Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

place du marché (publié les vitrines du havre sac), parlon en comment amelioré les place du marché
posté 10 Mai 2011 - 16:57:01 | #1
place du marché (publié les vitrines du havre sac) salutation
les place de marchée sont toujours pleine alors que 3/4 d'entre eux non quasiment rien a offrir pire parfois ce sont même des objet type a détruire a prix exorbitant ou alors un pauvre objet quasiment invendable car tout le monde la deja !
il devrait y avoir un maximum de temps ou la vitrine soit active et qui libere l'espace . je pense a un maximum de 12 a 16 heure.
ca ferait le menage aussi dans quelque multi-compte a but de bloquage des places! surtout pour ceux qui on oublier que un mode h-s c'est pas a vie !

ps j'editerait ce post avec des citation de remarque)

posté 18 Mai 2011 - 19:03:28 | #2
Complétement d'accord sa fait 2 semaine que j'essaye de vendre des trucs et je trouve jamais de place.

posté 19 Mai 2011 - 07:36:38 | #3
il faudrait mettre un hotel de vente sa serais bcp plus simple parceque serieux on ne peut pas vendre rien avec tout se "foutoir" d'havre sac partout

posté 19 Mai 2011 - 16:03:32 | #4
même sans choir le temps de publication de la vitrine sur le tableau si on quitte en ayant prit un "slot" de marché celui si est "bloquer" tant qu'on ne bouge pas ( reconnexion et sortir du sac ).

en parlant de çà :
il faudrait que le mode havre sac ne soit pas permanent sur les place de marché cad que les joueur soit "éjecté" de leur sac a la fin du temps de publication et donc quant ils se reconnecte il n'apparaissent plus dans leur sac mais a un "point" d'arrivé" un peu comme un "point phénix " comme par exemple devant le mdc de la zone ce serait LA SOLUTION

posté 20 Mai 2011 - 05:17:00 | #5
on va pas se leurrer hein le soucis c'est le multi-compte, combien j'en vois qui dise attend je reviens je vais me vider dans mon havre sac sur la palce du commerce ... et la tu te dit, mais KEZAKO ... il a une mule de vente toujours presente la bas ....

posté 25 Mai 2011 - 12:44:16 | #6
Je pense aussi que le multi-compte est une mauvaise chose et effectivement beaucoup de sacs des places sont inamovibles car il y a des mules vendeuses. Cependant je suis plus nuancé :

- A Bonta cela n'est vrai que pour un seul marché, les deux autres ont plein de places disponibles (pour le moment). C'est donc d'abord au joueurs d'utiliser ces deux autres places de marchés, pour vendre et acheter. (Je ne connais pas la situation à Amakna). Une façon de le faire pourrait être de rendre la tableau des places de marché commun a toutes les places d'une nation. Ainsi, même si un sac était placé dans un marché peu fréquenté il aurais sa chance de vendre si il vendais des choses un tant soit peu originales et de bon prix.

- Les guildes devraient avoir leur "sac de guilde". Actuellement, certains sacs multi-compte font en fait office de maison-magasin de guilde. Il faudrait trouver un moyen d'avoir ce genre de boutiques sans qu'ils soit nécessaire de passer par du multi-compte. Si ce genre de sacs de guilde existent c'est qu'il y a un besoin. Pourquoi pas la possibilité, de "construire" (difficilement) ou louer des magasins en dur ?

- On pourrais aussi imaginer une durée limitée des sacs pour forcer le turn-over (mais si le multi n'est pas interdit ça ne servirait a rien).

Et accessoirement, il faudrait que les taxes des places marchandes puissent servir à quelque chose ...

Ce message a été modifié par Andormede - 25 Mai 2011 - 12:45:36.
posté 25 Mai 2011 - 12:53:25 | #7
J'avais une place un jour et (Merci Ankama) j'ai perdu ma place quand je me suis reco ...

Maintenant pour trouver une place c'est assez difficile (8/10 des marchants sont des double compte à mon avis)

posté 25 Mai 2011 - 13:00:56 | #8
J'ai une mule en mode marchand et j'ai tellement gagné d'argent grâce à elle que je ne m'excuserai pas d'occuper la place en permanence.
Le multicompte, c'ay le mal? Non pas vraiment, ça aide juste à profité des opportunités.
Ce qu'il faudrait comme dit quelqu'un, c'est un hotel de vente ou au moins, une meilleure visibilité pour vendre ses items et ressources.

posté 25 Mai 2011 - 13:34:49 | #9

Citation (Chrystalie @ 25 Mai 2011 13:00) *
J'ai une mule en mode marchand et j'ai tellement gagné d'argent grâce à elle que je ne m'excuserai pas d'occuper la place en permanence.
Le multicompte, c'ay le mal? Non pas vraiment, ça aide juste à profité des opportunités.
Ce qu'il faudrait comme dit quelqu'un, c'est un hotel de vente ou au moins, une meilleure visibilité pour vendre ses items et ressources.

Tss l'open beta c'est à chier tout le monde profite avant l'open beta j'avais 2 compte (le mien et celui de mon frère) c'est pas pour autant que j'allais farm ou mètre un compte en place marchande.

Certain se vante même de multi compte ... Pitoyable

Encore une fois si le multi sera autoriser a l'ouverture officiel, sa sera les gens qui pourront abonner plusieurs compte qui seront encore avantager ....

posté 25 Mai 2011 - 13:44:24 | #10
Forcément, avec les mules, ça deviens serré... Perso, j'aimais bien le gros foutoir sur la v2, mais le fait que maintenant il y est plein de petits villages, et pas un seul grand village empêche d'avoir tout les HS de la nation au même endroit...

posté 25 Mai 2011 - 13:53:00 | #11

Citation (esormesbasket @ 25 Mai 2011 13:34) *

Tss l'open beta c'est à chier tout le monde profite avant l'open beta j'avais 2 compte (le mien et celui de mon frère) c'est pas pour autant que j'allais farm ou mètre un compte en place marchande.

Encore une fois si le multi sera autoriser a l'ouverture officiel, sa sera les gens qui pourront abonner plusieurs compte qui seront encore avantager ....

Je suis une ancienne du jeu, tout comme toi hein. Je jouais AUSSI en bêta fermé.
Je ne me vante en aucun cas du fait que j'ai une place en mode marchand (surtout que j'ai eu beaucoup de chance hein, j'ai pas squatté dès le premier jour).
Ensuite, le jeu est pour le moment gratuit, donc rien ne t'empêche de faire de même.
Je ne pense pas avoir de mule marchande une fois la gold en route, tout simplement car j'espère des améliorations niveau système. (et parce que je ne roule pas sur l'or IRL).

Maintenant, on reste calme, je ne vois pas à quel moment je t'ai manqué de respect, pour que tu te permettes ce genre de commentaires.

posté 25 Mai 2011 - 14:39:49 | #12

Citation (Chrystalie @ 25 Mai 2011 13:53) *

Citation (esormesbasket @ 25 Mai 2011 13:34) *

Je suis une ancienne du jeu, tout comme toi hein. Je jouais AUSSI en bêta fermé.
Je ne me vante en aucun cas du fait que j'ai une place en mode marchand (surtout que j'ai eu beaucoup de chance hein, j'ai pas squatté dès le premier jour).
Ensuite, le jeu est pour le moment gratuit, donc rien ne t'empêche de faire de même.
Je ne pense pas avoir de mule marchande une fois la gold en route, tout simplement car j'espère des améliorations niveau système. (et parce que je ne roule pas sur l'or IRL).

Maintenant, on reste calme, je ne vois pas à quel moment je t'ai manqué de respect, pour que tu te permettes ce genre de commentaires.
J'ai jamais que tu te vante mais certaine personne le font. C'est vrai que rien ne m'empêche de le faire mais j'en vois pas l'utilité. Sinon c'est vrai c'est gratuit autant en profité.
Moi aussi j'ai pas vraiment envi de me prendre plusieurs compte pour mètre en mode marchand, ou même faire du Pve multi ..

J'ai relus 2 fois mon message et je vois pas ou je t'ai manqué de respect, je poste juste mon avis.

posté 25 Mai 2011 - 15:58:33 | #13
super wakfu le multicompte passif ...qui reste eficace..
avec dofus on avait des team 8 perso qui faisait dj etc ... wakfu diferant on voi pas trop les multicompte mais pourtant bien present et donne un sacre avantage
avec squatage de place marchande ..plus de cases dispo pour les metier hl qui agro a tout va pour laisser son autre compte metier progressser tranquil
en plus quand tu voi que desobeisance va faire perdre plus de pdc plus de troc etc ankama donne pleine puissance au hl et multicompte

Ce message a été modifié par masterplan - 25 Mai 2011 - 16:02:58.
posté 26 Mai 2011 - 13:26:49 | #14
Je partage l'avis de l'auteur de ce sujet.

Pour moi, le système actuel de ventes via le havre sac couplées avec le "tableau" en place centrale présente plusieurs inconvénients:
  • Les joueurs n'ont accès qu'à une partie des produits, à savoir ceux proposés par les joueurs ne jouant pas en même temps que vous.
  • Impossibilité de vendre des objets tout en étant connecté (Mise à part en vendant à la criée bien entendu).
  • ...

posté 26 Mai 2011 - 13:42:36 | #15
Le problème ne vient pas des multi-compteurs, il vient de la conception-même du mode marchand. Dans tous les jeux s'adressant à un public de masse, il faut être complètement naïf pour croire que personne ne cherchera à optimiser son jeu en fonction de ce que le système permet de faire. Dès lors, la solution ce n'est pas d'essayer d'empêcher les joueurs de faire de l'optimisation, mais de restreindre ce que le jeu permet de faire à un niveau jugé acceptable.
Le problème est dans le camp des game-designers, pas des joueurs.

La première grosse erreur dans le système actuel, c'est de lier le mode marchand à l'absence du joueur. On ne peut rien mettre en vente pendant qu'on joue, or y'a pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour comprendre que ça pose un gros problème aux heures d'affluence (soirs et week-ends) : c'est quand il y a le plus de monde connecté qu'il y a le moins de choses en vente (et du point de vue du vendeur, c'est quand il y a le plus de clients potentiels qu'il ne peut proposer ses étalages). Dès lors, indépendamment des places de marché, faut pas s'étonner de l'existence de mules marchandes, c'est juste une évidence.

La seconde grosse erreur, c'est le sous-dimensionnent et le morcellement des places de marché. 4 cités, 3 places de marché chacune, une cinquantaine de places à tout casser par marché, ça fait au grand grand maximum 600 places (réparties en 12 lots cloisonnés entre eux) pour une population par serveur qui va se compter à plusieurs milliers de joueurs. Faut pas s'étonner que l'économie peine à se développer et à se stabiliser. On savait que les dev's étaient masochistes (voir le post de Tiris sur l'équilibrage des Enis) mais de là à qualifier de "gameplay intéressant" le fait de passer 2 heures à aller manuellement de havre sac en havre sac pour trouver à l'aveuglette l'objet qu'on cherche parmi 80 vitrines d'objets piou, tout ça parce que le vendeur a pas pu trouver une place au marché..... à moins que ça soit un moyen de nous occuper du temps de jeu pour compenser le manque de contenu ?
Ah oui, n'oublions pas le deuxième effet kiss-kool des marchés sous-dimensionnés :
Patch 3.8 : "La Prairie de Hugo" a désormais été renommée "La Mer aux Sacs" par souci de réalisme

Bref, le système d'hôtel des ventes ressort au moins une fois par semaine en moyenne sur le forum, et résoudrait ces deux points noirs du système actuel, mais visiblement à Ankama on arrive pas à faire la dissociation entre bonne idée et idée originale

Ce message a été modifié par Aeronyss - 26 Mai 2011 - 13:48:07.
posté 28 Mai 2011 - 11:38:01 | #16
Les devs on bons dos, et l'on est un peu oublieux. Je me souviens de la nappe de tapis rouges des places marchandes de la V1.
Ce n'était franchement pas agréable. Pour rappel cette image provenant de ce sujet :

Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie que l'on revienne à ça. Se prendre les pieds toutes les trois secondes dans les sacs en ville c'est désagréable.

La V2 était bien mieux de ce côté là, mais certaines places marchandes était totalement désertée au détriment de la place centrale des îles. Limiter le nombre de places, sur les
ponts actuels à sans doute pour but d'éviter ce travers. Il y en a beaucoup moins, mais pour le moment ... toutes les places ne sont pas prises (en tous cas à Bonta). On ne peut
donc pas encore dire "Haro ! ça manque de place, 600 c'est pas assez".

D'ailleurs, au passage, vous l'avez remarqué comme moi, il y a des emplacements de sac sur les ponts, ou l'on ne peut pas s'installer car l'on est trop près du voisin.
Soit c'est voulu car les devs sont en trains d'essayer d'évaluer le nombre de place nécessaires, soit c'est un "bug" ou la distance de limitation de dépôt des sacs est
la même qu'à l’extérieur, alors que l'on devrait pouvoir se placer sur tout les emplacements.

Pour ce qui est de la vente, en déconnexion, ce n'est pas tout à fait vrai. On peut vendre ... si on reste dans son sac. Il y a d'ailleurs à Bonta au moins une "mule marchande" qui
ne fait que marchander dans son sac en discutant avec les clients de passage, et cela semble fonctionner très bien.

Ce message a été modifié par Andormede - 28 Mai 2011 - 18:15:00.
posté 28 Mai 2011 - 12:58:46 | #17
En tout cas il faut faire quelque chose ou les gens qui sont sur le marché auront vraiment une longueur d'avance ce qui est déja le cas !

posté 29 Mai 2011 - 10:30:04 | #18
@Andromede : mais c'est justement ça le problème, on réitère les erreurs des V1 et V2 avec le paysage tapissé d'étalages ou de havre-sacs. Ce problème persistera tant qu'on ne centralisera pas le commerce en s'accrochant au vieux modèle dofusien du "1 joueur = 1 emplacement squatté au sol".
L'idée du havre-sac est à la base intéressante pour pas mal d'aspects (métiers, personalisation, roleplay, etc ...) et globalement c'est une solution élégante pour implémenter le player housing. Cependant il présente un gros défaut par rapport à l'échelle du nombre de joueurs sur un serveur, et le fait que c'est le seul moyen de vendre, du coup => saturation des cartes.

Idéalement, il faudrait une seconde feature qui permette de vendre de manière plus efficace.
Par "efficace" j'entend à la fois l'espace occupé par cette feature qui doit être indépendant du nombre de joueurs et être capable d'absorber une grosse population, mais aussi l'ergonomie (centralisation des moyens de recherche pour les acheteurs).
On aura même pas besoin de toucher aux fonctionnalités du havre-sac en fait, on garde tout, y compris la possibilité d'en faire un magasin pour vendre ses produits si le joueur en a envie. Simplement, la majeure partie (à la louche un bon 90% ou plus) des joueurs n'a besoin de se déco dans son havre sac QUE pour pouvoir proposer ses ventes. Si on met à leur disposition un outil plus puissant et plus efficace pour remplir cette fonction, ils se tourneront naturellement vers cet outil, libèrant ainsi l'espace au sol de nos villes et de nos campagnes.
On continuera à voir des havre-sacs, mais dans des proportion beaucoup plus raisonnables, et ce seront essentiellement ceux des joueurs qui s'en servent pour autre chose que simplement pour vendre, ou alors qui veulent rendre leur commerce plus vivant via le RP (comme l'exemple que tu cites). Limite, ça sera plus interessant pour le passant aussi, car il saura qu'un havre-sac en pleine campagne aura de bonnes chances d'être plus intéressant à visiter que le 784ème clone de havre-sac avec 2 vitrines d'objets piou comme on peut le voir actuellement.

Petit commentaire sur l'exemple que tu cites du joueur qui reste dans son havre sac pour vendre : C'est un style de jeu que je comprend pour l'avoir moi-même pratiqué en V2, mais honnètement c'est un style plus que marginal, il faut pas se leurrer. On peut pas attendre de la majorité de la communauté qu'elle passe ses soirées dans son havre-sac plutôt qu'à aller arpenter le monde pour faire des combats ou exercer ses metiers. Le problème des ventes impossibles pendant que le joueur joue sur son compte reste entier.

posté 29 Mai 2011 - 15:10:24 | #19
je ne vois aps pourquoi on pourrais pas "louer" une palce dans un marché souterrain, où quand on loue la place on puisse déposer son havre sac, ainsi on a un tit magasin souterrain accessible a tous pendant que l'on joue !

la contrainte : on a plus le havre sac sur nous du coup on ne s'en sert plus.

donc on a avantage et contrainte ...

on pourrais passer a son magasin pour voir ce qu'on a vendu etc ... apres RP : oui il n'y a aucun vendeur dans le havre sac .... mais bon la quand on deco c'est la même ..

ensuite la palce souterraine : assez de place pour contenir 1,5 x la population, c'est a dire une enorme place de marché, bon je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas la créer ...

ensuite la location : 1K la journée/semaine, de toute façon si on y va c'est qu'on a des truc a vendre donc pas trop de problème ...

posté 31 Mai 2011 - 12:27:56 | #20
je viens de penser a 3 solution mais je ne sais pas si elle ont déja été évoquer . on pourais

:créer un hotel de vente qui demanderais comme les drago-express un investissement du gouverneurs

: créer un havre sac publique qui serait une puissante relique du dieux énutrof et ou il y aurais un espace gigantesque a l'intérieure et ou touts les joueurs pourrais installer leurs comptoires,et pourqoi pas faire payer un abonnement pour chaque jour passer apres un certain délais,comme les parking gratuit 1 heure puis payant 1 € de l'heure .La le système serais gratuit 2 jour puis 10 kamas par jour . et on choisirais combien de temps on paye son abonnement pour ne pas se retrouver faucher au retour des vacance ou de coupure internet .on pourais offrir des havres gemme qui permétrais de l'agrandir et de gagner des pc.

:instoré un système de file d'attente,on ne pourrais plus se mètre sur les place marchande et ouvrire son sac comme sa mais on y serais placer après la déconexion après par exemple avoir parler a un pnj sur la place marchande

dite moi ce que vous en pensser

désoler pour mon ortographe foireuse

Ce message a été modifié par geegdu78 - 14 Juin 2011 - 17:08:42.