Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Champs ou enclos privés ?
posté 29 Octobre 2008 - 18:20:13 | #1
Champs ou enclos privés ? Je me demandais si comme DOFUS il y allait avoir des enclos privés aussi bien pour les montures (s'il y en a) mais aussi des enclos à animaux ou des champs privés où faire pousser des plantes.

Ca serait utile car comme cela, on pourrait sauvegarder plus facilement cette nature quelque peu ravagée.

De plus, ma guilde en sera la première bénéficiaire (quand je suis égoïste ^^).

PS:Si vous êtes protecteur dans l'âme et que vous voulez défendre Dame Nature. N'hésitez pas à rejoindre ma future guilde protectrice de la Nature.Inscrivez-vous sur le forum de la guilde !!

posté 29 Octobre 2008 - 18:29:32 | #2
Je pense que si, comme annoncé, on peut construire notre maison, dans la ville de notre choix etc, etc, bah logiquement on pourra faire des exploitation de ressources privées, mais après pour les parcs de mobs ça je sais pas.

posté 29 Octobre 2008 - 23:28:15 | #3
jcrois que dans ton havre-sac y aura une parti où tu pourras faire des récoltes, c'est sur que c'est pas un champ mais tu peux faire une mini-exploitation..

posté 30 Octobre 2008 - 10:56:57 | #4
en même temps je suis contre les champs privé dans le havre-sac. On joue un MMO et de ce fait, j'encourage plutôt le culture public. Vu l'étendue de wakfu au final, si en plus les joueurs passe énormément de temps dans leurs havre-sacs, on va galérer pour trouver du monde.

posté 30 Octobre 2008 - 17:52:05 | #5

Citation (everard @ 30 Octobre 2008 11:56) *
en même temps je suis contre les champs privé dans le havre-sac. On joue un MMO et de ce fait, j'encourage plutôt le culture public. Vu l'étendue de wakfu au final, si en plus les joueurs passe énormément de temps dans leurs havre-sacs, on va galérer pour trouver du monde.

Peut-être , mais j'ai fait l'expérience : j'ai planté 20 graines de blés dans un champ fertile . et bien , dès que les plantas passaient en phase 2 (où ils ne donnent qu'un de blé) , d'autres personnes venaient les récolter sans vergogne ...

Donc je suis pour un mini-champ dans le havre-sac , histoire de ne pas avoir à aller aux confins du monde (de l'île d'astrub en ce moment) ou d'avoir 20 personnes qui agressent les autres pour espérer refaire vivre une espèce ...

posté 30 Octobre 2008 - 20:40:28 | #6
ça serait intéressant à terme de fonder une sorte de guilde de cultiveurs, protecteurs de zones, artisants etc...

D'une part ça permettrait de bien protéger l'écosystème en controlant les récoltes mais aussi les cultures des champs, et d'une autre de sensibiliser la population au risque d'une pénurie de ressources à un certain terme.

posté 31 Octobre 2008 - 23:37:41 | #7
Une guilde? On a damandé une guilde?*
Mais Protector sera là bien sûr !
Si vous voulez protéger la Nature postez votre candidature dans la partie "Candidatures" du forum !!

A bientôt sur wakfu !

posté 05 Novembre 2008 - 15:45:51 | #8
Les enclos priver ( a mon avi ) est une trés bonne idée cela permetré la mise en place d'un marcher économique importans des graine(s) serons plus rechercher que d'autre donc plus cher ...Cela me semble trés interésent.

posté 05 Novembre 2008 - 16:13:01 | #9

Citation (Tarikla @ 30 Octobre 2008 18:52) *
Peut-être , mais j'ai fait l'expérience : j'ai planté 20 graines de blés dans un champ fertile . et bien , dès que les plantas passaient en phase 2 (où ils ne donnent qu'un de blé) , d'autres personnes venaient les récolter sans vergogne ...

Donc je suis pour un mini-champ dans le havre-sac , histoire de ne pas avoir à aller aux confins du monde (de l'île d'astrub en ce moment) ou d'avoir 20 personnes qui agressent les autres pour espérer refaire vivre une espèce ...

Sa serais mieux si il était impossible de récolter les ressources avant la dernière phase, sinon sa nuit beaucoup a l'environnement...

Question enclo:
Sa serais bien , mais pas de très grands et ils seraient payant, il y aurais aussi des enclos publics, gratuits mais, comme l'a dit Tarikla, pas sures...

posté 09 Novembre 2008 - 12:35:30 | #10
Sinon il faudrer pouvoir acheter (et pas qu'un peut cher genre toute une gilde se cotise pour sa)...des terrains privés appartenent a une seul gilde ou cette gilde pourer: construire(maison,enclos...),élever(monstres,montures...),cultiver(fleurs,arbre
...).

posté 10 Novembre 2008 - 20:41:01 | #11
Personellement je préfére avoir une gUilde q'une gilde ...
Mais oui l'idéal serait de pouvoir acheter un terrain et de le metre comme on veut ( un tit champ , une tite maison , un tit enclos , un tit bois selon les moyens cela pourra être moins p'tit ... ).

posté 12 Novembre 2008 - 22:28:00 | #12
Pourquoi ne pas faire, aussi, un système de dîme :

un récoltant devrait reverser un grain par carré de ressources fauchées au planteur.

Tout à l'heure, j'ai planté mes derniers grains d'orge près d'Astrub, et je me les presque tous fait ramassés sous mon nez. Et ce malgré que je me soit manifestée.

Une petite dîme permettrait de rétribuer et d'encourager un minimum les planteurs, et leur permettre de ne pas perdre trop de ressources.

posté 13 Novembre 2008 - 23:37:35 | #13
Pour le problème des voleurs de récoltes, il y a le système existant dans le jeu Bounty Bay Online que je trouve assez efficace.

Une fois nos semences arrivées à maturité, elles restent réservées au "planteur" pendant 1H (par exemple) donc personne ne peux les prendre à par lui et ensuite elles deviennent libre d'accès pour tous.

L'idée des enclos de monstres me séduit beaucoup même si je vois pas trop l'utilité au final mis à part conserver à portée de main certain monstres rares ou difficiles d'accès.

Par contre si on pouvais créer de nouveaux monstres par le biais de croisement, par exemple on croise un bouftout et un sanglier ce qui nous donne un "Boufglier" (lol) , donc de nouvelles ressources et panoplies uniquement accessibles par cette methode, créant ainsi le métier "Eleveur".

Vous en pensez quoi ?

posté 26 Novembre 2008 - 16:08:01 | #14
je trouve ton idée de l éleveur super genial!!! mais faudrait aussi 1 sisteme gratis est securiser pour une parti au eleveur (genre enclos public qui permette au petit lvl de elever tranquil mais la zone d élevage sera petite tan dit que les enclos AV seront assez cher (300 000k pour enclos moyen))

slogant (lol) : SAUVONS LE TOFU !!!! et cepauvre bouftou aussi^^ )