Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Améliorer le replantage, remonter la limite des points de citoyenneté
posté 12 Janvier 2012 - 13:38:23 | #1
Améliorer le replantage Bonjour,

Vous l'avez surement déjà constaté, mais souvent les Maîtres de zone ont tendance a changer d'humeur très régulièrement, rendant parfois difficile de respecter les lois et d'obtenir des points de citoyenneté (ou de ne pas en perdre) lorsque qu'on farm.

je pense qu'on pourrai remédier a cette situation en changeant la valeur inférieur a partir de la quelle le replantage donne des points, pour la monter au plus près du maximum.

je m'explique; pour le moment un maître de classe ne vous donne des points que si il n'y a pas assez de ressource a son goût. donc les gens arrêtent de replanter dès que celui ci est content, et commence a faucher, le faisant directement repasser "pas content" et ainsi de suite faisant un interminable yoyo.

si maintenant on pouvais planter pour des points jusqu'à la limite supérieur (à partir du moment ou le maître n'est pas content car il y a trop de ressource), les gens ne s’arrêteraient pas de planter aussi tôt et cela stabiliserai l'écosystème.

cela faciliterai par contre légèrement l'acquisition de points de citoyenneté, mais éviterai aussi qu'une ressource soit trop souvent complètement épuisé.

voila j'attend vos avis. Très bonne journée a tous

posté 17 Janvier 2012 - 01:51:10 | #2
En effet, cet effet yoyo est vraiment très, très, très chiant... Tu coupes tranquilou un arbre pour avoir quelques ressources, et bam, ça passe subitement en délit. Tu optes alors pour du replantage histoire de ne pas enchainer les pertes de point de citoyenneté et de rattrapper ceux que tu as perdus, et là hop, tu n'en gagnes plus....
Quand en moins de cinq minutes on a vu se répéter cette situation un grand nombre de fois, on craque. :/

Faudrait voir à trouver un systeme différent en effet... Pourquoi ne pas actualiser l'humeur du MDC à des intervalles de temps régulières ? Plutôt que de le cadrer sur l'évolution directe de la zone, autant décider que toutes les cinq ou dix minutes, par exemple, le MDC va automatiquement regarder l'état de sa zone pour faire son bilan.
En gros, il donne son opinion toutes les x minutes, et non à tous les moments où la zone passe de wakfu à stasis.

posté 15 Mars 2012 - 01:22:14 | #3
Ce qui serait déjà pas mal je trouve comme toute petite amélioration, ce serait que la perte ou le gain de PdC soit dépendant du tout début de l'action (quand on a cliqué sur l'icône pour la lancer).

Car perdre des PdC alors qu'on fauchait tranquillement sans avoir été avertit d'une possible perte par le logo rouge ce n'est pas génial  

posté 15 Mars 2012 - 01:46:27 | #4
si vous avez pour but de couper des choses, plantez largement...avant ... y'a pas de mystère si vous permettez au compteur d'excéder le minima de 20 ou 30 vous aurez un peu de temps pour couper une dizaine de "plantes" avant de repasser en dessous...
Par contre je suis d'accord sur le principe de se fier au début de l'action pour distribuer les PdC ...