Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Et si on remplaçait les volontés des MDC par les volontés de l'Écologiste ?
posté 10 Avril 2012 - 03:13:59 | #1
Et si on remplaçait les volontés des MDC par les volontés de l'Écologiste ? Salutation,

Considérant que le système actuel des volontés des maîtres de clan ne permet pas de gérer adéquatement l'écosystème, je propose les modifications suivantes dont le but serait de permettre au gouvernement de gérer l'écologie de manière très étroite ou alors très libre, selon sa volonté.

1- Retirer les bonus de clan du jeu.

2- Retirer les volontés des maîtres de clan

3- Dans chaque zone, l'écologiste (ou le Gouverneur / Vice-Gouverneur) a accès à l'ensemble des monstres et ressources pouvant se trouver sur la zone. Il peut fixer lui même les objectifs minimal et maximal pour chaque ressources ou monstres.

Ex : 100-200 Bouftou
150-300 Blés
0-10 Noisetier
0-0 Bananagrumier
50-200 Plantes Sauvages
200-300 Chardons
et ainsi de suite pour TOUTES les ressources et tous les monstres de la zone

Les lois dévotions et éventuellement désobéissance continueraient de s'appliquer de la même façon que maintenant.

Ainsi, l'écologiste pourrait éventuellement avoir un contrôle très strict sur son écosystème ou encore laisser aller ses citoyens.

Liberté totale ou Écologie planifié ? Tel est le choix que devront faire les écologistes si un tel système est mis en place.

De la même manière, se posera également la question de la gestion des points de citoyennetés puisqu'avec un tel système, il sera possible de rendre assez difficile ou alors très facile de gagner des points de citoyennetés, selon la volonté du gouvernement en place.

PS : Cette modification entrainerait également le retrait des lois Braconnage et Éco-Terrorisme, devenus inutiles.

Justin Premier,
Gouverneur d'Amakna

posté 10 Avril 2012 - 13:00:57 | #2
Ceci renforcerait en effet fortement le pouvoir du gouvernement dans le domaine de l'écologie. Il pourrait ainsi agir efficacement sur quelque chose de concret.

posté 10 Avril 2012 - 13:19:12 | #3
Pas bête comme idée, mais alors les chefs de clans ne serviraient à rien ? Ou seulement à dire qu'il y a pénurie et tout ... Hmm à peaufiné.

posté 10 Avril 2012 - 18:16:19 | #4
Dans la mesure où wakfu est un jeu avec le minimum de pnj, remplacer les volonté des maîtres par celle de l'écologiste me semble bon, les maître resterais pour donner les métiers et conseiller les joueurs (on peut pas demander à un joueur de remplacer un maître et de poiroter toute la journée, sur la même zone), mais le gouverneur aurais plus de responsabilité, pas juste servir de type à agresser comme justin (qui en passant n'est pas drôle car il abandonne très vite).

posté 10 Avril 2012 - 18:19:20 | #5
Une suggestion qui s'en rapproche et qui a été faite depuis longtemps c'est de pouvoir influer sur les volontés des Maîtres de Clan, en leur versant des taxes supplémentaires. De cette manière, il y aurait quand même des volontés de base sensées représenter un gameplay "optimal", mais les gouvernements pourraient les faire varier à leur sauce, et donc profiter des bonus malgré un déséquilibre de zone, à condition d'avoir le budget pour.

posté 10 Avril 2012 - 18:41:50 | #6

Citation (anotherJack @ 10 Avril 2012 18:19) *
Une suggestion qui s'en rapproche et qui a été faite depuis longtemps c'est de pouvoir influer sur les volontés des Maîtres de Clan, en leur versant des taxes supplémentaires. De cette manière, il y aurait quand même des volontés de base sensées représenter un gameplay "optimal", mais les gouvernements pourraient les faire varier à leur sauce, et donc profiter des bonus malgré un déséquilibre de zone, à condition d'avoir le budget pour.
Pas mauvais système, lien du sujet ? J'aimerais bien le lire.

On pourrait développer un peu plus, sur ça, car un système qui permet de changer les volontés ne serait pas si mal, ça permettrai au gouvernement d'adapter certains types de volontés pour mettre dans des conditions favorables un territoire. Favoriser une zone pourrait dégrader une autre.

Malheureusement, ce n'est pas vraiment une features qui pourrait voir le jour dans les mois à venir. Maintenant, c'est plutôt: "on rectifie ça, puis ça, puis ça...mais en faite ça c'est pas bon..."

Edaught

Ce message a été modifié par Kanji-so - 10 Avril 2012 - 18:44:43.
posté 10 Avril 2012 - 18:57:23 | #7
Pas de lien du sujet, on a commencé à en causer dès la V2 et l'instauration du principe des MDC et de leurs volontés, donc tu vois ça date, la flemme d'aller jouer les archéologues de forum.
Le principe de base est tout con, tu verses une taxe au MDC et pour une durée X tu fais varier ses volontés vers le bas ou vers le haut. Plus la variation entre la volonté de base et ta version est forte, plus tu dois raquer.

posté 10 Avril 2012 - 19:03:44 | #8
Ca pourrait être un petit plus à l'écosystème et la politique, je trouve. Mais bon pas envisageable pour l'instant.

Edaught

posté 10 Avril 2012 - 19:08:42 | #9
Chais pas si on peut considérer comme un "petit plus" le fait de donner réellement du contrôle aux gouvernements sur la politique écologique de sa nation.
J'veux dire, après tout, c'est juste sensé être au croisement des deux principales features originales du jeu, l'écologie et la politique, il me *semble* que ça aurait du être pris plus au sérieux…

posté 10 Avril 2012 - 19:15:11 | #10
Ce n'est pas une idée idiote, cependant, j'ai deux arguments : un "pour", un "contre".

Le "pour" : Pour car ça mettrait un nouveau rôle à l'écologiste de la nation, il pourra correctement gérer les monstres des zones nationales, et il aura ses volontés. Par contre, vaudra mieux un écologiste pro-Wakfu parce qu'avec les pro-Stasis... Il n'y aura pas grand chose (m'enfin je dis ça moi). L'écologiste sera alors chargé de toute la zone (sauf les trésoreries, les challenges et le climat de la zone, il y a le météorologue, le challengeur et le trésorier pour ça... Et puis le gouverneur bien entendu).

Le "contre" : Là, c'est plus du côté de la logique. On ne va pas mettre des végétaux (du moins trop ou mettre une exigence dessus à moins qu'elle ne soit de 0~x (x étant supérieur à 0) dans une zone dans laquelle prédomineraient les animaux! Et puis, si je me mets dans les esprits des membres de clan, ils seront un peu, comment dire... Pas désordonnés mais... Oui voilà! Déboussolés!

Voilà après c'est vous qui voyez, mais sachez qu'il y aura ET des avantages ET des inconvénients. En clair, si ça devait apparaître, c'est pas pour maintenant!

Tokina Japona

posté 10 Avril 2012 - 21:30:43 | #11
Si j'ai bien suivi, ça pourrait donner un truc du genre :

Ainsi au lieu d'avoir (par exemple) :

500-1000 culture

50-120 arbre

200-430 plantes

on aurait :

500-1000 culture :
300-500 blé
150-250 orge
150-250 avoine

50-120 arbre :
40-100 Frênes
10-20 noisetiers

200-430 plantes :
100-230 chardons couronnés
35-120 fleurs bleues
65-80 menthes sauvages

Le gouvernement pourra choisir le nombre d'espèces par type (de une à trois espèces par exemple), les espèces qu'ils désirent être plantés et leurs quantités. Seules les quantités générales de culture, plante ou arbre resteront invariables.

Tant que toutes ces volontés seront respectés, on bénéfiecira des bonus MDC et on sera libre de planter ce qu'on veut à côté.

un peu dans ce cas :

1000 cultures

400 blés
230 orge
170 avoine
200 ???

toutes les volontés sont respectés et on a encore 200 de marge pour planter d'autres espèces.

Après reste sous quelle conditions (avec des taxes par exemple) le gouvernement pourra les appliquer et si nécessaire des restrictions du côté des membres du clan (comme farle qui voudrait un minimum de blè ).

Pour les monstres, personnellement, je trouve que le système est très bien tel qu'il est.

Vous en pensez quoi ?

posté 12 Avril 2012 - 20:38:00 | #12
Excellente idée! Le gouvernement aurait une vrai incidence sur le fonctionnement de sa nation avec ça!

Et pour régler le problème évoqué par Tokina-chan (trop de végétaux dans une zone pour les animaux) il suffirait que les MDC aient quand même leur mot à dire. Un MDC fan de bouftous aurait un seuil minimum (et peut-être même maximum) que l'écologiste ne pourrait pas dépasser.

Un des avantages c'est que ça changerait la "routine", les zones n'auraient pas toujours le même équilibre quand on y irait.

posté 12 Avril 2012 - 23:14:50 | #13
C'est une très bonne idée, je suis pour!

En plus, on reviendrait un peu vers le "0 PNJ" qui était (bon, y a longtemps) le cheval de bataille de Wakfu.

Ce message a été modifié par Xingin - 12 Avril 2012 - 23:14:59.
posté 23 Mai 2012 - 19:36:41 | #14
+1  

posté 25 Mai 2012 - 09:56:03 | #15
+1. Je pensais à la même chose que toi  

posté 25 Mai 2012 - 14:25:38 | #16
+1

Plus d'écologie, moins de PNJ, ce serait cool. =) Exemple de politique : ça permettrait à l'écologiste d'essayer de gérer la progression des joueurs forestiers qui voient tous leur spots occupés par des palmiers (j'exagère mais vous voyez l'idée). Et personnellement, si on pouvait déjà connaître les métiers sans devoir les apprendre, on pourrait presque remplacer les MdC par des urnes et ce serait pas un mal.

posté 08 Août 2012 - 08:37:42 | #17
également "pour" ce système, qui permettrait notamment de bien séparer les diverses ressources accessibles.

parce que bon, perdre de la citoyenneté en arrachant de la salace et de la menthe qui sont deux espèces végétales qui sont en train de ravager l’écosystème en étant d'une prédominance... euuuh prédominante , c'est quand même dommage (et absurde).

Le système actuel n'encourage pas à sauver des espèces en danger, ni à planter en abondance, mais à rester au maximum sur la ligne de contentement pour espérer glaner un peu de citoyenneté.

posté 08 Août 2012 - 16:19:00 | #18
Une idée qui renforce, d'une, le pouvoir politique et écologique, de deux la liberté du joueur et de trois l'équilibre du jeu. Je ne peux dire que, très bonne idée, je plussoie. :-)

posté 08 Août 2012 - 16:33:34 | #19
Mhhh... Pas très convaincue par cette idée...

Les écologistes ne peuvent pas tout gérer à la fois, ce ne sont pas des Dieux... D'un autre point de vu, c'est vrai que c'est en rapport avec leur fonction.

Et puis, cela voudrait dire que les Membres de Clan disparaîtrait... Je sais pas trop comment dire ça, mais ça perdrait tout le côté "mythique".

Silany 

posté 08 Août 2012 - 16:43:50 | #20
Ah pour un vrai contrôle, c'est un vrai contrôle. A mon avis, le seul moyen de vraiment voir les avantages et les inconvénients, ce serait encore de le tester en jeu, car cela aurait beaucoup de conséquences.