Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La recherche d'artisan façon dofus
posté 10 Août 2012 - 21:54:58 | #1
La recherche d'artisan façon dofus Bonjour,

est-ce moi qui ai loupé quelque chose, ou bien n'y a t-il aucun moyen de rechercher un artisan, et encore moins de moyen de réaliser une transaction sécurisée avec un artisan ?

Non parce que fournir pour X centaines de K en ressources diverses à un inconnu pour me faire crafter quelque chose avec lequel il peut ... juste s'en aller, ca donne pas trop trop envie ^^

Ce message a été modifié par Deep-Prime - 10 Août 2012 - 21:55:06.
posté 10 Août 2012 - 22:20:51 | #2
Faux ! Tu à les 2 au même endroit, et c'est sur Wakfu World ! En effet, dessus tu a une liste référencé de certains artisans de Wakfu avec en plus des commentaires notant la prestation de l'artisan vis à vis de ces clients.

Et sinon concrètement oui tu doit faire confiance à l'artisan par rapport à tes ressources, c'est comme ça sur Wakfu !

posté 10 Août 2012 - 22:51:45 | #3
Oui mais Wakfu world c'est non-officiel non ? La recherche d'artisan et le systeme de prestation de Dofus était niquel

je veux dire par là qu'un site externe ne rattrape pas le fait que l'application n'existe pas In game.

Ce message a été modifié par Deep-Prime - 10 Août 2012 - 22:56:10.
posté 10 Août 2012 - 23:24:34 | #4
faut dire que niveau artisanat c'est pas sa sur wakfu, donc on verra quand on aura des truc sympat a faire ig, mais sa a été dit il y a peut ici même.

pour ma part j'ai une réserve de ressource et je fournis l'objet contre les ressource et les kamas; une autre solution est de vendre les ressource a l'artisan et de payer l'objet a la livraison. dernière solution est bien la confiance dans l'artisan ou le bouche a oreille  

posté 12 Août 2012 - 17:43:52 | #5
Bien, ca fait une bonne heure que je parcours Wakfu World, qu'on MP des gens non connectés, que personne ne répond quand on demande un tailleur pour un pauvre casque tofu royal sur la place de la sainte eau dorée ... On est dimanche et on ne trouve personne et j'ai juste l'impression de perdre mon temps libre à cause de choix bancals de game design!

Franchement, à quoi bon faire des métiers si c'est à ce point galère de trouver qui sont les artisans et si ils sont connectés ou pas ????? A quoi bon dropper pendant des heures des éléments de craft si c'est pour ne trouver personne pour les convertir en item ?

C''était une super idée de Dofus, bon sang, un double clik et on disait au monde qu'on était dispo pour le craft, et on avait une interface nickel. Ankama, mais POURQUOI avoir mis de coté ce systeme efficace et simple, au risque de foutre en l'air l'artisanat ?

Ce message a été modifié par Deep-Prime - 12 Août 2012 - 18:25:41.
posté 12 Août 2012 - 17:53:51 | #6
Wakfuworld est tres simple pourtant, si tu voit quelqu'un ou c'est marquer en ligne(ou en ligne il y a 10-20-30 min) tu le mp sur le jeu normalement tu trouverat ^^

La par exemple j'ai trouver un tailleur en 5 sec(en ligne il y a 30 min) et co sur le jeu ^^

posté 12 Août 2012 - 18:08:40 | #7
Wakfu World n'est pas Wakfu ! c'est comme si des fans créaient un hotel de vente sur diablo parce qu'il n'existe pas de méthodes d'échange In Game ...

Et la méthode que tu m'as anoncé, c'est bien celle que nous avons employé à trois pendant une heure et qui s'est révélée infructueuse, et l'aspect "peut-etre y sont là, peut etre y sont pas là" c'est pas vraiment ce que j'appelle un truc sérieux.

Ce message a été modifié par Deep-Prime - 12 Août 2012 - 18:24:31.
posté 13 Août 2012 - 11:20:17 | #9
Oui il est vrai qu'il n'y a pas d'interface sécurisée. Mais cela est fait exprès. Il est bien clair que Wakfu c'est pas dofus et wakfu est là pour ressembler un peu plus à la vraie vie.

Tu déposes tes chaussures abîmées chez le cordonnier, tu as pas de preuve qu'il va pas te les piquer (XD).

Donc c'est pas évident c'est sur d'être en confiance sur un jeu.

Gaïa La Gardienne - Artisane du monde des XII

[Désolée Alletun ]

Ce message a été modifié par Beauty-Power - 13 Août 2012 - 11:25:33.
posté 13 Août 2012 - 11:59:20 | #10
Comme dit précédemment, Wakfu World est un bon système pour trouver des artisans fiables.
En jeu, la feature de craft sécurisé n'existe pas et c'est une bonne chose. Ça apprend à jouer ses relations, à apprendre avec la communauté, à partager des avis sur des artisans, etc...

La comparaison avec la vie réelle est juste : tu déposes tes chaussures chez un cordonnier au hasard, peut-être qu'il va t'arnaquer, te les voler,etc... Mais si tu connais plein de gens qui y sont déjà allés et qui le trouve très professionnel, tu peux y aller en toute confiance.

Et Wakfu World a un système très pratique puisque tu peux voir le niveau d'un artisan, les avis des clients, s'il est en ligne et ses pseudos en jeu.

Donc, pour ton casque tofu royal, tu regardes dans la liste des artisans qui ont le niveau (+30) :

Cliquez ici

Tu les contactes et tu tomberas très facilement sur quelqu'un de disponible. (Note quand même qu'il faut vérifier le profil de l'artisan car certains demandent des kamas pour le craft ou certains ne craftent que du contenu HL,etc...)

posté 13 Août 2012 - 12:58:58 | #11
Après je suis d'accord avec le fait que wakfu world n'est pas reelement un réponse a la question, c'est un site indépendant. Sans pour autant demander de sécuriser les craft (ce qui serait quand mm pas mal mais passons) il faudrait au moins qu'ils prennent la peine de ficher les artisans (ou de le leur permettre).

Edit de Alletun : Le forum n'est pas un endroit pour offrir ses services à un client. Une partie du message, hors charte, a donc été supprimé

Ce message a été modifié par [Alletun] - 13 Août 2012 - 13:05:36.
posté 13 Août 2012 - 13:08:58 | #13
Wakfu-World n'est effectivement pas un site officiel (mais des fois, on se demande vu que c'est le seul qui a le droit de cité sur le forum officiel). Le mieux, c'est effectivement de squatter prés de l'atelier de Nina Richi en cas de forte affluence.

Retente ta chance en fin de journée,

posté 20 Septembre 2012 - 12:09:52 | #14
Une des façons de trouver un artisan de confiance serait d'intégrer une bonne guilde avec des artisans à l'intérieur. Au moins, comme ça, tu pourras confier tes ressources en toute confiance à un membre de ta guilde. Il crafte et te rend le produit obtenu.
C'est le système de guilde qui est là renforcé. La guilde devrait ainsi se présenter comme une structure autonome. On devrait presque noter les guildes en fonction des artisans qui y sont.

Grace au système de Havre-monde, j'espère aussi que cela sera une super occasion pour les guildes d'artisans de sortir du lot (ils pourront y recevoir leurs clients!). Ne pas mettre en place d'interface de craft sécurisé, en effet a pour but de structurer le monde de Wakfu, quitte à provoquer un peu de frustration sur la route.

A terme, des sites adjacents comme Wakfu-World ne devraient plus avoir à lister les artisans. Mais pour l'instant comme tout tarde à se mettre convenablement en place, il faut bien passer par là, ou sinon flodder à tue-tête "Je recherche un artisan level ..." devant les hdv.