Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Agriculture, Quelques gestes pour mieux récolter !
posté 05 Novembre 2008 - 21:03:47 | #1
Agriculture Hello !

Alors voici quelques temps que je m'exerce a l'agriculture, très content du système mit en place.
Mais voilà j'ai bien l'impression que les principes de bases soient bien mis en pratique par tout le monde, en fait peu de gens ont les bonnes manières a suivre et c'est un peu désolant.

A la base de tout nous avons la récolte :

Les champs sont idéal a la culture des céréales.
Mais pour beaucoup il manque quelque chose :

REPLANTER ! Avant de vous sauvez vers un autre champs que vous aurez eu la chance de trouver remplit pensez a replanter ! Vous gagnez beaucoup plus de grains qu'il ne vous en faut pour replanter tout le champ !
(Petit conseil, observez bien les ressources et essayez de les récolter a leur état le plus mure)

Ensuite, je sais bien que rien ne dit qu'un champ vous appartient mais lorsqu'un paysan travaille sur une parcelle il est tout de même terriblement mal vu de venir le concurrencer ! il y a beaucoup de champs alors afin d'améliorer la production faite vous même vos plant et vos récoltes (si vous n'avez rien vous trouverez des champs entretenu et vide d'exploitant (tel qu'ils devraient tous l'être en théorie) et vous pourrez récolter les céréales pour replanter comme vous l'avez trouvé ^^ c'est simple et ça fait vraiment plaisir a voir !

Autre point moins important mais dans la mesure du possible :

Préférez couper les arbres sans fruits (je sais ça pousse vite mais bon). C'est pas très grave mais bon un arbre sans fruit n'a pas d'autre chose que son bois et les fruits peuvent se ramasser sans casser l'arbre.

Voilà, voilà certains trouverons sûrement a redire mais personnellement je trouve que même dans un monde virtuel le social doit rester présent alors que ce n'est pas toujours le cas.

Espérant que vous jouerez dans d'agréable condition =D.

Plush !

posté 07 Novembre 2008 - 18:21:16 | #2
Comment on plante ?

posté 07 Novembre 2008 - 19:08:06 | #3
Comment Planter

Placez les graine récoltés dans une des barres à gauche ou à droite du compteur de PV grâce à un cliqué clissé depuis ton inventaire.

Ensuite, faites un clique droit sur la graine ainsi "déplacé" (en réalité cela crée un raccourci.)

Le pointeur de la souris ce transforme alors en pelle avec a sont pied la case sélectionner en couleur. (clic droit pour annuler)

Pour planter malin il faut faire attention à cette couleur. Il y en a 5:
  • Noir => impossible de planter ici
  • Rouge => Très difficile, vous avez peu de chance de le plan prenne
  • Orange => Difficile mais vous avez plus de chance que sur une case rouge
  • Jaune => Difficulté moyenne mais le plan a plus de chance qu'une case orange
  • [*]Vert => Facile ( 1/2 ?) De grande chance pour que le plan prenne.
      La couleur Dépend de la nature du sol (prairie, terre, gravier, marécage ou forêt profonde) et de la plante a planter (la couleur n'est pas le même si vous planter des céréales ou des arbres pour une même case) et du surement du lvl mais je ne suis pas sur. Petite astuce pour planter plus rapidement. Pendant que vous êtes entrain de semer, si vous cliquer sur une autre case, celle-ci apparait en blanc . Cela veut dire que lorsque votre personnage aura fini de semer sur la première case il viendra automatiquement semer sur celle en blanc. Vous pouvez de cette manière sélectionner autant de case que vous voulez dans un certain périmètre (ou autant de graine qui sont en votre possession.) Ainsi vous pouvez faire autre chose pendant que votre personnage sème. Bonne récolte

posté 07 Novembre 2008 - 21:20:12 | #4
Juste en passant (j'en ai fait l'expérience donc si ça peut vous éviter de vous prendre la tête pendant des heures c'est toujours ça de pris) tout n'est pas replantable ! C'est à dire que chaque ressource a deux modes de récoltes mais les items récoltés ne peuvent pas être tous deux plantés.
J'ai qu'un exemple car j'ai pas trop testé les métiers (par manque d'explications justement !) mais si vous cueillez du blé ou des orties en utilisant pharmacopée impossible de replanter les ergots et les feuilles, ça ne marche donc qu'avec le blé fauché apparemment.
Après je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autre métiers, mais donc si vous arrivez pas a planter ce que vous avez cueilli ça peut être parfaitement normal.

Aussi donc du point de vue inverse si vous voyez un mec récolter une ressource et pas replanter derrière, ça ne veut pas forcément dire qu'il s'en fout ou qu'il est égoïste, mais peut-être tout simplement qu'il ne peut pas replanter sa récolte

posté 08 Novembre 2008 - 11:40:44 | #5
Ah Veuillez m'excuser je n'ai pas préciser que pour replanter il faut récolter en faisant appel a ses capacité d'agriculteur (logique le bucheron ne plante pas non ?)

posté 08 Novembre 2008 - 16:06:46 | #6
le bucheron plante des Arbres.

bon, sinon,
Là je suis dans la plaine Sylve, je plante et récolte des Pommiers. J'ai aussi tester sur les Noyers. Et c'est flagrant:
-La plantation est régie par les codes couleurs (sa change pas)
-La pousse de l'arbre est catastrophoque en durée..
-L'apparition des fruits est aussi catastrophique.... Que c'est long...

y'a donc aussi un truc sur les régions..

/w Wynot
Communauté du Croton

posté 08 Novembre 2008 - 16:38:17 | #7
Il me semble que ca lag un brin aussi a moins que ce soit moi en ce moment je cultive du forment au bord de la baie de lulu et c'est teriblement long a pousser environ 20 min et la plante n'as pas ateint son stade maximal je vais donc aller tester a astrub si cela pousse mieux

EDIT : Bon a astrub ca marche encore moins bien

posté 08 Novembre 2008 - 16:49:07 | #8

Citation (FR-bouybouy @ 08 Novembre 2008 16:06) *
le bucheron plante des Arbres.

Oui Mais les graines sont ramasser par l'agriculteur Ensuite il est vrai que l'agriculteur plante des céréales et le forestier plantes des arbres

posté 08 Novembre 2008 - 17:48:18 | #9

Citation (marti-city @ 08 Novembre 2008 17:49) *
Oui Mais les graines sont ramasser par l'agriculteur Ensuite il est vrai que l'agriculteur plante des céréales et le forestier plantes des arbres

Ca veut dire que le bucheron doit obligatoirement monter agriculture et/ou que l'agriculteur doit obligatoirement monter forestier :
Pour planter un arbre, c'est du level de forestier qu'il faut. Pour cueillir un fruit, c'est du level d'agriculture qu'il faut. C'est donc deux métiers complémentaires, à condition bien sur de vouloi respecter l'écosystème, ce qui n'est pas obligatoire, rappelons le.

posté 09 Novembre 2008 - 00:09:45 | #10
Le Forestier a besoin de l'Agriculteur.
L'Herboriste a aussi besoin de l'Agriculteur.
L'agriculteur a besoin de calme ^^

posté 09 Novembre 2008 - 01:02:41 | #11
Moi je suis d'accord, on voit clairement que certains joueurs ne voyent que le facteur pognons ^^ et oublie l'écosystéme si tout le monde récolte sans replanter on vat perdre certaines espéces( comme le lin, on m'a dit qu'il a été implanté mais je n'en trouve nul par ).

Moi je proposai( dans suggestion ) un principe de réglementation des récoltes que sur le total ramassé au moin 1/3 de la récolte serait à replanter...

posté 09 Novembre 2008 - 11:59:29 | #12
L'écosysteme est la pour etre détruit par des abrutis , et protégé par les autres .

Donc arrétez de toujours dire que les gens on tort , si on ecoutais tout le monde , il ne faudrai rien récolter .

En réponse a bouy-bouy , Il y'as des endroits ou les arbres poussent super vite , et des moments ou les fruit pousse juste apres la cueuillette , je ne peux éxpliquer ce phénomene , si c'est un bug il est a corriger , sinon c'est une bonne chose mais je ne comprend pas pourquoi .

Krauk , Les metiers se completent les uns les autres pour qu'il y'ai plus d'entraide entre les joueurs , ou alors pour motiver les joueurs a apprendre plusieurs métier .

posté 09 Novembre 2008 - 12:02:27 | #13
De toute façon, si un forestier n'est pas agriculteur, je ne vois pas comment il peut aller loin ^^ en coupant quelques frênes qui trainent peut etre, mais de la a arriver jusqu'a aux néfliers, encore plus rares... Personellement je suis lvl 30 agri(environ ^^) et 15 forestier, je plante donc des arbres et pis je récolte les fruits. Je fait un énorme bosquet(peut-être m'avez vous déja vu a la sortie nord ouest, une trentaine d'arbres et une petite sramette à coté ^^) j'xp agri comme un dingue ^^ et je complete avec la foresterie pour pouvoir m'implanter partout.

A bon entendeur salut !

(\__/)
(o'.'o)
("_("

posté 09 Novembre 2008 - 12:08:25 | #14
J'ai vu un pommier l'autre jour a astrub , Un agi devrai aller cueuillr quelques pommes pour replanter ensuite car j'en ai vu qu'un moi :/

posté 09 Novembre 2008 - 15:03:39 | #15
Juste un mot aux agri/forestier, arrêtez de fermer les champs avec des arbres, c'est totalement égoïste et ça sert à rien...

posté 10 Novembre 2008 - 13:28:23 | #16
moi quand je coupe du ble c'est bizarre mais 10 sec plus tard il a commencer a pousser alors que j'en est pas planter.Et merci pour les couleur car je m'obstinai a planter sur du rouge etsamarchait tresrarement

posté 10 Novembre 2008 - 14:44:48 | #17

Citation (chatougris @ 10 Novembre 2008 14:28) *
moi quand je coupe du ble c'est bizarre mais 10 sec plus tard il a commencer a pousser alors que j'en est pas planter.

Oui, j'ai remarqué ça, ça le fait avec les ressources non plantées par des joueurs il me semble. Mais je ne pense pas que ça restera après la beta.

Au fait, savez vous s'il existe des terrains propices à la pousse des arbres ? Toutes les cases que j'ai essayées sont rouges.

posté 10 Novembre 2008 - 18:06:54 | #18
Pour les arbres, toutes les cases sont pour moi oranges et j'ai pas trouvé mieux
Pour le blé, j'espère franchement que ça restera après la beta sinon bonjour les gros radin qui récoltent tout ce qu'ils plantent et les gêneurs/voleurs dans les champs

posté 11 Novembre 2008 - 19:25:26 | #19
Bonjour,

je me suis mit à l'agriculture et je commence un peu à saturer, car je suis niveau 40, et je ne trouve pas de lin, je ne pense pas qu'il soit implanté...

Puis-je savoir où l'on trouve du lin, ou des plantes aux alentours de 40 ? Cela me serait très utile, merci !

posté 11 Novembre 2008 - 19:47:55 | #20
Désolé, le seul moyen de monter à partir de ce niveau, reste de récolter autant de noix que tu peux jusqu'à ne plus rien gagner comme xp (désolé je sais plus combien). Puis de faire des recettes "sac de noix concassé". Et ainsi atteindre le pour récplter des pommes