique et une organisation des joueurs, les choses se tasseront d'elle-même. S'il y a trop de destructeurs, politisation croissante des écolos, des lois plus sévères, de nouveaux membres mobilisés... Et idem dans l'autre sens. C'est ce qu'on appelle l'équilibre, le ... Wakfu.

posté 12 Novembre 2008 - 14:57:29 | #18

Citation (Belzedarr @ 12 Novembre 2008 14:02) *
Je veux pas comprendre parce que comme on gagne rien en PvP, j'me demande bien comment tu fait pour devenir puissant... sans xp... ni loot...

Parce que tu combats pour qu'un chiffre bouge au-dessus de toi peut-être?Moi je combats les monstres pour pouvoir être plus fort en PvP et les combats contre les mobs sont vraiment optionnels...Perso je les fais pour le IvI,GvG et CvC,pas pour le plaisir de buter du monstre.

posté 12 Novembre 2008 - 15:10:47 | #19

Citation (Tabanouche @ 10 Novembre 2008 15:32) *
L'idée a déja été proposé en closed, mais c'est bien qu'on en reparle.

Effectivement, les gens aurait une pseudo-concience avec ça, ce qui pourrait, avec des rêgles bien établi, rééquilibrer le jeu, tout en laissant la possibilité qu'il y ai desctructeur et protecteur, bref, c'est a développer.

Le seul Abus que je peux envisager est l'abus des future rêgles de ces points, mais encore là, on en est pas a décider ça.

Seul hic, c'est le système de protection des monstre qui est pas encore au point, donc on est un peu désavantager avec ton système si on en reste la où on en ai. Quoi qu'élever une grande population de Créature et la relâcher pourrait faire l'affaire.

Pour ton truc d'équillibre entre blé et siegle, pas la peine, juste a donner plus de point pour replanter du siegle que du blé, les gens aiment la productivité.

Reste aussi a savoir quel seront les récompences/punition pour tel ou tel nombre de point. Faudra s'assurer aussi qu'on est pas trop pénalisé, et surtout que les punition laisse encore la totale possibilité a chaque joueur de se racheter.

Je sais pas pourquoi mais ca me gène cette histoire de récompenses/punition !
Sur que ca va peut etre obligé quelques xpower no noob ...etc a se demander ce que c'est et faire autre chose que ravager le moindre bouftou lvl 1 qui traine...

D'un autre, j'aimerai pouvoir jouer mon role de destructeur de la nature sans avoir de punition au niveau de mon perso... désolé de vous dire mais pas tout les personnages seront écolo, peace and love..

Donc... NON si ca impose des inconvénients toussa... OUI si ca aide au roleplay

posté 12 Novembre 2008 - 19:09:51 | #20
@ dazdopzajdizadza: Pas de punition, juste des récompenses. T'aurais du lire plus.
@ Belzedarr: Oui, ce que tu parle la, c'est une bonne idée pour réguler l'écosystème. Mais en aucun cas de récompenser les Écolos, parce que franchement, comment veux tu que le gouvernement choisissent avec infaillibilité qui a été écolo et qui ne les pas. Et même si ils le pouvait, ça e sera jamais aussi payant que du bon vieux farming.

@Tuisu:

Citation (tsuiu @ 12 Novembre 2008 14:57) *
Parce que tu combats pour qu'un chiffre bouge au-dessus de toi peut-être?Moi je combats les monstres pour pouvoir être plus fort en PvP et les combats contre les mobs sont vraiment optionnels...Perso je les fais pour le IvI,GvG et CvC,pas pour le plaisir de buter du monstre.

J'ai pas trop compris de quel chiffre au dessus de ma tête tu parle, parce qu'il n'y en a aucun et n'en n'aura jamais aucun. Tout les chiffre d'un perso sont gardé personnelle dans Wakfu. Personne ne va voir que t'es un destructeur, mais je suis surpris que tu en ai honte...

Si je peux me permettre de résumer, tu ne détruit pas que pour l'idée de détruire, mais bien pour devenir plus fort contre les autres, bref des meilleurs sort, caract et pano. En conclusion, tu Farm. Farm pour l'xp, farm pour le loot, farm pour les sorts. Peu importe dans quel but tu le fait, ça reste du farming. Pourtant, tu disais le faire pour le RP plus tôt. Tu veux des citations?

En fin de compte, tu te dis Destructeur différent, mais tu viens de nous prouver que tu le fait pour les mêmes raisons que tout les autres: Le pouvoir et la richesse. Tu ne te soucis guère du Rp, ce que tu veux, c'est avoir le plus de récompense possible. Maintenant que tu t'es réfuté toi même, tes mots vont avoir beaucoup moins de valeur. Désolé pour toi.
Maintenant, détrompe toi, ton attitude n'est pas a revoir, c'est bien que tu fasse partie d'un des 2 côté possible du Wakfu. Seulement, pourquoi serais-ce le côté le plus avantageux? Parce que pour l'instant, les écolos, ils pouront pas affronter les Destructeurs, car ils aurons bien moins farmer, par principe. Respectez donc les principes des autres sans vous opposer à ce qu'eux aussi puissent être récompensé de leur côtés, sans pénaliser les autres.