Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Coupes des végétaux avec boutures ou graines...
posté 08 Mars 2012 - 18:48:50 | #1
Coupes des végétaux avec boutures ou graines... Bonjour!

Etant récolteur, je me pose souvent la question, je coupe ou je récolte?

J'ai toujours peur de couper, car, forcément, ce n'est pas rentable à long terme...forcément sans boutures ou graines...

Logiquement, en coupant un arbre il n'y a pas que "le bois" il devrait y avoir des résidus de boutures autour non?

Grâce à ce système la communautée wakfu aurait un écosystème encore plus souple, et plus solide.

J'ai également jamais vu de plantes se propager autour d'une plante mère...Ce n'est pas encore au point?

Merci de vos réponses,

A bientôt!

Ce message a été modifié par Hostas - 08 Mars 2012 - 18:49:13.
posté 09 Mars 2012 - 10:54:27 | #2
Je ne suis pas convaincu, car, comme tu l'as explicité, lorsque l'on récolte, on doit faire un choix : couper ou tailler. C'est une façon de rendre le Forestier plus sympathique à jouer, savoir gérer les boutures et les bois.

Ce que je fait lorsque je récolte c'est que je coupe trois arbres sur quatre et je garde l'autre pour les boutures. Pourquoi ? Parce que, tu récoltes entre 2 et 8 boutures par arbre, soit 5 en moyenne. Donc de cette manière tu augmentes de deux ton nombre de boutures (si jamais ça ne prends pas, ou pour augmenter ton nombre de plantations) par groupe de quatre arbres et tu récoltes un nombre conséquent de bûches.

Et surtout, tu ne perds pas de Wakfu.

EDIT : Pour te donner un aperçu de l'intérêt de cette méthode :

Un arbre coupé = 10 minutes de croissance + 10 secondes de coupe + 6,25 secondes de plantation (80% chances de réussir) + -> 16,5 secondes d'entretien.
Un arbre élagué = 10 minutes de croissance + 10 secondes de taille (2*5 secondes) -> 10 secondes d'entretien.
Délai entre les arbres ~ 2 secondes.
Trois arbres coupés et un élagué = 3 * 16,5 + 10 + 4 * 2 = 67,5 secondes. Or, 600 / 67,5 = 8,888, on arrondit à 8 groupes de 4 arbres.
Tu récoltes donc sur 24 arbres et tu en élagues 8. En partant du principe que tu récoltes 5 boutures sur un arbre ou 2,5 bûches. Tu gagne, sur quatre arbres : 7,5 bûches et 5 boutures, multiplié par huit tu gagne : 60 bûches et 40 boutures (-30 pour les replants et comptant 80% de réussite).

Ce message a été modifié par DrMarioO - 09 Mars 2012 - 11:07:37.