Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestion] Les espèces indésirables
posté 06 Août 2011 - 23:26:33 | #1
[Suggestion] Les espèces indésirables Les espèces indésirables.

Elles n’appartiennent pas à l’Ecosystème et ne sont donc pas soumises aux volontés du MdC.

Pourtant, leur lien avec l’Ecosystème est bien réel. Elles perturbent ce dernier.

Les espèces indésirables ont toujours un territoire d’origine. Elles ont cependant la capacité de ne pas tenir compte des territoires et ainsi s’étendre jusqu’aux limites physique (mers, rivières, montagnes, points de passages, …)

Chaque espèces indésirables ont un effet néfaste propre.

Certaines agressent, d’autres détruisent les plantes ou, dévorent les créatures présentes sur le territoire. Impossible de récolter quoique ce soit sur ces envahisseurs. Seul les attaquer est possible. Ou les arracher dans le cas de plantes envahissantes.

Elles apparaissent au hasard, à proximité d’un groupe/individu déjà existant.

Leur mode de propagation varie d'une espèce à l'autre.

Ainsi, certaines espèces ne se propagent que la nuit (Bandits, Mulous, ..), ou alors ne se répandent qu'autour de certains individus (Lière autour des arbres, ...).

Ces espèces apportent aussi leur lot de conséquences néfastes. Qui varient à nouveau d'une espèce à l'autre.

Les Bandits sont capables de voler des Kamas, les plantes empêchent la pousse d'autres plantes à proximité, le lière détruit les arbres à terme, la plupart des espèce envahissantes animales agressent les joueurs, ...

L'interêt:

On peut effectivement se demander ou est l'interêt d'un tel système. D'autant qu'il n'apporte pas d'experience ni de Kamas.

C'est la que la plupart d'entre vous seront interessés:

Le Gouvernement disposera du choix de considérer ces espèces indésirables comme nuisible à la Nation et ainsi valider un Droit de Citoyen: "Extinction".

Droit qui propose un point de citoyenneté pour chaque individu indésirable exterminé.

Le rôle des citoyens sera alors aussi désormais de repousser le plus souvent possible les envahissements d'espèces indésirables afin de prouver leur valeur au yeux de la Nation.

Et il s'agira en plus d'un Droit qui ne pourra pas être utilisé à des fins de mulage afin d'accumuler un maximum de PdC (Cependant, gare à la guerre pour celui qui détruira un même individu).

Ainsi, comme il est souvent demandé, un nouvelle source de PdC est mis à disposition des habitants d'une Nation.

Un second interêt est aussi de s'occuper en se frottant à de nouvelles espèces et d'ajouter un certain réalisme au jeu.

posté 06 Août 2011 - 23:37:02 | #2
Bonne idée !

Mais il va falloir refaire tout l'équilibre des envies des MdC quant aux espèces qui seront donc détruites plus rapidement par les "indésirables".

Mais du coup, il y aura beaucoup plus d'occasions de monter en citoyenneté.

posté 06 Août 2011 - 23:48:44 | #3
C'est d'une pierre deux coups (au niveau de la citoyenneté), cela compliquera la tâche qui consiste à maintenir les espèces de l'ecosystème dans les volontés des MdC (===> +1 PdC)

Et aussi, détruire ces espèces rapporte également des Points de citoyenneté.

Et ne t'en fais pas, quand il s'agit de gagner de la citoyenneté, le nombre d'individus d'une espèce sont miraculeusement adaptées aux volontés des MdC  

posté 08 Août 2011 - 20:20:38 | #4
Pas grand chose à dire de plus que ça : très bonne idée

Par contre, tuer une espèce indésirable que détruit des plantes ou arbre déjà en surpopulation (qui fais donc gagner un PDC à l'espèce ) devrait rapporter des PDC négatif! Pour moi, il me semble logique que ce système marche dans les 2 sens ...

mise à part ça : +1

posté 08 Août 2011 - 21:43:30 | #5
Je suis d'accord sauf sur ce point: "Les Bandits sont capables de voler des Kamas"

posté 09 Août 2011 - 01:35:49 | #6
Je trouve que c'est une très bonne idée apportant du réalisme; cependant la nuit, quand personne ne sera connecté, qu'adviendra-t-il ?
Même si ce n'est pour l'instant qu'une idée, j'aimerais beaucoup savoir les détails du genre fréquence de Respawn, fréquence d'Attaque, Lvl des Mobs (adapté à la zone, nécessité de grouper pour les détruire, ...)

posté 09 Août 2011 - 03:10:54 | #7
Très bonne idée ! elle va donner au jeu encore plus de réalité, j’espère que les MJ mettent ça en jeu.

posté 09 Août 2011 - 08:54:58 | #8
Oui bonne idée

posté 09 Août 2011 - 09:02:10 | #9
Yeah, j'adore cette idée d'invasion !

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il était question une fois, dans un IA, d'un challenge qui proposerait aux participants de s'allier face à une invasion de mobs. Ce n'est pas exactement la même chose, mais ça part du même principe de "Protection du territoire"

posté 09 Août 2011 - 10:06:38 | #10

Citation (Kiwish @ 09 Août 2011 01:35) *
Je trouve que c'est une très bonne idée apportant du réalisme; cependant la nuit, quand personne ne sera connecté, qu'adviendra-t-il ?
Pour avoir déjà joué plusieurs fois toute la nuit, j'ai pas vraiment trouvé que wakfu était dépeuplé de joueurs ;-p

Je trouve le concept intéressant, mais je vois pas pourquoi ça ferait pas xp sur les mobs...

posté 11 Août 2011 - 00:56:09 | #11
En ce qui concerne l'xp, c'est parce que j'avais vraiment envie de faire la distinction entre une espèce dite "normale", appartenant donc à l'Ecosystème et ces parasites, qui n'apportent rien de bon, ni même de l'expérience. Mais doivent être éliminées pour le bien de la Nation (+PdC) .

Bon maintenant, si cela ne tient qu'a ca, un gain d'experience peut tout de même etre envisagable

posté 12 Août 2011 - 02:37:10 | #12
Excellente idée!!

Et en plus se système a déjà était testé (en faible intensité) sur Dofus je me rappel que certaines espèce
(pas très gentilles) tel que les chafers ou bworks pouvais sortir de leur territoire et repousser les créature sur leur passage
(bien que je n'ai jamais remarquer de changement) mais petite précision il est évident que les envahisseur ne doivent pas être aimé!!
Donc il faudrait les rendre vraiment néfaste au développement des nation par exemple une invasion de mulou dans un territoire incontournable pour les BL donc la nation se retrouve obligé de les repoussé sinon une perte milliaire importante serai a craindre!

Cela pourrai même devenir l'une des attribution des gardes( fini la chasse au hors la loi devant la taverne)

ps: j'suis fatigué je finirai mon message demain

posté 12 Août 2011 - 12:39:10 | #13
Mais en fait, c'est pas un peu déjà le cas avec les abraknydes ?

Ils sont beaucoup trop nombreux, et bloquent le bonus du MdC.

Bon ... bien sur ça n'empêche pas les autres créatures de proliférés, mais ça les rend plus rare.

posté 17 Août 2011 - 12:39:33 | #14
Les bandits pourrait piller les caisse de la nation ?

Sinon c'est une bonne idée de créer des mobs " parasites " par contre ce qui serait bien c'est que si les mob's ne sont pas éradiqués assez vite, un genre de chef ( tel que le Piou royal par exemple ) de ces mob's parasites soient créer genre " Bandit en chef " ect ...

posté 14 Septembre 2011 - 23:40:00 | #15
On peut méme en faire un pricnipe de guerre :

Imaginon une nation en conquiert une autre , elle voi qu'elle vas perdre ses territoires durement gagnés ? (russkof tout raser hitler pas avancer !!)il n'y a plus qu'a introduire les éspéces envahissante pour detruire la zone et les zones allentours une vraie guerre ecologique

On peut meme imaginer pourir des teritoires ennemis pour detruire les bonus