Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Messieurs les paysans, bienvenue dans le pays de l'incohérence !

Sujet fermé

posté 23 Avril 2011 - 20:04:59 | #1
Messieurs les paysans, bienvenue dans le pays de l'incohérence ! Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le remarquer, chers "Testeurs fermés", nous avons eu droit à une RàZ et à un ajout de contenu.
Je suis là pour venir vous parler ou plutôt venir râler sur quelque chose. C'est bien simple : les crafts primaires du paysan sont complètement illogiques, surtout ceux concernant les farines diverses. Je ne comprends pas en quel honneur de l'eau devrait s'introduire dans la production de farine. Si encore les moulins utilisaient l'eau pour être alimentés, je comprendrais l'apparition des seaux d'eau dans le recipe de crafting, mais les moulins utilisent la force éolienne pour fonctionner !
Donc, très chers Développeurs ou autres responsables du jeu, je voudrais vous poser une question :
WTF? Quelle est le rôle précis de l'eau dans les recipes de farine ? Sincérement, je ne comprends pas et je crois ne pas être seule sur ce sujet.
J'attends avec patience votre réponse qui, contrairement à cet ajout, sera cohérente.

Dove San,
Crâ Bontarienne.

posté 23 Avril 2011 - 20:28:05 | #2
T'a raison, c'est trop incohérent des gens qui utilisent de l'eau pour faire de la farine... Encore plus incohérent, depuis quand il faut récolter les ressources !! Logiquement, y'a déjà tous au supermarchet ! C'est inadmissible ! Faudrait faire une pétition pour en avoir sur wakfu (puis des chinois aussi, pour avoir tous les objets moins chère sur les places marchandes).

[Poster par un ninja sous état secondaire, désoler pour le post bidon] 

Ce message a été modifié par Vlad-Jo - 23 Avril 2011 - 21:38:43.
posté 23 Avril 2011 - 20:29:35 | #3

Citation (Vlad-Jo @ 23 Avril 2011 20:28) *
T'a raison, c'est trop incohérent des gens qui utilisent de l'eau pour faire de la farine... Encore plus incohérent, depuis quand il faut récolter les ressources !! Logiquement, y'a déjà tous au supermarchet ! C'est inadmissible ! Faudrait faire une pétition pour en avoir sur wakfu (puis des chinois aussi, pour avoir tous les objets moins chère sur les places marchandes).

Ah, ah, ah, ah non t'es pas drôle...

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur.

posté 23 Avril 2011 - 21:09:01 | #4
Bah ouais mais faut faire avec. C'est trop facile sinon.

Et puis, c'est pas si important que ça. L'eau peut très bien servir à laver les céréales avant de les transformer en farine.

Y a d'autres choses beaucoup plus incohérentes que le choix des ressources dans des recettes. Franchement...

posté 23 Avril 2011 - 23:13:07 | #5
T'facon, quand tu produits quelques chose, tu utilises presque toujours de l'eau, d'une manière ou d'une autre ! Donc l'incohérence n'est pas si évidente  

posté 24 Avril 2011 - 10:30:28 | #6

Citation (Xx-Andy-xX @ 23 Avril 2011 23:13) *
T'facon, quand tu produits quelques chose, tu utilises presque toujours de l'eau, d'une manière ou d'une autre ! Donc l'incohérence n'est pas si évidente

Quand on produit de la farine, non, on ne se sert absolument pas d'eau. Même si le moulin marche à la force hydraulique, on ne va pas l'alimenter directement en eau, il sera toujours à proximité d'une rivière ou quoique ce soit d'autre qui puisse le faire fonctionner. Les seaux d'eau n'ont donc complètement RIEN à faire dans les recettes de production de farine.

posté 24 Avril 2011 - 10:35:31 | #7
En fait, tu viens juste raler parce que, tout d'un coup, tu n'as plus seulement UNE chose à faire pour pouvoir faire tes recettes de paysan mais deux... pauvre doudou.

posté 24 Avril 2011 - 10:55:02 | #8
Merci Severine, ça fait toujours plaisir quelqu'un qui vient tenter de troller sur un topic. Je retiens ton opinion des plus désintéressant, j'essaierais de le placer entre deux phrases à mon prochain speech dans la vallée des Bworks...

posté 24 Avril 2011 - 11:15:37 | #9
Personnelement je suis entièrement d'accord avec Sacri-attak, que fait un sceau d'eau dans cette recette ? Sérieux on essaye de faire un jeu un minimum RP et je vois pas ce que viendrait faire cette eau.

posté 24 Avril 2011 - 11:32:27 | #10
Ba c'est simple, dîtes que c'est pour vous car vous avez soif =p.

posté 24 Avril 2011 - 11:55:53 | #11
Ce n'est certes pas important mais je ne peut qu'etre d'accord avec l'auteur de ce topic !

posté 24 Avril 2011 - 12:41:06 | #12
Vous vous souvenez du lait de mûres, sans mûres ?
Mais avec une trompe de snouffle ! Tu peux même faire des Bretzels avec.

posté 24 Avril 2011 - 20:10:43 | #13
Je ne suis pas paysan mais...
De l'eau pour une farine c'est un peu...
Bref c'est pas trés logique je suis tout à fait d'accord avec l'auteur.

Ce message a été modifié par adriiiiie - 24 Avril 2011 - 21:19:45.
Raison de l'édition : Interversion
posté 24 Avril 2011 - 21:11:15 | #14
Pour aller au-delà de la simple "incohérence" de la recette, il est vrai qu'il devient pénible de faire un pain :
Pour la farine : graine + eau
Pour le pain de base : farine + eau
Et tout ça pour un malheureux petit pain qui n'arrive même pas à compenser le regen automatique !
J'en profite donc pour poser une question aux Devs : a quand la suppression du regen auto au-delà du level XX histoire de (re-)donner du boulot à nos artisans?

posté 24 Avril 2011 - 21:27:23 | #15
Pour l'eau on peut imaginer effectivement que cela peut servir à laver les grains de céréales (donc ce n'est pas si illogique que ça au final). Faut juste chercher un peu.

posté 24 Avril 2011 - 21:27:41 | #16
Totalement d'accord, c'est comme crafter un fossile avec des bouses séchées...
Je vous laisse, je vais aller chier une aile de ptérodactile.

.Jyklass Jany. 

posté 24 Avril 2011 - 21:47:04 | #17

Citation (Kevin-maitre-de-la-terre @ 24 Avril 2011 21:27) *
Pour l'eau on peut imaginer effectivement que cela peut servir à laver les grains de céréales (donc ce n'est pas si illogique que ça au final). Faut juste chercher un peu.
On ne lave pas les céréales pour faire de la farine. Toujours aucune utilité pour l'eau.

posté 24 Avril 2011 - 21:50:53 | #18
Ah oui ? Tu ne les laves pas ?

Et donc si un tofu a chier dessus ou qu'un bouftou aie bavé dessus, tu fais de la farine ? Et bien vivement les maladies !

Les dev voulaient faire de wakfu un jeu qui se rapproche de la réalité non ? Et dans la réalité on les laves les aliments pour enlever les quelques saletés (insectes compris, comme les pucerons pour la salade).

Donc au final je trouve une utilité à l'eau.

posté 24 Avril 2011 - 21:56:00 | #19

Citation (Kevin-maitre-de-la-terre @ 24 Avril 2011 21:50) *
Ah oui ? Tu ne les laves pas ?

Et donc si un tofu a chier dessus ou qu'un bouftou aie bavé dessus, tu fais de la farine ? Et bien vivement les maladies !

Les dev voulaient faire de wakfu un jeu qui se rapproche de la réalité non ? Et dans la réalité on les laves les aliments pour enlever les quelques saletés (insectes compris, comme les pucerons pour la salade).

Donc au final je trouve une utilité à l'eau.
Pas la peine de t'entêter pour tenter de justifier ton point de vue, dans la réalité on ne [EDIT] nettoie rince pas les céréales pour faire de la farine, cela ne sert absolument à rien.
Tout comme dans Wakfu, d'ailleurs. Les quelques "saletés" présentes sur les céréales seront toujours très peu présentes une fois la farine produite, tout simplement par le nombre de céréales écrasées en simultané et par l'extreme réduction de taille de la céréale. Aussi, si jamais on voulait vraiment représenter la réalité, il faudrait rajouter une action pour battre le blé pour vraiment enlever les impuretés, chose apparemment insinuée quand on passe le blé dans les moulins. Logique oblige, on ne doit absolument pas utiliser d'eau avec les céréales, pour votre gouverne, chers lecteurs, les céréales germent au contact de l'eau ce qui pénaliserait le paysan voulant s'en servir pour rincer ses céréales dans sa naïveté. L'eau n'a donc aucune raison d'apparaître dans le craft de farine InGame. Si jamais ton opinion et ton envie d'avoir raison t'aveuglent toujours, je te demanderais de te diriger vers Google qui lui te montreras Ô combien tu te trompes.

EDIT pour en bas :
Sincérement, combien de fois cette réponse idiote va-t-elle revenir ? Autant de fois qu'il faut pour que je perde patience et commence à devenir vulgaire pour vous faire comprendre que je ne veux pas du faux avis de personnes qui cherchent juste à gagner des posts sur le forum ?

Sur ce, je prends congé.
Dove San,
Crâ Bontarienne.

Ce message a été modifié par Sacri-attack - 24 Avril 2011 - 22:15:56.
posté 24 Avril 2011 - 21:58:25 | #20
Et puis ça donne soif de faire de la farine. Sinon comment ça on ne reprendrai plus nos points de vie automatiquement ???

Haut de page

Sujet fermé